! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Retour sur de bonnes bases

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

09 avr. 2017, 18:26

On est gâté sur Neerya mais les joueurs sont lâches... on a tout et on en fait rien.


qu'est ce que je veut dire par la?

plus on évolue plus il y'a de distence de lvl moi ça me fait pas rire les haut lvl, Neerya se fait vieux et doit sortir sa jouvence.

J'aime pas les peros qui décedent de vieillesse alors qu'ils ont tout et le petit lvl n'a rien.

Manque Robin des bois.

J'ai besoin d'imaginaire et d'êtres écouté.
On se rend accros de nos lvl au lieu d'êtres accro a notre perso.
Point final
Image
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

10 avr. 2017, 18:24

Toi t'es accro à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

11 avr. 2017, 17:49

lol pas du tout, c'est une vrai guerre d'êtres respecté sur le forum et dans le jeu pour moi.


Je trouve ce jeu merveilleux et j'ai du courage d'y jouer, on devrais s'encourager daventage avant de répondre une casse a la brice de nice...

Je fait des éffort car j'ai une hyper surplus d'imaginaire et j'ai envie que le jeu m'écoute, chuis un artiste gerrier malgrès moi.


Ce qui serait bien c'est qu'on prennes éxemple sur les jeu de rôle sur papier grâce a une équipe sur la meme longueur d'onde, et écouté jusqu'au plus petit caractere.

Mon perso est un vagabond et j'adore le jouer mais je perds mon temps avec les lvl et les quêtes:
Je demande pas du rp mais qu'on soi imergé par son personnage comme une relique d'un livre d'esprit qu'on appel un avatar.


Souvent j'ai envie que mon perso me ressemble mais il n'est pas moi...
Juste une facette de mon caractere s'y reflete et cela a bon éssiant.
Faudrai éclairssir le jeu de maniere psychologique peut être.



En tout cas j'aimerai que le jeu sois traité comme un jeu sur papier.
(voire avec les maîtres de jeu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

11 avr. 2017, 18:49

Sans l'avoir testé personnellement, je pense que ta vision du jeu se rapproche fortement de ce qui a été fait sur un autre serveur t4c dont le nom commence par B. (tu vois sans doute duquel je parle ;) )
As-tu eu l'occasion d'y faire un tour? Peut-être que tu y trouveras de quoi combler ton imaginaire et de t'y épanouir d'avantage par rapport à ce qui sera à jamais possible sur Neerya.

L'expérience d'aborder T4C comme un jeu de rôle papier a été faite ici il y a quelques temps par une ancienne équipe d'animateurs. Par deux fois, ils ont fait jouer à un groupe de 4-5 joueurs volontaires un petit scénario. Pour l'avoir testé, le concept est très sympa. Mais cela est resté très dans le cadre de T4C. On a joué nos persos, avec leur puissance réelle (levels), et on n'a pas exploité tout un imaginaire possible: pas de pouvoir extraordinaire, pas d'action héroïque, etc... comme tu sembles le souhaiter à travers tes différents messages sur le forum.

Envisager de réorienter complètement le serveur vers une telle optique nécessite une logistique qu'il est impossible à avoir.
-  Il faut beaucoup d'animateurs, très disponible, 
- La capacité de modifier le terrain de jeu ("terrain" au sens large, cela compte aussi les monstres, les sorts,...) à la volée, chose impossible sur T4C. 
Sachant en plus que les animateurs doivent pouvoir continuer à passer un peu de leur temp libre sur leurs propres persos, on risque de se retrouver avec un serveur ou la moitié des joueurs ont un rôle d'animateur/aide-animateur afin de pouvoir occuper tout le monde. Cette situation est difficilement tenable.
 
D'autant plus, je doute que la majorité des joueurs soient intéressés par un serveur complètement orienté dans une vision de jeu de rôle encadrée par des gm comme les jeux sur papiers.
Dans l'ensemble ici, on préfère la linéarité de la récompense ( c-à-d l'acquisition de points d'expérience et le gain de level) par rapport au temps investi, C'est peut-être moins drôle, mais cela a le mérite d'être une mesure "juste" pour tout le monde. Car on n'est pas tous égaux quand il s'agit d'imagination, et il faudrait éviter de favoriser ceux qui en ont beaucoup trop par rapport à ceux qui en ont moins. ^^
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

12 avr. 2017, 06:14

J'imagine que T4C a ses secrets...

Pour Brûme très peu y joue et je comprend pas comment faire marcher le jeu...
Image
Adémar
Messages : 320
Inscription : 01 mai 2015, 02:58

12 avr. 2017, 09:47

Grïn a écrit :J'imagine que T4C a ses secrets...

Pour Brûme très peu y joue et je comprend pas comment faire marcher le jeu...
Personne pour lui montrer comment faire et qu'il y retourne ? :)
Duath
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2014, 02:41

12 avr. 2017, 10:11

trop tard, ca a ferme hier

edit : autant pour moi, en esperant qu'ils trouvent une solution et ne laissent pas cette fermeture momentanee trainer trop longtemps, je n'y ai jamais joue mais j ai toujours trouve le principe sympa.
Dernière édition par Duath le 12 avr. 2017, 14:48, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

12 avr. 2017, 10:31

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. ^^
Avatar de l’utilisateur
Balkor
Messages : 100
Inscription : 25 sept. 2016, 23:33

12 avr. 2017, 13:27

Chercher à toujours vouloir tout chambouler parce que tu trouve que cela ne correspond pas a ta manière de jouer çà commence à être chiant Grïn.
Tu sais la liberté de de chacun s’arrête la ou commence celle des autres, ce qui veux dire que rien ne t’empêche de jouer comme bon te semble tant que tu ne vienne pas empiéter sur la volonté des autre de faire ce qui leur plait et jouer au jeu tel qu'il est en place.

Tu ne va pas dans un parc d’attraction et décide de changer les attractions parce que çà te plais pas... ou alors créé ton propre centre.
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

12 avr. 2017, 13:39

bah chuis un gitan... sinon pour la question philosophique de jouer un personnage dans un monde virtuel, quel lien ça a avec nous: le personnage nous ressemble, et je joueur a envie de ses semblance.

Les critique que je fait font partie de cette essien.


Je vous le dit direct, je vais parler de moi: je vis avec les esprit (dailleurs un ordinateur pour moi c'est un livre d'esprit)... et je suis à la base le reigne des dragons. ('je suis a la tête des Dragons)

Peut êtres pour bien jouer il faut un minimum parler de soi.

Pour qu'un reflet de soi reflete comme une de ses larmes au soleil, à la lune deviens un esprit privilégié et temoins de soi. le don du coeur c'est les larmes, dailleur si on y reflechit bien c'est le seul don qu'on a.
Image
Verrouillé