! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Petit nouveau et quelques questions

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Juliorus
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2019, 11:11

03 avr. 2019, 14:55

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le serveur. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé T4C sur Goa, serveur Ezar il y a bien longtemps... Récemment en triant mes marque-pages, je suis retombé sur les forums JeuxOnline, je suis allé dans la rubrique T4C voir ce qu'il se passait et je suis tombé sur ce serveur qui semble avoir pas mal de joueurs si longtemps après Goa. Par nostalgie, j'ai lancé le jeu.. Et me voilà après quelques jours à continuer de jouer.
J'aime beaucoup ce que j'ai trouvé ici, un peu déstabilisé par les nouveautés mais j'ai rapidement retrouvé mes repères et les contrées que j'ai tellement de fois traversées.
Après réflexion, je me suis lancé sur un perso paladin humain, aujourd'hui niveau 43. Mais je ressens le besoin d'un second personnage ailé cette fois-ci pour pouvoir retrouver l'asile que j'aimais tant ^_^

Cependant j'aurais quelques petites questions car il y a eu beaucoup de changements et que depuis 15 ans, j'ai oublié quelques petites choses. Niveau build je pensais partir sur un mage feu puis un prêtre puis mage/prêtre air voir eau, bref je me suis un peu perdu :|

- Première chose, niveau compétences, si j'ai bien compris, ici, pas besoin de méditation ? Tous les points dans esquive alors pour un mage ?

- A l'époque de Goa, la nécromancie était assez mal vue voir même interdite. Qu'en est-il ici ? Et peut-elle être efficace ?

- Dans beaucoup de build ou sur le wiki (qui date parfois de plusieurs années donc peut-être beaucoup de changements avec des nouvelles zones), je constate qu'il y a énormément voir quasi exclusivement des mages/prêtres monotype. Peu voir pas de mélange feu/eau ou terre/air ou feu/nécro. Est-ce parce ce que ce n'est pas utile ou dans un souci d'économie de points, de perfection ? Est-ce gérable ? Un mage feu doit un peu galérer avec les drakes, un nécro avec les morts-vivants ou d'autres monstres que je ne connais pas ?

- Quitte à être dans l'indécision, autant savoir les besoins qu'il peut y avoir et ainsi pouvoir aider alors quels personnages sont principalement joués à haut niveau ? Guerriers ? Mages ? Je me doute qu'en choisissant prêtre je ne saurai pas me tromper mais justement n'y en a-t-il pas trop ?

Je vais de toute façon continuer à monter mon paladin dans un premier temps et y réfléchir encore, continuer de découvrir. Mais la quête BTK permettant de monter les niveaux assez vite, je me projette ;)

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !

Merci beaucoup à vous,

Bon jeu et à bientôt sur Neerya :)
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

03 avr. 2019, 21:30

Juliorus a écrit :
03 avr. 2019, 14:55

- Première chose, niveau compétences, si j'ai bien compris, ici, pas besoin de méditation ? Tous les points dans esquive alors pour un mage ?
Meditation est effectivement inutile ici
Juliorus a écrit :
03 avr. 2019, 14:55

- A l'époque de Goa, la nécromancie était assez mal vue voir même interdite. Qu'en est-il ici ? Et peut-elle être efficace ?
Oui la nécro est efficace en antépal nécro et en archer mage nécro. Sinon elle n'est pas interdite.

Juliorus a écrit :
03 avr. 2019, 14:55
- Dans beaucoup de build ou sur le wiki (qui date parfois de plusieurs années donc peut-être beaucoup de changements avec des nouvelles zones), je constate qu'il y a énormément voir quasi exclusivement des mages/prêtres monotype. Peu voir pas de mélange feu/eau ou terre/air ou feu/nécro. Est-ce parce ce que ce n'est pas utile ou dans un souci d'économie de points, de perfection ? Est-ce gérable ? Un mage feu doit un peu galérer avec les drakes, un nécro avec les morts-vivants ou d'autres monstres que je ne connais pas ?
Un mage peut très bien apprendre les sort de feu / eau / nécro pour s'adapter aux différentes situation :
- Feu pour faire du mono cible
- L'eau pour faire de la zone autour de soit (nécessite d'être tanké un minimum)
- Nécro pour se redonner de la vie
- L'air peut être appris tu monte à 220 sag pour faire de la zone à distance (nécessite également d'être un peu tanké)

Idem pour le prêtre :
- Terre pour frapper en monocible principalement en PVM HL
- Lumière pour heal le groupe ou soit même
- Air est recommandé pour zoner si tu monte à 220 int.
Juliorus a écrit :
03 avr. 2019, 14:55
Quitte à être dans l'indécision, autant savoir les besoins qu'il peut y avoir et ainsi pouvoir aider alors quels personnages sont principalement joués à haut niveau ? Guerriers ? Mages ? Je me doute qu'en choisissant prêtre je ne saurai pas me tromper mais justement n'y en a-t-il pas trop ?
Il n'y a jamais trop de prêtres et de DPS distance dans un groupe, mais il faut éviter d'avoir plus de deux guerriers dans un groupe car génère des problèmes de ciblages.
Répondre