! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Du renfort pour Neerya.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

05 avr. 2017, 18:39

Je pense que Neerya doient se renforcer dans son équipe.

Mais comment faire?...
Il faudrait qu'il n'y ai plus de rivalité chez les serveur français.

Il y'a des vieux joueurs qui pourraient donner un coup de main...

L'idée re ramener Brume est utopique... mais j'y crois qd meme.


Des joueurs solidaire; on pourait trouver le secret de T4C qui ferait bon ménage pour tout le monde.
Je suis petit lvl et j'ai des plans.

Le plus précieux chez le joueur c'est d'êtres écouté.
Donc une équipe doit savoir écouter les joueur.

Je rêve d'un serveur qui contenterai tous le monde, et Neerya a des atouts.
Amicalité a Druss.

Ensuite j'aimerai aussi avoir des nouvelles de T4Cdev, pour pas rentrer dans le mure qu'il y a en face de moi.

J'ai plein d'idée a prendre ou a laisser.

Il est temps peut etre de trouver la maturité du jeu par le joueur et l'équipe.



Timide*

(qu'on arrete de s'enviyer des boîtes sur le forum)
Image
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

06 avr. 2017, 10:57

Je pense que le principal ennemi de Neerya c'est le temps.

T4C est un jeu très vieux ...plus de 15 ans! Un bel exploit dans le monde vidéo-ludique.
C'est d'ailleurs presque un miracle qu'il y ait encore autant de serveurs et joueurs.

A cause du temps, il y a de plus en plus d'autres jeux rivaux, qu'ils soient mmorpg ou non.

La communauté de joueurs de T4C ne fait que diminuer, rares sont les nouveaux joueurs qui vont s'y intéresser. Il y a tellement d'autres choix plus intéressants, plus permissifs, offrants une plus grande complexité et de plus grand défis,...

A cause du temps, les technologies ont évolués. Le code du jeu, son ADN, ne peut évoluer perpétuellement sans se métamorphoser. J'entends par là de créer un nouveau T4C, une vraie version 2. Rares sont les personnes encore capable de maintenir et apporter quelques changements au code existant pour régler un petit soucis ou pour apporter une petite nouveauté, mais rien de révolutionnaire.
De plus, on aime T4C pour son côté nostalgique. Un nouveau jeu, avec un nouveau code en guide de coeur, qui se passerait dans un univers identique et/ou avec des mécaniques proches ne rencontrera jamais le succès du T4C que l'on connait.

D'accord avec toi de dire que si les différentes sous-communautés de T4C se regroupaient, cela lui donnerait un petit sursaut d'énergie pour rester vivant. Mais ce sursaut ne serait que temporaire. 
De plus, si ces différentes communautés existent, c'est pour une bonne raison: T4C permet beaucoup de possiblités, et certaines ne sont pas compatibles entre elles. Il faut faire des choix, prendre une "ligne éditoriale" et espérer que cette vision du jeu soit partagée par assez de joueurs. Vouloir faire un compromis pour plaîre à tout le monde est voué à l'échec. Même les jeux plus récents suivent cette logique. Neerya offre déjà une lignee très généraliste, et c'est beau. On a bien vu par le passé le résultat lorsque certains joueurs ont tenté d'influencer cette lignee pour la rendre "d'avantage de ceci", ou "plus de cela". Au final, l'ambiance générale en subit les conséquences, des joueurs s'en vont, et par extension la communauté globale de T4C, diminuant encore plus vite l'espérance de vie du jeu. Il est préférable que nous honorions tous le jeu à notre manière de notre côté plutôt que de chercher une vérité unique et de le détruire par la même occasion.

Néanmoins, j'admire ton optimisme. Mon côté idéaliste souhaite de la même chose. Je rêve de poursuivre l'aventure T4C à jamais. Je sais qu'il y a encore des histoires à raconter en sa compagnie.

Malheureusement T4C est une vieille dame. Par respect pour tout ce qu'elle a apporté à nos vies de joueurs, voire à nos vies tout simplement, il est préférable de l'accompagner en douceur jusqu'à sa fin plutôt que de chercher à la faire vivre au-delà de son temps au risque de la transformer en quelque chose qui ne ressemble en rien à celle qu'on a aimé et qu'on aime toujours.
La dénaturer, lui ôter son âme, c'est ce qui arrivera si on tentait de mettre le jeu sous respirateur artificiel, et j'en serais attristé de nous voir salir cette beauté comme tant d'autres choses dans ce monde.

Un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps. C'est aussi cela la maturité.
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

06 avr. 2017, 11:24

T4c a encore de l'ambition...
C'est cool que tu parle d'une V2...j'en rêve.

j'imagine une vrai révolution dans le jeu.
Des stats de puissance, des pouvoir inoscent...
Des pouvoir inconscient aussi (Sangohan)...

stats de puissance en jaune plutot que des stats additionelles en vert...
Je rêve du pouvoir aussi genkidama...
Aussi un coup invincible comme attaque sauvage assassine...

