! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La Fameuse Tour Blanche qui fait couler de l'encre ^^

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

31 mars 2016, 12:11

Autre solution donner un 'bonus' pour ces 20 ou 25 compos 'obligatoires' qui ferait venir les plus 'récalcitrants' ^^
Avatar de l’utilisateur
Antarius
Messages : 142
Inscription : 21 juil. 2007, 21:44

31 mars 2016, 12:37

L'idée de rendre un peu plus méritoire l'accès à la ze/tb me plaît à priori. J'ai néanmoins quelques remarques/suggestions supplémentaires:

Je pense que cette restriction ne devrait s'appliquer à qu'à l'accès à la tour, et non le volcan. Le volcan est déjà restrictif par le fait qu'on ne puisse pas tous tourner en même temps. Cela permettrait toujours à tout le monde d'avoir une chance d'aller au volcan. Cela permettrait aussi au joueur qui a fait sa part du travail avec un personnage d'aider à ouvrir la TB avec un perso secondaire quand le besoin s'en fait sentir.

Il serait intéressant de garantir que tout le monde ait la possibilité de remplir son quota parce que je ne sais pas si actuellement on peut encore rendre les compos dont on dispose pendant que la ze est ouverte? J'imagine le cas d'une personne ayant farmé sa part dans la zone x et arrivant trop tard que pour rendre ses compos de cette zone, ou encore le cas d'une personne qui n'a pas eu l'occasion de commencer ses quêtes d'accès suffisament tôt et qui se retrouve à ne pas avoir obtenu son quota au moment où la ze ouvre mais voudrait profiter de la tb même pour 1 jour.
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

31 mars 2016, 12:44

Antarius, merci pour tes réponses constructives :)
Oui ce n'est qu'une idée à approfondir mais c'est vrai qu'il faut penser à tout :)
Lilly
Messages : 40
Inscription : 15 févr. 2015, 19:24

31 mars 2016, 12:50

pour aussi cette idée de devoir ramené un minimum de composants en plus des quêtes DS
et arrêtons les excuses du spot qui drop pas, surtout quand on parle de mages, 25 compos c'est 2h de farm a 200m/h en moyenne sur n'importe quel spot, pour les feu en tout cas, les autres doivent être un peu en dessous faire sa toute les 3 semaines bon..
et comme dit Vaena, modéré la quantité a ramener en fonction de la classe, mais je sais pas si c'est possible sa
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

31 mars 2016, 12:59

Merci Lilly pour ton commentaire, sinon on a bien modéré l'XP reçue au SS par rapport à la classe pourtant, donc à mon avis il suffit de le vouloir pour pouvoir :)
En tt cas c'est bien si on peux avoir l'avis d'un peu tout le monde, faudrait voir sur quelques jours au moins pour avoir une bonne base de données
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

31 mars 2016, 13:06

Ha j'ai oublier de préciser dans le premier post je crois, que de toute façon les compos se trouve quasiment partout, même a HE, aux mini boss DS, etc etc, franchement ya de fausses excuses ^^
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

31 mars 2016, 13:33

Camilia a écrit : Certains spots ne dropp rien, et ce sont souvent les spots pour mages qui en dehors des écumes sont généralement radin sur les ressources. Du coups un mage qui veut camper ses 20/25 ressources va devoir aller sur un autre spot ou l'xp est moins bonne.

Ca fait une sorte de double sanction pour les mages, ils ont lors de la ZE une xp identique au tapeur, et avant la ZE ils doivent diminuer leur taux d'xp pour camper l'accès quand pour d'autre c'est du bonus.
Je farm la Z1 généralement en mage feu .... effectivement me faire que 250M/h est horrible !
Et imposer un taux si ridicule pour un mage feu durant l'espace de même pas 2 heures est un Scandale !
( c'est du 2eme degré si jamais :mrgreen: )
Azariel Lywald
Messages : 115
Inscription : 25 août 2014, 03:40

31 mars 2016, 15:14

J'ai toujours été pour. Panda le dit bien l'effort de tous profitera à tous! Ce qui n'est pas le cas pour la tranche 150-180, qui trouvera une TB close et un groupe volcan HR les 3/4 du temps.

