! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les polémiques durant les animations Fun

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Leoris
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2011, 21:04

29 janv. 2012, 23:49

Moi ça me choque qu'une personne commence une conversation comme ça en roleplay, même pour une animation fun. Et pourtant personne ne peut contredire à quel point mon perso est d'une vulgarité sans commune mesure par moment. Mais il y a des limites à tout. Tu le fais pas sur un cc publique, à mon sens, alors qu'il y a des mots plus appropriés et moins violents.

Après, je trouve que ça a pris une proportion folle pour une critique d'un joueur qui s'est sentie blessé et insulté par cette caricature de Quebec. Audovera, plutot que d'annuler l'animation et balancer un "T'as qu'à la faire toi-même l'animation, Novaë". Tu aurais du aller discuter et régler ça tranquillement avec elle.

Faire partie d'un staff c'est aussi avoir des responsabilités, pas qu'en animation. Tu te dois de montrer l'exemple en respectant la charte (Je ne jugerai pas si tu l'as fait ou non) mais tu dois aussi éviter de dramatiser une chose somme toute anodine. C'est dur et éprouvant, très fatigant aussi parfois et oui, elle a été maladroite de balancer ça sur le main, mais personne n'est parfait, elle autant que toi. La moindre des choses aurait été de prendre cinq minutes pour régler ça entre vous deux en privé et de ne pas annuler toute une animation pour un manque de communication.

C'est d'ailleurs ce que vous devriez faire si c'est pas encore fait. Histoire de régler le souci une fois pour toute.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Leihs
Messages : 235
Inscription : 08 mars 2011, 15:05

29 janv. 2012, 23:59

Leoris juste uen chose on et d'accord on et sur un serveur fun un jeu qui a 12 13 ans ? la moyen d'age e tplus proche de 20 ans que 12 je pense mais perso un pnj qui vien pour divertire le gens nous animer en sorte je suis desoler on a eu droit au papa noel tout genti qui ais besoin de kdo je vois pa spk on auria aps droit a un vieux furax qui mangerai bien n'importe quoi ! et peros on a deja caricaturer mon ecriture si il faut ce vexé et fair eun procé a chaque pet de travers faut arreter .a une epoque j'avais un perso qui disait de smots grossier tout les phrase .la tu a des gens qui taunt a tour de bras sur le MAIN on leur dit rien. donc stop ouin ouin regarde votre nombril et quand sa plait pas on a cree la fonction coupr le cc .... vous pouvais egalement couper un pnj animateur en IL ....
Image
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

30 janv. 2012, 00:04

On se méprend pas, l'anim n'a pas été annulée pour un joueur sur le main, mais pour une suite de remarque main et whisp de plusieurs joueurs sur des sujets différents qui plus est.

Si on pouvait aussi éviter de grossir, la phrase exact du pnj sur le cc roleplay était : " criss de tabernak, je suis au battre, j'ai besoin d'aide . Dont la signification en français serait en gros : Bordel de merde je suis dans une situation difficile j'ai besoin d'aide .
Image
Avatar de l’utilisateur
Leoris
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2011, 21:04

30 janv. 2012, 00:12

Je voulais te répondre posément, Raoul, parce que tu n'as pas l'air de vraiment tout saisir. Mais après relecture de tes remarques puériles (ce qui m'amène effectivement à croire que la moyenne d'âge du serveur est de 12 ou 13 ans) et sans intérêt au long de ce fil, je vais m'abstenir. Ca n'en vaut pas la peine et le temps requis pour.

