! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La Fameuse Tour Blanche qui fait couler de l'encre ^^

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Grande Lame
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2015, 22:38

31 mars 2016, 18:44

On peux aussi proposé à la place des 40 larmes pour entrer en ZE et passer tout ça, d'augmenter genre a 200? 400? 500 larmes ? le passage de l'arbre, comme ça bcp moins le feront en mode j'menfoutiste, et a 500 larmes la ze tu le fait pas comme ça tout le temps. Les larmes reprendraient ainsi un peu plus de valeurs, et les stocks diminuraient, ainsi que le nombre de personne rentrant comme ça, etc etc
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

31 mars 2016, 19:46

En fait 40 larmes ça coute assez cher si la personne a fait 0 quêtes et n'a donc pas rendu de consommable.

200 c'est énorme et ça plomberais vraiment quelqu'un pour y participer si il a eu des empêchement les semaines précédentes. Par contre virer les larmes de l'arbre et de la tb (y compris d'Una) serais peut être une bonne chose. Vu qu'actuellement on peut faire + de 40 larmes rien qu'avec les tb au cours des 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

31 mars 2016, 19:55

Ce post s'en va nul part lol..

L'idée originel etait un minimum de compos a rapporter, avec votre nouvel idee on en revien au statu quo..
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

31 mars 2016, 20:05

Bonjour à tous,

Voilà un sujet plutôt sensible...

Effectivement, les 40 larmes sont dérisoire pour les joueurs très HL (pour ma part je dois en avoir prêt de 3k dans mon coffre perso) cependant pour un joueur arrivant sur DS s'il ne fait pas les quête il aura du mal à les avoir...

Pour un accès lié au farming de compo, c'est difficile de donner un avis positif comme négatif.

Pourquoi ?

Tout simplement qu'il y a environ 25 - 30 joueurs différents qui tournent en ZE sur les 3 jours (hors reroll). Si ce nombre de joueurs ce met à farm des compo pour juste leur main cela fera un nombre de conso déjà assez conséquent farm.
Pour information avec frosties aux loups, je faisais 25 compo en 1h30 environ ce qui est dérisoire sur 3 semaines.
De ce fait, en terme de chiffre 45 - 50 ça serait plus approprié mais une fois multiplié par 30 joueurs environ hors reroll ça fait atteindre un nombre de conso entre 1200 et 1500 conso.

Cela accélérera de l'ouverture de la ZE et donc si la ZE re-ouvre tout les 15jours à cause de cette mesure, le staff devra encore augmenter les conso :D

Ensuite 2nd point, il peut arriver que pour des raison X -Y ou Z une personne ne rend pas ces conso à temps avant l'ouverture. Je trouverais moche que celui-ci ne puisse pas aller en ZE alors qu'il les avaient campés initialement.
¨
Point suivant, si on est obligé à farm des conso à tous le monde en raison de la hausse du level moyen il y a également un risque de saturation des spot de pex tant que la "nouvelle ile" n est pas sorti (ce qui est déjà le cas).

4eme et dernier point, Un groupe à le besoin le reroll d'un joueur pour permettre de partir et ainsi permettre l'ouverture d'une TB pour son main et l'ensemble du serveur. Cependant ce reroll n à pas fait le nécessaire empêche le départ d un groupe et donc empêche l'ouverture d une tour blanche.
De plus se reroll ne pourra ni faire les quêtes, ni farm des conso si la ZE est déjà ouverte.

Conclusion je ne peux être que sans avis sur la question car effectivement ça permet forcer tout le monde farm pour rentrer en ZE mais à quel prix...

Sur ce bonne soirée et bon débat.

Molly Frosties Denver.
tendzyn
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2016, 04:57

31 mars 2016, 20:09

ça fais des semaine que je dit que ça serait une super solution de mettre un nombre de compo minimum pour pouvoir profiter de la ZE.

moi je trouve que 20-25 compos c raisonnable , surtout sachant que certains joueurs on plusieurs perso qu'il peuvent faire tourner en ZE. Mettre a 40 compo ou plus par perso ça peu vite être beaucoup trop pour ceux qui ont plusieurs perso.

les larmes ce n'est pas une bonne solution. il y a toujours une trop grande difference entre ceux qui campe a mort les compo et ceux qui profitent a mort de la ZE sans aucun investissement en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

31 mars 2016, 20:09

Pour aller plus loin, je pense qu'il faut même augmenter le nombre de spot pour farmer les compos mais aussi le nombre de compos à rendre. 4500 est un nombre insuffisant vu le nombre de clients potentiels qui peuvent camper.

