! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

GH, vos impressions

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

12 juil. 2011, 01:34

Pour rebondire sur ce que dit lox...Pour moi un pretre Pur lumiere enfin suis plus vriament pure j'ai 118 int ...ce qui et devenue le mieux en therme de pretre pure a mon avis c'est que si j'xp au repousse en EH la ou xp ulf je monte a 86 87M heure sur 40 minute en solo biensur je parle effectivement de l'xp au REPOUSSE.sinon effectivement en cherchant j'xp dessormée au SEISME.... ave cun stuff terre relativement correcte vu mes stat je monte a 110M heure sur 40 minute ce qui et tout a fais correcte mais bon je trouve dommage que la Lumiere soit ''oublier'' dans le sense ou effectivement nous avons eu de tres beau et bon sort de heal .mais au nivo du stuff j'essia d'attirée l'atention que tout pretre lumiere ou terre reste sur la tiare....ou que meme la nouvle cienture ''pretre'' mais plutot ausis mage AIr et t'ne mieux que l'on pense a eux une classe si longtemps oublier mais les objet boostan la puissance lumiere et etan portable avec un minimun d'intelligence 118... son tres rare ca ril faut pas oublier que le sort repousse aquis levle 25 ...vu que cela ce apsse sur raven's dust a un calcul tres etrange ...qui fait que si tu met pas full point en sagesse tu perds en puissance ...et defaçon tres forte j'ai je pense le meillieur repousse du serveur t'en mieux ..sur le S-S je tappe a 560....contre 700 avant les modificaiton avant j'etais a 90M/heure sur le S-S avant modif je suis au allentour de 40...en sachant que je semi heal sa veux dire en gros 3 heal 2 repusse pour la cadance .la differance avec un mage 174 afflux donc c qu'il xp bien plus vite a la terre j'ai privilegier la lumiere pensant des ajout a venir connaissant le staff enfin je n'est pas tout decouvert mais je trouve dommage a mon sense qu'il n'y et pas un nouveau sort offensif contre les mort vivant pour cette ecole de magie.apre sje demande pas d'atteindre 200M d'xp heure mais d'attiendre au repousse une vitesse de 110M comme actuelement voila je m'en moque si le sort demande plus de mana ect ect.j'espere avoir etais clair effectivement je trouve dommage que els guerrier n'xp pa smieux c une class elongue et difficil sachant qu'un guerrier cours apres ses monstre part rapport a l'archer....apres l'xp de groupe et toujour envisageable
Image
Avatar de l’utilisateur
Leyanne
Messages : 95
Inscription : 08 juin 2007, 12:49

12 juil. 2011, 11:48

Oui par rapport au guerrier, l'archer lui a pas besoin de courir normalement.

Je dis normalement parce que l'enchevetrement marche pas toujours des masses, a petit niveau (oui oui y en a des petits niveaux) si l'enchevetrement marche pas tu es obligé de reculer et quand tu recules sur GH ca repop super rapide résultat ... on se fait latter la tête !
Anonyme 339

12 juil. 2011, 12:16

Leyanne a écrit : et quand tu recules sur GH ca repop super rapide résultat ... on se fait latter la tête !

C'est ça qu'est bien :lol:
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

12 juil. 2011, 14:15

Ce qui est assez tortueux avec ce genre de topics, c'est qu'il faut faire gaffe en les lisant, et qu'il faut creuser pour trouver la vraie critique objective, si oui ou non il y a un probleme sur les vitesses d'xp, la faiblesse ou la cheatitude d'un perso en pvp, etc. Multiplier les retours est aussi un bon moyen pour se faire une bonne idee des choses et de faire un changement d'un coup de tete uniquement sur la base d'un hypothetique avis biaise. Apres, c'est le staff qui decide en dernier recours...

Par exemple, j'ai eu des retours contradictoire sur le nouveau sort pvp des mages feu (la grosse boule de feu), pour certains il est abuse il faut le nerf, pour d'autres il est bien comme ca, pour d'autres il est bidon il faut le buff. Mouais...

Apres pour les ecarts de vitesse, je ne connais pas quels sont les vitesses d'xp attendues et voulues pour chaque type de personnage, mais j'aimerais souligner 2 trucs :

* Le facteur "Captain Obvious". S'il est totalement evident et simple pour un mage ou xp et comment il doit s'y prendre, pour un archer ca l'est deja beaucoup moins. Et pour un guerrier, ca peut etre un sacre casse tete, ils ne se sont pas rendu compte que le couloir des drakes etait fait pour eux des la sortie de la 1.21.
* Le facteur "motivation" au pex. C'est un peu devie de ce que racontait Morkin a ce propos, mais en tenant compte du fait qu'un tapeur aura plus la motivation d'enchainer les levels de 10+ heures pour atteindre leur derniere arme, alors qu'a cote de ca, le mage ne gagnera toujours que 5 points de stat par level alors qu'il aura les requis pour son stuff et sorts finaux depuis belle lurette. La seule chose qu'il a a gagner c'est a capper la vitesse de ses sorts, et a ce propos, il y a beaucoup a en dire...