Que le corps du perso soit modulable par ses stats...
Une experience qui peut s'arréter pour un personnage fini a un lvl précis, la suite accumulerai des points de légende et des points prophétie comme rôle play.

Genre pliusieur palier personnage:
lvl 9 un jeune garçon dans les rue de Lightaven...
17 un ado chasseur de gobelin..
25, lie les larmes
23 l'amitié...

88 la puissance de la rose...
lvl 126 le maître


77 le vent

des lvl qui touche a notre potentiel, s'arrétant a un lvl précis.

Ou carrément j'ai dépassé mon potentiel: je suis lvl 200...

Il y'a la sagesse qui bride le perso naturelement...résultant d'une éconnomie de pouvoir et orienté caractere.

La dexterité qui elle manifeste d'un confort très clair quand elle est en harmonie avec les autres stats, ou par simple envie possecive au niveau d'un progrès.

La force qui ce libere elle scéllé au préalable par la sagèsse, ou l'endurance ou l'intelligence du joueur...


Au lieu de potion le pouvoir de respirer une fleur...

instaler des métiers et des vocation comme un jeu sur papier...
Dallieur c'est bien la la clefs de T4c: avoir autant d'attraction qu'un jeu sur papier (jeu de rôle sur papier).


J'en appel aux passionné.

la numérologie est importante quand on monte son perso RP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

06 avr. 2017, 11:30

...une taille, des objets uniques qu'on dropperai par caractere et selon som sens caraceriel...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

06 avr. 2017, 11:32

Grïn a écrit :Je pense qu'il y'a des premisse à un forgeron, comme rêver d'une épée, et trouver par terre un petit bout de bois qui semble a une épée.
L'inspiration du don du bout de bois est le devenir d'une épée.... l'esprit du métale peut fleurire, car une épée est tout simplement une fleur de métale (ajouté de la magie sur une épée passe par une larme remplissant l'esprit de l'épée de mana favorable au sens de son emploi par le bois.)



l'esprit du bois et du métale est en conivance une facilité d'emploie du therme de forgereon.

Une larme est une arme, je cherche une fleure viens naturelement une épée droppé par une action d'experience vis a vie de la sensibilité d'un Héro.
Un dropp sauvage vient à l'esprit.
Avec son afinité élément.
Une épée est née par sa nature propre; car l'experience a profité d'une magie sensationnelle.
la perseverance.

l'esprit du bois est receptif, l'esprit du métal est fait d'éffort.

une larme de bois, une fleure de métal. une larme est une arme, une fleure est née.


________________


Image
Avatar de l’utilisateur
Grïn
Messages : 310
Inscription : 24 mai 2014, 17:07

06 avr. 2017, 11:45

Grïn a écrit :Je pense qu'il y'a des premisse à un forgeron, comme rêver d'une épée, et trouver par terre un petit bout de bois qui semble a une épée.
L'inspiration du don du bout de bois est le devenir d'une épée.... l'esprit du métale peut fleurire, car une épée est tout simplement une fleur de métale (ajouté de la magie sur une épée passe par une larme remplissant l'esprit de l'épée de mana favorable au sens de son emploi par le bois.)



l'esprit du bois et du métale est en conivance une facilité d'emploie du therme de forgereon.

Une larme est une arme, je cherche une fleure viens naturelement une épée droppé par une action d'experience vis a vie de la sensibilité d'un Héro.
Un dropp sauvage vient à l'esprit.
Avec son afinité élément.
Une épée est née par sa nature propre; car l'experience a profité d'une magie sensationnelle.
la perseverance.

l'esprit du bois est receptif, l'esprit du métal est fait d'éffort.

une larme de bois, une fleure de métal. une larme est une arme, une fleure est née.


________________


Une fiche perso ...
Image
hino
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2017, 21:37

14 mai 2017, 21:49

Antarius a écrit :Je pense que le principal ennemi de Neerya c'est le temps.

T4C est un jeu très vieux ...plus de 15 ans! Un bel exploit dans le monde vidéo-ludique.
C'est d'ailleurs presque un miracle qu'il y ait encore autant de serveurs et joueurs.

A cause du temps, il y a de plus en plus d'autres jeux rivaux, qu'ils soient mmorpg ou non.

La communauté de joueurs de T4C ne fait que diminuer, rares sont les nouveaux joueurs qui vont s'y intéresser. Il y a tellement d'autres choix plus intéressants, plus permissifs, offrants une plus grande complexité et de plus grand défis,...

A cause du temps, les technologies ont évolués. Le code du jeu, son ADN, ne peut évoluer perpétuellement sans se métamorphoser. J'entends par là de créer un nouveau T4C, une vraie version 2. Rares sont les personnes encore capable de maintenir et apporter quelques changements au code existant pour régler un petit soucis ou pour apporter une petite nouveauté, mais rien de révolutionnaire.
De plus, on aime T4C pour son côté nostalgique. Un nouveau jeu, avec un nouveau code en guide de coeur, qui se passerait dans un univers identique et/ou avec des mécaniques proches ne rencontrera jamais le succès du T4C que l'on connait.

