! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La descente aux enfers ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Terra
Messages : 41
Inscription : 12 sept. 2014, 17:49

22 mai 2016, 22:47

Salut à tous ! Ca fait un bail.

Je viens de me connecter sur le jeu là et j'avoue que ce que je vois me laisse sans voix. En un an d'arrêt plus ou moins, lié aux soucis de la ZE (ouverture mode hard, loot, accessibilité aux bas lvl, ... ), je pensais revenir sur le serveur avec le plein de volonté et des aménagement qui permettent, à tout le monde, de retrouver le "Fun" qui s'inscrit dans la description du serveur. C'est tellement loin d'être le cas ... 
Accès plus haut à la TB, lag sur les combats Una, plage de loot des coffres augmentés, donc plus rare ceux qui intéressent vraiment, j'en passe et des meilleures ... La seule chose positive en un an (un an punaise ...) c'est la mise en boite du SS ... 
Qu'est-ce qui se passe ? Avant, Neerya, c'était vraiment fun ... Beaucoup de monde, de la diversité, une zone endgame ouverte au 150 qui permettait à tous les joueurs de ce niveau de profiter et prévoir leur futur stuff. Aujourd'hui rien, nada. J'ai vraiment l'impression que le serveur est mort. Et ça me fait mal au coeur. 

Je sais qu'aux yeux de certains, ces modifications sont bénéfiques ... mais en quoi ? Un dimanche à 21h, 65 connectés ? Si c'est ça le bénéfique, si c'est se restreindre à une communauté qui garde l'espoir de revoir un jour des équipements pour finir leur perso, c'est médiocre. Est-ce simplement lié au manque d'aide sur le développement ? En quoi est-ce fun de venir sur le jeu, mettre 5h à prendre un lvl et finalement se dire que ça ne sert a rien vu qu'on aura ptet jamais la dernière robe qu'il nous faut. 

Et apparemment je ne suis pas le seul à penser comme ça ... Pour le peux que je passe sur le jeu, l'avis des joueurs qui m'ont répondu me semble plus ou moins le même. (je ne fais pas une généralité hein).

Si je peux me permettre un message aux dev, le voici : il faut parfois savoir rester humble et reconnaître ses erreurs. Quand la moitié de la population attachée à un serveur s'en va, c'est qu'il est temps de faire des modifications qui sont vraiment importantes. Et si c'est réellement un problème lié au manque d'effectif, peut-être se pencher un peu plus sur un recrutement sérieux et laisser tomber les modifications en cours. 

Voilà, simplement mon avis sur ce qu'il reste du "serveur fun". 
Un De Luna parmi tant d'autres
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

23 mai 2016, 13:43

Bonjour Terra, 

Je pense que tu as bien raison dans tout ça et je partage comme beaucoup ton opinion là dessus. 
Comme toi, beaucoup de joueurs sont partis suite à des changements brutaux.

Pour moi le staff a fait des changements radicaux car certains, et je ne les critique pas, ont exploité à fond les ressources du jeu pour se goinfrer de pexe et d'items. Des décisions ont dû être prise pour calmer la rapidité à laquelle ils obtenaient tout celà. Les changements une fois effectués ont pénalisé en fait tout le reste des joueurs qui sont loin d'avoir le temps et la motivation d'accomplir celà comme certains joueurs l'ont fait. Voilà pour quoi les départs massifs ont été faits, voilà pour quoi il y a eu une baisse de régime du serveur. 

Je crois que le staff est dans un round d'observation concernant leurs changements. Par exemple, pour combler la baisse des drops du coffre UNA, ils ont mis en place un système de composants féériques à rendre à un pnj pour les avoir. A l'heure actuelle, peu de gens ont pu rendre les compos (il en faut bcp). D'ici quelques mois, ça commencera à bouger de ce côté là. Le nombre de composant est encore élevé vu leu peu de TB qui se font depuis la maj. 

D'ici quelques mois, après les observations, l'heure sera au prise de décisions.

Il ne faut pas oublier que le staff est très réduit en ce moment et qu'il est composé de bénévoles qui n'ont pas forcément de temps pour se consacrer à tous les problèmes qu'un serveur peut avoir. Sans staff, plus de serveur.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

23 mai 2016, 20:49

Salut Terra,

De mon point de vue (et je vais me répéter : ceux qui passent ici doivent avoir l'habitude) :
_ La TB a été victime de son succès, poussant les gens à y aller autant que possible. Pour quoi ? Pas tellement pour les drops mais surtout pour l'xp ultra simple et rapide. Au lieu de tailler dans l'xp, on a taillé dans les effectifs en modifiant le lvl d'accès. C'est dommage mais la première décision (passage à 170) est déjà assez ancienne, le staff a juste repris la recette en montant à 180 en pensant que ça ferait l'affaire. Il semble évident que ça ne l'a pas fait.
_ Le stuff et le lvl moyen d'une part importante des joueurs s'est significativement amélioré, rendant le "défi ZE" très relatif ce qui le rend moins fun.

