! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La boite à idée - Nouvelle zone

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

04 avr. 2016, 06:33

Les mages feu et hybride feu ne tapent pas en single target. C'est bien le problème de brasier qui permet de cumuler un sort rapide + une mini zone.. donc que ce soit aux larves ou aux écumes, ceux ci reste performant et encore plus sous lapin.

Quand je mentionne la notion de résistance feu/eau c'est parce que ça sert aux tarentules Z1, aux abeilles, aux écumes, aux loups des glaces, aux dragonnets en tout genre. Bref, un bon 50% de DS.

Maintenant résistance feu est un gros gros plus pour tenir sur les dragonnets car les dégats sont assez important sans sauf si grosse CA. Par contre l'exemple que je vais prendre c'est que si tu xp sur le spot du haut des dragonnets pervertis et qu'un joueur passe te faire repop les mobs et te ramène un ou deux hachenfeu qui te balance le debuff. Ton prêtre pur il va prendre cher, très cher sur son spot d'xp (sans avoir la possibilité de se dispell).

Après les prêtres repoussent pas toute sortes de mort vivant, il existe que 2 zones "rentable" à savoir celle de la Z3. Les rats ou les éclaireurs sont loins d'être interessant en terme d'xp.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

04 avr. 2016, 20:32

Camilia a écrit :Les mages feu et hybride feu ne tapent pas en single target. C'est bien le problème de brasier qui permet de cumuler un sort rapide + une mini zone.. donc que ce soit aux larves ou aux écumes, ceux ci reste performant et encore plus sous lapin.
Autant aux larves je comprends vu que ce sont des monstres CaC qui peuvent être packés - et encore les dragons qu'ils pop sont à distance peuvent pas être pris dans la petite zone du meteor/brasier, et depuis que la résist feu a été augmentée, il y en a plus eu ou presque (en dehors de ceux qui farment l'armure DR). Et les écumes qui cast des sorts d'eau sont plus difficiles à packer pour bénéficier de la petite zone du sort donc le rendement baisse. D'où ma supposition que l'attrait principal en mage feu pour les écumes, c'est avant tout de pouvoir farmer des compos d'ouverture ZE.
Quand je mentionne la notion de résistance feu/eau c'est parce que ça sert aux tarentules Z1, aux abeilles, aux écumes, aux loups des glaces, aux dragonnets en tout genre. Bref, un bon 50% de DS.
Dans la liste il n'y a que les écumes et les loups des glaces qui ont une probabilité faible de lancer des sorts mentaux qui cognent assez sans résist eau, après ces spots sont par nature unfriendly pour les prêtres terre/lum à cause de leur résist terre élevée. Le reste ne lance que des sorts physiques, qui ne devraient pas poser beaucoup de problèmes à un prêtre quelque soit son template tout comme ils ne posent pas de problèmes aux guerriers.
Par contre l'exemple que je vais prendre c'est que si tu xp sur le spot du haut des dragonnets pervertis et qu'un joueur passe te faire repop les mobs et te ramène un ou deux hachenfeu qui te balance le debuff. Ton prêtre pur il va prendre cher, très cher sur son spot d'xp (sans avoir la possibilité de se dispell).
Tout comme la situation inverse du prêtre qui xp hachenfeu et qui se retrouve avec des dragonnets repopés dans la tronche alors qu'il est sous débuff CA. Si la trop grande proximité des spots est dérangeante, il y a probablement moyen de mapper des obstacles entre les deux ou de déplacer les spawns pour éviter ce genre de désagréments. :)
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

04 avr. 2016, 21:47

Les écumes, c'est environ 350M/H en mage feu avec lapin + les compos + mana infini si on met les gants du sorcier, voilà pourquoi c'est farmé...à part le spot abeilles, y a pas mieux.

Les araignées arboricoles étaient bien abusées aussi avant de subir un violent nerf (du spot, le boost rf,...) et les larves ont aussi mis les mages feu dehors donc au final, ils se sont rabattus sur le seul spot qui se farme tranquilou et où on peut lapiner.

