! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le wiki : un pour tous et tous pour lui ! (Patchnote commun)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Hestya
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2015, 21:38

22 mars 2019, 19:58

Oui Ward, je le sais malheureusement pour Oreline mais certaines infos sont encore justes et j'aime la façon dont est foutu le tableau des armures :-p
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

22 mars 2019, 20:39

Pareil, pour la plupart des trucs je trouves qu'il est mieux foutu.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

22 mars 2019, 21:24

Hestya a écrit :
22 mars 2019, 17:28
la durée du sort déviation de la sirène par exemple

Je possède ce sort depuis le niveau 29, je suis maintenant niveau 128, la durée n'a pas bouger d'un poil, elle est encore de 6 minutes donc j'ai pas vu de "pallier" progressif pour le temps de ce sort, dans mon cas cela reste en effet à découvrir !
Hestya a écrit :
22 mars 2019, 17:28
Tes modifs sur la page des armures !

Je trouve qu’il manque des informations essentielles. Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que le wiki était mieux fourni sur certains points avant que tu le modifies ?

Exemples :

- Suppression de l’armure céleste, pourquoi ?
- Le grimoire de la mageocrate, info qui a quand même son importance non ?
- Problème plus large : pour l’ensemble des armures, on dirait qu’il faut une gemme ou un item d’activation pour avoir les bonus (titre de ta 4ème colonne) mais sans savoir lequel.
- L’obtention et l’amélioration des sets, plus pratique et visuel en fin de tableau que de chercher avec un CTRL-F sur la page des objets il me semble.
Je n'ai supprimer absolument aucune information qui était présente sur la page des armures. Je n'ai pas supprimer l'armure céleste, ni même le grimoire de la mageocrate. Si l'info n'y est pas, c'est qu'elle n'y était pas avant, et le tableau est le même, j'ai seulement aligner des textes qui ne l'étais pas (aligner à droite au lieu d'à gauche comme toutes les autres case, etc). J'ai faites des modifications mineurs au niveau de la mise en page pour corriger les tableaux, et des corrections d'erreurs mineur, rien de plus.

Pour donné un exemple de correction que j'ai apporté, l'armure centaure était listé à +50 CA, ce qui est faux car elle donne seulement +42 CA, donc j'ai corriger ce détail (un joueur s'en était d'ailleur plain sur le CC Main car l'information était erroné sur le wiki).

Voir ici l'ancienne version qui était en place avant que je ne fasse quelle que modification que ce soit : Set d'armures - Ancienne révision

Sinon, pour tes suggestions concernant l'obtention des sets, les gemmes ou item d'activation pour avoir les bonus ainsi que le titre de la 4ème colonne (qui était déjà comme ça soit dit en passant) je vais faire de mon mieux pour rendre le tableau des set d'armures à la hauteur de ce que tu retrouves sur Oreline.

Pour finir, quand tu remarques des informations manquante ou qui sont erronés, ne te gêne pas de les ajouter et/ou corriger, comme tu l'as dit plus tôt, c’est le but d’un espace collaboratif.
Ward Wrym a écrit :
22 mars 2019, 19:44
en fait, je le trouve plus casse-pieds et envhaissant que aidant. Vouloir faire bougé les choses c'est bien mais vouloir tout changé à son image parce qu'un truc ne te plaît et surtout quand tu viens d'arrivé et que tu connais à peine d'en quoi tu t'embarque c'est autre chose.
Je suis sur T4C depuis la v1.07 (bêta) sortie en 1999 sur GOA, j'ai cumulés plus de 15 000 heures total sur La Quatrième Prophétie depuis, clairement je sait dans quoi je m'embarque, j'ai été en possession d'un serveur T4C privé pendant plusieurs années ainsi que d'un serveur Ultima Online sous RunUO pendant près de 10 ans, j'ai rêver depuis la fermeture de GOA d'avoir accès au code source pour propulser le jeu à un autre niveau. Je suis programmeur, webmestre, mais avant tout joueur avec un regard critique qui n'à pas peur de donner son opinion et son avis sur le contenu en place et ce qui peut-être améliorer à court-moyen terme et aussi ce qui peut apporter des changements "QOL" (Quality of Life) pour tout les joueurs.

