Mon ressenti après quelques mois sur Neerya
Publié : 08 juil. 2016, 15:19
Mon aventure sur Neerya
Je me présente, Jolabete, je joue en ligne, a des mmorpg principalement depuis 1999, soit la sortie de T4C, et depuis j'ai parcouru
un très grand nombre de mmo tel que Daoc, Wow, Aion, Tera, et des dizaines d'autres un peu moins celèbres.
Après avoir joué a tout ses jeux, et surtout entre ces jeux dans l'attente des sorties d'autres mmorpg, comme beaucoup de joueurs
je reviens aux sources, et donc j'ai repris plusieurs fois T4C sur pas mal de serveurs differents, tous avec leurs avantages
et inconvenients.
Concernant ce serveur, cela fait environ 4 mois que je joue dessus, avec une pause de 15 jours, donc réellement 3 mois et demi d'experience
pour faire mon premier retour, et proposé des idées d'améliorations.
Tout d'abord, le gros avantage de ce serveur comparé aux autres, forcement la population, qui reste a un niveau correct et permet
de se dire qu'on est encore dans un jeu en ligne, et permettre d'échanger avec une communauté qui pour la plupart est mature, donc plutôt
agréable.
L'autre plus de ce serveur c'est la BTK qui est vraiment intéressante est permet une évolution cohérente du niveau 1 au 50
et une aventure plaisante, il reste alors 25 puis 30 niveaux a faire pour renaître X1 et X2 ce qui est largement accessible
soit en farmant les composants nécessaires pour son accès oracle, ou bien plus rapidement avec anwynn pour ceux qui ont la chance
d'avoir déjà le nécessaire.
Depuis peu un autre bon point est la stabilité du serveur qui permet de ne pas xp dans le vide, et ça c'est toujours bon a prendre.
Passons a ce qui pourrait a mon avis être amélioré.
De mon point de vue, c'est dommage que la BTK s'achève sur RD, en effet cette quête est une specificité de ce serveur et un
peu sa marque de fabrique, donc si cela est possible au niveau devellopement, il serait interessant de la faire continuer au moins jusqu'au
niveau 75.
Les nouvelles îles, un gros plus qui pourtant cache un vide a combler, en effet, GH, et sa tour EH, permette aux joueurs au délà du niveau 80
de prendre des niveaux relativement rapidement, du moins jusqu'au 120-130 selon les classes.
Mais les spots manque clairement d’intérêts, en effet pratiquement aucun mob sur cet ile n'est doté d'une table de loot propre et intéressantes.
Je prends l'exemple des orcs sur lesquels j'ai campé tout mes niveaux jusqu'au 150, aucune surprise, on drop a 100% des pierre de mana.
Et c'est pas spécifique a ce spot il y a très peu d'endroit réellement intéressant sur cet île a part les dragons qui eux permettent
de s'enrichir assez rapidement.
Je pense que par exemple, pour des spots complétement vide comme les sosies de grott, il aurait été logique de leur faire drop, et ce même
a un taux reduit, l'anneau de grande sorcellerie, et faire de même sur tout les spots de GH / EH / DS, donner un interêt
a ces spots, ou mêmes des composants a réunir qui nous oblige a parcourir plus ou moins tout les spots du jeu via une quête
pour accéder a un objet intéressant.
J'ai remarquer que les quelques gros joueurs qui avaient commencés en même temps que moi sur ce serveur ont quasiment tous décrochés
une fois arrivés sur DS, et j'avoue les comprendre, car en effet au début c'est sympa, on découvre une nouvelle île,
quelques mini boss, mais voilà après quelques heures / jours, une fois l'illusion passée et les quêtes d'accès ZE achevées
on se retrouve face a une dure réalité, un taux dxp qui jusqu'au 160 est correct, mais qui au delà est dérisoire, a part un SS
quand on arrive a monter un groupe, ou la chance d'avoir un groupe potable sans être hors range en ZE, sinon le reste est trop peu
rentable pour l'investissement fourni.