Qu'est-ce que je ferais pour ne presque pas avoir de dev à faire ?
_ Baisser l'XP tour pour que le volcan soit plus intéressant pour les bons groupes (même face à un Una hard), une tour normale à 100M et une hard à 160M c'est déjà du bon pexe vu que ça prend environ 30min (ce sont bien sur des chiffres indicatifs)
_ Retirer la limite de lvl de la tour pour y ramener les petits lvl
_ Droper les "compos Una" au volcan lorsque le volcan est "activé" pour que les GB's hésitent encore moins à farmer volcan plutôt que tour
_ Supprimer le timer volcan dans le cadre de l'ouverture en hard pour que les "petits" dépendent de leur travail en TB et c'est tout

Est-ce que ça résoudrait tous les problèmes ? Bien sur que non mais ça pourrait être une solution "quick win" qui tient la route.

EDIT : petite précision quand même : la communauté T4C est (très) ancienne, je ne suis donc pas vraiment surpris qu'à un moment, ça tourne en rond sur le contenu. Le DS et la ZE ont déjà plus de 2 ans, depuis on a eu BG et le nouveau SS, pas forcément de quoi raviver la flamme des joueurs => il est logique que pas mal de joueurs arrêtent à un moment ou un autre : objectifs atteints, autres jeux, changements dans leur vie,...
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

24 mai 2016, 07:28

Je pense aussi que l'impossibilite pour les joueurs actuel d'avoir le stuff endgame est vraiment pas top, j'ai eu la chance d'être arrivé à une periode ou c'était possible d'en acheter à des joueurs mais ça semble être très compliqué à présent.

Je pense que developper l'histoire des compos et donner la possibilité d'en avoir ailleurs que sur la TB est l'idée la plus saine. la nouvelle ile/zone ou au volcan par exemple.
Trisha.
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

25 mai 2016, 06:31

IL faut être honnête, l'exp rendu par les compos est ridicule, on pourrai imaginer des tanins etc à la place des larmes en rendant des compos de ZE, ca motiverai peut être plus les gens à camper.
Kaname De Narisa
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

31 mai 2016, 22:01

Salut à tous (et un grand bonjour à ceux qui se souvienne de Damo  ;)).


Je survole de temps en temps le fofo pour prendre le pouls neeryen qui me semble faiblir à chacune de mes lectures ici même. Je sors de l'ombre (à l'ogrimmarienne) sur ce coup car je vois déjà les blouses blanches brancher le défibrillateur... Bip...Bip...

Ayant commencé peu avant le DS (ZE and co), j'ai pu constater - une fois n'est pas coutume - que l'ajout de dev fini constamment par tuer le jeu (NMS/Mémo/... Br...?). Si je tiens ce genre de propos c'est que le(s) serveur(s) m'ayant donné le plus de plaisir furent ceux de Goa.

Je ne m'y connais pas concernant les licences d'exploitations (1 serveur = 1 License ? Impossible d'y ajouter un autre sans effacer le premier ?), mais - ce n'est que mon point de vue perso - la seule chose qui me ferait vraiment revenir sur ce jeu, c'est le côté vintage. T4C ne doit pas porter des talons haut pour qu'il y ai un chouia de ressemblance avec les mmo(rp)g actuels. C'est peine perdue.


Par contre, si *pardonnez moi l'expression* qql'un a les cou***** de wiper son serveur et de le remplacer par "l'original" (cf. Version Goa), avec une amélioration graphique ou pas. Là ! Je me rue dessus ! Les arguments ne manquent pas, au point où je trouve qu'il n'est pas nécessaire de les évoquer (ou du moins ne pas lancer le débat). 
A l'époque la liberté de cette version (on était 200 joueurs pour 3 îles...), n'avait de limites que celles de la charte et étrangement (pour avoir été de l'autre côté de la barrière), la team n'avait pas autant de problèmes que ceux que j'ai rencontré dans les versions "pimp my T4C"  :roll: (le jeu n'étais pas parfaitement équilibré mais si on ne souhaite pas jouer à l'apprenti sorcier, ça enlève une grosse partie du travail... non ?).

Enfin, my two cent.

