! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le Roleplay sur Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Calilya
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2017, 23:09
Localisation : Belgique

23 avr. 2018, 22:31

Bonsoir,

Lors de mon arrivée en octobre dernier, j'ai eu la chance d'avoir "eu" un petit moment de Rp , avec Mirthille et Cerran .
Ils essayaient relancer le Rp du culte d'Artherk. J'étais ravie de retrouver un du Rp, après un arrêt de 10 ans.
Au fur et à mesure, le Rp disparaissait.
J'ai eu la drôle impression que le Rp avait totalement disparu ...
Quelle tristesse pour moi !

J'aimerai bien que le Rp revienne sur le serveur. Et je pense qu'il y a pas mal de possibilités !
Et surtout, de convaincre les joueurs de se lancer dans l'aventure du Rp sur Neerya

Calilya Wild
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

24 avr. 2018, 08:49

Geneus a écrit :on joue un mmoRPg.
Sur le fond tu n'as pas tort. Maintenant, il faut aussi garder à l'esprit que Neerya se veut le plus généraliste possible et des joueurs 100% RP doivent pouvoir s'y retrouver également. Je suis (et le staff également) favorable à tout type de jeu tant qu'il ne nuit pas à autrui et permet à la communauté de prendre du plaisir à se connecter sur Neerya.
Calilya a écrit : J'aimerai bien que le Rp revienne sur le serveur. Et je pense qu'il y a pas mal de possibilités !
Et surtout, de convaincre les joueurs de se lancer dans l'aventure du Rp sur Neerya
Oui il y a beaucoup de possibilités. Après c'est à chacun de poser la pierre à l’édifice !
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
Calilya
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2017, 23:09
Localisation : Belgique

25 avr. 2018, 01:35

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec toi. Il faut laisser la liberté à chaque joueurs et de ne pas les forcer à faire du Rp.
Nous sommes une communauté et il faut respecter chaque personnes dans son choix...
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

25 avr. 2018, 05:10

Moosh a écrit :
Geneus a écrit :on joue un mmoRPg.
Sur le fond tu n'as pas tort. Maintenant, il faut aussi garder à l'esprit que Neerya se veut le plus généraliste possible et des joueurs 100% RP doivent pouvoir s'y retrouver également. Je suis (et le staff également) favorable à tout type de jeu tant qu'il ne nuit pas à autrui et permet à la communauté de prendre du plaisir à se connecter sur Neerya.
Ah ! Alors alors, j'ai une proposition vraiment toute conne. Vous mettez en place des quêtes saisonnières pour pâques noël etc ... Ben y'a un truc tout bête pour améliorer les interactions. Je ne dit pas qu'il faille rendre les quêtes saisonnières RP, elles sont à tendance fun, mais plutôt l'inverse : lorsqu'une campagne RP est en cours, mettre en place des quêtes gameplay de manière temporaire ouvertes suivant les factions par exemple et donnant du "fluff" (coder une quête totalement dé corrélé  du système d'xp et du système de passage d'îles avec des items qui droppent sur certains mobs n'est pas compliqué à faire, encore une fois par exemple), offrant des bonus en marques de donjon ou compos DS : ça justifierai à l'opposé une valorisation du RP un peu plus substantielle, et voir mettre en place des éléments incitant au pvp à petite échelle sans pour autant être une obligation.
Ca reste des animation nécessitant peu de maintenance et qui scalent très bien en fonction du nombre de personnes dans le staff, fait que les joueurs voient que l'univers change un poil en fonction de leurs actions (pas besoin de changer fondamentalement le BG, juste un détail temporaire est bien souvent suffisant pour donner de l'intérêt à la chose)
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

