! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La Fameuse Tour Blanche qui fait couler de l'encre ^^

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

01 avr. 2016, 03:40

libérez les lapins! -_-
Leila DolAerth
Messages : 48
Inscription : 09 sept. 2015, 22:10

01 avr. 2016, 03:42

Drizzt a écrit :dragonnet agité avec mon zerk + lapin (haplo pas grouper) sans forcer jme fait 170, ben facher 180 (sans parcho)

Pour les archer jsais pas...jai pas darcher
*HS* On autorise un lapin a rendre ton perso overpowered (j'imagine que t'as pas les instinct , pas force etc, ton war est full force basta ?) et par contre on nerf les objets qui permettent solo de se buff...parcho robustesse etc :p bien la preuve que cette maj c'est n'importequoi :p *HS*

Je précise que je dis ça alors que moi même j'ai un berserk, et que j'ai fais comme toi, donc c'est pas une attaque personnelle :mrgreen:

Mais bon ton cas est très spécifique à ton build je pense (ou solo tu dois a peine pouvoir xp ^^) Sinon un physique plus classique viable en solo, avec lapin....si ça gagne 20M/h c'est déjà beau
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

01 avr. 2016, 03:58

bah ca se peut dsl jai jamais fait de guerrier 'viable' comme tu dis

Et non au agité mon zerk es tres capable dexp avec ses propres sort sans buff bot et il fait dans les 110m/h

Et non astre, mon zerk a tous les instinc+ force+ sirene etc..
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 472
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

01 avr. 2016, 04:51

C'est bien beau votre idée de devoir environ camper 40 compo minimum pour avoir accès volcan (Ou Tour Blanche)

Vous pensez à 40 compos rendues à Penda dans le total des 4500 compos à avoir ou bien40 compos qu'on peut avoir dans le sac et pas nécessairement rendu quand on parle à l'arbre d'accès ZE? (Donc compos overfarmées)

Parce que vite comme ça 4500 compos divisé par 40 ça donne accès a 112 joueurs maximum (Ca réduit pas grand chose)

Si il faut absolument rapporter les 40 compos à Penda pour avoir accès , ça serait un peu le bordel , la course au camping à savoir qui va réussir à rendre ses compos pour avoir accès.

Ça peut causé des conséquences comme:

- La précipitation de rendre les compos donc des ouvertures probablement plus random , pas vraiment contrôllé et je sais que beaucoup préfèrent les ouvertures de fin de semaine.

- Si y'a beaucoup de gens qui campe des 200+ compos ça enlève de la place à des gens de pouvoir avoir accès ( Et y'a des gens qui rapportent des 500-600 compos hein ;) )

- Ouverture de la ZE encore plus rapide vu que tout le monde va vouloir être sûre d'y entré tout le monde va se garoché pour camper et plusieurs se plaignent déjà que tout les spots d'xp sont prit et que DS est petit.

Je fais d'ailleurs un petit ''quote'' d'un message de Sawk ici:
L'augmentation du nombre d'ingrédients à collecter correspond à une adaptation à la vitesse de récolte qui évolue et continuera d'évoluer. Ce système de récolte sera maintenu, nous ne souhaitons pas mettre en place une ouverture automatique de la Zone Épique toutes les 2 ou 3 semaines.
Actuellement on ouvrent encore en un peu moins de 3 semaines depuis la dernière MAJ ZE et c'est pas encore tout le monde qui campe et prenne la peine d'en rapporter quelques unes. Le staff pourrait très bien nous augmenter le nombre encore de compos totale.

J'ajouterait même: Est-ce que le staff actuel à la capacité de codé un système comme ça? un système qui ferait un tri de qui a amené ou pas ses compos lorsque parlé à un pnj en ayant pas de dévellopeur C++ ? (Je n'y connais rien mais j'imagine que ça demande un certain codage.)

Bref.. c'est ce qu'il me vient à l'esprit actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

01 avr. 2016, 10:29

le minimum de 40 compo est un peu exagéré a mon sens, les 20-25 compo pourrait être un peu plus atteignable pour les joueurs n'ayant pas un temps de jeu illimité.


Les gens vont se précipiter a Farm ?


Oui ils vont certainement rapidement rendre les 20-25 compos fraichement dropé avant de commencer le véritable farming pour les gros campeurs, je doute que ça révolutionne les contrôles d'ouvertures.
Et même si l'ouverture arrive parfois en semaine ... Bah c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Fallait mieux la contrôler. :mrgreen:

Et si jamais il y a véritablement une acceleration des ouvertures, au Staff d'estimer si les ouvertures sont trop proches et donc augmenter le nombre de compo.