Les araignées faut courir tout le temps, c'est pas drôle au final. En hybride, j'ai réussi à me générer un pack mixte araignées, zombies et écumes qui rapporte pas mal tout en régénérant mon mana mais même avec 720int et 265 puissance feu je le sature presque (à 320M/H)
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

04 avr. 2016, 21:54

Haley a écrit :Et les écumes qui cast des sorts d'eau sont plus difficiles à packer pour bénéficier de la petite zone du sort donc le rendement baisse. D'où ma supposition que l'attrait principal en mage feu pour les écumes, c'est avant tout de pouvoir farmer des compos d'ouverture ZE.
Bien sur, donc c'est pour ça que les mages feu campe la zone! pour faire quelques compo sur l'une des zones qui s'ouvre le plus rapidement. Rien a voir avec des 300M/h pour des antepal sans parchemin xp :roll:
Dans la liste il n'y a que les écumes et les loups des glaces qui ont une probabilité faible de lancer des sorts mentaux qui cognent assez sans résist eau, après ces spots sont par nature unfriendly pour les prêtres terre/lum à cause de leur résist terre élevée. Le reste ne lance que des sorts physiques, qui ne devraient pas poser beaucoup de problèmes à un prêtre quelque soit son template tout comme ils ne posent pas de problèmes aux guerriers.
Encore une fois, tu réponds que sur une partie en ne gardant que l'exemple du prêtre pur en oubliant le cas du paladin qui n'aura pas la très grosse CA et une résistance magique eau/feu nettement plus faible. Mais reste le cas de la zone des dragonnets

Mais il est important de taper sur ces salauds de tank qui ont monté leur endurance quitte a faire des victimes collatérale, et valoriser les personnages pur (enfin ça dépend lesquels) en leur offrant une résistance magique supérieur à des prêtre pur par exemple! ;)

Bref, si vous voulez être juste coller un malus CA sur des mobs qui tape pas au feu ou eau, histoire que ça rende un semblant d'égalité même si taper en % rester une connerie à mon sens quand on vois la CA qu'on offre sans arret à la hausse sur des armures diverses ... c'est toujours plus upper pour mieux taper dessus après ;)
Tout comme la situation inverse du prêtre qui xp hachenfeu et qui se retrouve avec des dragonnets repopés dans la tronche alors qu'il est sous débuff CA
Avec une différence énorme entre avoir 1 ou 2 dragonnets qui te tape dessus et 10. Non vraiment j'invite chaque personne a aller se faire taper sans résistance au feu par 10 dragonnets.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

04 avr. 2016, 23:14

Bien sur, donc c'est pour ça que les mages feu campe la zone! pour faire quelques compo sur l'une des zones qui s'ouvre le plus rapidement. Rien a voir avec des 300M/h pour des antepal sans parchemin xp
Avec le sort de zone feu lvl 76 dont je n'ai plus le nom en tête ? Lapiné je veux bien y croire mais sinon ça me parait bien optimiste, et quand bien même, ce n'est pas la norme sur le serveur. En non lapiné et avec au moins météore, les araignées Z2 restent largement plus rentables, et le commun des joueurs qui ne lapine pas ira d'abord là bas avant de penser aux écumes ou ailleurs.

L'hybride sagesse aura plus de CA que l'hybride intelligence, et le peu de paladins qu'il y a étaient satisfaits des chiens de guerre aux sorts de zone, ou aux araignées des deux sortes avec le glissement runé, et les taux n'ont rien à rougir avec ceux de leur pendant intelligence. Le défaut là dedans par contre c'est qu'il sera obligé de switcher entre les runes pour pouvoir s'adapter d'une zone à l'autre. Mais dans tous les cas, le paladin ne s'attardera pas dans une zone où il recevra la combo sort de feu + debuff CA sur la tête.
Bref, si vous voulez être juste coller un malus CA sur des mobs qui tape pas au feu ou eau, histoire que ça rende un semblant d'égalité
Ou plus exactement ne pas mettre un malus CA sur des mobs qui attaque aux sorts physiques à distance et qui sont destinés à être sur un spot pour prêtre, hybride sagesse ou n'importe quel tank. Ce qui n'est pas le cas sur le DS (hachenfeu pas d'attaque physique à longue distance et pas un spot d'xp paladin et tank). ;)
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

05 avr. 2016, 02:47

Haley a écrit :Après ce genre de sort reste un outil utilisable pour éviter certains d'abus d'xp passive de tanks qui se sentent trop en sécurité sous leur armure, ou de lapinage trop rentable parce que trop permissif.
Abus xp passif tank? lol? La blague de l'année :mrgreen:
Lapinage rentable? J'ai beau avoir essayé avec plein de mage de mon lvl, coté war mon m/h est meilleur en solo, en revanche le mage se gave ué
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

05 avr. 2016, 03:41

Azariel Lywald a écrit :Lapinage rentable? J'ai beau avoir essayé avec plein de mage de mon lvl, coté war mon m/h est meilleur en solo, en revanche le mage se gave ué

Lorsqu'elle parle de lapinnage c'est lapinnage de son propre perso avec un autre de ses perso non grouper... pas lapinnage de groupe..
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

