! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le Roleplay sur Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

07 juin 2018, 20:24

Huurl a écrit :Bonsoir, quelqu'un saurait à quel endroit se déroulera la réunion ?
Je l'indiquerai en jeu.
Pour me contacter, MP forum
Huurl
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 22:03

08 juin 2018, 23:13

Pour répondre à la proposition faite par Moosh au cours de la réunion d'hier, je souhaite vous faire part de mes commentaires concernant la charte RP :

Les règles d’or
Ras

S’exprimer en jeu de rôle
Rappel : En respect de la charte du serveur T4C Neerya, les RP violents (humiliation, séquestration, viol, violences physiques…) doivent faire l’objet du consentement explicite du joueur derrière le personnage qui subit l’action avant de l’engager et les RP à caractère sexuel ne doivent pas apparaître en local ou sur les canaux publics.
Autant l'humiliation ou le viol je peux comprendre, autant la séquestration et la violence physique je trouve ça un peu too much.
S'il est communément admis qu'un garde puisse engeôler un trouble fête alors l’inverse devrait être possible tant que les 2 joueurs sont consentants.
Quant aux violences physiques, même si ce n'est pas le plus amusant pour tous le monde, je pense que nous devrions avoir le droit de jouer un personnage au caractère agressif ou belliqueux.
Pour faire simple, je pense que les seules règles pvp du serveur devraient s'appliquer au roleplay, ni plus ni moins.

Usage des canaux et du chuchotement (whisp)
Le canal public Rôleplay ne peut être utilisé que pour décrire des actions jouées permettant alerter la population rôleplay.
S'il n'y avait qu'une seule chose à modifier dans la charte je proposerai la suppression de cette partie. Je comprends tout à fait que cette règle ait été pensée dans le but de favoriser les interactions locales, il n’empêche que l'utilisation des CC (et plus particulièrement du CC Roleplay) à toujours été la marque de fabrique de T4C. Et je pense sincèrement que l'utilisation abusive du chat n'a jamais été dénoncée par les joueurs. De la même manière, que serait t4c sans son Main ? son cc Vente ? Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que cette règle a fait plus de mal au RP que le wipe en lui même. 

Le personnage, histoire et environnement du jeu
  • Un personnage est un humain, né sur Althéa.
Encore une fois, je ne doute pas que cette règle ait été écrite dans un souci de cohérence et pour cadrer les choses mais je trouve qu'elle entrave l'imagination.
Althéa étant un archipel, je ne vois rien qui puisse empêcherait l’immigration.
Et dans certains cas, l'utilisation d'une origine étrangère peut contribuer à la cohérence d'un bg.
Et si l'on souhaite jouer un vagabond ? Un ancien gamin des rues ? Un pirate ou un ex-contrebandier ? Un soldat ? Ou même un simple menuisier.
Tout personnage nouvellement créé sortirait de nul part ? Et les joueurs devraient accepter que leurs personnages se seraient déjà rencontrés dans leurs passés respectifs sans avoir réellement jouer le moment de cette rencontre ?

En résumé, je pense que cette charte roleplay pourrait être allégée.
Moosh disait hier que le roleplay devait être construit à l'initiative des joueurs.
Ces même joueurs peuvent tout aussi bien se modérer entre eux, dans le respect des règles du serveur.

Si un personnage se présente aux autres, en prétendant qu'il est le seul héritier d'un puissant empire lointain et qu'il est venu jusqu'à Althéa dans le but d'amasser suffisamment d'or pour lever une armée, je pense qu'il aura beaucoup de mal à convaincre qui que ce soit.
Peut-être arrivera t-il à berner un personnage trop naïf ?
Et même si c'était le cas, je crois que les joueurs devraient pouvoir librement choisir de jouer un personnage naïf :)
Irulan
Messages : 50
Inscription : 03 août 2013, 03:48

11 juin 2018, 18:05

Et du coup c'est quoi le compte rendu ?
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

11 juin 2018, 23:17

En resume?
Faites pas de RP, trop lourd à gérer ;D
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

11 juin 2018, 23:37

Irulan a écrit :Et du coup c'est quoi le compte rendu ?
Le compte rendu sera mis en ligne d'ici peu.
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
MarieLise
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2015, 14:21

13 juin 2018, 14:53

Le compte rendu : Huurl pas content, Huurl appeler ses potes à la rescousse pour protéger le RP ailleurs sur un autre projet.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

13 juin 2018, 14:56

Je poste quand même le résumé car beaucoup d'entre vous s'étaient rendus disponibles.