Les Compo en Overfarm non rendu ?

Suffit de retoucher Penda ou Ask :
- Il récupére les Compo en Overfarm
- Donne pas d'xp hein !
- Set le Flag d'entrée ZE si le joueur a assez de compo pour être éligible a la ZE.

Oh moi qui veux aider avec tout mes Reroll je pourrais pas :

Oui c'est aussi tout le charme de cette modification ! :mrgreen:
Si vous voulez faire rentrer vos perso, faudra les dépoussiérer sur DS avant !

J'y vois que du bon dans cette modification personnellement.
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

01 avr. 2016, 11:54

Je suis vraiment d'accord avec fael sur tout ça, et sinon bien content que se post fasse parler les bavards, il était grand temps d'en parler de cette Zone Epique... pour savoir ' ou on en est'

Peste Fallen
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

01 avr. 2016, 11:55

Le sujet des compos avait déjà été discuté à une époque ou on réfléchissait à une refonte...
La conclusion était que ce n'est pas une bonne solution, ne serait-ce parce que les coins sont trop campés par certaines et qu'il peut être difficile de les obtenir quand on a pas la chance de tomber en heure creuse. Et Quid des rerolls ? A l'époque ou j'allais en ZE, je farmais l'ouverture avec un seul perso, le plus efficace (mage), et mon guerrier (tank) servait de punching ball au volcan... Un tel systeme rend les choses impossible.
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

01 avr. 2016, 12:49

Dans l'ensemble les gens ne sont pas chaud pour rajouter une condition d'accès à la ZE, et je suis d'accord avec cela (cfr ma première intervention sur le sujet), mais si on ne rajoute cette contrainte uniquement pour l'accès à la TB, cela règlerait un peu plus le problème, non?

Sur base de cela, j'aime beaucoup aussi la suggestion de Fael de "simplement" modifier Penda pour qu'il accepte les compos overfarm afin d'attribuer le flag d'accès (sans donner d'xp comme proposé). Il suffirait ensuite de "simplement" modifier le nexus d'accès à la TB pour tester le flag.

Pour ce qui est de l'argument "Sur mon spot d'xp habituel, ca ne droppe pas. Si je vais ailleurs, je perds à mon ratio xp/h" , je dirais qu'il s'agit d'un investissement. Ok, on y perd un peu en xp gagné le temps de faire sa part de compo, mais à la fin cela garantit l'accès à la TB et aux drops qui y sont présent. Bref, on sacrifie un peu d'xp sur le moment pour en regagner plus tard.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

01 avr. 2016, 13:50

Et si au lieu d'avoir des ressources sur des mobs DS, celle ci était droppé ailleurs?

Quand je pense ailleurs c'est comme la création d'une petite zone (une grotte?) avec quelques mobs dedans qui dropperais les compo en sac. Ces mobs donnerais 0 xp/0 or, pourrais être plus rapide en tuer en mage/prêtre qu'en physique, et donnerais à tous cette notion d'investissement que vous souhaitez.

Tout le monde y perd, faut juste respecter qu'un mage puisse tuer plus vite et potentiellement avoir plus vite ses ressources comparer à un physique. La ça serais plus équitable.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

01 avr. 2016, 14:59

Et si on s'attaquait à l'xp donné par la TB qui est exagéré par rapport au volcan ? On divise par 4 et hop, le leech ne sert presque plus à rien et celui qui veut pexe va volcan. Celui qui veut du loot, lui, ira tb.pour les plus petits lvl, on fait sauter la limite d'accès TB, l'xp sera encore sympa (50m pour moins de 30min de jeu + potentiel de loot + fun...c'est plutôt bien payé sur du normal, sur du hard, 100m en 30min ? Joli).

Après on parlera de la taille du volcan, c'est sur que c'est limité mais on voit que pour le moment c'est pas la course aux places volcan (souvent 1-2 places qui restent libres avec 2 groupes). Le souci étant évidemment si on passe à 3 groupes, là on se sent à l'étroit...

Cette solution demande très peu de travail (diviser l'xp de chaque mob par 3 ou 4 en tb, retirer le lvl minimum et éventuellement un peu rehausser les taux de loot una) et rendrait clairement moins intéressant le mode leech (je me connecte que pendant la ze, je fais toutes les TB et je me fais 5-6G sans taper un mob)
Répondre