! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

si mon mage eau devenait Un antepal ?!

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Eiljy
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2016, 14:21

29 mars 2016, 14:18

Hello tlm!

Je rejoins Neerya apres plusieurs années sans toucher à t4c, et j'aurais besoin d'avis !

Actuellement x1 lv 50, j'ai débuté un mage eau, initialement pour préparer ma x2. Hors, au regard de mon temps de jeu, je pense rester x1 et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus besoin de monter endu et int en premier (pour les paliers).

Je me pose donc la question : pourquoi ne pas orienter mon mage vers un antepal ?!

Mes questions donc :

Comme évoqué, j'ai pas un temps de jeu phénoménal, ça donne quoi niveau xp un antepal eau? Je peux songer à monter niveau 150-160 en passant moins de 10h par niveau pour les derniers?

Côté pvp, c'est une classe qui a du potentiel ? Est ce que je peux espérer pouvoir m'amuser avant d'avoir la dernière arme?

Dernier point : je pensais monter 390 125 63 290 102?
En priorité intel et sagesse, puise l'endurance et finir par la dext et la force.

Vous en pensez quoi? Est ce que je peux espérer pouvoir à la fois xp "rapidement" et pvp à partir du level 130?

Merci d'avance pour vos infos...

Eiljy
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

29 mars 2016, 19:41

Si tu vises lvl 160 tu ne pourras pas pvp, cause différence de niveau.
L'intérêt d'un antépal c'est d'avoir un war qui peu xp en mode mage, même si ça sera forcément moins rapide, cela dis c'est au final moins fort qu'un war, mais j'ai l'impression que globalement les antépal c'est très moyen en pvp.
Alors vu que tu n'as pas de très grosses ambitions levelement parlant je te conseille de rester sur un mage.

Dis toi que en mage eau, si tu veux utiliser Maelstrom a son plein potentiel il faudra être au corps à corps (en pve) donc il faudra de l'esquive et de l'endu (assez pour la DR au minimum.)

Le minimum de level donnerai lvl 171 un truc comme 42/165/30/677/85
Mais tu peux malgré tout si tu ne mael pas a la TB faire un 42 80 30 827 85 lvl 184 tu peux faire ce dernier
En mage feu (en pve monocible et vitesse dxp cest superieur.)
Trisha.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

29 mars 2016, 20:10

Faisant partie du club assez fermé des antépal 180+ qui jouent encore, voici le feedback que je peux donner :

Sur Neerya, tu as 3 types d'antépal (quand on regarde à haut niveau) :
_ L'antépal lourd : il fait du tape/enchev et peut xp aux sorts, ça fait mal mais pour aller aux dernières armes, ça pique un peu. Il ne faut pas espérer plus que le couperet lourd si tu as 125end (et rien que ça, ça te met déjà dans les 170 je pense)

_ L'antépal élémentaire : il fait du tape/enchev/sort mental (combusion ou congélation), perso j'y crois assez peu même si c'est mon perso actuel. Le surplus de dégâts sera pas énorme sur beaucoup de joueurs et tu dois chaque fois choisir entre booster ta puissance magique et tes compétences "guerrier".

_ L'antépal corruption : il fait du tape/enchev/nécro, pas vraiment convaincu à la base par le principe, j'ai fait la monstrueuse erreur de passer en antépal élémentaire alors que j'avais la dernière arme en corruption. C'est la classe qui a le plus d'Intel (idéal pour xp) mais aussi le moins de force (ça se paye sur le DPS), l'avantage étant que la nécro c'est aussi pas mal de dégâts en moins grâce au heal que ça procure...

Niveau pvp, le premier et le 3ème me semblent viables, pour l'élémentaire j'ai d'énormes doutes.

Maintenant, tu parles d'xp à l'eau et là, je dois dire que c'est pas forcément idéal. Le dernier sort physique c'est maelstrom qui fait une zone juste autour de ton personnage et qui fait des dégâts en fonction de la distance du monstre (+ proche = + de dégâts) => utiliser ce sort implique de pouvoir encaisser et donc d'avoir de l'endurance.

Si tu regardes les templates liés, tu verras qu'on parle souvent de lvl 175+ mais l'anté-pal sur Neerya doit faire un choix relativement tot au final : après l'arme du seigneur sorcier, tu es obligé de choisir ton camp entre plus de force, d'intelligence ou des 2...et vu que l'xp continue d'avancer, même en ne jouant pas des masses, il vaut mieux avoir un plan à relativement long terme.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

29 mars 2016, 20:20

Pour compléter Istralia, il y a aussi l'antépal "classique" qui continue à prendre des armes équilibrés avec requis de force et d'intellect "classiques" à une main (à coupler avec un bouclier), contrairement à l'antépal "lourd" qui passe sur une arme à 2 mains et peu d'endurance, et aux antépals "magiques" (nécro ou élémentaire) qui se focalisent davantage sur la magie.
Eiljy
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2016, 14:21

29 mars 2016, 21:05

Merci pour vos réponses,

En gros, vaut mieux que je reborn... Parceque finalement, je suis pas certain d'attendre ce fameux lv 170+ qui me permettrait d'avoir un perso convenable, et pex en antepal avec ma spé eau s'annonce fastidieux.

