! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Sans commentaire...

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Nihilith
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2018, 10:32

10 août 2018, 08:47

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne viens ici ni me plaindre, ni reprocher quoique ce soit mais pour faire un constat. Il fait suite à un début de dialogue qu'une connexion défaillante et un ordinateur capricieux m'ont interdit de terminer avec mon interlocuteur du moment.
Mais le plus important dans le message que j'adresse aujourd'hui à la communauté n'est pas tant le contenu de cette conversation, ni la personne qui était en face de moi, mais l'exposition à la population du serveur de ma reflexion en rapport avec des évènements récents au sein de ma guilde, des conséquences, et des répercussions.

Tout d'abord place au contexte. Je ne vais pas étaler au grand jour les détails, le pourquoi et le comment, pour deux raisons. C'est inintéressant pour la plupart, et je n'ai pas forcément les informations nécessaires pour les exposer, puisque je n'étais pas présent à chaque phase de cette explosion. Il faut juste savoir que suite à diverses altercations entre membres, 95% des effectifs ont quitté le rang et pour la plupart ont rejoint une nouvelle guilde. Je ne jette pas la pierre à ces joueurs, ils sont libres.

Le problème à mes yeux est plus profond, puisqu'on m'a ordonné hier de quitter un canal de discussion, soit dit en passant, créé par la fondatrice de la guilde abandonnée. Pas de bonsoir, pas d'alternative possible. Qu'une nouvelle entité se créé et fédère des joueurs déçus, mécontents ou des moutons de panurge qui suivent sans se poser de question, pas de souci. Que ces joueurs partent avec des items de leur précédente guilde, pris dans le coffre commun, à la limite je n'en ai pas grand chose à cirer. Qu'il fasse un putch sur un CC en s'en attribuant la propriété, on frise le ridicule car toute guilde a son propre canal de communication. A mon très humble avis, quand on souhaite quelque chose, on le gagne, on ne le prend pas à autrui. Ce sont les valeurs que mes parents (irl bien sûr) m'ont inculquées. Je pense aussi qu'il y a deux méthodes pour s'élever socialement. On prend de la hauteur de ses propres ailes, ou on coupe celles des autres en les rabaissant plus bas que terre. Qui plus est, il y a sur ce même canal des personnes avec qui j'ai eu plaisir à jouer, que j'ai aidées et qui m'ont aidé. Mais que ces joueurs qui reprochent à leur ancienne fondatrice un pétage de plomb utilisent les mêmes méthodes de "sélection", là ça dépasse ma conception. Bref, dans les mots dialogue, dispute, divergence et différence, le préfixe "di" appelle à la pluralité. Il faut donc être plusieurs pour que ces mots aient un sens. Hors un ordre qui n'attend pas de réponse ne rentre pas dans ces critères de pluralité, mais dans le concept de "di"ctature.
Une question m'interpelle. Pourquoi on me jette ? Parce que je n'ai pas quitté la guilde incriminée. Parce que je ne suis pas d'accord avec ceux qui sont partis. Parce que je ne sais pas au final ce qui s'est réellement passé entre la fondatrice et 95% des membres. Parce que je vis ma vie de joueur sans forcément me prendre la tête avec certaines choses. Parce que je fais la différence entre RP et IRL. Bref. Ce que j'en pense, c'est qu'on m'a jugé sans procès. J'ai pêché par divergence d'opinion ? J'ai pêché par ignorance ? J'ai pêché par détachement ? Reprochez moi donc ce que vous voulez, au final, vous ne savez même pas ce que vous devez me reprocher.

J'en arrive à la conclusion tant attendue ou pas. Ceux qui ont lu jusqu'ici sans jamais avoir eu la moindre pensée négative à mon égard, eu l'envie de me PK, KOS ou troll ce post... félicitations, votre philosophie est à la hauteur de votre capacité à l'introspection. Aux autres, je dirai simplement que vous ne valez pas forcément mieux que ce que vous reprochez aux autres.

Donc à la prochaine connexion de Madiana Avalon, car tel est le nom de mon personnage (et j'insiste bien sur le mot personnage, au sens "jeu de rôle" du terme)
Je quitterai la guilde
Je renommerai le personnage
Je donnerai mon compte à mon fils.

Libre à vous de vous acharner sur un amalgame de pixel, représentation phantasmagorique informatisée d'un symbole de toute puissance vidéo-ludique cachant l'impuissance sociale de certains êtres humains. Vous agissez en votre âme et conscience.


