! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Artisanat : expériences, idées, attentes

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Varghas
Messages : 42
Inscription : 28 août 2016, 22:09

17 mai 2017, 11:48

Mais voyons, il faut des demi-mesures. C'est pas une égalité du ratio d'xp qui est demandé, c'est absurde ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Si par petit boost vous comprenez une augmentation de 200m/h... 
Limite osef en fait de l'xp/h, oubliez ce que j'ai dit, ça évitera un déversement de mauvaise foi (la prochaine fois dîtes carrément que les guerriers veulent du 50G/h ça sera tout autant crédible ;) ) à quoi bon tenter de décrédibiliser quelqu'un en balançant des énormités? 
De toute manière que ce soit boosté ou non les persos à dégât physique préféreront toujours l'XP en groupe.
D'ailleurs Duath, tu es DPS low endu. Tu fais combien d'xp/h avec ton archer? Et est ce que ça te convient?
Après un archer ça reste une très forte classe pour Pvp. Du coup tu vas sur quelle serveur pour pvp? :p

A l'heure actuelle, il y a des classes Pvp sur un serveur qui n'en fait pas. Quand on se plaint de l'avenir des classes Pvp sur le serveur, on nous dit gentillement qu'il fallait pas les monter. C'est assez frustrant, c'est comme nous obliger à jouer au foot en tenu de hockey sur glace. Soit vous nous donnez un lieu pour jouer au hockey sur glace, soit vous nous permettez d'enlever nos patins qu'on puisse rigoler un peu avec vous non? 
Ok la métaphore est capillotractée :p Mais l'idée est là, les groupes sont contraints de s'affaiblir pour grouper un war. Ils sont totalement dispensables, les grouper c'est de la charité. Donc on est là à attendre sur le banc de touche que les attaquants fassent le taf.

Au sujet des Dps physique low endu, tu ne les trouves pas désavantager en ZE. Peut être bien pour les archers oui.
Mais honnêtement un corps à corps low endu taper en ZE ça existe très peu (j'ai vu que Callahan le faire). Soit ça afk soit ça enche. Low endu au Cac c'est très compliqué face à un golem par exemple. Donc ça fait encore une personne à charge dans le groupe.
D'où le débat que je porte sur l'utilité des guerriers. Ils n'apportent quasi rien d'un point de vue PVE, sur un serveur PVE. On peut élargir le débat à l'équilibrage des classes en général. 
C'est pas pour rien que tout le monde a un reroll Mage Feu ou Prêtre, c'est tout ce qui est demandé pour le PVE.

C'est en ça que l'artisanat peut rééquilibrer les choses, donner de l'utilité aux classes de touriste. Soit en leur faisant crafter des items que seul eux peuvent créer, soit via les nouveaux items craftés.

Edit pour en dessous: oui certes. Mais comme je l'ai dit je retire le coté Xp/h, on peut le laisser tel quel, c'était plus une wishlist de noel qu'autre chose. Le seul et unique point qui me dérange c'est l'utilité du guerrier, tank ou dps.
Dernière édition par Varghas le 17 mai 2017, 15:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 198
Inscription : 23 nov. 2015, 22:35

17 mai 2017, 14:59

Si tu fait un guerrier pas trop tanker tu peut esperer un taux de 140-150m/h alors bon t'est deja pas si loin d'un mage...
Duath
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2014, 02:41

17 mai 2017, 18:50

rofl le mec qui parle de supprimer des classes, bloquer le lvl max, et qui vient ensuite donner des conseils de demi mesures et d' énormités

je fais 100 a 130 M/H selon que j'ai envie d xp nobrain, ou concentré
j'ai pas besoin d'aller pvp, j'ai attendu le lvl 195 pour commencer a monter l'endu, donc j ai un dps plus que correct, c est pas un mage, mais personne s en est jamais plaint, et je me fait plaisir en pve (j'ai peste, malé, enche en option, petit bonus utilité etc)

pour les corps a corps low endu, bah déjà y en a quasi plus, mais fut une époque où tu voyais des mecs tourner en prisma, voir DR ,avec de grosses 2H qui tapaient comme des bœufs, et j'ai pas souvenir qu ils mourraient beaucoup plus que moi. Alors certes, ça slackai un peu sur les golems, mais ça se rattrapait sur les autres mobs.

après, je comprend parfaitement ton point de vue, t'a monté un perso qui sert a rien, et tu trouves pas normal que ça soit faisable ( faudrait peut-être une fenêtre !AVERTISSEMENT VOUS ALLEZ ÊTRE MOINS OPTI! a chaque fois que tu met des point en endu) mais c'est ca T4C, la liberté de monter des persos useless, (des 200 dans chaque stat, des archer pretre, et les necro, on en parle des necro????) et l'assurance que non, le jeu ne s'adaptera pas au gameplay que tu souhaites.

