! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Archer Tank (question endu)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Nihilith
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2018, 10:32

20 juil. 2018, 14:16

Bonjour à tous. 
Je monte actuellement mon archer tank (personnage principal), SH pointe à l'horizon et en parallère de la dextérité et la force, je monte mon endurance à 80 dans un premier temps pour guérison rapide. Jusque là, tout va bien, le poulie en moabi fait son job. Le but de mon personnage étant de rester archer tank sans sort (hormis lumière et recall en utilitaire), je vise l'arc HE (à minima). Ce qui me laisse la possibilité à haut niveau de viser l'armure des ames perdues. La question, c'est :
- Est il utile d'aller chercher 350 endurance. Quel set d'armure me conseillez vous, sachant que je joue en majorité solo, mais que j'ai envie de me frotter au SS (en groupe of course), voir plus si affinités ?
Le choix est vaste :
- Centaure (j'ai peur que ça ne suffise pas sur GH/DS) (lvl 63 avec le poulie moabi)
- Argentée (lvl 71 avec le poulie moabi)
- Dragon rouge (lvl 65 avec le poulie moabi)
- Dragon rouge féroce (en poussant un peu la force avant)
- Belier (en noir c'est possible... non parce que le jaune....) avec orbe de dext (lvl 130 avec vipere argentee)
- HE (lvl 191 avec arc HE)
- Ames perdues (lvl 201 avec arc HE)
- Oceanne (pas ma trop ma came, mais si c'est ce qu'il faut)
- Drake (j'aime pas le skin !) (lvl 69 avec poulie moabi)

Mes points séraph sont allés en résistance (10 de resist air necro, 20 de resist feu eau)

Bref, j'ai besoin des conseils d'expert à ce sujet.

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

20 juil. 2018, 20:38

Bonjour,

Un archer physique qu'il soit tanké, avec des sorts ou non, il faut comprendre qu'il y a énormément de possibilité ce qui veut dire beaucoup de choix qui seront plus ou moins viable à terme.

Dans ta situation si souhaite monter un archer avec le minimum de sort avec une base tanker (ce qui est un lourd choix) je te recommande à terme l'armure du bélier en OR qui est à 250 endurance.

Pourquoi la bélier d'or ? 
Etant donné que tu ne souhaite pas apprendre les sorts de protections, il te faut un minimum de résistance aux éléments sinon tu ne tiendra nul part pour le contenu solo. (La nordique / océane / Kryte / dragon rouge sont bien mais à condition d'apprendre les sorts)

Ensuite même si tu souhaite tanker ton archer, il ne faut pas oublier que tu es un DPS physique, donc monter à la 300/350/400 car une telle endurance te ferai vraiment trop perdre en DPS pour une augmentation de tes résistances finalement assez limité. 
Tu mentionne l'arc HE en arc final éventuel : fait bien attention sur neerya l'arc HE n'est qu'un arc de passage qui est pas mal au début mais tu peinera trop à pexer ton personnage à partir du level 190+ en solo et tu risque de rencontrer des difficulté à te faire grouper sur le multijoueur car ton DPS ne sera pas terrible.

Donc A terme ça peut te donner le build suivant :
Archer X2 LVL 190 : Force : 148 /  Dext : 630 / Endu : 250 / Int 36 / Sag : 36 

Stuff :
Armure Full Bélier
Orbe du bélier
Amulette : Omamori
Anneau : Sycophante + Lien
Carquois puissant
Tibia du dragon rouge (Possibilité de moduler la force et la dextérité pour aller chercher un arc du cavalier)

=========

Anneau de lien :
Statistique : Force 
Puissance / résistance : 20 résistance au feu
Compétence : 75 transpercer armure
Sort réactif : Bouclier fantôme

=============

Purif Annwyn : Résistance au feu ou eau ou Statistique pour gagner un level.
Optionnel : Il peut être intéressant de monter à 300 ton attaque pour équiper les bracelets de résistance au éléments en cas de manque de résistance mais encore une fois à toi de voir.

==============

Une fois level 190, tu peux continuer à monter ton perso en montant un peu l'intelligence et la sagesse pour aller chercher

- Le serment des montagnes
- L'anneau de faveur mortel
- Le sort d'enchevêtrement pour moins louché.

ce qui te donnera un archer X2 LVL 195 : Force : 148 /  Dext : 630 / Endu : 250 / Int 45 / Sag : 52

Une fois ce level atteint si tu es chaud pour encore un peu monter ton personnage afin d’atteindre le level 200+, tu es un peu libre de faire ce que tu veux comme par exemple : 

- Monter 300 endu pour le plaisir même si ça te rapportera forcément pas grand chose. (Level 205)
- Monter int / sag à 60 pour aller chercher éventuellement les sorts dextérité et instinct mineur offrant un bon boost de dégâts (Level 200)
- Monter la force pour avoir le carquois transperçant (Level 198).
etc...


Voila tout.

Dans l'espérance d'avoir pu essayer de t'aiguiller, je tiens simplement à prévenir que les choix que je te propose sont ceux que je ferais afin d'optimiser ton personnage dans l'orientation que tu lui donne, que d'autre joueurs peuvent te proposer d'autres choix qui peuvent peut être tout aussi bien et surtout que rien ne t'empêche de porter une autre armure parceque tu le souhaite même si ce choix n'est pas optimisé car chacun joue comme il l'entend.

Bonne continuation et bon jeu,
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

20 juil. 2018, 22:22

Bonne suggestions de la part de Denver..

Sinon la prismatique ça ne serait pas une bonne option aussi?

X2 LVL 199 : Force : 148  /  Dext : 630 / Endu : 190 / Sag : 90 / Int 90

 Donc Armure argenté prismatique , Arc Tibia du Dragon Rouge ,  Serment des montagnes de précision , Orbe Salamandre de précision , coccon de la nature , instinct supérieur pour le build final.

Je plussois que l'arc He n'est pas suffisant niveau dps , faut que tu vise au moins un Arc Du Cavalier ou le Tibia Du Dragon Rouge

Edit: Parce que Denver m'a fait réalisé que j'ai complétement oublié le prérequis sagesse de 90 de la prismastique surtout!

Et au final contenu de tout ça je pense que la prismatique ne convient pas à ce que tu cherches comme build le prérequs de 90 sag/int va te coûté trop cher en lvl pour l'avoir.
Dernière édition par Ward Wrym le 21 juil. 2018, 01:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

21 juil. 2018, 00:53

Oui ward la prisma est excellente egalement mais nihilite ne souhaite pas avoir de sort donc je me suis adapté fait en fonction.
Sinon ton template est faux car la prisma demande 90 int / sag
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

21 juil. 2018, 01:08

Oups oui tu as bien raison !
Nihilith
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2018, 10:32

21 juil. 2018, 09:47

Merci pour vos réponses. Je vais revoir ma feuille de route. Bélier et tibia. Il est vrai que je suis un vétéran, de l'ancienne époque T4c et l'option HE / HE tient plus de la nostalgie que des nécessités de neerya en matière de contenu. Une fois ce cap atteint, bélier et tibia... Et bah déjà on va l'atteindre et après je reposerai des questions. Merci les gars.

J'irai bien taquiner l'armure he qd même lol. Mais ya perte du bonus de l'Orbe bélier dextérité. Allez go pex !
Répondre