! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

GH, vos impressions

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

10 juil. 2011, 17:06

Kiruto a écrit : Sinon Syric, y'a moyen de faire de belles choses sur GH avec ton type de guerrier. C'est peut-être la classe qu'on a le + testé avec Druss sur l'île. Te manque juste les items qui vont bien (et pas que l'armure)
Je te rassure je suis pas fermé, j'ai encore rien vu de GH.
Une fois que j'aurais fais le "tour", je me permettrais de raler.
J'ai juste rebondi sur le topic, parce que y'a des paroles qui m'ont bien saoulé.

Bonne piscine.
Ulf
Messages : 21
Inscription : 28 avr. 2011, 15:38

10 juil. 2011, 20:11

Bon premier retour sur un archer.
Je pense avoir exploré la quasi totalité de l'île. Le travail est relativement bon, et il n'y a que des bugs mineurs ne prettant pas tellement à conséquences à reporter.

Le travail fait est d'une assez bonne qualité, avec une bonne diversité de zones. Un seul bémol, la zone présentée comme 130+ autour de la forteresse d'Ebon Hold ne peut pas permettre à certaines classes d'y xp, en particulier les archers.

Je m'explique, les spawning de chiens pour accéder à cette zone sont extrêmement hauts (un bon point pour xp rapidement) mais les monstres suivent parfois sur une dizaine d'écran une personne. Il manque donc des éléments du décors comme quelques lacs pour servir de barrière et éviter de se voir assaillit pendant 5 minutes consécutives par des mobs et devoir recall une fois les potions épuisées.

En taux d'xp il y a quelques zones intéressantes en dehors de la forteresse, mais je plafonne à 38M/h ce qui est "faible" je trouve en disposant de l'arc à 517 de dext. La seule zone étant plus intéressante étant squattée par les mages feu, zone qui contrairement aux sentis est bien trop exigüe pour permettre l'xp de plus d'une personne dès lors qu'un mage feu y est présent, mage feu qui ne va pas faire beaucoup plus d'xp qu'en zonnant autour de Ebon Hold.
Pour info j'ai testé en groupant avec Zerkan, 2 archers ensemble y xp très bien (52M/h chacun), on peut même en caser je pense 3 voir 4 ensemble sans que les rendements en soit affectés. Bref dommage d'avoir 4 branches d'épreuves dévolues plus ou moins à 4 écoles de magies, et de ne pas avoir prévue dans le reste de la forteresse de zone dédiée aux seuls archers pur n'ayant pas monté des sorts de resistance (pour war je pense que la première pièce après les épreuves sera pour toi Syric pour peu que tu mettes un bracelets de fierté et le bouc océane pour la RF)

Donc bilan : Très bon, seul bémol la zone d'xp "endgame" pour archer qui n'existe pas ce qui a terme va conduire je pense à une disproportion d'xp entre archer et mages (qu'ils soient mages feu, eau ou terre) je l'ai signalé mais pour le moment on me renvoit paitre.

Pour les quêtes elles sont variées et présentent l'avantage de ne pas être toutes linéaires et "monochoix" d'ailleurs je suis coincé sur l'une d'elle où un pnj ne souhaite pas me répondre rapport à un feignant voulant devenir mage. (Ah ah)
Je n'ai pas non plus trouvé la quête collecteur, mais je compte m'y atteler.
J'ai aussi quelques questions sur les items "étranges", mais je pense ça doit booster quand équipé avec d'autres armures complètes (je pense aux orbes bélier par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

10 juil. 2011, 21:27

Ulf, le mapping évoluera encore pour ajouter des obstacles pour les archers, notamment autour de Eh voir dans EH.
Avatar de l’utilisateur
Leyanne
Messages : 95
Inscription : 08 juin 2007, 12:49

11 juil. 2011, 10:22

Ulf a écrit : Pour les quêtes elles sont variées et présentent l'avantage de ne pas être toutes linéaires et "monochoix" d'ailleurs je suis coincé sur l'une d'elle où un pnj ne souhaite pas me répondre rapport à un feignant voulant devenir mage. (Ah ah)
Il est un peu bouché le capitaine de la garnison ... essaie de bien insister sur le fait que tu as retrouvé le dit jeune fainéant qui veut devenir mage ! ;)
Anonyme 339

11 juil. 2011, 11:16

Ulf a écrit :La seule zone étant plus intéressante étant squattée par les mages feu, zone qui contrairement aux sentis est bien trop exigüe pour permettre l'xp de plus d'une personne dès lors qu'un mage feu y est présent, mage feu qui ne va pas faire beaucoup plus d'xp qu'en zonnant autour de Ebon Hold.
Bon, puisque tu as l'air d'aimer cet argument.

