! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le Roleplay sur Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

13 mai 2018, 22:19

Pour ceux qui ont voté "autre", pouvez vous préciser vos disponibilités?
Pour me contacter, MP forum
Huurl
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 22:03

14 mai 2018, 22:26

Bonsoir, une idée de quand aura lieu la réunion ? Cette semaine ? La semaine prochaine ? Dans un temps indéterminé ?


Perdu en pleine forêt, un petit attrape-rêve est suspendu au dessus d'une piste tracée par les animaux sauvages
Un appel lancé aux esprits ? ou à quelqu'un d'autre peut-être ?
Dernière édition par Huurl le 14 mai 2018, 23:00, édité 2 fois.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

14 mai 2018, 22:58

Huurl a écrit :Bonsoir, une idée de quand aura lieu la réunion ? Cette semaine ? La semaine prochaine ? Dans un temps indéterminé ?

Perdu en pleine forêt, un petit attrape-rêve est suspendu au dessus d'une piste tracée par les animaux sauvages
Un appel lancé aux esprits ? ou à quelqu'un d'autre peut-être ?
Bonsoir Huurl (grand guerrier !),

Alors je pense prochainement (15 jours), je souhaitais laisser le temps aux uns et aux autres de répondre à ce message.

Je vais fixer une date, je vous tiens a courant.

Bon jeu !
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

15 mai 2018, 03:15

Bonsoir Huurl !
Laisse moi t'expliquer le principe de ce serveur....

Neerya est un serveur généraliste... [Modération Moosh] Avis personnel mettant en cause d'autres joueurs

Après tant d'années ici à essayer de faire du RP ... Du pvp et autre... J'ai appris que la seule chose qui intéressais les joueur de ce serveur est lexp.... Lexp... Et lexp...

Faut savoir à arrêter de demander plus...


[Modération Moosh] Avis personnel mettant en cause d'autres joueurs et le staff


Faites un bestiaire et 90% du serveur seras dispo..

Vous avez voulu un serveur généraliste... [Modération Moosh] Avis personnel mettant en cause d'autres joueurs



[Modération Moosh] Avis personnel mettant en cause d'autres joueurs
Enfin bref


[Modération Moosh] Avis personnel mettant en cause d'autres joueurs/staff


Bonne chance pour votre RP


[Modération Moosh] Avis personnel mettant en cause d'autres joueurs/staff


Have fun on Neerya !

[Modération Moosh] Drizzt vous avez le droit d'avoir un avis, mettre le fond c'est bien, mettre la forme permettrait certainement moins de censure. Cependant, j'accepte qu'on donne son avis et c'est même encouragé, par contre quand ca va trop loin dans la formulation, je n'accepte plus. Prenez ceci comme un avertissement de la part du staff.
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

15 mai 2018, 07:03

Je réfléchis...

Thaïs/Heloïse
Huurl
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 22:03

15 mai 2018, 07:10

Merci pour la présentation du serveur Drizzt, mais je pense que les joueurs sont suffisamment grands pour dire eux même ce qu'ils attendent ;)
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

15 mai 2018, 08:11

Drizzt a écrit :Bonsoir Huurl !

Bonne chance pour votre RP
Bon un soucis avec ta vision du serveur et du staff mon Kéké (ouai je t'appelle mon Kéké mais si tu préfère Kinky Kéké, ça me va aussi) !

Je pense que le RP est strictement mort pour un jeu comme T4C actuellement et je vais tenter de t'expliquer pourquoi. 
La première est la communauté elle-même, composée souvent de joueurs trop élitistes concernant le RP  et  qui ne fait que très peu d'efforts pour inclure les joueurs curieux de RP de manière occasionnelle. (cf la fois ou nous avions fait une animation ensemble et que nous avions jeté la dépouille du PNJ d'animation au milieu d'un lac) . Oh combien de jolis nom d'oiseau avions nous reçu en whisp ! 
La seconde est que sans doute, il y a un caractère répétitif depuis 20 ans du RP de t4c, les méchants, les gentils, les [Modération Moosh] Vocabulaire de druides et les autres... 
La dernière est que le RP, pour éviter les guéguerres entre les joueurs, doit avoir un maître de jeu et une équipe d'animation (ceci n'est pas un reproche ou une critique pour le staff, [Modération Moosh] Remarque inutile vis à vis du staff ) et aujourd'hui, il n'y a pas un staff dédiés au RP...


