! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le Roleplay sur Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

17 avr. 2018, 10:36

Bonjour à tous,

J'aimerai faire un état des lieux du RP sur Neerya : il s'agit avant tout de savoir s'il reste des rôlistes sur le serveur, combien vous êtes et où vous en êtes.

Dans un second temps, je souhaite pouvoir vous écouter et que l'on puisse échanger sur vos attentes, sur d'éventuels projets RP.

Enfin, je vous propose une réunion IG afin de pouvoir en parler en direct. Je m'adresse aux joueurs actifs ou à ceux désireux de revenir sur le serveur. Je vous demanderai d'être courtois (mais ca je n'en doute pas) et de vous écouter les uns et les autres.

Si on peut éviter de tourner autour de ce qui a été fait, du passé afin de se concentrer sur l'avenir !

Vous pouvez d'ores et déjà à la suite de mon post indiquer tous les éléments que j'ai soulevé.

A vous !
Pour me contacter, MP forum
LinKendel
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2018, 01:32

17 avr. 2018, 20:41

Bonjour ! 

Je suis personnellement très intéressé par une augmentation du RP sur le serveur. Tous mes personnages (j'en joue 2) jouent 95% du temps RP en jeu et c'est ainsi que j'aime jouer. J'ai rencontré une poignée d'autres joueurs full-RP avec qui je me suis bien amusé. Mais au delà de ça, beaucoup d'autres joueurs répondent très favorablement à mon RP et jouent le jeu quand je les rencontre. Donc je pense qu'encore beaucoup de joueur sont casual-RP et prennent du plaisir à du RP de temps en temps.

Ce que j'attends de l'animation, c'est de nous proposer un RP vivant avec des pnjs hauts en couleur et intéressants qui donnent l'impression d'un monde vivant et nous force à agir (ie une interaction avec les joueurs et pas seulement en mode spectateur). J'aime découvrir leurs BGs et les voir évoluer. J'aime aussi quand les animateurs s'associent aux joueurs pour créer ensemble des histoires avec rebondissements et incluant les joueurs dans des dynamiques intéressantes (ex: anim sur les suivants d'Ogrimar ou d'Artherk ou bien encore les factions...) et qui peuvent entraîner un RP même hors animation.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

19 avr. 2018, 16:11

LinKendel:

beaucoup de joueur sont casual-RP et prennent du plaisir à du RP de temps en temps.
C'est ce que j'espère également. Maintenant, le RP n'est et n'a jamais été animodépendant. Le RP entre joueurs est vivement encouragé.

Ce que j'attends de l'animation, c'est de nous proposer un RP vivant avec des pnjs hauts en couleur et intéressants qui donnent l'impression d'un monde vivant 
Pour cela, nous disposons de plusieurs personnages effectivement. Mais c'est aussi le but de mon message, de recenser les éventuels joueurs RP afin de savoir jusqu'où on peut aller en animation RP.
quand les animateurs s'associent aux joueurs pour créer ensemble des histoires avec rebondissements et incluant les joueurs dans des dynamiques intéressantes (ex: anim sur les suivants d'Ogrimar ou d'Artherk ou bien encore les factions...) et qui peuvent entraîner un RP même hors animation.
Même remarque qu'au dessus : cela dit, aujourd'hui, il me semble difficile voir impossible de se lancer dans de grandes campagnes RP. Partir de plus simple et plus accessible me semble être la meilleure alternative.
Pour me contacter, MP forum
Irulan
Messages : 50
Inscription : 03 août 2013, 03:48

19 avr. 2018, 16:18

C'est mort depuis longtemps le RP, et c'est pas plus mal, vu que Neerya na plus les moyens de mettre quelque chose en place de correct depuis des années, déjà qu'a l'époque ou y'en avait encore, c'était pas glorieux...
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

19 avr. 2018, 16:23

Irulan a écrit :C'est mort depuis longtemps le RP, et c'est pas plus mal, vu que Neerya na plus les moyens de mettre quelque chose en place de correct depuis des années, déjà qu'a l'époque ou y'en avait encore, c'était pas glorieux...
Bonjour,

Neerya se veut un serveur généraliste et le RP en fait partie : effectivement, le RP (dans son ensemble) n'est pas dans sa meilleure forme mais nous restons certains qu'avec un peu de bonne volonté de chacun il sera possible de produire un jeu de qualité.

Maintenant, l’objectif annoncé n'est pas de revenir sur un temps où il y avait plusieurs animateurs qui ne faisaient que cela. Après, comme précisé plus haut, le RP ne dépend pas que de l'animateur, qui est et reste un support du RP dans le jeu. Le RP peut se jouer n'importe où et n'importe quand.

