! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La Fameuse Tour Blanche qui fait couler de l'encre ^^

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Répondre
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

31 mars 2016, 09:58

Bonjour tlm,
je me permet de faire un post ici car je vois que cette tour blanche pose tjrs des soucis, pour les uns ou pour les autres (à tour de rôle apparemment), quand à plusieurs points, et j'aimerai un débat des joueurs constructif, pas de personne qui râle, pas de vrille mais du concrêt et des idées (on peut rêver d'un monde meilleur, pour réduire certaines inégalités il faut que tout le monde participe un peu^^).

La Tour Blanche ( TB pour les intimes ) est ouverte à tout le monde et il ne s'agit pas là d'un quelconque nerf ou autre, mais d'idées à débattre: beaucoup reproche un manque d'investissement de la part des joueurs ( pas tous mais la minorité saute toujours aux yeux c'est toujours comme ça).

Pour le moment il suffit de reconnecter son personnage au bon moment pour profiter d'un système devenu avec le temps dénuer de bon sens, à savoir prendre de l'XP de manière méritée.

L'idée serait de lisser l'accès de la ZE entière, par personnage (et en gardant une optique lvl / zone bien sûr),
que diriez vous de modifier juste un peu cet accès qui fait tellement couler d'encre:
les quêtes DS ne sont plus du tout signe d'investissement de la part des joueurs car gain d'XP // paiement de l'accès avec 40 larmes ( devenu drôle vu que tout le monde a quasi plus de 1000 larmes en coffre et même bien plus, donc n'importe qui peux en effet venir suite à un sms ou autre et bénéficier des plus grosses XP serveur, sans trop se fouler).

Pour accéder au volcan et à la Tour Blanche, donc la Zone Epique en général, il faudrait camper un minimum de compo sur le personnage à XP (peux importe le nombre ou la Zone pour les faire loot)
Exemple: 25 compos par personnage serait peut-être pas mal. Cela permettrait un investissement minimum (en plus du minimum 1/3 quête DS déjà demandé car pour faire dropper des compos de toute façon il faut avoir fini une zone au moins)

Cela redonnerai aussi du mérite à ceux qui ne jouent exclusivement qu'une classe de personnage ( les prêtres en particulier).

Cela aiderai les joueurs qui campent des centaines de compos pour ouvrir pour tout le monde (et oui certains ne campent pas pour l'expérience des compo qui à haut lvl est devenu très faible par rapport à leur expérience pour lvl up, mais ils campent bel et bien pour OUVRIR la Zone Epique tout simplement).

Cela éviterai aussi de voir des gens qui n'ont pas participé du tout, reconnecter au dernier moment juste pour faire la Tour Blanche ( ils pourraient faire exactement pareil mais devraient camper 25 compos comme tout le monde, chacun choisit oû il XP et c'est en aucun cas 'du flicage' )

Cela permettrait peut-être aussi étant donner l'investissement du camping des 25 larmes que les joueurs recentrent leurs efforts sur un personnage en particulier pour une ZE ( après tout le monde est libre de faire 25 compo / personnage qu'il souhaite voir progresser en Zone Epique si il souhaite pouvoir par exemple utiliser un personnage au volcan et un autre à la tour blanche, même système que les Quêtes Journalières: chacun est libre de faire ses QJS sur plusieurs personnages tout les jours si il souhaite faire progresser plusieurs personnages en même temps).

Cela permettrait peut-être aussi de ne plus voir, ou de moins voir un fossé entre le nombre de groupe au volcan et le nombre de groupe à la tour blanche (on peux rêver), mais ce ne serait en aucun cas une obligation d'être présent aux 2: ceux qui campent leurs 25 compo et veulent reconnecter quand ça leur chante pourraient continuer à XP un personnage débutant pendant que le reste des gens sont au volcan ou à la tour blanche si il n'a pas l'envie / le lvl pour tout faire...