Au plaisir et sombre nuitée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

01 juin 2016, 00:15

Difficile de t'oublier.. tu as choisis un skin quiu fait que t difficilement oubliable.... des botte rose mais quelle honte !

Tu m'a tellement marquer que je suis meme rendu avec ta tete ;)

Content davoir des news damo et +1 pour ton point de vue
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

01 juin 2016, 13:32

Damoclès a écrit :
Ayant commencé peu avant le DS (ZE and co), j'ai pu constater - une fois n'est pas coutume - que l'ajout de dev fini constamment par tuer le jeu (NMS/Mémo/... Br...?). Si je tiens ce genre de propos c'est que le(s) serveur(s) m'ayant donné le plus de plaisir furent ceux de Goa.

Je ne m'y connais pas concernant les licences d'exploitations (1 serveur = 1 License ? Impossible d'y ajouter un autre sans effacer le premier ?), mais - ce n'est que mon point de vue perso - la seule chose qui me ferait vraiment revenir sur ce jeu, c'est le côté vintage. T4C ne doit pas porter des talons haut pour qu'il y ai un chouia de ressemblance avec les mmo(rp)g actuels. C'est peine perdue.

Je suis d'accord sur ce point. La division des serveurs tuent T4C et les chartes en sont responsables aussi. 
Sur goa, tout est libre et quand il y avait de l'abus (du vrai abus, pas un kill isolé ou un caca prout dit sur le main) les choses se réglaient ingame. La possibilité donnée aux gens d'aller pleurer sans cesse au staff, a fait fuir plein de gens qui mettaient l'ambiance d'une manière ou d'une autre. Il ne reste plus que le main avec des questions sur le jeu ou des discussions de bisounours à l'humour débile (et heureusement que certains old school ont parfois la nostalgie de revenir jouer quelques mois avant de se lasser à nouveau)
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

01 juin 2016, 14:06

Neerya a toujours été un serveur où l'antijeu a été interdit et passible de sanction depuis son ouverture. Et je doute de la légitimité d'arriver 5 ans après l'ouverture en demandant au serveur de faire un virage à 180 degrés de son orientation.

Et même, quand il y a des abus, bien souvent ils ne peuvent pas être réglés en jeu tout simplement parce que le fautif se met afk ou déco dès que ça commence à sentir le roussi pour lui (l'historique de Neerya est remplis de tels cas). Facile de faire de l'antijeu sans devoir assumer derrière !

Si on aime pas les ajouts et les chartes trop limitatives, autant aller trouver un serveur qui correspond mieux à ses attentes plutôt que d'en choisir un et d'y imposer sa propre vision par la force, non ?
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

01 juin 2016, 14:36

+1 Haley,

perso ca me fait toujours marrer de lire les commentaires du style ouais ça serai mieux comme ça, c’était mieux avant ...

Oui l’époque de goa c’était bien, rien à redire la dessus, maintenant, combien de jeux online pouvaient rivaliser avec T4C en 97/2000 ? Ça explique peut être pourquoi on avait 200 personnes par serveur non ?

Si je me trompe pas y encore quelques serveurs qui peuvent plaire au fou furieux du pvp, carnage par exemple ? comment ca y a quasi plus de joueurs dessus ??? la recette pour un jeu équilibré ne serait pas la bonne ? bizarre !

Un nouveau Serveur RP pour les gens qui ne veulent faire que ça à aussi ouvert ses portes, l'avenir nous dira si cette solution la est la bonne.

En tout les cas oui Neerya n'a plus la population qu'il a connu et que beaucoup de gens actif a l'heure actuel n'ont même pas connu eux même, MAIS sitez moi UN seul serveur où la population est encore aussi élevé sur T4C apres autant de temps d'ouverture ? Il n'y a pas de miracle c'est parque les 10 12 personnes active (et je vise large !) se plaignent encore a l'heure actuel que la solution n'est pas la bonne, au contraire. On peut faire quelques ajustements pour le rendre encore mieux certes, mais arrêtez de cracher dans la soupe.

Il vous manque quoi du pvp ? demandez au staff une zone déserte, avec que des arbres pourri comme a la liche et où tous les gens voulant pvp iraient passer leur temps dessus. La bas pas de questions si tu y es, c'est que tu veux te mettre sur la gueule ... mais j'ai bien peur que vous vous retrouviez a 2 ou 3 en heure de pointe a l'instar des serveurs pvp qui n'ont jamais su attirer une foule stable. 

Peut être que cela ouvrirait les yeux sur le faite que cette minorité de personne se plaignant...sont belle et bien une minorité.

La critique la plus constructive est celle étayée par une solution, pas la gratuite.
Kaname De Narisa
Répondre