D'accord avec toi de dire que si les différentes sous-communautés de T4C se regroupaient, cela lui donnerait un petit sursaut d'énergie pour rester vivant. Mais ce sursaut ne serait que temporaire. 
De plus, si ces différentes communautés existent, c'est pour une bonne raison: T4C permet beaucoup de possiblités, et certaines ne sont pas compatibles entre elles. Il faut faire des choix, prendre une "ligne éditoriale" et espérer que cette vision du jeu soit partagée par assez de joueurs. Vouloir faire un compromis pour plaîre à tout le monde est voué à l'échec. Même les jeux plus récents suivent cette logique. Neerya offre déjà une lignee très généraliste, et c'est beau. On a bien vu par le passé le résultat lorsque certains joueurs ont tenté d'influencer cette lignee pour la rendre "d'avantage de ceci", ou "plus de cela". Au final, l'ambiance générale en subit les conséquences, des joueurs s'en vont, et par extension la communauté globale de T4C, diminuant encore plus vite l'espérance de vie du jeu. Il est préférable que nous honorions tous le jeu à notre manière de notre côté plutôt que de chercher une vérité unique et de le détruire par la même occasion.

Néanmoins, j'admire ton optimisme. Mon côté idéaliste souhaite de la même chose. Je rêve de poursuivre l'aventure T4C à jamais. Je sais qu'il y a encore des histoires à raconter en sa compagnie.

Malheureusement T4C est une vieille dame. Par respect pour tout ce qu'elle a apporté à nos vies de joueurs, voire à nos vies tout simplement, il est préférable de l'accompagner en douceur jusqu'à sa fin plutôt que de chercher à la faire vivre au-delà de son temps au risque de la transformer en quelque chose qui ne ressemble en rien à celle qu'on a aimé et qu'on aime toujours.
La dénaturer, lui ôter son âme, c'est ce qui arrivera si on tentait de mettre le jeu sous respirateur artificiel, et j'en serais attristé de nous voir salir cette beauté comme tant d'autres choses dans ce monde.

Un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps. C'est aussi cela la maturité.
Ce que tu dis est juste, cependant, la communauté n'a pas volontairement délaissé T4C.
Je me rappelle de l'annonce de la fermeture de T4C sur GOA pour la mise en place de DAOC, et je me rappelle de cette époque où les serveurs étaient full et où on bataillaient pour rentrer (ok, c'était 250 joueurs, mais en attendant les 10 serveurs étaient full, c'était gratuit, intéressant, intriguant).
La technologie, c'est du flan, les joueurs ne cherchent pas que ça.
Ce qui a tué T4C, c'est la fermeture de T4C sur GOA, les serveurs éparpillés, l'XP boost, les serveurs qui ouvrent puis ferment, l'amateurisme etc etc.
L'old school gaming n'est pas un problème, j'en suis un exemple parmi des milliers: j'ai une xbox One, je joue à des trucs next gen (quand j'ai le temps), et pourtant je me fais aussi des Red Alert 2 et du T4C à mes heures perdues.
T4C tel qu'il avait été pensé par GOA ferait peut-être encore carton plein aujourd'hui, parce que c'était gratuit et MMORPG.

Il y en a eu plein depuis des MMORPG, WOW en tête, mais on sait tous que T4C c'est autre chose, ça fait partie des MMORPG qui sont arrivés avec l'informatique pour toute les familles (les années 2000 c'est l'explosion de l'informatique partout et de l'ADSL), ca a laissé une empreinte certaines chez nous (par contre je vous confirme que tous les mecs nés dans les années 90 n'en ont jamais entendu parler).
Bref, beaucoup à dire .. ;)
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

02 sept. 2017, 23:34

Passer sur ce forum me fait me demander depuis quand j'ai stoppé t4c cette fois (5-6 mois ? plus ?)... Ce qui tue T4C pour moi, c'est la taille des communautés et le manque de renouvellement dans les joueurs : farmer des 10aines d'heures pour lvl up, ça ne plait pas à tout le monde (perso, j'y arrive par courtes périodes uniquement) et l'orientation prise par Neerya vers le jeu de groupe (pour la majorité des templates) complique encore les choses : ça ajoute des contraintes, ça augmente les risques de tensions entre joueurs,... tout en apportant énormément de fun => une plus grosse communauté lutterait contre ces problèmes (plus de nouvelles têtes, plus facile d'éviter quelqu'un si on ne s'entend pas avec,...) mais ça me semble assez utopique.

Bon, sur ce, je redisparais pour un temps X, bon jeu à tous et surtout, profitez de la vie comme vous l'entendez :)
Répondre