25 avr. 2018, 09:30

Geneus a écrit : Ah ! Alors alors, j'ai une proposition vraiment toute conne. Vous mettez en place des quêtes saisonnières pour pâques noël etc ... Ben y'a un truc tout bête pour améliorer les interactions. Je ne dit pas qu'il faille rendre les quêtes saisonnières RP, elles sont à tendance fun, mais plutôt l'inverse : lorsqu'une campagne RP est en cours, mettre en place des quêtes gameplay de manière temporaire ouvertes suivant les factions par exemple et donnant du "fluff" (coder une quête totalement dé corrélé  du système d'xp et du système de passage d'îles avec des items qui droppent sur certains mobs n'est pas compliqué à faire, encore une fois par exemple), offrant des bonus en marques de donjon ou compos DS : ça justifierai à l'opposé une valorisation du RP un peu plus substantielle, et voir mettre en place des éléments incitant au pvp à petite échelle sans pour autant être une obligation.
Ca reste des animation nécessitant peu de maintenance et qui scalent très bien en fonction du nombre de personnes dans le staff, fait que les joueurs voient que l'univers change un poil en fonction de leurs actions (pas besoin de changer fondamentalement le BG, juste un détail temporaire est bien souvent suffisant pour donner de l'intérêt à la chose)
Une nouvelle fois, je précise que Neerya est généraliste et que le RP, le PVP (encadré) sont des éléments qui sont viennent en plus sur le serveur et ne sont en aucun cas des bases.

Cependant, il y a une proposition qui peut être intéressante concernant un système hors xp avec des récompenses item (sans aller jusqu'aux compos DS aujourd'hui). Je la note, nous en discuterons en équipe. Après, si tu as une idée plus précise de ce que tu avances, rien ne t'empêche de le mettre clairement par écrit et de nous le faire parvenir. Nous restons ouverts aux propositions des joueurs (attention, je n'ai pas dit qu'on validait tout mais on en échange).

Bon jeu !
Pour me contacter, MP forum
Kirhua Ethernal
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2018, 21:48

02 mai 2018, 21:42

Je suis le serveur de loin depuis quelques années et c’est vrai que ça me tente bien de revenir faire du roleplay même d’y rejouer tout court ! Il y a pas mal de nouveautés !
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

04 mai 2018, 09:39

Chers Neeryens et Neeryennes,

Ayant entendu vos différents points de vue et notant tout de même la volonté de certains de "re"lancer le RP, j'ai mis en place un sondage au début du post. Je souhaiterai avoir vos disponibilités pour pouvoir programmer une réunion in game.

Je préviens de suite : il s'agira d'une réunion HRP pour parler du RP (ce sera la seule HRP). Le but sera donc de s'écouter mutuellement, d'avancer nos idées etc ...

Le sondage sera en place quelques jours, alors n'hésitez pas !
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
myosotis
Messages : 48
Inscription : 24 sept. 2015, 10:28

04 mai 2018, 10:09

Bonjour,

Pour ma part, je suis dispo pour en parler tous les jours de 21h à 23h.
Moi j'aime pas les gens qui râlent !!
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

04 mai 2018, 15:01

Moosh a écrit : Une nouvelle fois, je précise que Neerya est généraliste et que le RP, le PVP (encadré) sont des éléments qui sont viennent en plus sur le serveur et ne sont en aucun cas des bases.

Cependant, il y a une proposition qui peut être intéressante concernant un système hors xp avec des récompenses item (sans aller jusqu'aux compos DS aujourd'hui). Je la note, nous en discuterons en équipe. Après, si tu as une idée plus précise de ce que tu avances, rien ne t'empêche de le mettre clairement par écrit et de nous le faire parvenir. Nous restons ouverts aux propositions des joueurs (attention, je n'ai pas dit qu'on validait tout mais on en échange).

Bon jeu !
Ptit exemple : un groupe de joueurs RP a pour objectif d'enquêter sur le comportement anormal des kraanians. Admettons que l'événement dure XX jours. Pendant ces XX jours mettre en place en // une quête pour les joueurs qui ne sont pas trop RP du genre choper des oeufs de kraanians et les rendre à un PNJ. Ce faisant, le PNJ offrirai des items totalement fluff (bon instance arakas pour 10000 oeufs de kraanian rendus, des popo de vie divine qui dropent à l'asile, 'fin des idées y'en a plein, le but étant que ça ne soit pas fondamentalement gamebreaking).
Partant de là, vous pouvez imaginer toutes les synergies incitatives : l'avancée de la quete gameplay offre aux joueurs RP par ce dit PNJ qui ferait des recherches sur les oeufs de bestiole, des indices supplémentaires en fonction du nombre de quetes rendues. Vue les items, les joueurs RP pourraient convaincre les joueurs généraux d'aller faire leurs carnages de kraanian journalier pour faire avancer leurs quête à eux. (encore une fois, c'est un exemple) 
Le but ici est de créer de l'ambiance.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

10 mai 2018, 11:29

Up !
Pour me contacter, MP forum
Répondre