Donc en résumé, je dirai qu'il est souhaitable :

1 Mettre un nombre mini de compos à rendre pour entrer en ZE (1%mini du nombre total?)
2 Augmenter le nombre de spot qui drop des compos
3 Augmenter le nombre de compos à rendre pour ouvrir la ZE (6000?)
4 Ne pas différencier les classes pour le nombre de compos rendus

Ne rien toucher d'autre !

Pépé
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

31 mars 2016, 20:24

@Pépé : La répartition actuelle des monstres à compos et des monstres sans compos n'est pas faite au hasard. Si on part du principe que chaque monstre du DS peuvent en filer, il faudra revoir certains niveaux de monstres pour tenir compte du gain d'xp engendré, sinon ça n'aura fait que déplacer le problème (en plus de pousser d'un petit cran le powercreeping).

Qu'est-ce que tu entends par "différentiation de classes" sur les compos ? Le taux de drop des ingrédient est fixé sur chaque monstre et ne dépend pas du template du personnage qui les a tué, donc c'est déjà le cas.


Entre parenthèses, ça fait un peu bizarre de lire des histoires de saturation des spots d'xp, alors que comparativement à un serveur de base sans ajouts (type Mémo pré-Kabis ou Goa) et ses 2,5 spots en ZO et ses 3-4 spots aux sentis (le tout souvent contrôlés par des teams PvP, donc niveau restriction ça se pose là), personne ne se plaignait de la saturation des spots d'xp avec 150+ connectés.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

31 mars 2016, 21:05

Haley a écrit :@Pépé : La répartition actuelle des monstres à compos et des monstres sans compos n'est pas faite au hasard. Si on part du principe que chaque monstre du DS peuvent en filer, il faudra revoir certains niveaux de monstres pour tenir compte du gain d'xp engendré, sinon ça n'aura fait que déplacer le problème (en plus de pousser d'un petit cran le powercreeping).

Qu'est-ce que tu entends par "différentiation de classes" sur les compos ? Le taux de drop des ingrédient est fixé sur chaque monstre et ne dépend pas du template du personnage qui les a tué, donc c'est déjà le cas.
Je faisais référence à un post qui stipulait de rendre un nombre de compos différents en fonction de ta classe
( par exemple si tu es guerrier, pour avoir accès à la ZE, tu dois camper moins de compos qu'un mage par exemple).
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

31 mars 2016, 22:02

J'vais casser l'ambiance mais cette discussion, c'est du grand n'importe quoi...

Ce débat, il a eu lieu plusieurs fois depuis le lancement de la ZE (cf le topic de Némé sur la ZE, bonne lecture : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=106&t=9272 ) et si ça n'a jamais été fait c'est parce qu'en y réfléchissant un peu, ça a toujours été une fausse bonne idée.

Le problème, c'est que la question est mal posée dès le début...

Quel est le problème actuel de la ZE ? Que beaucoup de joueurs y aient accès ? Non. Que certains ne campent pas de compos ? Non. Que certains, grâce à du jeu intensif au moment de la ZE pexent à une vitesse folle 3 jours par mois et qu'on ne les voit plus après ? Ha... ptet bien. Que certains y passent 15h/jour pendant 3 jours, "bloquant" l'accès aux autres qui (dans certains cas) ont campés des centaines de compos ? Ha, ça commence à bruler...

Bah oui, le problème il est là : la ZE c'est un tel monstre d'xp que certains se limitent à ça et que, vu la dimension sociale importante, ça tourne entre potes et des gens sont laissés sur le bord de la route.