[Modération Moosh] Hors sujet


Pépé Vador

[Moosh] : Merci de rester dans le sujet initial, à savoir la relance du RP et les disponibilités des uns et des autres. Je peux comprendre la frustration de certains de ne plus pouvoir jouer ou de ne plus pouvoir se défouler, mais le forum ne sert pas à cela non plus. Chaque post à un thème et un titre, il serait pertinent d'en prendre connaissance avant de cliquer sur le bouton "Poster".
Irulan
Messages : 50
Inscription : 03 août 2013, 03:48

15 mai 2018, 14:56

Ca censure sévère ici dis donc :D

Personnellement j'ai voté autre, mais en fait je ne participerai pas, il est illusoire de penser que le RP sur Neerya puisse satisfaire réellement les rôlistes qui veulent autre chose que du RP light et sans vrai suivi. Déjà qu'à l'époque ou il y avait un vrai staff dédié, c'était pas la joie...

Je vous souhaite bon courage, mais je n'y crois absolument pas.
Moosh
Animation (général)
Animation (général)
Messages : 156
Inscription : 26 janv. 2017, 22:18

15 mai 2018, 16:29

Irulan a écrit : Personnellement j'ai voté autre, mais en fait je ne participerai pas
Bonjour,

Merci d'avoir précisé votre vote.

Bon jeu.
Pour me contacter, MP forum
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

15 mai 2018, 18:46

Pépé a écrit :La seconde est que sans doute, il y a un caractère répétitif depuis 20 ans du RP de t4c, les méchants, les gentils, les [Modération Moosh] Vocabulaire de druides et les autres... 
La dernière est que le RP, pour éviter les guéguerres entre les joueurs, doit avoir un maître de jeu et une équipe d'animation (ceci n'est pas un reproche ou une critique pour le staff, [Modération Moosh] Remarque inutile vis à vis du staff ) et aujourd'hui, il n'y a pas un staff dédiés au RP...
Je suis d'accord avec ces deux remarques, même si je sais pas se qu'il a écrit dans les parties censurées, 20 ans de répétitions et pas de réel MJ avec des ballz pour nettoyer à la sulfateuse quand ça va pas. Ça s'est vu ici, ailleurs, sur d'autres plateformes numériques, quand le MJ est mauvais, le RP et l'ambiance sont mauvais. Et je passe sur les problèmes entre joueurs que les staff n'ont pas sût gérer.
En fait, un des gros problèmes du RP est que les joueurs ont réclamés des libertés là où ils ne devraient pas en avoir, et sont trop encadrés là où il devrait y avoir des libertés :
-Quand tu fais une partie de DD en sword coast ou en royaumes oubliés, tu t'attend pas à se qu'on joueur vienne demander de jouer avec les règles planescape. Dans la même catégorie, quand tu joue en med-fan, avoir un mec qui se pointe avec un bazooka, ça le fait pas, et pourtant c'est grosso modo l'idée de liberté rolistique que les joueurs avaient.
-Le jouer ensemble et le jouer avec à été trop souvent bafoué au profit de l'immersion. Quand bien même le serveur est généraliste, le simple fait de connecter un personnage est déjà du RP, parce que mmoRPg, si le joueur joue l'xp, ben c'est déjà du RP. Il y a pourtant des astuces scénaristiques utilisable pour que gros bill joue avec les autres. Et par paresse plus qu'autre chose (pas envie de se faire chier, et tout autres excuses liées à la procrastination) ont été utilisées, pour exclure le RP d'ambiance du jeu quasiment obligatoire, y compris pour les moins rolistes, du boulot inhérent aux staffs passés. Attention à ne pas repartir dans les mêmes travers en s'excusant que le serveur est généraliste.
Il y a selon moi beaucoup plus à faire pour relancer du RP sur T4C du côté intégration et immersion que d'avoir "joueurs RP ici" "joueurs XP là" "joueurs PVP dehors". Quitte à y aller à coups de batte de baseball dans la tête du joueur RP "pur" que c'est à lui de faire des concessions à son ambiance que lui recherche.
-Un dernier problème et non des moindres est celui du champ des règles et du BG, sous le prétexte que tout est permis. Ouai, mais non, quitte à aller jusqu'à faire du pj killing de la part du MJ, j'ai jamais rencontré un MJ se faire marcher dessus autant que sur T4C quant à l'application de l'histoire du monde dans lequel le PJ évolue. Limite à DD le mec va dire qu'il sort carsomir parce que son PJ à tué Drizzt Do Urden, ou fuck l'histoire mon PJ est plus fort qu'Elminster et il est retourné dans le passé changer les événements. Ou encore un mec qui dit qu'il se tape des profonds par paquets de 100 à la sulfateuse parce que c'est Chuck Norris. Hum, moyen quoi.
Répondre