Sinon, toi qui semble être sur le serveur depuis très longtemps, explique moi pourquoi en quelques jours à peine j'ai repérer plus de 50 fautes d'orthographe ou autre dans les dialogues des PNJ que personne n'a jamais rapporté sur le forum depuis que le serveur existe? J'aime pôlir, et j'aime la perfection, rien de moin. Est-ce un défault? Sans doute, mais au moin j'apporte ma contribution au serveur à ma façon et rien ne t'oblige à accepter la personne que je suis. C'est tout la l'esprit d'une communauté, des gens avec des esprits et mentalité différentes, des débats et des critiques, etc.

Et non je ne change pas tout "à mon image" je tente seulement d'améliorer ce qui peut l'être dans la mesure des moyens mis en place pour les joueurs, soit le forum Support technique ainsi que le forum Suggestions, avis et critiques sans oublier bien sur le Wiki.

Si tu prend le temps de regarder les anciennes révisions des page Wiki que j'ai toucher, et les nouvelles qui sont présentement en place, ce n'est que de l'amélioration, aucune perte d'informations (bien au contraire, ajout d'informations utile dans la plupart des cas) et de la meilleur mise en page (présentation plus clair, plus intuitive), des images à jour de meilleur qualité pour les différentes énigmes et autres, rien de plus.

Aussi, les suggestions que j'ai faites sont je pense plus que raisonnable et entre dans le domaine du débat entre l'équipe et les joueurs du serveur. Et oui je suis quelqu'un qui s'implique et pas à moitié, je ne fait pas dans la procrastination, quand j'ai vu les joueurs me dire va sur Oreline a répétition sur le CC Main, j'ai pris en charge d'emmener le Wiki officiel à un niveau supérieur à celui-ci éventuellement. Je trouve d'ailleur abérant que des joueurs utilisent toujours un wiki qui à reçu sa dernière mise à jour en dâte du 11 juillet 2015, donc désuet depuis bientôt 4 ans, et pense que le contenu y est de meilleur qualité que sur le wiki officiel, qui lui peut être mis à jour par tous les joueurs de façon constante.

Mes Suggestions :
Liste de suggestions d'améliorations
Grim Hawk : Vortex vers les Terres Dévastées

Ma liste de bug détecté en jeu :
Liste de bug détecté en jeu
Dernière édition par Epsilons le 24 mars 2019, 06:42, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

23 mars 2019, 04:22

Epsilons a écrit :
22 mars 2019, 21:24
....
Je sais pas si tu pensais m'impressionné avec tes 15000 + de jeux sur T4c mais j'ai commencé à joué dans ses années là aussi et j'ai probablement plus que ça également en nombre d'heure investie so..

Pour répondre à ta question concernant les erreurs , je ne sais pas mais c'est peut-être que les gens s'en foutait plus qu'autre chose , pour ce que j'ai connu du serveur ici , les gens arrivent ici , achètent une x1 et demande comment monté vite (donc font la BTK) ce qui compte pour la plupart des gens c'est de rushé et monté rapidement donc les fautes peut-être que ca les importent peu.

Sinon comme Kenzie et Hestya te l'ont mentionnés , des fautes que toi tu penses corrigées c'est peut-être des fautes que toi tu mets en fait.

Quand je te vois écrire sur le main d'ailleurs et que je te vois écrire des ''sa'' à place de ''ça'' et des ''ses'' à la place de des ''c'est'' je me garderais peut-être une petite gène sur la correction.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

23 mars 2019, 04:26

Ward Wrym a écrit :
23 mars 2019, 04:22
Sinon comme Kenzie et Hestya te l'ont mentionné , des fautes que toi tu penses corrigées c'est peut-être des fautes que toi tu mets en fait.
J'ai déjà précisé que je passais désormais mes changements dans Antidote afin d'éviter ce genre de problème, mais aussi sache que quand j'écris sur le main je tape très vite sans penser ni me soucier de l'orthographe comme la plupart des gens sur le Main ou sur internet en général, mais que je m'applique de façon autrement plus ardue pour le Wiki.