je finirais quand même en disant que je suis tout a fait d'accord qu'un sort d'agro serait nécessaire pour vous,ou pourquoi pas d'enche, ou mieux, un enchagro ! parce-que 2 fois sur 3 sur une monocible c est moi qui tank le mob (tu devrais tenter de tanker a l'arc, avec un arc le plus rapide possible, une légende disait que les meilleurs tanks en agro étaient les archer tanks)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalaph Darkan
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2016, 16:45

26 mai 2017, 11:32

bonjour mon premier post .....

pour info si le staff est intéressé, j'ai encore la liste des recettes des différents métiers (peut être pas les finaux), les loot/mobs, enfin pas mal de chose venant de NMS ou les métiers sont implantés.
Avatar de l’utilisateur
Moraxius
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2016, 10:33

26 mai 2017, 12:38

Pour les métiers il est difficile d’insérer de nouveaux items sans déséquilibrer le jeux, il y a plusieurs possibilités:

Ajout de consommables: potions de résistances, de puissance, pv etc
                                     parcho xp, chance etc,
Cela permet de générer de la richesse pour les nouveaux joueurs et de dépenser pour les plus fortunés, donc faire tourner le commerce. Le farm de ces compo pourrait se faire sur les spots d'xp par exemple, pour insiter les gens à farm.

Des améliorations possibles sur des pièces d'armures, robes, armes, bijoux:
L'intérêt de cette solution est d'augmenter la durée de vie du jeu, par exemple un niveau 205 (lvl où généralement les perso sont "finis"), il lui restera encore des choses à accomplir. Aprés il faut voir la difficulté pour obtenir des compo de ces améliorations, il ne faut pas qu'en 2 semaines le stuff d'un personnage soit amélioré complètement.
Aussi d'éviter à certaines classes d'être des victimes en ZE: avoir le choix de l'amélioration, exemple (valeurs au pif)
     + 50PV/piece
     ou
     + 5 Dégats/piece
     ou
     + 3 ALL Résistance/piece
     ou
     + 3 Puissance/piece

Ajout de moyens d'obtention de l'équipement existant en jeu:
Cela donne de l'utilité à certains objets presque inutilisés.
De relancer le commerce.
De permettre aux joueurs n'allant pas en ZE ou TB de se consituer un équipement ( je rappelle que certains joueurs ne peuvent être présent le week-end en général,  quand il y a les ouvertures).


Possibilité d'obtenir ou de créer du contenu additionnel comme:
Items RP,
Reskins,
Teintures cheveux,
Mascottes,
Etc...
Ou via la fabrication d'un item qui peut donner ce genre de chose ( oeuf de paques)

En cas d'ajout de nouveaux items, il faudra:
Equilibrer les classes de nouveaux.
Equilibrer les mobs: ne pas changer la disparité d'xp/H entre les classes (Varghas ;) )
Permettre de réinitialiser les stats et compétences (un certain nombre).
Mais surout ajouter de l'équipement pour les classes oubliées, archer prêtre, archer air etc... (Silur;) )


 
Dernière édition par Moraxius le 26 mai 2017, 14:38, édité 1 fois.
Sarthor
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2016, 07:54

26 mai 2017, 14:29

Pour ne pas déséquilibrer le jeu c'est assez simple il suffit d'y aller par petites touches.
Je pense qu'il manque actuellement des items pour les hauts levels, pour certaines classes, ç'est effectivement l'occasion d'en rajouter quelques uns ou de permettre d'en améliorer des existants.
Vu le temps qu'il faut pour monter à partir d'un certain niveau il me semble logique que ça soit récompensé.
Il suffit que les bonus ne soient pas trop importants pour que ça ne déséquilibre pas le jeu, ils peuvent notamment ajouter quelques points en puissance, résistances, pvs et points de stats boosts.
Pouvoir améliorer la magocrate au delà de 800 points de base serait notamment intéressant et logique.
Je suis pour également l'ajout de consommables, qui durent suffisamment longtemps pour être intéressants, et participeraient à l'économie du serveur.
Ethryl
Messages : 31
Inscription : 26 févr. 2017, 18:14

31 mars 2018, 09:51

*En passant par là, Ethryl détourna la tête pour éternuer, son souffle retirant un peu de poussière déposée sur le sujet*
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

31 mars 2018, 15:27

Il a tellement de poussière le sujet que j'avais oublié sont existantes, je ne me souvenais pas qu'il y avait eu ce poste!
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

31 mars 2018, 16:46

#metier2040!
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 471
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

31 mars 2018, 16:58

C'est drôle Kenny mais à part l'année je m'attendais directement à ce poste là.. tu deviens trop prévisible. :p

Ou.... je te connais trop.
Répondre