! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La boite à idée - Nouvelle zone

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

03 avr. 2016, 12:41

Bonjour à tous !

Le projet de la nouvelle zone avance ! Afin de garder la surprise, nous ne donnerons pas d'information dessus.
Cependant, Neerya se construit avec ses joueurs, c'est pourquoi nous vous proposons dans ce sujet de partager vos idées. Qui sait, nous pourrions peut-être les intégrer !

Pour rappel, cette zone est à destination des niveaux 180-190 et au-delà et pourra proposer des quêtes, des zones d'xp individuelles ainsi qu'en groupe.

A vos méninges !

L'équipe
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

03 avr. 2016, 12:50

Vous y avez surement déjà pensé mais :

- Des spot à Xp destinés à tout les éléments (Eau, Feu, Air, Terre, Nécro.) en nombre conséquent (Car avec les nouveaux joueurs qui arrivent peu à peu à ces level là et la saturation de DS, mieux vaut prévoir grand.)
Avec des monstres ranged comme des monstres mêlée. (Pour que les mages Tanky comme les Squishies y trouvent leur compte?)

(PS : Je ne parle que des mages je laisse aux autres le soin de parler des autres classes.)

- Des quêtes et Tâches pour ces zones naturellement.
- Des quêtes pour suivre l'optique d'alternative à Xp bash du serveur.
- Une instance? (Mais j'imagine que c'est compliqué à faire sans Dev.)

La suite plus tard si j'ai d'autres idées.
Trisha.
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

03 avr. 2016, 14:55

Très bonne idée!

Moi je propose une zone ou le pvp est libre sans restriction!

Le pvp est l'une des base du jeu même si elle ne plâit pas au basheur de mob. Il y a assez d'espace pour ceux qui aiment basher... Faire une zone de bash mais avec le pvp serait assez excitant et rappelerait à beaucoup le bonheur et l'adrélanine que ce style de jeu provoque. Ceux qui ne sont pas contents pourront toujours pexer sur DS. De plus comme cette zone sera destinée au lvl 180 et plus, ce style de jeu n'empechera pas les autres de monter leur perso.

Je sais que je rêve et qu'on est sur un serveur de jeu style bisounours mais je propose quand même mon idée qu'elle plaise ou pas... Merci de ne pas dévier d'ailleurs avec des moi j'aime pas les pks et etc... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

03 avr. 2016, 15:58

Une idée en complément avec la tienne, une zone avec des objectifs qui apportent quelque chose qui incite les joueurs à y aller. (Afin d'avoir une carotte, et donc par conséquent, des joueurs dans la zone, parce que le pvp entre les mêmes 4 joueurs, vous en aurez vite marre.)

Mais il me semble que le Staff à un projet sur le long terme concernant le PVP-RP, mais pour ça, il faut qu'on foute quelque chose en RP :D
Trisha.
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

03 avr. 2016, 16:08

le pvp est pas compatible avec le RP... Les joueurs pvp en ont rien à faire du RP
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

03 avr. 2016, 16:13

Dans ce cas faut pas espérer être à plus que 4 joueurs à vous taper dessus dans une zone à mon avis (du coup vous pouvez déjà le faire.) les "joueurs pvp" ce qu'ils veulent, c'est faire du freepk, (et casser du low level pour montrer leur talent :P) c'est incompatible avec la vision généraliste du serveur dans le sens ou ça "impose" quelque chose à autrui.

Bref à pars une Zone à objectif qui incite des joueurs à aller PVP pour gagner quelque chose, je doute sincèrement du succès d'une zone pvp.
Trisha.
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

03 avr. 2016, 16:35

Je reviens sur l'idée de zones spécifiques par éléments avec de hautes résistances sur les mobs aux autres éléments afin d'éviter, comme c'est le cas sur le DS de voir des mages feu (voir même eau) squatter la seule zone normalement dédiées aux mages air qui est les écumes.
Les mages étant des zoneurs par essence (j'insiste sur l'évidence exprès ^^) on se retrouve avec deux spots d'écumes pour une masse de mages bien trop grande.
Je crois me rappeler qu'a une époque la résistance au feu des écumes à été relevé pour éviter justement que les mages feu puissent exploiter ces spots, vu mes récentes expériences ce n'est pas suffisant et la manière d'xp la bas a donc changée pour rentabiliser au maximum (usage de lapin en l’occurrence).
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