Si ça ne tenais qu'a moi j'aurais mis 50compo pour y accéder, je préfaire un 150TB qui a particpé à l'ouverture plus tot qu'un 180+ qui reco juste pour l'occasion. (Meme si le 180 aura plus utile)
Le nombre de perso qu'on ne voit jamais et qui sont là que pour la ZE est aberrante je trouve.

Meme si il est vrai que pour un 150 l'xp est royal à la TB, il faut souligner et prendre en compte que la ZE est open 1 fois toutes les 3 semaines et c'est pas comme si elle était ouverte 2fois/semaine.

Concernant les afk volcan pour rush la TB ça ne me dérange pas les raisons suivantes :
1-tout le meme monde a le droit d'afk café/clope/bio etc.
2-cette personne va passer à coté de 200/300m d'xp ainsi que des loots.
3- trop d'afk vovo= pas de hard, donc si les afk veulent du hard ils devront se bouger le cul :mrgreen:

Bref pour en revenir à 25 compo pour accès Volcan/TB je suis totalement pour, en 3 semaines rien qu'avec les mini c'est 5 compo, il en reste donc 20 à faire/3 = à peine 7 soit au final 1compo/jour! Comme je disais si ça ne tiendrai qu'a moi je foutterai le truc à 50 compo mini :mrgreen:

Et les spot mages compo il y'en à. Fael m'a devancé en parlant des boues Z1 qui sont au top pour les feu! Air écumes, reste je ne sais pas mais meme à 200m/h c'est plus que correct et certain n'ont pas ce luxe (war/archer 100m/h) et farm pourtant des compo!

PS : en tant que war je gagne plus d'xp sur les fermieres et d'or en reventes d'item. Pourtant je préfère aller farm du compo pour aider à l'ouverture. Et malgrès ça je suis HR volcan les 3/4 du temps et TB close!

Ha oui pour finir, sans l'affirmer je dirais que la moitié des compo demandé pour une ouverture ZE est obtenu par la tranche 150-180 qui trouve un volcan HR et une TB closed. Je ne trouve pas ça logique! Donc oui à l'accès intégrale ZE contre un farming compo.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

31 mars 2016, 15:18

Les chiffres sont pas forcément si dégueulasse, mais on parle d'un mage feu la. Et le mage eau ou le pur lumière par exemple?

Moi la chose qui me chiffonne c'est que les ressources sont la pour upper certains spot. Spots qui sont pour certains les meilleurs spots pour une classe donnée comme par exemple les trolls pour les archers. Donc l'idée de "sacrifier" une partie du taux horaire pour certaines classes quand d'autres ne le font pas me dérange. Si effectivement on trouvait une répartition dans le volcan à l'image du SS, mon avis changerais mais aujourd'hui les gros gagnants du volcan/tb reste les tapeurs physique vu leur xp de base. Si on applique le même coefficient de gain d'xp pour les mages, alors je serais pour la modification. Un sacrifice qui leur permettra d'xp bien plus vite après.

En fait, faut lire entre les lignes et pas upper les mages mais plutôt aligner les tapeurs sur l'augmentation des mages
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

31 mars 2016, 15:27

Pour mais je me permet d'ajouter un truc, ce serait pas une mauvaise idée que le personnage remettant les première 25 compo aie pas un acces direct mais un ticket d'acces a la ze?

Question de permettre de choisir un autre personnage qui nous appartient en ze au lieu d'amener celui qui campe les compo.

Bon c'est surement plus complexe a faire, mais j'aime bien l'idée de récompensé le joueur derrière au lieux du personnage comme tel.!
Répondre