Bon jeu !
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

22 avr. 2018, 15:24

Il y avais beaucoup de rp il y a quelques années , une grand partie de la communauté y participais avec plaisir, dont moi meme.

Mais lé rp,comme bien d'autre choses sur le serveur, est mort grâce à une décision du staff avec le wipe rp...cé qui a fait partir une bonne partie de la communauté neeryenne. Alors tout recommencer sachant que ça peut se reproduire encore? Non merci
Moosh a écrit :
Irulan a écrit :Après, comme précisé plus haut, le RP ne dépend pas que de l'animateur, qui est et reste un support du RP dans le jeu. Le RP peut se jouer n'importe où et n'importe quand.

Bon jeu !
L'arbre auquel vous avez pendu vos joueur rp n'était qu'un support aussi .... Jdis ca jdis rien ;D
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

22 avr. 2018, 21:20

Bonjour,

J'ai connu également le wipe RP en tant que joueur et je suis d'accord, cela n'a pas fait du bien. Mais c'est une décision donnée à un moment donné, nous n'allons pas refaire l'histoire. Après, ne plus croire au devenir du serveur ou à un possible retour du RP par exemple est assez contradictoire quand on joue a un jeu qui a plus de quinze ans, non?

En tous cas, nous allons essayer de relancer la machine RP, si la communauté est porteuse aussi de ce souhait.

Bon jeu !
Pour me contacter, MP forum
Avacyn
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2017, 16:43

22 avr. 2018, 23:17

Bonjour,

Je suis tout à fait pour une reprise du rp sur le serveur. J'essaie d'en faire quand j'en ai l'occasion, mais il est vrai que ça se fait rare.
Je j'ai pas connu le wipe mais je comprend que ça ai pu en gaver certains, cependant ce n'est pas un raison pour ne pas réessayer.
Je pense qu'une relance graduelle pourrait être possible si on arrive à piquer la curiosité des gens via de petites animations pour commencer.
Un état des lieux pour les différentes factions sera à faire aussi vu qu'elles prennent un place importante dans le background du jeu. Je suis même prêt à m'investir côté Artherk vu que mes deux principaux perso sont par là.

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas forcer les gens, mais que ceux qui veulent participer à du rp puissent s'y intégrer à tout moment.
Si une réunion IG s'organise, j'y serai dans la mesure de mes disponibilités.

Bon jeux à tous
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

23 avr. 2018, 10:14

Avacyn a écrit : Je pense qu'une relance graduelle pourrait être possible si on arrive à piquer la curiosité des gens via de petites animations pour commencer.
Un état des lieux pour les différentes factions sera à faire aussi vu qu'elles prennent un place importante dans le background du jeu.

Si une réunion IG s'organise, j'y serai dans la mesure de mes disponibilités.
Bonjour Avacyn,

Je pense aussi qu'une relance graduelle est la meilleure porte d'entrée, vu que nous repartons de zéro ou presque. L'état des lieux avait débuté il y a quelques mois mais n'avait pas été mené à son terme.

Merci pour la réunion IG.

J'en profite également pour redire que si vous avez des idées d'animations (RP ou non), une campagne RP, un besoin d'un animateur pour jouer un PNJ etc à un moment donné, n'hésitez pas à nous solliciter. Nous pourrons échanger sur vos attentes et voir ce qu'il est possible de faire.
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

23 avr. 2018, 21:09

J'pense qu'avant toutes choses, pour relancer le RP il faudrait déjà boucler les vieux RP avec des BG tout tordus.
Ensuite recoller les morceaux cassés du BG et corriger certaines incohérences (y'a pas énormément de textes à corriger dans le BG de base de T4C pour le rendre cohérent)
Revenir à quelque chose de simple et surtout à la base du BG du serveur, que tout le monde soit à la même enseigne.
Que les points d'intrigue soient strictement encadrés par le staff et les PNJ de faction, quitte à les rendre surhumain : en fait je vois mal un péon demander à un joueur qui est capable d'atomiser trouzemillions de mobs à la minute sur le DS, de faire son taff sans qu'il soit lui même plus puissant voir limite godlike. 
Faire du RP quelque chose qui fait partie du décors. Exemple : rien qu'aller sur le DS faire la quête ZE est déjà du RP. Aller pêter la tronche du SS est du RP. Et donc, par le fait, réduire le clivage des types et styles de jeux qui est totalement absurde : on joue un mmoRPg.

My 2€cts.
Répondre