Sinon, Audovera, toutes mes excuses si j'ai paru grossir la chose, c'était pas du tout ce que je voulais.
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

30 janv. 2012, 00:33

Non du tout léoris en fait j'ai répondu avant tes posts mais j'ai envoyé qu’après sans avoir lu lol
Faire partie d'un staff c'est aussi avoir des responsabilités, pas qu'en animation. Tu te dois de montrer l'exemple en respectant la charte (Je ne jugerai pas si tu l'as fait ou non) mais tu dois aussi éviter de dramatiser une chose somme toute anodine. C'est dur et éprouvant, très fatigant aussi parfois et oui, elle a été maladroite de balancer ça sur le main, mais personne n'est parfait, elle autant que toi. La moindre des choses aurait été de prendre cinq minutes pour régler ça entre vous deux en privé et de ne pas annuler toute une animation pour un manque de communication.
Je pense que tu as totalement raison la dessus, sauf que personnellement, et bien j'en ai marre de prendre le temps de la discussion, d'expliquer, de justifier, de faire une animation en passant mon temps en whisp à coté à expliquer, justifier, discuter, faire comprendre... Pour des gens qui de toutes manières ne sont pas là pour discuter ( je parle toujours en général noväe ne te sens pas directement touchée ). Et qu' aujourd'hui j'ai tout simplement eus envie de déco et de ne pas me prendre la tête un dimanche soir alors que je me connecté pour faire passer un bon moment aux gens. La goutte d'eau c'était ce soir pour moi c'est tout.

C'est aussi simple que çà et que ça plaise ou non c'est comme ça... Audovera ba elle en a marre de tout ça et elle a plus envie de se battre contre des moulins à vent ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Masrhal
Messages : 78
Inscription : 19 mars 2011, 21:47

30 janv. 2012, 00:58

J'ai hesité mais je vais mettre mon grain de sel.

Serieusement c'est quoi ces problemes methaphysiques de joueurs.
C'est quoi cette crise de pudibonderie soudaine.
Oh mon dieu un anim a dit pour commencer une anim bordel de merde.
Vite l'ynchons le au nom de la defense de la langue française , du quebec et de la bienseance.
On est dans un jeu, aussi bien les pnj que les pj ont des caracteristiques exagérés.
Qui pourrait imaginer que mon personnage Ogrimarien ai un rapport avec quelque chose d'existant.
Comme tout vos personnages meme le tien Novae a qui on pourrait reprocher pleins de choses choquantes en s'y penchant un peu chaque fois que tu rp avec.

Tu as pris des baffes parce que tu disais les mêmes jurons qu'audovera a prononcé, j'en ai prit pour avoir dit , putain , bordel , ou merde ... est ce que a cause de ca je dois monter au creneau et faire un scandale chaque fois qu'un joueur rp va les prononcer ?

Nos personnages sont des caricatures, Kari bou en est une. Il ne se veut ni la representation exacte d'un quebecois, ni quoi que ce soit d'ailleurs.

Il est le personnage principal d'une animation crée pour Le carnaval Quebecois , comme il y'en a eu a Noel ou a d'autre occasion.

Ne pas être capable de comprendre tout ca, jouer sur la defense de la langue francaise, etre a la limite une extremiste, et si ca te plait pas c'est pareil ca fait partie de la langue francaise, prete a sauter sur tout ce qui ne correspond pas a ton petit univers recentré sur ton unique ego. Ca me gonfle bien plus qu'un bordel de merde.

Oui j'en ai marre des donneurs de leçons, jen ai marre de ceux que ne pense qu'a chercher systematiquement la petite bête au lieu de penser a s"amuser, marre de ceux qui au nom de principes qui n'appartiennent qu'a eux decident que ces principes doivent etre eleves au titre d'obligations pour tous.

Et surtout marre de voir l'hypocrisie de certains parce qu'ils ont decidé pour des raisons qui leurs sont propres qu'ils n'aimaient pas un joueur ou un animateur de se servir de tout les pretextes meme les plus fallacieux pour leur pourrir la vie. ca serai bien d'avoir un peu d'honnetete intellectuelle et d'avoir le courage d'agir au plein jour au lieu de se cacher derriere une hysterie de politiquement correcte.
Dernière édition par Masrhal le 31 janv. 2012, 00:11, édité 1 fois.
Image

*N'est pas mort ce qui peut éternellement demeurer,
Et en d'étranges Eres même la Mort peut mourir.*
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

30 janv. 2012, 09:52

Bonjour,

J'ai lut l'ensemble de vos messages et il semblerait qu'un mal-être existe sur le serveur en ce moment du point de vue des joueurs.

