! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Un nouveau de plus :D

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Klaoud
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 14:04

01 août 2016, 14:30

Bonjour à vous !

Je viens de découvrir le  monde de Neerya, et je me suis laissé tenter :D

J'ai crée (fraîchement) deux personnages un futur sorcier et une chasseuse à l'arc, je retrouve tranquillement quelques sensations et cela me donne envie d'y jouer d'avantage !

Le truc c'est que dans mon entourage mes potes de Caernsidhe ne sont pas vraiment chaud pour y rejouer :(

Donc je me tourne vers vous, pour essayer de prendre la température voir si quelques joueurs chevronnés aurait suffisamment de temps et de patience, pour m'épauler dans cette nouvelle aventure !

Côté roleplay j'ai déjà m'a petite idée mais j'aimerais me faire un peu la main et avoir quelques infos sur toutes ces nouveautés.
A l'époque j'avais fait un Archer-mage mais les items n’était pas vraiment adapté et mon build vraiment trop exotique !

Alors qu'aujourd'hui en parcourant le wiki Neerya mais que vois-je ??!!

Pour clôturer mon petit pavé assez peu intéressant je l'admet, est ce que vous auriez un endroit sympatoche pour pouvoir parler de tout ceci de vive voix (ts ou autres ?)
Tout en sachant que cela est totalement HRP comme on disait à l’époque :)

Merci par avance !

Klaoud
Klaudius - Apprenti Guerrier
Huper - Apprenti Mage
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

01 août 2016, 17:35

Bienvenue, effectivement l'archer mage existe et a plusieurs variantes ici.
Pour le vocal il faudra que tu te tournes vers ta futur guilde pour des ts and co, rien a ma connaissance n'est en place pour le serveur.
Kaname De Narisa
Avatar de l’utilisateur
Klaoud
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 14:04

02 août 2016, 07:00

Merci pour ta réponse Claor .

Pas de problème pour la vocale c'est je suppose un souhait de l'administration du serveur peut être ?

J'ai la possibilité de recevoir ceux qui aurait un peu de temps à m'accorder sur Skype ou ts :)

Après c'était surtout pour avoir une idée général du serveur, de faire connaissance et de se lancer pleinement dans l'aventure !

Ah et j'ai peut être un ancien caernsidhien qui va venir également :D

Merci bien.

Klaoud
Klaudius - Apprenti Guerrier
Huper - Apprenti Mage
Avatar de l’utilisateur
Klaoud
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 14:04

03 août 2016, 10:36

Bonjour

Sa à pas l'air facile de communiquer via le forum, mais ce n'est pas évident (pour les nouveaux venus) de rencontrer du monde lors de notre arrivé dans Lighthaven également  :(

Que me conseillez vous ? de faire sur le CC main directement ?
Réellement personne ne joue en étant en vocal ??

D'accord le jeu date de plus d'une dizaine d'années maintenant, mais on est plus en 56k aujourd'hui on peu jouer et discuter directement en même temps sans lagger ! (humour humour je précise)

C'est certain que le jeu n'est pas du tout fait pour être en vocal (immersion, RP etc) mais peut être entre membre de guilde, ou lorsque certains joueurs souhaitent quelques informations , cela est plus rapide en vocale et la personne qui file les tuyaux peut vaquer à ses occupations en même temps :D

Allez allez si vous voulez du monde sur le serveur y faut montrer que sa bouge !!!
Que vous accompagnez les newbies à bras ouverts !

Certes ceux qui restent sont les plus téméraires et ceux qui auront (peut être un RP  plus conséquent) mais si il n'y a pas ou trop peu d'aide au départ pour les petits nouveaux, le risque est de se lacer rapidement dut au manque d'interaction avec les autres joueurs, et le démotiver complètement...

