! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Commencer T4C aujourd'hui ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Répondre
Kanzeon
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2019, 15:18

22 janv. 2019, 15:29

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était réellement possible de commencer T4C aujourd'hui.

Je connais le jeu depuis toujours car j'avais un très bon ami qui jouait en 2000 sur les serveurs goa et je passais souvent des nuits entières à le regarder jouer son prêtre.
J'ai bien essayé de tenter l'aventure des années plus tard quand j'ai eu un PC mais les potes avec qui je venais, lachaient toujours rapidement.

Je suis encore plus casu maintenant avec un enfant, un gros job et un lieu de vie différent de mon lieu de travail. Cependant j'aimerai tenter l'aventure. Mais j'ai peur d'être largué (je ne connais pas grand chose au jeu et les spécificités de Neerya) et d'être un peu seul (pendant le leveling mais aussi à gros niveau).

Donc selon et en toute objectivité, ça vaut le coup ou pas ?
Si oui, des conseils pour bien démarrer ? (j'ai lu le wiki)

Merci à vous et peut être à bientôt.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

22 janv. 2019, 15:49

Kanzeon a écrit :
22 janv. 2019, 15:29

Donc selon et en toute objectivité, ça vaut le coup ou pas ?
Si oui, des conseils pour bien démarrer ? (j'ai lu le wiki)
Objectivité ... Ca va être difficile de l'être. Cependant, quand on passe outre les graphismes, on découvre un jeu assez riche et prenant. Déjà sur le wiki tu as pas mal d'informations sur les classes etc (mais apparemment tu as déjà lu).

Tu as toujours une âme sur le serveur qui pourra t'aider si besoin (n’hésite pas) : de plus, je et conseille de te lancer car dès le début tu verras il y a un tutoriel en jeu pour les nouveaux arrivants.

J'espère que nous te croisons en jeu ! ;)
Pour me contacter, MP forum
Elysa
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2019, 11:48

22 janv. 2019, 16:03

T4C est le meilleure jeu de tout les temps :P

Il n'y a rien à faire *.* Il y a une multitude de chose à faire et c'est totalement libre (dans le respect d'autrui evidemment).

J'ai moi même commencée il y a 3 semaines sur Neerya et je trouve le serveur super cool. T4C a bien été modernisée quand même et il y a pas mal d'ajout (Faction, instances, quête, etc).

La communauté en jeu est vraiment cool, et il y a beaucoup d'entre-aide entre joueurs. Il ne faut surtout pas hesité a faire des demandes sur le Main si tu es bloqué ou si tu as besoin d'une information.

Même si tu ne passe pas beaucoup de temps, ca vaut le coup ;) Prends ton temps pour monter ton perso et t'amuser.

Ely Sa
Kanzeon
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2019, 15:18

22 janv. 2019, 16:34

Merci vos rapides retours.

C'est vrai que poster sur un forum officiel et demander de l'objectivité c'est pas très malin :p Cependant vos feedback sont intéressants, je n'ai pas peur des graphismes et c'est une très bonnes nouvelles si on peut trouver de l'aide IG.
Est ce que venir seul sur ce type de jeu est viable ? Rares sont les MMO où venir seul est conseillé. C'est souvent passer à côté de bcp de choses.

J'aime bcp le côté profondeur des classes, les possibilités semblent énormes et j'aime le theorycraft.
Je sais que le wiki conseille de commencer avec un prêtre et je me souviens que les boulders de mon pote étaient très puissant pour bash. Selon vous c'est le bon choix pour découvrir le jeu et plutôt tenter quelque chose de plus compliqué après une renaissance ? Ou est ce que je peux direct débuter avec un necro ou un mage eau par exemple (aucune idée si c'est bien ou pas).

Merci de vos conseils. J'ai encore 4 jours de réflexion car je suis en vacances à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

22 janv. 2019, 16:41

Objectivement T4C n'est pas terrible, beaucoup de joueurs de maintenant sont des anciens nostalgiques de l'époque GOA ou d'autres serveurs ayant suivis. Il arrive cependant que l'un ou l'autre néophyte y accroche, pour l'aspect old-school de son gameplay (mais clairement pas pour ses graphismes)

Si ta source de motivation pour jouer c'est surtout l'aspect social, je te conseille de tenter l'expérience, mais ne viens pas forcément avec ton groupe de pote, qui lâcheront le jeu tôt ou tard, amenant à ta démotivation. Au contraire, trouve toi des contacts en jeu. Quelques guildes sont connues pour recruter les nouveaux joueurs et les guider. N'hésite pas à prendre contact avec elles.
Elysa
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2019, 11:48

22 janv. 2019, 16:43

Tu joues pas mal seul au début ( Tu as une grosse quète a faire en solo qui augmente ton xp, et te donne de l'or - Si jamais la "Beyond the kingdom"). En gros, tu dois allé voir des pnjs a gauche a droite, tué des monstres, etc.
Certains passages, tu auras peut être besoin d'aide (et la tu demandes sur le Main ;) ).

Après, tu peux aussi demander si qqun débute en même temps que toi et veut faire les quetes avec toi, qui sait ;)

Prêtre pour débuter, oui c'est un bon choix toujours. C'est la classe qui xp le plus rapidement et le plus facilement et dont les objets d'équipement sont assez facile à avoir (Au début du moins ;) ).
Après, un mage n'est pas forcement plus compliquée (Ayant commencée avec une archère, je le conseil pas comme premier perso :p)

Bonne vacance ^^
Dweven
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2019, 08:14

05 mars 2019, 08:25

Salut!

Ancien joueur de GOA , serveur Glyph. Je suis ABASOURDI qu'il y ai encore une communauté active de T4C. Chapeau!

Je vais d'abord lire le site, mais je vais définitivement installer le jeu, ne serait-ce que pour entendre la musique et le bruit des rats qui couines au sous-sol de temple.

Kanzeon, tu me dira si tu crois toujours essayer, on fera les niveaux ensemble.

Petite question avant de m'y mettre: il y a des québecois sur le serveur? Question de savoir si je serait le seul a joeur sur mon fuseau horaire.

Je me sens tellement nostalgique de voir ca.... et vieu.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

05 mars 2019, 08:29

Dweven a écrit :
05 mars 2019, 08:25
Petite question avant de m'y mettre: il y a des québecois sur le serveur? Question de savoir si je serait le seul a jouer sur mon fuseau horaire.
Québécois ici, 32 ans et ancien de GOA - Ezar.

Bienvenue et hésite pas à me whisp en jeu si tu as des questions. Et je t'invite à jeter un coup d'oeil au Wiki qui t'en dira beaucoup plus que le site !
Kanzeon
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2019, 15:18

13 mars 2019, 21:40

Bonjour Dweven,

Je m'y suis mis ! Je suis X2 lvl 126. Je ne suis pourtant pas un gros joueur (environ 2h par jour max).
La communauté est active et en effet, trop serviable.

Bon courage à toi et bienvenue sur Neerya ;)
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Messages : 28
Inscription : 26 août 2018, 09:38

09 avr. 2019, 17:37

Coucou Kanzeon bienvenue. Si tu me vois en jeu (Cerise) hésite pas à demander de l'aide j'aime aider. :)
Répondre