! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Caractéristiques générales mage Air

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Terra
Messages : 41
Inscription : 12 sept. 2014, 17:49

26 oct. 2017, 21:06

Bonsoir à tous. 

Je monte actuellement un caster air avec dans l'idée de build l'accès à la toge (au moins) et, bien entendu, l'un des deux bracelets et l'une des deux armes end game (lame du soso ou bâton pèlerin) 

La grande question que je me pose c'est celle-ci. Pour en faire un mage air (axé DPS et non heal de soutien) est-il important d'avoir un ratio parfait ou presque entre l'intel et la sagesse ? Ou je peux choisir une caractéristique et la rush après les requis de la toge ? 

Je m'explique. D'un point de vu accès itémisation, le plus rapide semble être le build bâton pèlerin (et donc bracelet qui s'oriente vers ce build) pour ses faibles requis sagesse et force. 465 de sagesse pour le bâton contre 525 d'intel pour la lame et 44 force pour 49 la lame. 
D'un point de vue caractéristique, la sagesse donne moins de mana, mais permet de meilleures protection et donc une meilleure résistance. Est-ce que l'intel boost plus les dégâts et augmente le DPS ? 

Si je le peux, je viserai l'intel, même si les arguments que j'avancent (possiblement erronés, n'hésitez pas à me reprendre hein :p) n'ont pas spécialement mis l'intel comme caractéristique intéressante, au final, je gagne un peu plus de puissance air sur le bracelet. (Le bonus étant le même entre les deux armes)

Donc voilà, j'ai parlé Avec Vaena puis je me suis posé ces questions en profondeur. J'ai mp Silur à quelques reprises, mais je crois qu'il en a marre de se faire mp pour répondre à mes questions :p et je le comprends ... #boulet
J'attends des réponses ou avis sur le sujet avant de mettre le reste de mes points anneau de lien. (j'ai déjà mis la puissance Air, je me tâte pour les caractéristiques entre intel et sag) 

Merci d'avance les gens ! 

De Luna
Un De Luna parmi tant d'autres
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

26 oct. 2017, 23:16

Actuellement le build Bâton pélerin + Toge Una Sainte parait le meilleur pour un mage air avec de l'endu et donc qui dps et encaisse
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

26 oct. 2017, 23:26

J'ai justement discuté de ce thème avec Floriel hier. De son souvenir, lors du rééquilbrage de l'air et de l'eau, un des membres du staff (Zeross je dirais) avait signalé que le calcul des dégats de l'air favoriserait ceux qui mixent correctement les 2 stats.

Pour ce qui est des protections, tu auras toujours mieux qu'un mage étant donné que tu auras un peu plus de sag qu'eux, que tu mixes ou pas les stats. Si les mages n'ont pas de soucis pour tenir, je ne vois pas pourquoi tu en aurais.

Pour ce qui est de la mana, si tu portes des gants du renouveau quand tu xp, tu devrais être tranquille, quite à les équiper juste le temps de remonter ta mana (le proc se déclenche bien sur les spots pour mage air) et de repasser à une autre paire de gants si tu cherches vraiment à avoir le max de stat/puissance/résist.
En groupe, il y aura bien toujours une fontaine mana dispo.
Nariel
Messages : 76
Inscription : 29 oct. 2016, 16:05

27 oct. 2017, 12:50

J'ai retrouvé le post :
Zeross a écrit :Le mage / prêtre / équilibré Air

Il y a peu, nous avons fait une mise à jour concernant les sorts d'air. L'orientation prise était de valoriser l'investissement des points en intelligence par rapport à la sagesse dans la formule de dégât des sorts Ouragan et Bourrasque. Ainsi, un "mage int" air fait plus de dégâts qu'un prêtre air, mais aucune de ces deux versions n'atteint le niveau de dégâts d'un "mage équilibré" int/sag.