Quel est ce problème?

- PVP: Dernièrement il y a eu une phase de PK qui on mit les nerfs de certains joueurs à vif. Depuis, à la moindre rixe, ça hurle au FPK. Personnellement, nous ne sommes pas là pour interdire aux joueurs de s'entretuer puisque le PVP est autorisé et que le PK est autorisé dans une certaine mesure. Aussi, les plaintes récurrentes sur le Main ou en requête GM/Wisp pour une histoire de PK alors que l'on ne voit qu'une seule mort dans le cimetière, que l'on voit, en invisible, que le joueur qui vient de se faire tuer ne tente même pas le dialogue pour comprendre les raisons de l'acte, que les joueurs n'ont pas le recours à des mercenaires pour venger cet affront via le RP par exemple nous pousse à croire que vous voulez jouer sur un serveur à la Quies!
Pourtant, lors d'animation FUN PVE, qui tourne ensuite à l'animation FUN PVP (samedi après midi), j'ai trouvé que les joueurs s'amusaient plutôt bien!

- Instance: Les instances sont là pour vous faire jouer en équipe, ensuite il y a un certain temps, les joueurs utilisaient des CC spécifique pour cela (Instance AR; Instance RD; Instance SH) afin de pouvoir discuter tranquillement sans gêner et être gêné par les canaux publics.

- Gameplay: Ces dernières semaines, on reçoit des demandes assez folles, comme si les joueurs souhaiteraient qu'on leur livre sur un plateau toutes les solutions à leurs problèmes. Il y a de nombreuses quêtes qui simplifie la montée des personnages, des zones d'XP diversifiées pour pouvoir atteindre des hauts niveaux mais cela ne semble pas suffire à certains qui aimeraient peut-être qu'on leur livre directement un x2 lvl 200 tout équipé ... Ce n'est pas le but de notre serveur que d'avoir des assistés qui pleure au moindre refus. Les joueurs sont tout autant capable que le staff de vous renseigner sur les ajouts, les zones d'XP. Il y a même des sites tel que la bible de Neerya (http://www.prophetie-neerya.fr/bible.php), ou encore le Wiki tenu par les joueurs et emplis de truc et astuce (http://neerya.wikispaces.com). Prenez le temps de les consulter avant de dire que vous n'avez rien trouvé.