Pour exemple j'ai lu que le taux d’ingrédient avait été augmenté de 20%, j'ai fait un test et donc farmer 10H sur 2 jours pour voir le résultat
j'ai drop en tout 70 flammeches de vie, soit un peu plus d'une toute les 10 minutes, ce qui me fait un bonus dxp de 700k*7 par heure, 5 millions
pour arrondir ! Genial, non je déconne, honnêtement, déjà qu'a partir du 140 sur le serveur il devient completement inutile de réaliser
les missions car l'xp n'évolue non seulement plus, mais en plus diminue tout les 10 niveaux, mais en plus, alors qu'on participe a l ouverture de la ZE
pour la communauté, le bonus de 5M / heure n'incite vraiment pas a faire d'effort.
Toutefois, quand on a la chance et le courage d'aller au délà de tout ces problèmes, on ouvre la ZE avec les compagnons de fortune,
et on monte un groupe, donc là faut encore prier pour pas être hors range sinon lxp n'est vraiment pas terrible, mais on découvre alors c'est cool.
Le soucis là encore, c'est qu'au delà de la découverte d'une ZE plutôt intéressante, car la difficulté est présente, c'est qu'une fois achevée
on arrive devant la tour blanche, et là c'est un non catégorique qui vous dis non monsieur vous avez en effet passé l’épreuve mais le niveau requis
est de 176 pour entrer !
Pourquoi ne pas simplement permettre un accès libre aux gens du groupe qui ont ouvert cette zone car concrètement tout ceux en dessous du 176 vont se dire
pourquoi faire l'effort de l'ouvrir, si c'est pour rester devant et pas en profiter, sachant que des loots intéressant en ZE précédent la TB, en 10 heures
de farm ZE j'en ai pas vu tomber, et que même si ça arrive, après c'est une chance sur 8 au roll de le gagner et qu'ensuite en plus faudra serrer les fesses
ou dépenser des centaines de millions pour avoir la bonne arcanisation de son objet ?
Voilà en clair et ce n'est que mon avis, le pourquoi les joueurs qui ont joué comme des dingues durant la phase dxp et qui ont commencés en même temps que moi
sur ce serveur, ne se connecte presque plus pour certains, voir plus du tout pour d'autres, j'espère que ce post vous aura été utile, bon jeu.
Je me présente, Jolabete, je joue en ligne, a des mmorpg principalement depuis 1999, soit la sortie de T4C, et depuis j'ai parcouru
un très grand nombre de mmo tel que Daoc, Wow, Aion, Tera, et des dizaines d'autres un peu moins celèbres.
Après avoir joué a tout ses jeux, et surtout entre ces jeux dans l'attente des sorties d'autres mmorpg, comme beaucoup de joueurs
je reviens aux sources, et donc j'ai repris plusieurs fois T4C sur pas mal de serveurs differents, tous avec leurs avantages
et inconvenients.
Concernant ce serveur, cela fait environ 4 mois que je joue dessus, avec une pause de 15 jours, donc réellement 3 mois et demi d'experience
pour faire mon premier retour, et proposé des idées d'améliorations.
Tout d'abord, le gros avantage de ce serveur comparé aux autres, forcement la population, qui reste a un niveau correct et permet
de se dire qu'on est encore dans un jeu en ligne, et permettre d'échanger avec une communauté qui pour la plupart est mature, donc plutôt
agréable.
L'autre plus de ce serveur c'est la BTK qui est vraiment intéressante est permet une évolution cohérente du niveau 1 au 50
et une aventure plaisante, il reste alors 25 puis 30 niveaux a faire pour renaître X1 et X2 ce qui est largement accessible
soit en farmant les composants nécessaires pour son accès oracle, ou bien plus rapidement avec anwynn pour ceux qui ont la chance
d'avoir déjà le nécessaire.
Depuis peu un autre bon point est la stabilité du serveur qui permet de ne pas xp dans le vide, et ça c'est toujours bon a prendre.
Passons a ce qui pourrait a mon avis être amélioré.
De mon point de vue, c'est dommage que la BTK s'achève sur RD, en effet cette quête est une specificité de ce serveur et un
peu sa marque de fabrique, donc si cela est possible au niveau devellopement, il serait interessant de la faire continuer au moins jusqu'au
niveau 75.