Avant d'avancer ma propre proposition, revoyons les problèmes engendrés par votre proposition :
_ Quid du joueur qui farm 500 compos pour une ouverture et puis, la fois suivante, il a pas eu le temps (il était en voyage ou autre) : quand il revient vous allez lui claquer la porte au nez ? Nice les gars, vous lui donnerez surement envie de refarmer.
_ Quid des rerolls et persos secondaire qu'on joue pour aider ? Si je prends mon cas perso, il m'arrive très régulièrement de jouer Thom Thom au volcan pour ajouter du dps et aider à faire des hard. On voit aussi très souvent des joueurs sortir leur prêtre pour aider. Vous croyez vraiment qu'on va aller farmer juste pour faire plaisir ? Surtout en mage où la ZE n'a presque rien à offrir si on pexe avec lapin ? Ca va mener à des compos bancales comme on en a souvent connues avec des groupes de 5 wars parce que personne n'est prêt à prendre un autre de ses persos pour que le groupe puisse ouvrir
_ Quid de la vitesse d'ouverture de la ZE et du rush sur les spots d'xp pour "sécuriser" notre accès ZE ? Ca va créer un beau bordel à chaque fois pendant la semaine qui suit l'ouverture et, en même temps, les compos vont tomber en masse => risque d'ouverture rapprochées compensées par une augmentation du nombre total de compos à rendre
_ ...

Bref, beaucoup de questions/problèmes (d'autres ont déjà été soulevés dans le topic) qui montre que la solution est bancale. Au premier abord, ça semble bien mais dès qu'on creuse, c'est problème sur problème et on ne poura pas tous les solutionner, loin de là.

Du coup, j'viens avec une autre proposition qui va en faire râler certains mais qui me semble plus équitable : privilégions la régularité des joueurs, compos ou pas compos on s'en fout.

Je m'explique :
Entre chaque ZE, on a environ 18 jours, laissant le temps à chacun de jouer son perso et de faire de l'xp
=> Limitons l'xp gagnable en ZE au total de l'xp gagné depuis la fermeture précédente.

Si je prends un war qui xp à du 100 M/H, 1h par jour, ça lui donnerait donc 1,8G de gagnés => il pourrait faire maximum 1,8G pendant les 3 jours de ZE.

Si je prends un mage qui xp à du 400M/H (Thom Thom avec lapin non groupé), 1h par jour, ça lui donnerait donc 7,2G de gagnés et un maximum de 7,2G pendant la ZE.

=> on retrouve un avantage pour les mages et prêtres qui pexent plus vite hors ZE et qui pourraient, à temps d'xp égal, faire plus durant une ZE.
=> celui qui pexe 3-4h par jour en moyenne pourra toujours faire un paquet d'xp en ZE (sachant que même en jouant quasi non stop, rare sont ceux qui font + de 10G sur une ZE)
=> celui qui ne joue quasi jamais pourra toujours venir s'amuser et tenter d'avoir des drops mais il sera "sanctionné" vu qu'il ne gagnera pas d'xp => peu probable qu'il joue 10h/jour
=> il sera toujours possible de switcher sur un perso secondaire si besoin d'aider le groupe, même si il gagnera peu ou pas d'xp (en fonction de si on a joué avec). Maintenant, un perso secondaire ne fait pas des tonnes d'xp sur une ZE si on le sort juste pour aider et si on a fait ses QJ ou ses quêtes DS ou juste 2-3h d'xp, il pourra quand même faire quelques centaines de millions.
=> les joueurs ayant atteint leur quota auront tendance à laisser la place aux autres ce qui contribuera à désengorger la zone dès le 2ème jour ce qui permettra sans-doute de diminuer la limite d'accès actuel.
En même temps, cela permettra au serveur de continuer à vivre/vivoter durant les périodes de ZE vu que tout le monde ne sera plus focalisé dessus.

Voilà, à vos critiques argumentées :)
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

31 mars 2016, 22:42

Pour ton idée y'a 2-3 trucs gênant quand même:

- Les tapeurs qui vont régulièrement SS et dont l'xp accumulé peut être supérieur à un mage qui jouerait qu'une heure par jour sur le DS?
- Les tapeurs qui vont faire leur QJ chaque jour et atteindre finalement un 160/180M/h quand le mage fera à peine plus? (je pense aux petits joueurs, ceux qui vont pas se connecter et faire 2-3h/jours)
- Et les gens qui font régulièrement des instances BG parce que ça rapporte?

L'idée pourrais être sympa sur le principe, mais y'a trop de problème annexe pour que ce soit viable en l'état.
Répondre