La Toge d'Una sainte et la Chaîne tissée de Saehrimni solide ne donnent que de l'intelligence et de la sagesse. Elles sont intéressantes dans leur élément, mais ne sont pas pour autant "abusées" par rapport à la Toge d'Una aérienne qui attribue un bonus total de 60 points de statistiques et de 5 de puissance air. De plus il faudra toujours changer d'équipement pour optimiser son personnage selon les situation.
En gros, à toi de faire le choix entre 60 points de stat (boost) et 5 puissance d'un mage équilibré vs toge "tank".
Si le mage est équilibré, le soin et la ca est forcément moins bonne comparé à un prêtre air.
Dernière édition par Nariel le 27 oct. 2017, 13:17, édité 1 fois.
Nariel
Messages : 76
Inscription : 29 oct. 2016, 16:05

27 oct. 2017, 13:15

_
Avatar de l’utilisateur
Terra
Messages : 41
Inscription : 12 sept. 2014, 17:49

27 oct. 2017, 15:08

Hum ok, donc au final, l'orientation ne déterminera pas ma puissance si je vise un équilibrage final. Le tout est de savoir ce qui coûte le moins cher entre le bâton et la lame. Rush cet item et remonter la seconde carac pour équilibrer le tout. Si je compte bien, je vois le perso "mage" air fini vers le 218, avec un choix entre dernier item du build choisi (intel ou sagesse) au 200 ou 199.

Plus élevé que le mage eau 80 endu avec un kriss et sa chaine. Mais plus fun a jouer je pense. 

Du coup, l'anneau de lien sera 25/25 pour permettre un équilibrage ( légèrement faussé, je devrais attendre 4 lvl de plus pour avoir un équilibre parfait, la ceinture ne donnant pas d'intel.)

Je vous remercie tous les trois :) Je vais pouvoir me fixer un objectif final ;)
Un De Luna parmi tant d'autres
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

28 oct. 2017, 19:38

Suite à ton post, j'ai fait quelques tests sur mon mages air du coups. Avec ses 540 int et ses 437 sagesse, esprit clair est très proche de tranquillité en terme de boost, et va donc permettre de comparer l'influence de l'un sur l'autre. 

Sur les tests mannequin, on ne voit pas de différence notable entre esprit clair ou tranquillité. Et entre bourrasque et bourrasque runé, on a environ 10% d'écart en dps (la faute à un proc qui peut se lancer 8x de suite, comme rien en 30s ..)

Sur mes tests, le dps se joue a rien du tout entre l'int ou la sag, du coups le message de Zeross je le comprend pas vraiment. Si on parle d'un bonus pour le mage int grace aux sorts runé, cela ne connait pas suffisamment à mon sens vs un heal correct. Et si pour le mage mixte on pense à la toge, je dirais que son avantage a été balayer en 2 modifications des robes tank.

Si l'int à un ratio plus intéressant que la sagesse, cela ne dois pas être suffisant au vu de la variable de la formule qui est très importante vu la très large plage de dégâts.

Depuis que les sorts ont été up, on m'a demandé a de nombreuse reprise des conseils justement sur l'air, et j'orientais systématiquement sur la sagesse parce que je trouvais le sort runé trop faible pour être intéressant. Aujourd'hui vu les ajouts c'est bien pire, c'est sagesse et uniquement sagesse pour être viable. 

En l'état, l'int n'offre pas vraiment d’intérêt vs la sagesse et la version runé du sort est trop faible pour justifier l'int ou le mixte. Soit il faut revoir les dégâts du sorts (ou fréquence du proc/durée ..) soit revoir le type de sort (envisager un physique monocible type glissement de terrain?). Entre un mage air qui ne peut pas faire de soutient heal et un air/heal, le choix est vite fait pour celui qui souhaite jouer en groupe (ZE/BG/SS)

PS: c'est ici qu'on peut demander un reroll de 320 points pour les mages air ruiné par la maj?  :P
Répondre