! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Guide de Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Jibi
Messages : 78
Inscription : 17 févr. 2008, 11:11
Localisation : Allemagne - à proximité de Darmstadt

14 juin 2009, 21:30

ont apporté leur contribution:

Galaxy et Axirus


maj:

ajout d'un pnj
quête x4 evil


nouveau:

quête du Passe bateau
quête des skraugs rouges
quête des skraugs verts
(et oui ! je sais, ça existe depuis le début mais ça n'était toujours pas dans le guide !)


à venir:
au bon vouloir de chacun


lien permanent:
Annonces générales/Guide officiel Neerya
Vaut mieux être con et se la fermer que l'ouvrir et le prouver. :-p
Avatar de l’utilisateur
Tariq
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2009, 15:41

15 juin 2009, 08:09

Super que tu aies rajouté la quête du passe-bateau. J'avais justement pris des notes pour te l'envoyer. Mais quelqu'un m'a devancé :)

Ton guide est un trésor, merci pour ton travail !
Tariq
valderek
Messages : 45
Inscription : 12 août 2007, 00:44

10 juil. 2009, 00:57

Alors pour info le halo magique ne rajoute que 100pv et non 150 et ne rajoute ni int ni sag
Avatar de l’utilisateur
Gwendoline
Messages : 44
Inscription : 20 avr. 2009, 13:01

10 juil. 2009, 05:07

oui oui Tariq le complimente pas trop il va encore avoir les mollets qui gonflent ;)

*fait remonter le post pour qu'il soit visible par les newbies et eviter ainsi la question :il est ou le guide ???? on le trouve pas .......*
Avatar de l’utilisateur
Jibi
Messages : 78
Inscription : 17 févr. 2008, 11:11
Localisation : Allemagne - à proximité de Darmstadt

14 juil. 2009, 21:06

Voici la dernière nouveauté pour ceux qui ne sont pas pleinement satisfaits par mon Guide sous format Excel: le même contenu sous forme de wiki en ligne.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire et je vous accorderai les droits pour faire vous-même des modifications.

Par la même occasion, je félicite l'initiative de Badatos qui a voulu donner une alternative au fichier Excel et ainsi permettre un accès au Guide de Neerya à tous.

Ayant de moins en moins de temps pour m'en occuper, je vous encourage à le consulter et à l'améliorer par vous-même.
Vaut mieux être con et se la fermer que l'ouvrir et le prouver. :-p
Avatar de l’utilisateur
Badatos
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2009, 18:54

15 juil. 2009, 10:13

J'en profite pour me présenter, ici, pour que je ne sois pas complètement un inconnu pour tout le monde ;)
Je tiens d'abord à dire que ce Wiki ne s'adresse pas forcément qu'à ceux qui ne seraient pas satisfaits du Guide de Jibi. (Y'en a-t-il d'ailleurs ? :). Au passage j'en profite pour encore une fois remercier Jibi de son excellent (et énorme, j'ai pu le constater de près) travail !

Un peu à la manière d'un invité qui ne vient pas les mains vide, je suis nouveau ici et je me suis demandé si je ne pouvais pas apporter un petit quelque-chose.
En ouvrant le guide de Jibi, une phrase m'a fait "Tilt" :
&quot a écrit :Ce fichier, de type wiki, mais soumis à mes seules éditions, a pour but de faciliter le jeu à tous les joueurs de T4C,
Mais pourquoi pas un vrai Wiki d'ailleurs ?
Pourquoi ne pas tous ensemble donner un coup de main ? Nous avons tous des connaissances sur le jeu, plus ou moins précises, mais nous pouvons tous les mettre en commun !
J'ai donc entrepris de créer une page Wiki collaboratif pour chaque feuille du Guide de Jibi, il y a 2 semaines,à mon arrivée sur le jeu, et voila j'arrive au bout : toutes les pages sont la ! (alors bien sur, vous verrez qu'il reste souvent de la mise en page à faire, mais le contenu est la ;)

J'ai commencé à ajouter de nouvelle pages également, et j'attend impatiemment des contributeurs, car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour les enrichir (je débute ;)
J'ai pensé à : C'est un wiki collaboratif, donc toutes les idées sont bonnes à prendre.
Les meilleures pages pourront ensuite être intégrées au Guide de Jibi et ainsi permettre à tous d'en profiter !

Ps : si vous ne souhaitez pas être contributeur à part entière, mais tout de même apporter vos idées,remarques, commentaires... des onglets "discussions" sont disponibles sur chacune des pages, et sont ouverts à tous !

J'espère motiver de nombreux contributeurs.
A bientôt dans le jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 23
Inscription : 05 avr. 2008, 05:32

16 juil. 2009, 00:41

L'avantage d'un wiki en ligne, c'est que tout le monde sait cliquer sur un lien et naviguer sur des sites, alors que tout le monde n'est pas forcement equipé d'excel.

L'avantage du fichier excel de Jibi, c'est qu'on peut le potasser sans forcement avoir acces au net ^^
[img]http://site.voila.fr/cathycat/t4c/sashashael.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Badatos
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2009, 18:54

16 juil. 2009, 09:13

Sha a écrit :L'avantage d'un wiki en ligne, c'est que tout le monde sait cliquer sur un lien et naviguer sur des sites, alors que tout le monde n'est pas forcement equipé d'excel.

L'avantage du fichier excel de Jibi, c'est qu'on peut le potasser sans forcement avoir acces au net ^^
C'est bien ca : les 2 ont leurs avantages ;)
Mais le principal avantage du Wiki collaboratif, c'est la possibilité pour tout le monde d'écrire une partie, car personne ne dispose du savoir universel. (moi le premier ;)), et c'est ensemble que l'on construit de grandes choses.

D'ailleurs à ce propose, je vous invite à aller voir la première contribution de Carthagena-Tariq, qui nous a pondu un magnifique guide pour aider les nouveaux à monter un prêtre :

http://neerya.wikispaces.com/Classe_Pretre
Avatar de l’utilisateur
Gwendoline
Messages : 44
Inscription : 20 avr. 2009, 13:01

16 juil. 2009, 19:32

Encore faut il y écrire des choses censées et ne pas y apporter des bêtises ! Ce qui est faisable sachant que tout le monde peux y écrire ce qu'il veux .

moi je reste fidèle au fichier de Jibi
Avatar de l’utilisateur
Tariq
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2009, 15:41

16 juil. 2009, 19:39

Il est plus facile pour chacun d'apporter un petit quelque chose avec le wiki. Cela ne signifie pas qu'on pourra écrire n'importe quoi. Sur le wiki, il y a actuellement trois administrateurs qui peuvent valider les modifications. Si les modifications ne sont pas validées, elles ne sont pas ajoutées.
Tariq
Répondre