- Animations: Pour ce point, je ne parlerai que pour ma partie. Etant très prit en semaine, je ne peux animer que durant les weekend. De ce fait, je ne pouvais assurer le rôle d'animateur RP. Aussi, j'essaye de vous proposer des choses diverses et variées comme:
* Le PaintBall: Généralement le samedi après midi, vous venez vous affronter sur deux sessions de 10-15min afin de ravir le titre d'As du Paintball. Dernièrement peu de joueurs se sont présentés à cette animation alors j'ai opté pour d'autres directions.
* Le Coco multi-niveau: Cette animation, à l'inverse du Paintball, intéresse un très grand nombre de joueurs. Le rendement en XP de cette dernière est équivalent voir un peu plus élevé que votre rendement habituel en zone d'XP. Par contre, il faut comprendre que vu le nombre de joueurs et les différences de niveaux qu'il y a entre vous, je me dois d'adapter les monstres à vos groupes. Cela oblige à prendre une quinzaine de minutes pour trouver l'équilibre idéal pour que les groupes aient la sensation d'enchaîner les créatures. Certains se disent: Nous on peut tuer le 500! Certes, mais vous mettez 10 secondes de plus qu'avec le 475, et donc obligez les autres groupes à attendre que vous ayez finit pour enchainer, donc je vous laisse au 475 par exemple. Ensuite, il faut se dire que c'est une animation de partage et qu'il faut donc accepter de scinder votre groupe en 2 groupes plus petit pour y intégrer les arrivants. Cette animation n'est pas là que pour ceux qui sont connectés au début, sinon j'aurai supprimé les portails au moment de commencer. Pensez donc à cela.
* La race des Elus: Cette animation a eut lieu samedi après midi, durant 3 heures. Le but est d'intégrer tous les joueurs désirant y participer, par 'race'. En cela j'entends Humain, Séraphin, Néphilim et Neeryen. Le but est de voir, un peu comme au saut en hauteur, quel groupe arrive à se rendre le plus loin possible dans l'aventure, à tour de rôle. On commence au 180, on affronte même Perendhil, Lazarus, le Seigneur Sorcier, la liche, l'Arch Drake et le petit Cryo Drake. L'heure n'était pas idéale, je l'accorde, l'animation n'avait pas pour but de vous faire XP mais de vous pousser à gagner ce petit défi PVE et permettre aux humains, et même aux petits niveaux, de voir un peu le contenu du serveur. Cette animation peut aussi avoir lieu dans une tournure PVP, c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé à la fin de celle-ci.

Enfin, comme il est indiqué dans la partie Annonce du forum, vous pouvez nous envoyer vos demandes/idées d'animation et nous tâcherons de les réaliser en vous laissant les reines de Maitre de Cérémonie.

Concernant les hypocrites et fouteurs de Dawa, ils seront Cut/Vapo des animations selon mon propre jugement, alors tenez vous à carreau! :twisted:

Druss.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

30 janv. 2012, 10:23

J'ai discuté en privé à l'instant avec le joueur qui s'est senti insulté.

Je vous copie ici une partie de la discussion :
(...) méconnaissance du québéc, comme... 90% de la population française. Clichés et idées reçues vont bon train et je suis le premier à le déplorer, tout en relativisant. Je vais t'expliquer pourquoi.

J'ai joué sur NMS en 2007 puis été animateur là bas, où il y avait une grande communauté québécoise. Je m'entendais très bien avec eux, y compris ceux moqués par les autres (notamment Heschal, le graphiste T4CDev). Je suis quelqu'un qui aime la culture et les contacts avec les autres, surtout nos frères francophones. Plus que d'autres, je sais que ce sont les québécois qui ont permis de faire vivre T4C après la période Vircom (ce que beaucoup ne savent pas). J'ai parlé avec eux en vocal, ils ont ri de mon accent bien français et j'ai appris dans la bonne humeur quelques mots et expressions ! C'était très sympa.

(...) J'ai de suite été direct en disant que jamais je ne tolérerai de moqueries, en plus... Heschal fait partie de ceux que je respecte beaucoup par son travail bénévole (et en payant de sa poche son matériel graphiste) pour T4C. Voilà, c'est des gens comme ça qu'il faudrait davantage pour notre jeu. Pour avoir discuté avec des QC de NMS en 2007, il est considéré comme un "bouseux" par ceux qui viennent des grands villes QC... et a été moqué par ses compatriotes pour son québécois dit "campagnard" (sic...). Bref.

Bref, je pourrai continuer des heures sur ce sujet et sur le québec, la Belle Province. Tu peux être fière de tes origines. Vous n'êtes que 7 millions (me semble) mais vous avez beaucoup d'influence culturelle sur la France. Et tu sais, étant d'Alsace notre accent est pire que tout, on se fait souvent moquer. Mais on a un humour spécial, qui fait que l'on adore jouer les imbéciles devant ceux qui nous prennent vraiment pour des cons ;)
Et voilà ce que j'ai à dire à ce sujet. Je pardonne la maladresse, le manque de diplomatie, les coups de gueule, mais jamais la méchanceté, la volonté de nuire, l'esprit étroit.