Reste en effet, l'option de garder mon perso en mage, mais finalement un mage eau c'est un peu comme un mage feu mais en moins bien...

Je vais continuer de pex en finissant mon int et mon endu et une fois lv 80 je vais aviser.

C'est pas si simple de choisir sa classe avec toutes ces modifs! :)

Mais du coup, avec les nouvelles zones, monter level 170-180 c'est comme monter level 140-150 "en temps normal" ?
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

29 mars 2016, 23:20

Eiljy a écrit :Merci pour vos réponses,

En gros, vaut mieux que je reborn... Parceque finalement, je suis pas certain d'attendre ce fameux lv 170+ qui me permettrait d'avoir un perso convenable, et pex en antepal avec ma spé eau s'annonce fastidieux.

Reste en effet, l'option de garder mon perso en mage, mais finalement un mage eau c'est un peu comme un mage feu mais en moins bien...

Je vais continuer de pex en finissant mon int et mon endu et une fois lv 80 je vais aviser.

C'est pas si simple de choisir sa classe avec toutes ces modifs! :)

Mais du coup, avec les nouvelles zones, monter level 170-180 c'est comme monter level 140-150 "en temps normal" ?
Je viens de constater que tu étais X1 et que tu disais vouloir rester X1, renais, sincèrement, il faut soit rester humain soit être X2, la X1 n'a aucun intérêt réel, pas de cape, une Aura médiocre, et des stat moins bonnes, prends le temps de ta renaissance pour réfléchir à la classe que tu feras.
Moi aussi j'ai voulu rester X1, parce que j'avai pas envie de faire les quêtes deux fois, mais jai fini par renaitre lvl 175, pour plusieurs raisons certes, mais aussi parce que la X2 c'est clairement mieux y'a pas photo.

Si tu joues de manière casu, je te conseille de faire un mage (Feu, Eau ou Air.) plus facile à Xp, plus facile de se faire de l'or, et donc plus rapide d'avoir un personnage viable.
Trisha.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

29 mars 2016, 23:48

Haley a écrit :Pour compléter Istralia, il y a aussi l'antépal "classique" qui continue à prendre des armes équilibrés avec requis de force et d'intellect "classiques" à une main (à coupler avec un bouclier), contrairement à l'antépal "lourd" qui passe sur une arme à 2 mains et peu d'endurance, et aux antépals "magiques" (nécro ou élémentaire) qui se focalisent davantage sur la magie.
Heuuu avec quelle arme Haley ? Après l'épée des âmes déchues, tu n'as plus que les couperets et évi selon les 3 orientations. L'élémentaire joué de manière classique, c'est juste une brêle car l'arme fait trop peu de dégâts et que combustion ou congel, sur un serveur où les gens sont blindés de résistances et avec moins de 400int pur...bah ça sert pas à grand chose. Je sais que tu me trouves pessimiste dans ma vision du perso mais je reste convaincu que les 2 seuls antépal viables sont le lourd et le corruption si il monte très haut lvl (pour avoir 160 d'endu et les pv's qui lui permettent de popoter), le lourd étant viable bien plus tôt et, au final, plus simple à gérer car c'est "juste" du tape/enchev
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

29 mars 2016, 23:53

Je pensais que par "élémentaire" tu voulais parler des antépals avec l'espadon eau ou feu de BG. ;)
Eiljy
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2016, 14:21

30 mars 2016, 13:33

Merci pour vos conseils, j'aurais bien joué une classe qui tape au cac... Mais vu mon temps de jeu, ça donnera rien.

Je vais préparer ma reborn et partir sur un mage feu... Avec les stats que m'a proposé Trihas 42/165/30/677/85

En revanche c'est dommage de monter 165 endu sans profiter de l'armure d'acuité non?
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

30 mars 2016, 19:26

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire 677 int 165 endu en mage feu.
L'endu sert essentiellement pour le volcan, et pour le PVP, un mage feu n'étant pas fait pour le pvp du tout, et vu que tu ne vises pas un très haut niveau, mieux vaut, pour être le plus utile possible viser ce que cette classe fait de mieux et fait mieux que toutes les autres classes du jeu : Du Dps Monocible. et ne monter l'endu que lorsque tu auras 827 int si tu as encore le courage d'xp.
Trisha.
Répondre