03 avr. 2016, 17:28

Trishas a écrit :Dans ce cas faut pas espérer être à plus que 4 joueurs à vous taper dessus dans une zone à mon avis (du coup vous pouvez déjà le faire.) les "joueurs pvp" ce qu'ils veulent, c'est faire du freepk, (et casser du low level pour montrer leur talent :P) c'est incompatible avec la vision généraliste du serveur dans le sens ou ça "impose" quelque chose à autrui.
Cette vision simpliste du pvp...

Si l'xp est alléchante, il n'y aura pas 4 joueurs. L'appât de l'xp créera une dynamique intéressante avec des coalitions et etc.. Je pense que ca peut être très intéressant au niveau sociologique :)
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

03 avr. 2016, 17:30

Tess a écrit :Je reviens sur l'idée de zones spécifiques par éléments avec de hautes résistances sur les mobs aux autres éléments afin d'éviter, comme c'est le cas sur le DS de voir des mages feu (voir même eau) squatter la seule zone normalement dédiées aux mages air qui est les écumes.
C'est normal, on (mage eau.) a pas de spot dédié, alors on va là ou c'est le moins pourri. (Je monte, allez, à 190 m/h.) Du coup c'est tout les mages qui Xp aux écumes en fait, j'ai déménagé aux larves, du coup je ne fais plus de compo pour la ZE (Je fais grève de toutes façons, je ne fais même plus la quête DS, et c'est justement Parce que ça me saoule de ne pas avoir de spot décent, ou que ce soit oqp 24/24) et même les larves, c'est campé 99% du temps.
La venue d'une nouvelle Zone est une chose géniale selon moi, alors je pense qu'il faut prévoir grand dès le début afin d'éviter que ce genre de problème se répète, parce que je ne compte plus le nombre de fois ou je suis resté AFK nexus à attendre qu'on spot se libère (c'est chiant.) et que j'ai fini par aller sur un autre jeu. (Un vrai jeu PVP : Street Fighter V :D)


Cette vision simpliste du pvp...

Si l'xp est alléchante, il n'y aura pas 4 joueurs. L'appât de l'xp créera une dynamique intéressante avec des coalitions et etc.. Je pense que ca peut être très intéressant au niveau sociologique :)
Mais réaliste (On ne va pas débattre sur les pratiques des vVv parce que c'est pas le sujet (je saigne des doigts juste à écrire ces trois lettres les unes à côté des autres, berk.) mais faut être réaliste sans carotte, ça va pas rameuter les foules, et Xp dans des zones ou tu vas te faire PK, te faire achever par le mob et perdre 8 heures je doute que ce soit très attirant, à moins que ça donne du 800M/h en solo, dans lequel cas se serai déséquilibré.
Je pense en revanche qu'une zone avec des quêtes/objectifs rentables (côté loot et Xp, grâce à ces quêtes.) dans une zone PVP pourrait être une idée à développer.
Trisha.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

03 avr. 2016, 17:46

Floki a écrit :le pvp est pas compatible avec le RP... Les joueurs pvp en ont rien à faire du RP
Faux, le PVP est compatible avec le RP.
Les joueurs PVP en ont peut être rien à foutre du RP, mais l'inverse est faux, tant que le PVP reste dans un cadre RP.
Je m'abstiens de répondre au reste, Trisha a déja résumé la chose.

Je pense que la nouvelle zone en tout cas devra permettre de désengorger la ZE, avec des zones par "type de classe" mais surtout suffisament pour qu'il y ait plus d'un ou 2 mecs qui peuvent xp par zone...
Mettre des drops "trash" permettant de se faire du pognon autrement que via des drops utiles, ou une quete à la scalps.
Je suis pas trop pour les taches invasion, parce que faut aller super loin pour plus grand chose, puis on s'éloigne du concept du truc à mes yeux.
Répondre