1) Les dernières animations même fun étaient plus enrobées de RP, c'est un bon point.
2) Les animateurs sont là pour donner un élan au début, et porter les idées des joueurs, mais le RP doit venir des joueurs
3) Le canal RP pourrait servir de média pour informer les gens intéressés pour faire du RP
4) Proposition: un anim dédié à des orientations: neutre, mauvais, bon
5) Proposition: avoir une "zone" neutre spéciale pour le RP (ex: taverne de LH) où organiser des événements (foire, rencontres...)
6) La charte: la revoir. Comment ?
7) Faire un état des lieux du BG actuel ?
8) Proposition: un PNJ reprend la direction d'une faction
9) Proposition: proposer des animations avec des fins différentes (selon la direction que prennent les joueurs: aider le marchand dans le besoin, se faire payer par son concurrent pour l'enfoncer...)
10) Une mesure de la réussite du RP: le forum RP
11) Proposition: intrigues qui permettront de donner de la matière à RP
12) Proposition: regrouper le RP pour ne pas confiner chacun des un RP de faction
13) Des titres seulement pour ceux qui se démènent pour le RP
Pour me contacter, MP forum
Huurl
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 22:03

13 juin 2018, 19:14

MarieLise a écrit :Le compte rendu : Huurl pas content, Huurl appeler ses potes à la rescousse pour protéger le RP ailleurs sur un autre projet.
Sympa pour le troll Marie Louise.

Pour ton information, je découvre ce soir (comme tous les joueurs) le chamboulement de l'équipe d'animation.

Pour ma part, je suis tombé sur ce post de Moosh par hasard en parcourant le forum et ca m'a donné envie d'essayer. J'ai eu des échanges avec lui et lui seul (il pourra le confirmer).

Quant à mes potes, tu a peut être été agacée par ma réaction en voyant ramdam. C'est un super pote en effet, et je n'ai plus eu de contact avec lui depuis des années. Je savais même pas qu'il viendrait à la reunion (nous ne nous sommes pas concertés) alors effectivement j'étais très content de le voir.

Quand à la "protection du rp" je ne sais pas de quoi tu parles, on se connaît pas, mais je me suis éclaté pendant des heures sur ce serveur avec la multitude de personnes qui ont bien voulu de moi, et c'était aussi bien pour du rp, du fun, du pve, pvp ... bref.

J'ai pas trop accroché à un époque, alors j'ai stoppé. (Pas pour aller sur Brume ou un autre serveur, j'ai stoppé t4c).

Là la volonté de changement était à l'initiative du staff donc j'y ai répondu. J'ai le droit quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

05 juil. 2018, 04:45

Bonjour,

Après 3 ans d’absence la nostalgie me hante plus que jamais et c’est avec les meilleures intentions et surtout le désir de RP que je compte revenir lentement vers T4C l’incontournable pour moi depuis 18 ans.

Certains le savent je m’investis à fond dans le RP et l’écriture et dependamment de l’état de mon PC dans le jeu en général ^^

Je sais que sa vaut la peine et que si des gens s’investissent dans cela, c’est tout à fait possible et oui pourquoi pas recommencer à la base, à zéro.

Personnellement je crois que les choses comme les élections royales étaient partie intégrante du RP à la base sur Neerya tout comme les multiples factions.

C’est sur qu’il y a eu des tensions.. Mais on évolue tous avec ces expériences et on peut sûrement faire mieux. Évidemment je ne manque pas d’idées pour le RP mais on verra. D’abord je dois réveiller la machine qui me sert d’ordinateur :)

Ce serait un plaisir de vous revoir bientôt anciens ou nouveaux je n’ai jamais oublié Neerya et j’en garde un bon souvenir en général.

A la santé du RP!
Image
"La plus noble revanche est de pardonner."
Répondre