Mais pre GH il y a eu quelques tapeurs qui ont pu depasser les niveaux 130 140, mais avec GH il n'est pas prevu qu'ils puissent depasser raisonablement les levels 150+ ? Ya un truc que je pige pas.
Anonyme 339

12 juil. 2011, 16:33

Basons-nous sur ce que l'on pouvait avoir pré-GH.

Prenons le cas de Galaxy : Niveau 161 - 162 à 45m/h ==> 16h environ
Prenons le cas d'un guerrier/archer : Niveau 146 - 147 à 15m/h ==> 17 heures environ

Moralité : les guerriers/archers sont des feignasses. (humour)

Maintenant, Galaxy a doublé son xp/h. L'archer a bien plus que doublé. (pour le guerrier, on n'a pas encore de données sur lesquelles se baser vraiment donc j'en parle pas).

Moralité : On fait dire n'importe quoi aux chiffres, et globalement, je ne crois pas qu'il y ait des gagnants ou perdants niveau xp, sauf que maintenant tout le monde veut que l'île soit adaptée à son perso et non plus adapter son perso à l'île.

Un dernier point, il existe un bonhomme (ou un chien, ça dépend des fois) qui se balade dans un château. Avec peste, il faut s'accrocher pour le buter. Sans peste, on doit pouvoir y être à 8 sans problème.
Cependant, sur ce monsieur là, les mages ne vont pas vraiment gagner d'xp, mais les guerriers/archers devraient se faire plaisir. (et le prêtre se fait avoir mais ça c'est un habitude chez eux :D) C'est un MMO, attrapez un prêtre par la culotte, et emmenez-le voir le Seigneur-Sorcier.


A mon avis, les ratios ont relativement bien été respectés. Il y a des injustices et sans doute des corrections à faire (quelques obstacles pour aider les archers dans certaines zones peut-être). Mais le tout semble plutôt équilibré. Sans compter que tout n'a pas été testé par tout le monde et peut-être qu'il faut faire des petits ajustement à nos persos pour qu'ils soient viables sur cette île.
Donc attendez un peu avant de râler.

PS : Il y a du second degré à un ou deux endroits *pas taper*
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

12 juil. 2011, 18:05

Cyrano a écrit :(pour le guerrier, on n'a pas encore de données sur lesquelles se baser vraiment donc j'en parle pas).
Sous entendu les premiers tests du guerrier le plus hlvl du serveur ne sont pas des données donc ?
J'en prend bonne note.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

12 juil. 2011, 18:33

non ce que l'on veux dire c'est que a part toi on a que ton template comme referanc eon a pas 4 archer different ou 4 pretre .. enfin voila mon avis
Image
Anonyme 339

12 juil. 2011, 18:45

Syric a écrit :Sous entendu les premiers tests du guerrier le plus hlvl du serveur ne sont pas des données donc ?
J'en prend bonne note.
Apparemment Cetrix semblait dire qu'il te fallait une autre armure pour pouvoir vraiment exploiter ton guerrier, donc je préfère attendre que tu l'aies pour voir ce que ça donne. En espérant que la situation s'améliore vraiment pour toi ^^
Ulf
Messages : 21
Inscription : 28 avr. 2011, 15:38

12 juil. 2011, 19:25

Cyrano a écrit :Moralité : On fait dire n'importe quoi aux chiffres, et globalement, je ne crois pas qu'il y ait des gagnants ou perdants niveau xp, sauf que maintenant tout le monde veut que l'île soit adaptée à son perso et non plus adapter son perso à l'île.
Oui on fait dire n'importe quoi aux chiffres, surtout quand on s'arrange pour prendre des chiffres qui sont faux à la base.

Aux sentis ou aux arbres je faisais du 18M/h voir 18,5 depuis que j'avais le long. Donc hors EH ma vitesse n'a fait que doublé.

Pour Galaxy, 90M/h ce chiffre aussi est faux, Baeland en humain tourne à 110/120 M/h aux stompers, et à la limite il pourrait faire dans les 120 à 130M/h en zonant au seisme autour de EH.

Donc oui on fait dire n'importe quoi aux chiffres qui sont basés sur n'importe quoi.



Pour le cas de Syric c'est quand même un peu paradoxal de lui demander de camper une armure que pour le moment on n'a vu que par petit morceau avant de pouvoir aller xp non ? Il a déjà du mal à tenir pour faire 30 minutes d'xp, mais là vous lui demandez grosso modo d'aller enchainer les séances de farm et de griller une cinquantaine de plein de potions pour qu'il puisse commencer enfin à aller xp un peu ?
Enfin bon le cas des guerriers était déjà problématique avant, il continue de l'être là dessus certains ont déjà développé avant moi. Ca me fait penser aux réflexions de Raoul sur les archers quand je dis que je ne peux pas xp partout sur GH, "lol t'as qu'à apprendre bouclier de mana et résistance au feu pour aller xp où Zerkan se trouve à Crimson" (Oui je sais il manque un certain nombre de fautes d'orthographe et de grammaire, mais vous comprenez globalement l'idée)
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

12 juil. 2011, 20:39

on en reviens a ce qu'a dit certiane perosnne on a oublier qu'il faut adaptée nos peros a l'ile e tpas adaptée l'ile a nos perso ....
Image
Répondre