Les nouvelles îles, un gros plus qui pourtant cache un vide a combler, en effet, GH, et sa tour EH, permette aux joueurs au délà du niveau 80
de prendre des niveaux relativement rapidement, du moins jusqu'au 120-130 selon les classes.
Mais les spots manque clairement d’intérêts, en effet pratiquement aucun mob sur cet ile n'est doté d'une table de loot propre et intéressantes.
Je prends l'exemple des orcs sur lesquels j'ai campé tout mes niveaux jusqu'au 150, aucune surprise, on drop a 100% des pierre de mana.
Et c'est pas spécifique a ce spot il y a très peu d'endroit réellement intéressant sur cet île a part les dragons qui eux permettent
de s'enrichir assez rapidement.
Je pense que par exemple, pour des spots complétement vide comme les sosies de grott, il aurait été logique de leur faire drop, et ce même
a un taux reduit, l'anneau de grande sorcellerie, et faire de même sur tout les spots de GH / EH / DS, donner un interêt
a ces spots, ou mêmes des composants a réunir qui nous oblige a parcourir plus ou moins tout les spots du jeu via une quête
pour accéder a un objet intéressant.
J'ai remarquer que les quelques gros joueurs qui avaient commencés en même temps que moi sur ce serveur ont quasiment tous décrochés
une fois arrivés sur DS, et j'avoue les comprendre, car en effet au début c'est sympa, on découvre une nouvelle île,
quelques mini boss, mais voilà après quelques heures / jours, une fois l'illusion passée et les quêtes d'accès ZE achevées
on se retrouve face a une dure réalité, un taux dxp qui jusqu'au 160 est correct, mais qui au delà est dérisoire, a part un SS
quand on arrive a monter un groupe, ou la chance d'avoir un groupe potable sans être hors range en ZE, sinon le reste est trop peu
rentable pour l'investissement fourni.
Pour exemple j'ai lu que le taux d’ingrédient avait été augmenté de 20%, j'ai fait un test et donc farmer 10H sur 2 jours pour voir le résultat
j'ai drop en tout 70 flammeches de vie, soit un peu plus d'une toute les 10 minutes, ce qui me fait un bonus dxp de 700k*7 par heure, 5 millions
pour arrondir ! Genial, non je déconne, honnêtement, déjà qu'a partir du 140 sur le serveur il devient completement inutile de réaliser
les missions car l'xp n'évolue non seulement plus, mais en plus diminue tout les 10 niveaux, mais en plus, alors qu'on participe a l ouverture de la ZE
pour la communauté, le bonus de 5M / heure n'incite vraiment pas a faire d'effort.
Toutefois, quand on a la chance et le courage d'aller au délà de tout ces problèmes, on ouvre la ZE avec les compagnons de fortune,
et on monte un groupe, donc là faut encore prier pour pas être hors range sinon lxp n'est vraiment pas terrible, mais on découvre alors c'est cool.
Le soucis là encore, c'est qu'au delà de la découverte d'une ZE plutôt intéressante, car la difficulté est présente, c'est qu'une fois achevée
on arrive devant la tour blanche, et là c'est un non catégorique qui vous dis non monsieur vous avez en effet passé l’épreuve mais le niveau requis
est de 176 pour entrer !
Pourquoi ne pas simplement permettre un accès libre aux gens du groupe qui ont ouvert cette zone car concrètement tout ceux en dessous du 176 vont se dire
pourquoi faire l'effort de l'ouvrir, si c'est pour rester devant et pas en profiter, sachant que des loots intéressant en ZE précédent la TB, en 10 heures
de farm ZE j'en ai pas vu tomber, et que même si ça arrive, après c'est une chance sur 8 au roll de le gagner et qu'ensuite en plus faudra serrer les fesses
ou dépenser des centaines de millions pour avoir la bonne arcanisation de son objet ?
Voilà en clair et ce n'est que mon avis, le pourquoi les joueurs qui ont joué comme des dingues durant la phase dxp et qui ont commencés en même temps que moi
sur ce serveur, ne se connecte presque plus pour certains, voir plus du tout pour d'autres, j'espère que ce post vous aura été utile, bon jeu.