Je sollicite vos connaissances et/ou expériences pour me dire ce que vous en pensez et me donner quelques idées

Je vise ces stats en guerrier humain lvl 160 avec Cape d'Elemendill :
force : 532
endurance : 125 (armure kobold)
dexterite : 63 (amulette heros ou oma)
intelligence : 114
sagesse : 65
Est ce que cela vous semble cohérent ?
je ne connais pas bien tous les items et spell donc dites moi

Antidote pour poison
Protection
Instinct de combat mineur
Barrière de protection
Bouclier de mana
Déviation de la sirène
Dextérité
Enchevêtrement
Cocon de la nature
Résistance au feu
Forteresse lunaire
Instinct de combat majeur
Est ce que pour un guerrier lvl 160 cela permettra de upper encore plus ou moins facilement ?
D’après ce que j'ai pu lire par ci par la j'ai l'impression que oui, mais comme je n'ai pas la pratique dur de se rendre compte de la viabilité de la chose !
Ensuite vient la question de comment le monter cet engin :x
partir sur du guerrier pur force endu et arriver à un certain pallier monter l'intel et la sagesse ?
si oui qu'elle arme viser et qu'elle armure avant de monter la magie, ou alors monter un peu les deux ?
J'ai un autre perso en cours de lvling qui me permettra de récupérer des bricole pour préparer cela.
Et sinon pourquoi pas faire renaitre mon perso actuel (mage) deux fois et oublié la cape elemendil ?
mais elle apporte un gain de stats vraiment colossal...
Renaitre deux fois apporte quoi exactement ?
mise a part l'aura protectrice et les 10 lvl comparer à un humain ?
edit : combien de points on peut dépenser par renaissance ? si c'est 10 pour une x1 et 20 pour une x2
pour faire simple nous pouvons avoir +40% de resist dans 2 école de magie ?
Merci pour vos réponses

Klaoud