Une petite séance en vocale de temps à autre permettra d’empêcher cela et tenir en haleine le ou la future accroc ;D
Partager votre expérience sur ce serveur avec les nouveaux venus leur permettra d'avoir une idées plus ou moins précise des possibilités (classes, alignement, pve HL, animation diverses etc...)

Pour le moment je bricole je teste plusieurs choses j'aperçois le CC main ou je peut lire que des monstres envahissent certains endroits totalement inconnus suivis de "UP", je croise des fois certains joueurs mais souvent "pressés" (ce que je comprend).

Si j'avais un temps de jeu important j'évoluerais rapidement et je me poserai moins de questions mais ce n'est pas le cas, c'est pour cette raison que j'essai de vous interpeller par ici !


Je suis sure que quelqu'un d'autre fera plus que juste lire ce message ... enfin je l’espère...

Klaoud

*Jette le plus loin possible la bouteille à la mer*
Klaudius - Apprenti Guerrier
Huper - Apprenti Mage
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

03 août 2016, 11:53

Bienvenue à toi. 
Comme l'a dit Claor, il n'existe rien au niveau serveur pour communiquer en vocal. On va dire que c'est les vieilles habitudes de T4C qui sont restées. Généralement les nouveaux font un petit coucou sur le CC Main, ca reste aussi le meilleur endroit pour poser ses questions (après avoir fait un petit tour sur le wiki du jeu pour éviter de poser des questions trop triviales ;) ), et ca reste aussi le meilleur endroit pour discuter de tout et de rien.
Si tu as des questions plus larges et qui ne demandent pas de réponse rapide, tu peux passer par le forum comme tu l'as fait pour ce message. Ca reste une bonne solution pour avoir des réponses et avis de joueurs qui ne sont pas forcément en jeu. Mais ne t'attends pas à avoir 100 réponses, il me semble que la population qui fréquente le forum n'est qu'un pourcentage faible de la population du serveur (elle-même pas énorme)

Au niveau des guildes et groupes de potes, ca dépend des gouts de chacun, mais t'y retrouveras souvent des TS ou autre pour discuter.  

Donc si t'aimes discuter, commence par causer un peu sur les cc, participes à quelques activités de groupe quand tu en auras le niveau, n'hésite pas à créer des cc ou chats vocaux et y inviter les gens avec qui tu apprécies passer du temps.

ps: Juste pour éclaircir aussi, parce que ca peut prêter à confusion:  les 'up' sur le cc main ne sont pas des gens qui viennent de lvl up, mais bien des gens 'up'/'dispo' pour former un groupe pour aller combattre le monstre qui vient d'apparaître ou pour aller visiter une zone instance de groupe. Inutile de leur dire gg :p
Avatar de l’utilisateur
Klaoud
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 14:04

03 août 2016, 13:00

Merci pour ta réponse Antarius :D
Tu confirmes bien ce que je pensais globalement.

Concernant le UP j'avais très bien cerné la chose lol  et je me suis abstenu du GG traditionnel ou du DING  :D

J'ai jeté un coup d'oeil sur le wiki qui est très complet cela m'a pas mal donné d'infos, après les infos en plus c’était plus sur les tendances du serveur, les modification depuis GOA mis à part cette quête BTK, histoire de pas passer à côté de quelques chose qui permet de faire gagner du temps ou de récupérer certains items avantageux.

Des infos sur les factions aussi avant c’était plus des religions - ah Sélène Déesse de la Nuit...

Si il y avait des combinaisons de classe à éviter mais bon ça c'est t4c de pouvoir monter comme on le souhaite à l'allure qu'on le souhaite :)
Apparemment les classes "pures" c'est pas évident comme archer  à haut niveau, et les classe hybrides sont plus longues a monter et vaut mieux avoir une ou deux renaissances si j'ai bien compris /

Enfin je vais voir comment cela va se dérouler.

Merci

Klaoud
Klaudius - Apprenti Guerrier
Huper - Apprenti Mage
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

10 août 2016, 19:03

Bienvenue à toi !
Trisha.
Répondre