Namaste

PS : Ce sujet n'attend pas de réponse. 
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

10 août 2018, 14:05

Beaucoup de mot pour quelqu'un qui n'avais pas de commentaires.... :D

Inquiète toi pas vieux ... Les problèmes de ce genre arrive toujours dans les guildes c'est pas nouveaux ... Les êtres humains ne sont pas fait pour vivre en communaute . Que ce soit irl ou ig... Les gens vont toujours tenter de trouver une raison de discorde ou in bouc émissaire ....

Bienvenue dans la triste réalité !
Nihilith
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2018, 10:32

10 août 2018, 14:23

Drizzt, j'ai atteint un age où ce que tu me dis, je l'ai compris depuis longtemps. Mais dans la vie, les choses doivent être dites, sinon tu passes tes jours à ronger ton frein. Pour aller de l'avant, il faut poser et laisser derrière soi ce qui te freine. Par ce post, c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

10 août 2018, 18:08

Drizzt a écrit :Beaucoup de mot pour quelqu'un qui n'avais pas de commentaires.... :D

Inquiète toi pas vieux ... Les problèmes de ce genre arrive toujours dans les guildes c'est pas nouveaux ... Les êtres humains ne sont pas fait pour vivre en communaute . Que ce soit irl ou ig... Les gens vont toujours tenter de trouver une raison de discorde ou in bouc émissaire ....

Bienvenue dans la triste réalité !
C'est faux, je suis pas du tout d'accord avec toi !
:mrgreen:
Délicia
Messages : 28
Inscription : 01 oct. 2015, 22:12

10 août 2018, 23:24

En même temps tu parle d'une guilde c'est pire qu'un aéroport niveau passage... m'enfin tu as raison le t4c c'est pour les nuls, arrête le jeu ET commence l'alcool!
Nihilith
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2018, 10:32

11 août 2018, 08:51

Délicia a écrit :En même temps tu parle d'une guilde c'est pire qu'un aéroport niveau passage... m'enfin tu as raison le t4c c'est pour les nuls, arrête le jeu ET commence l'alcool!
Tiens, encore un qui donne des ordres et qui plus incite à la dégradation. Me conseillerais tu de mettre fin à mes jours par le biais de boissons alcoolisées ou souhaites tu juste porter atteinte à ma personne physique et morale ?
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

11 août 2018, 16:02

Heh ben !

Certaines choses s'explique et deviennent plus clair à présent :D
Avatar de l’utilisateur
Imris
Messages : 43
Inscription : 05 juin 2018, 07:45

11 août 2018, 19:17

Puisque tu parle des items qui auraient été soit disant volé par des personnes partis de la guilde Avalon, je fais la demande ici. J'ai refais TOUT les logs depuis ma première connexion sur Neerya, afin de voir tout ce que j'y avais mis dans le CG de la famille, tu pourra demander à un Anim de vérifier, mes dires (mais je ne pense pas qu'ils aient du temps à perdre pour).
Du coup, qu'il soit bien clair, je souhaite récupérer les items listés juste en dessous, je fais grâce de toute les popo et autres items "divers"  :

Amulette mineur d'accuité : 2
Cape de la tromperie : 1
Diadème de pouvoir arcanique : 1
Diadème de malachite couvert de runes : 2
Épée de Fureur : 1
Haume Spectral : 1
Habit de feuille : 2

Manteau du Sagitaire : 2

Manteau du prestidigitateur : 0
Manteau du soleil : 1
Manteau du renouveau : 1
Manteau du Shaman : 1
Robe des elfes en soie d'argent : 1

Robe de grand prêtre : 1
Robe d'Archimagie : 1
Robe de mistral : 1
Aëlia, séraphine d'Artherk.
Nihilith
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2018, 10:32

11 août 2018, 20:55

Bonsoir Aelia. Tu ne trouveras ici pour réponse hélas uniquement des trolls comme tu peux le constater dans les messages précédents.. Ayant quitté la guilde, je ne peux pas t'aider à récupérer tes items et j'en suis sincerement désolé. Tu aurais du les reprendre avant. Tu aurais pu justifier avec tes logs que les items étaient à toi. Au plaisir de te recroiser dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 198
Inscription : 23 nov. 2015, 22:35

11 août 2018, 23:15

Je ne voit dans tout cette liste aucun item de plus de 1m de valeur si tu veut de ma fortune personnel je te file 10m si ca peut mettre fin a toute cette tragédie. je peut meme aller jusuq'a donner 20m si ca peut tout arranger  (disont que ca fera plus de 1m par item)

Mausus Belvel
Répondre