Voilà c'est un post vite créé, surement bourré de fautes etc, mais le but n'est je le rappel que de demander votre avis pour que ces sessions ce passent au mieux pour TOUT LE MONDE.

Merci de m'avoir lu et de contribuer à ce petit post qui pourrait vite devenir intéressant si chacun y met du sien pour débattre ( je n'ai pas la science infuse donc fatalement des inconvénients retomberaient de ces changements et il faudrait penser à eux aussi pour ne léser personne, car je n'ai surement pas pensé à tout).


Peste Fallen, allias anciennement Grande Lame.
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

31 mars 2016, 10:03

Pour accéder au volcan et à la Tour Blanche, donc la Zone Epique en général, il faudrait camper un minimum de compo sur le personnage à XP (peux importe le nombre ou la Zone pour les faire loot)
Exemple: 25 compos par personnage serait peut-être pas mal. Cela permettrait un investissement minimum (en plus du minimum 1/3 quête DS déjà demandé car pour faire dropper des compos de toute façon il faut avoir fini une zone au moins)
L"effort commun aurait un peu plus de sens !
Je suis pour !
Avatar de l’utilisateur
Vaena
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2015, 15:02

31 mars 2016, 10:32

Comme je l'avais dit dans un autre post, lorsque nous parlons au pnj Penda, il demande un effort collectif pour la récolte des composants, donc cela devrait concerner tout le monde et pas seulement un petit nombre comme actuellement.
Donc je suis d'accord pour que tous ceux ayant accès à la ZE et la TB aient l'obligation de camper un minimum de composants (à définir en fonction des classes pour plus d'égalité).
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

31 mars 2016, 10:56

L'idée que chacun doive camper un minimum avait déjà été abordé mais ça pose un autre soucis si on laisse les choses en l'état.

Certains spots ne dropp rien, et ce sont souvent les spots pour mages qui en dehors des écumes sont généralement radin sur les ressources. Du coups un mage qui veut camper ses 20/25 ressources va devoir aller sur un autre spot ou l'xp est moins bonne.

Ca fait une sorte de double sanction pour les mages, ils ont lors de la ZE une xp identique au tapeur, et avant la ZE ils doivent diminuer leur taux d'xp pour camper l'accès quand pour d'autre c'est du bonus.

Si on collais des ressources sur tous les spots, je dirais pourquoi pas, quitte a revoir à la hausse le nombre d'ingrédient nécessaire.
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

31 mars 2016, 11:24

Je pense que faut aussi du bon sens pour faire évoluer les choses: 20 / 25 compos c'est 2 h allé 3H d'XP?
On a dit pas de fausses excuses, 2H sur 3 semaines de farming pour avoir les 1K5 / zone, je vois pas le problème, peux importe le spot etc
La ZE se mérite...
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

31 mars 2016, 11:32

Contre
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

31 mars 2016, 11:49

Constructif Floki! :p
Expliques pourquoi tu serais contre, c'est pas juste oui ou non^^
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

31 mars 2016, 11:56

Il n'y aura plus personne en ZE et les groupes vont être compliqué à former

De plus, j'ai pas envie d'être obligé de farmer 5h pour avoir ces compos et ne pas être pris ensuite dans un groupe pour tourner
Dernière édition par Floki le 31 mars 2016, 12:09, édité 1 fois.
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

31 mars 2016, 12:05

ouais ok, mais la tu lis entre les lignes:p
ce serai en fonction de la classe de personnage, et à calculer effectivement pas forcement 5H de camping.
et puis au niveau des groupes, ça changerait rien du tout, et tlm camperait crois moi sinon ils finirais tous lvl 180 à peine... A force de compter sur les autres y aura pu du tt de ZE quand les campeurs de compos vont en avoir plein le dos de camper seuls.
enfin merci en tt cas d'avoir répondu mon poulet:p
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

31 mars 2016, 12:10

De rien petit bichon!
Répondre