Tout d'abord, la résistance feu des monstres ayant été augmentée (et pas qu'un peu), je suis le seul qui doit encore les tuer en 2 coups de météorite (je pense). De plus, c'est intéressant pour moi car ma vitesse de météorite est rapide, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Ensuite, je dois être l'un des rares mages feu à xp de temps en temps là-bas (vu que violette et lunae font leurs xp ailleurs). Et puisque je passe pas mal de temps à essayer de continuer les quêtes, j'y suis pas vraiment souvent. J'ai du y passer 4-5 heures là-bas en cumulé.

Pour continuer, y'a quelques autres zones (les chiens par exemple) qui peuvent être intéressantes mais l'xp y est moins élevée car ils résistent mieux au feu, et surtout ils me défoncent la tête.

Pour terminer, c'est la seule zone d'xp pour mage feu à proximité des coffres.
Ulf
Messages : 21
Inscription : 28 avr. 2011, 15:38

11 juil. 2011, 13:02

Ca reste surtout et avant tout la seule zone où tu viens systématiquement quand je suis connecté pour voir si j'y suis et me tuer en m'empêchant d'xp et ensuite en me campant au temple ou au pont à côté de la RST comme tu l'as fait hier.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

11 juil. 2011, 13:48

Ne dérivez pas du sujet initial.
Concernant ces soucis on verra ça a mon retour.
Morkin
Messages : 133
Inscription : 18 janv. 2011, 23:54

11 juil. 2011, 19:29

Syric a écrit :
Lox a écrit :blàblà

Il y a une certaine logique à ce que les mages xp plus vite que les guerriers.
Après faisons une petite comparaison :

Cyrano level 161 pour aller au level 162 il doit faire 728M.
Syric level 143 > 144 : 215M

L'écart est de presque 2o levels.

Cyrano 120M/h =6H.
Syric 25M/h = 8H3o.

L'écart d'xp a l'air respecté.
Prenons l'inverse maintenant Syric level 162 : 30h pour up.
Quelqu'un pense vraiment que des guerriers vont dépasser le level 150 ?

J'voulais pas chouiner de suite mais les ;) ;);););););););) de Lox m'ont un peu réveillé.



Le seul truc embêtant pour l'instant c'est que je peux pas xp ailleurs que devant la ville.
Test avec 2oo critiques :
Draconiques : 30mn
Bouleau démoniaque : 25mn
Devant EH : 20mn
Zone des yétis : 30mn.

J'ai pas tout noté, mais j'ai fais le tour de l'ile par contre.
Sauf EH, donc à voir (je fais la quête actuellement).

Pourquoi je peux pas xp c'est simple : Une zone d'xp où je perd des PV n'est pas une zone d'xp.
Il faut soit du heal, soit des monstres aberrants.

Ex couloir drake : L'océane me heale parce que 2oK drakes me crachent dessus.
Anwynn levier 1 : Les mobs ne font quasi aucun dégât.


Sur GH la plus part des sorts lancés ne font pas très mal, j'ai océane/bouclier de mana/bracelet fierté/feuille/hyppo/Cape de Résistance aux Pouvoirs Sombres.
Ce qui fait quand même pas mal de resist magique.
Ex les Nidhogg, ces espèces de dragons de glace, avec leurs sorts ils me font 0. Par contre dès que j'arrive au cac ils me défoncent.
Et c'est un peu le même concept pour la plus part des monstres, de loin ça va, mais un guerrier xp pas de loin.

Je continue de fouiller GH.
Je suis d'accord avec toi, Syric. Je me met à ta place et je me dis que tu dois être bien déçu. Lis mes deux posts un peu plus haut.

En ce qui concerne la remarque de Lox, qui affirme qu'un mage doit xp plus vite qu'un guerrier/archer, je pense que Syric lui a bien répondu et a démontré son caractère erroné. En effet : aucun guerrier ne sera lvl 150+, car 10H/lvl, jusqu'à 30H/lvl (au lvl 150), là où le mage met 6 heures pour faire un lvl (au lvl 165), c'est n'importe quoi.
En outre, quand Lox dit qu'un mage est inférieur à un archer./guerrier, et que c'est pour ça qu'il doit xp plus vite... Oui, mais non. Car l'écart de lvl, entre un archer/guerrier lvl 150 (maximum qu'il peut atteindre), et le mage qui peut atteindre le lvl 175 en fermant les yeux (140M/H je rappelle, seul Cetrix est aveugle pour ne pas le voir, ou alors il est influencé par les "/cetrix je fais xp à 100M maxi, crois moi sur parole" de cyrano le sdb). Cet écart de lvl ne va faire que croitre. Les rchers/guerriers sont bloqués à 150, pendant que les mages passent du 174 au 175 en moins de temps qu'il ne faut au guerrier pour faire la moitier du lvl 150!!