Aussi, Kenzie en a fait toute une histoire, mais j'ai vérifié tout ce qu'il a modifié derrière moi et dans 99,99% des cas les seules erreurs qu'il a corrigées ont été de changer des verbes er en ez

Et non je ne cherche pas à impressionner, c'était seulement pour clarifier que je ne suis pas débarqué sur T4C à la dernière pluie, en réponse à ton :
Ward Wrym a écrit :surtout quand tu viens d'arrivé et que tu connais à peine d'en quoi tu t'embarque
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

24 mars 2019, 06:06

Mise à jour du wiki pour :
Changelog :
  • Améliorations de la mise en page pour tout le tableau des set d'armures
  • Nouvelles images pour toutes les set d'armures
  • Ajouts et correction de plusieurs détails manquants/erronés
  • Ajout du lieu d'obtention pour tous les set d'armures
  • Ajout des détails pour tous les boucliers
  • Ajout du grimoire de commandement de l'armure Mageocrate
  • Ajout de l'armure céleste
  • Les bonus armure sont désormais séparé des bonus obtenue via une gemme, orbe ou livre
  • Ajout d'un onglet pour donner l'information sur les classes pouvant utilisé un set d'armure (archer, guerrier, mage, prêtre, paladin, anté-paladin, etc)
J'ai passer plusieurs heures à travailler le tableau des set d'armures. Les informations manquantes ont été tiré directement de Oreline donc il y à probablement des incohérences avec ce qui est actuellement en jeu étant donner que Oreline n'à pas reçu de mise à jour depuis près 4 ans. Par contre je pense que c'est un grand pas en avant pour cette page du Wiki officiel, et j'espère que ça plaira aux joueurs !

N'hésiter pas à contribuer en apportant les corrections nécessaire si des informations tiré de Oreline sont erronés, il m'est impossible de mettre la main sur toute les armures en jeu.
Dernière édition par Epsilons le 06 mai 2019, 06:58, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

30 mars 2019, 04:22

Mise à jour du wiki pour :
  • Tous les sorts
    Tous les sorts sont désormais regrouper ensembles dans le même et unique tableau et ils sont tous trié par niveau requis
    Je pense qu'il sera désormais vraiment plus simple de voir quels sorts ont veut apprendre à un niveau précis juste en jetant un regard sur cette page.
  • Palliers et niveaux
    Ajout d'un tableau avec le rapport entre les niveaux de votre personnage et l'expériences requises avant d'atteindre le prochain niveau
N'hésiter pas à contribuer en apportant les corrections nécessaire si des informations sont erronés.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

31 mars 2019, 00:48

Mise à jour du wiki pour :
  • Introduction
    Ajout d'une section avec de l'informations concernant le bot Discord.
    Ajout de toutes les commandes disponibles pour le bot Discord.
    Ajout de liens vers les différentes sections du guide du débutant, tel que la création de personnage, interface, raccourcis clavier, commandes disponible en jeu, configurations et spécificités du serveur.
  • Palliers et niveaux
    Amélioration de la mise en page grâce au code de wrapping qui permet aux colonnes de s'afficher une à coter de l'autres.
    Ajout et correction de la courbe XP pour les niveaux 194 à 250 (merci à Kiruto pour la piste).
  • Menu de gauche
    Ajout de liens vers le serveur Discord, la chaîne YouTube ainsi que la page Facebook du serveur T4C Neerya.
  • Accueil
    Ajout de liens vers le serveur Discord, la chaîne YouTube ainsi que la page Facebook du serveur T4C Neerya pour refléter les changements du menu de gauche.
  • Raccourcis clavier
    Ajout des raccourcis clavier qui était manquant.
  • Commandes en jeu
    Ajout des commandes en jeu qui était manquantes.
N'hésiter pas à contribuer en apportant les corrections nécessaire si des informations sont erronés.
Avatar de l’utilisateur
Epsilons
Messages : 330
Inscription : 09 févr. 2019, 04:44
Localisation : Québec, Canada

08 avr. 2019, 04:51

Mise à jour du wiki pour :
  • Factions & Repaires
    Ajout des sorts de fusion offert par les antiquaire-marchand de base et d'élite.
  • Armurerie
    Correction du lieu d'obtention pour les pièces de l'armure d'écailles.
N'hésiter pas à contribuer en apportant les corrections nécessaire si des informations sont erronés.
Dernière édition par Epsilons le 08 avr. 2019, 05:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

08 avr. 2019, 05:00

La Dragon Rouge n'a rien à avoir avec le Volcan/ZE , c'est DS. Le Plastron sur Apis et les autres pièces sur des monstres du DS. L'arcanisation ce fait sur DS.

Seul le bouclier ''Aile de Dragon Rouge'' est un drop du Volcan
Répondre