05 avr. 2016, 20:07

Haley a écrit :
L'hybride sagesse aura plus de CA que l'hybride intelligence, et le peu de paladins qu'il y a étaient satisfaits des chiens de guerre aux sorts de zone, ou aux araignées des deux sortes avec le glissement runé, et les taux n'ont rien à rougir avec ceux de leur pendant intelligence. Le défaut là dedans par contre c'est qu'il sera obligé de switcher entre les runes pour pouvoir s'adapter d'une zone à l'autre. Mais dans tous les cas, le paladin ne s'attardera pas dans une zone où il recevra la combo sort de feu + debuff CA sur la tête.
Allez je m'autoquote sur un vieux message, preuve que je radote mais si on dois parler de chose précise comme la CA, alors on dois la quantifiée.
La CA : si on s’amuse à comparer la CA d’un paladin à un autre tapeur, dans l’absolue elle sera plus élevé. Maintenant si on s’amuse à comparer des boosts à 500 sag ou à 500 int boost, la différence entre le paladin et l’antepal sera de l’ordre de 28 CA (et 500 sag boosté, on commence a taper relativement haut). 28 de CA sur des personnages qui ont 120 ou 130 de CA ça pourrais être très intéressant, mais ça l’est nettement moins vu la tonne de CA donné sur neerya (cocon, anneau de lien, les armures..). Bref en valeur absolue le paladin > reste, mais en valeur relative il a énormément perdu par rapport à ce qu’il offrait avant face à un guerrier.
D'ailleurs, je rappelle encore une fois, qu'entre un hybride sagesse est quasiment obligé de monter a 114 int (peste/instint sup/jade ...et par la même occasion résistance au feu) quand son homologue int pourrais rester sur un 65 sagesse. Pour une même arme, on obtient un armure plus élevée, donc le gain de CA est nul voir négatif.

Donc cet argument de la CA qui reviens encore et toujours est complètement dépassé. Et devoir switch une rune c'est sur que c'est comparable à un brasier :mrgreen:
Ou plus exactement ne pas mettre un malus CA sur des mobs qui attaque aux sorts physiques à distance et qui sont destinés à être sur un spot pour prêtre, hybride sagesse ou n'importe quel tank. Ce qui n'est pas le cas sur le DS (hachenfeu pas d'attaque physique à longue distance et pas un spot d'xp paladin et tank). ;)
Oui, sauf qu'encore une fois tu ne tiens pas compte qu'un mob comme les hachenfeu sont à la limite des dragonnets et que régulièrement des joueurs les font descendre sur le spot d'en dessous. En un mot, tenir compte de l'environnement et pas uniquement du mob.
Avatar de l’utilisateur
Proserpine
Messages : 79
Inscription : 16 oct. 2013, 10:14

06 avr. 2016, 09:34

faire une zone ou on gagne de l'xp en repondant a des enigmes bien glauque dont la reponse ne se trouve pas sur google
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

09 avr. 2016, 01:01

Et devoir switch une rune c'est sur que c'est comparable à un brasier :mrgreen:
Justement j'en parlais juste avant :
Le défaut là dedans par contre c'est qu'il sera obligé de switcher entre les runes pour pouvoir s'adapter d'une zone à l'autre.
---
Oui, sauf qu'encore une fois tu ne tiens pas compte qu'un mob comme les hachenfeu sont à la limite des dragonnets et que régulièrement des joueurs les font descendre sur le spot d'en dessous. En un mot, tenir compte de l'environnement et pas uniquement du mob.
Pareil :
Si la trop grande proximité des spots est dérangeante, il y a probablement moyen de mapper des obstacles entre les deux ou de déplacer les spawns pour éviter ce genre de désagréments.
C'est pas comme si nos points de vue étaient diamétralement opposés sur plein de sujets depuis le temps... :|
D'ailleurs, je rappelle encore une fois, qu'entre un hybride sagesse est quasiment obligé de monter a 114 int (peste/instint sup/jade ...et par la même occasion résistance au feu) quand son homologue int pourrais rester sur un 65 sagesse. Pour une même arme, on obtient un armure plus élevée, donc le gain de CA est nul voir négatif.
D'un point de vue PvP tu as raison ça ne sert à rien de revenir là dessus, mais en PvM les résists eau/feu ne sont pas nécessaires pour tenir la plupart des spots, et je pense qu'à même arme/level, le paladin aura quand même 15-20 de CA de plus que l'antépal qui se rattrape un peu s'il a mis plus d'endurance.

Sinon, par expérience la CA critique pour tenir convenablement sur DS quand on a que bouclier de mana et 2-3 bricoles de résists à côté, se trouve aux alentours de 190-200, et c'est justement ce cap qui est plus aisé à atteindre en paladin qu'en antépal.
Répondre