Enfin bref, je comprend que ce genre d'argument t'ait fais bondir, Syric, et t'ai poussé à répondre sur ce sujet.

Sujet sur lequel on voit n'importe quoi. Quand je lis que l'xp mago est à 120M maxi, je me demande si vous êtes manchots ou de mauvaise foi ? J'ai testé l'xp avec un mage feu cet apres midi : 140M/H hors EH!!! Screens à l'appui, sur 78 minutes! Donc franchement...

Après, l'histoire dont ulf/cyrano essayent de parler, est liée au sujet. Le seul spot archer est campé par un mago qui pk ceux qui viennent y xp, alors qu'il peut aller xp à 140M/h partout ailleurs (à la différence des archers qui ne peuvent pas).

Enfin bon, cet détail ne doit pas occulter tout le travail énorme qui a été fait. Car c'est vraiment le seul défaut de GH, qui reste ce qu'on attendait tous depuis 2002 : une véritable 4ème ile mêlant progression du personnage, aussi bien RP que lvl.
Morgall
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2011, 01:11

11 juil. 2011, 20:35

Si je peux me permettre une remarque, sans vouloir polémiquer: T4C est tout de même un jeu multi-joueurs.

Donc, désolé Raoul mais un prête pur lumière est par nature exclusivement multi ! donc pour les groupes ou aider les autres ce que tu fais très bien d'ailleurs... T4C est aussi l'un des rares jeux que je connaisse ou un prête pur lumiere peut xp autant et aussi vite en solo.

Pour, la question de la vitesse d'xp... Lox n'a pas dit non plus que la vitesse d'xp des mages n'était pas exagéré. Juste qu'il était normal qu'un mage xp plus vite...

Pour ceux qui râlent que certains vont se gaver avant un équilibrage, ou que d'autres ont eu des items trop facilement... franchement... c'est un peu, à mon avis de la jalousie voir des enfantillages.
Dans ce cas on peut aussi râler pour ceux qui sont connecté plus que les autres et donc qui pexe plus... surtout s'ils sont mages: "les salauds !''

Si vous voulez, absolument faire du power gaming, je dirais juste, aller sur un autre serveur (genre, américain où l'on peut faire 10 renaissances...), voir changez de jeu tout simplement.

Personnellement, je rejoue par plaisir à T4C, l'un des rare (voir le seul) jeu ou l'on peut monter son perso comme bon nous semble, ou le background et les interactions entre factions sont assez chiadés pour faire un rp de qualité.
Qu'il y est des persos plus balèzes que d'autre, plus facile à monter, etc... c'est dans tout les jeux il me semble...
J'ai eu le plaisir à redécouvrir les cartes, et on me donne une magnifique quatrième île !

Alors, peut être qu'il faut des ajustements, ok. qu'est-ce qu'on fait des xp et items gagnés en attendant ?!
J'ai la solutions : Cétrix delete tout les perso de tout le monde, comme ça pas de jaloux !
ET tout le monde sera à égalité et comme ça vous aurez le temps de faire les ajustements...

Ceci est mon premier message sur ce forum, et peut être aussi le dernier.


ps: courage le staff

ps2: J'oubliai, comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit: essayez de faire des groupes même pour pexer... c'est un jeu multi hein...
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

11 juil. 2011, 23:50

Morkin a écrit :Car l'écart de lvl, entre un archer/guerrier lvl 150 (maximum qu'il peut atteindre), et le mage qui peut atteindre le lvl 175 en fermant les yeux (140M/H je rappelle, seul Cetrix est aveugle pour ne pas le voir, ou alors il est influencé par les "/cetrix je fais xp à 100M maxi, crois moi sur parole" de cyrano le sdb).
Cetrix il est surtout là pour faire remonter les informations à Kiruto, il est pas chargé de l'équilibre gameplay. Kiruto revient le 20 et verra tout ça à tête reposée, d'ici là...

... ON NE CHANGE RIEN ou seulement dans l'urgence.
Répondre