J'ai vu deux personnes que j'apprécie (un animateur, un joueur) pour leur apport pour le serveur mal se comprendre et se confronter. C'est tout ce que je retiens : deux personnes qui, à leurs manières et avec leurs qualités et défauts, font avancer le serveur.
Alucard
Messages : 46
Inscription : 27 sept. 2011, 23:08

30 janv. 2012, 12:09

Concernant les anims pvp/pvm

Bah le fond du problème est toujours le même concernant les anims sur Neerya, si y'a rien a gagner y'a personne ou presque ( j'pense a l'anim pvp de masse qu'avais organisé Druss), par contre des que ca rapporte quelque chose ( et surtout de l'xp ) alors la c'est la déferlante et les dramas arrivent=> trop de gens marchent a la carotte et des que ca parle xp , les vieilles jalousie ressortent (oui ouin , untel qui est plus petit lvl prend plus d'xp que moi... c'est pas jsute... etc)
Exemple la dernière anim ( les différentes races en compet' pvm, une des premières question de quelqu'un , avant même de connaitre le principe de l'anim a été : et ca pex ?).
A cote de ca lorsque les anims sont purement fun ( pas d'enjeu) généralement ca se déroule super bien et dans la bonne humeur...

Concernant le ras le bol d'Audo , j'comprend parfaitement et rien de plus a ajouter (même si j'aime bien ronchonner après la Vile AUdo)

@+
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

30 janv. 2012, 13:51

Allez quelques remarques en vrac :

- Je trouve globalement les réactions des uns et des autres disproportionnées. On ne parle que d'animations ponctuelles et ça part en drama sur une simple mécompréhension ou un quiproquo... Dommage d'en être arrivé la... Go dialoguer, les gens !

- Plus spécifiquement concernant les animations type XP a gogo. Bon, à la base, je ne suis pas spécialement fan pour des raisons d'équilibre et d'équité avec eux qui n'ont pas pu se libérer pour la faire (IRL et compagnie). Un peu comme les vieux week-end xp *2. Bon, j'en profite comme tout le monde et je n'irai pas râler parce que c'est pas assez rentable ou je ne sais quoi : c'est du bonus ! À quoi bon râler ?

- Je suis assez d'accord sur le fond du message de Zak : sans rentrer dans l'élitisme, on ne peut quand même pas faire n'importe quoi avec le roleplay, et j'ai toujours du mal avec ces notions de fun qui justifierait certaines choses parce que le serveur tient a rester generaliste. Enfin bref, j'y trouve mon compte actuellement, et n'ayant pas l'expérience qu'ont certains dans ce domaine, je me réserve de tout jugement là dessus, même si certains trucs me font un peu sourciller quand même.

- Et on en arrive à l'ambiance ingame, qui en l'espace de 1 ou 2 mois aurait bien changé... De mon point de vue, ce qui a changé, c'est plus les rapports entre certains joueurs et certaines guildes dont ceux qui ne sont pas concernés ne peuvent pas voir, puisque ça ne les regarde bien évidemment pas.

Par contre, et je ne sais pas si ça a à voir avec l'ambiance, mais en ce qui me concerne, quand je ne RP pas, le serveur est très très voir trop calme. Et ça me motive pas des masses à faire du camping et de l'xp solo dans un tel silence. Du coup j'en arrive à glander et afk de plus en plus souvent, en attente d'activité, du petit dialogue CC qui tient en haleine pendant l'xp au roleplay en passant par les instances, SS... Et c'est franchement dommage la aussi d'en arriver la.

Après, est ce que je suis le seul à ressentir cela, c'est possible... Mais j'ai l'impression que plus ça va, plus les gens ont tendance à s'isoler entre eux et à faire leurs trucs de leur côté. Tout le monde se cache ses choses et discute en comités de plus en plus petits... Que faire sinon s'adapter ?
Verrouillé