! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'AOE du SS : dégats maximum

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

17 sept. 2014, 19:24

Nemerian,

Je pense qu'il est possible de manière assez simple pour un perso non tank hlvl de se maintenir du côté des 4,5K pv's où c'est une véritable balade aujourd'hui...

Par contre, oui, il faut réfléchir et calculer : est-ce qu'avoir béné en + de mes selfs buffs est une bonne ou une mauvaise chose...
Au niveau des tanks qui peuvent actuellement se la couler douce en full buff, y en a pas tant que ça : si tu regardes du côté des 300end, il faut être 180+ pour atteindre les 4k purs et atteindre le cap et il vaut mieux être à 4k2-4k3 pour que ça vaille le coup de le passer...
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

17 sept. 2014, 19:57

Le 300 endu n'a pas 4k pv au lvl 180, mais plutôt 3700/3800, ce qui est encore pire soit dis en passant.

Quand aux soins Tarmo, je vois pas trop ce que ça change dans l'expérience de jeu. Qu'on file 10k pv aux joueurs et des heals a 2000, ça donnera la même chose si on double les dégats des monstres ... je veut dire qu'un joueur qui autrefois se prenais une baffe à 1500 pv sur 2500, bah il la sentait bien passé et il lui fallait 3 soin pour remonter. Aujourd'hui la même baffe à 3000 pv sur 5k, ça lui laisse la même marge en terme de coups et c'est healer en 3 coups. On aurais très bien pu avoir la même chose avec des heals moins puissant.

Et bien sur qu'un tank peut tenir au SS, suffit de pas se faire booster ses pv. Seulement moi personnellement quand je joue mes 3 perso, a savoir un 80, un 160 et un 300 end, je dis "Merde! je dois pas benir mon 300 endu si je veux pas qu'il tienne moins bien que mon 160 au SS!" et c'est ça le hic, j'ai fait un sacrifice en endurance et donc sur mon dps, c'est pas pour me priver de cette caractéristique sur la zone d'xp, surtout quand entre temps on avais modifié ça pour le rendre easy pour les archers 30 endu lvl 110 (je le sais, j'ai testé à l'époque ;) )
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

17 sept. 2014, 20:49

Je sais bien Istra mais je ne l'ai pas fait car l'idée me dérange. Quand j'avais entendu pour la première fois "me bénis pas tu vas me faire crever, qqun a bene off ???" j'avais envie de me transformer en SS et de templer toute l'assemblée. J'appelle ça "exploiter un bug" ou en l’occurrence un mauvais choix de codage.
Donc depuis ma dernière mort la bas y a des mois pour cause de "double up de pallier pv", bah j'y suis pas revenu.

Y a pas à tortiller du cul en fait : faut remettre du bon vieux fixe qui envoie cher et donne un seuil minimal, ré interdisant le SS en dessous d'un pallier pv donné.
Parallèlement, modifier le gameplay (cf: mes idées en vrac hier) forçant le joueur à rester concentré à gérer un seul perso - puisque l'idée était de limiter/éradiquer l'utilisation du multi c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

18 sept. 2014, 04:21

J'avais en tête de refaire complètement le SS, mais pour l'instant on va juste faire un rééquilibrage.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

18 sept. 2014, 22:52

Merci Cetrix pour l'info.

Neme : en jouant sur le %age et les plafonds (mini/maxi), on devrait pouvoir remettre ce ss interdits aux low pv's sans massacrer les hlvl non tankés.

Maintenant, à moins de mettre le minimum requis à 4,5-5k pv's (ce qu'un 40end n'a pas au 170), tu pourras pas empêcher la moitié des 170+ d'afk et c'est ce que le staff veut éviter (et ça a du sens).

Faut "juste" faire un paquet de scénarios et voir lequel conviendrait le mieux... diminuer le %age et augmenter le plafond mini/maxi permettrait d'interdire à ceux qui ont trop peu de pv's et de ne pas massacrer ceux dans la zone intermédiaire.
C'est d'ailleurs ce que le dernier rework a fait (on est passé de 80% à 66%) et la situation est bien meilleure je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kaien
Messages : 23
Inscription : 25 juil. 2014, 21:22

18 sept. 2014, 23:01

Y'a vraiment des gens qui AFK ?
Quand j'y vais avec un personnage tanké, j'AFK pas vraiment ! Mais peut-être que je pourrais.
En tout cas, il est vrai que ce n'est pas souhaitable.
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

19 sept. 2014, 11:34

Non on AFK pas au SS, sous peine de crever.

Après voilà y'a peut être des 180+ qui s'en foutent de crever, moi avec mon 300 endu j'AFK pas et j'ai le doigt sur les potions a chaque deflag pour éviter de perdre des dizaines d'heures de PEX pour rien.

Je suis mort 2 fois en 2h de temps là bas y'a une semaine... quand y'a fonte d'armure + 6000+ pvs, tu vois la lumière plus souvent que de raison.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

20 sept. 2014, 16:11

Kaien a écrit :Y'a vraiment des gens qui AFK ?
Quand j'y vais avec un personnage tanké, j'AFK pas vraiment ! Mais peut-être que je pourrais.
En tout cas, il est vrai que ce n'est pas souhaitable.
Oui et non... Si je poisonne avec Istra et que je la mets en full armure je peux afk sans souci (jamais fait mais je ne vois pas ce qui m'en empêcherait).

Maintenant, le plus gros souci c'est le double compte : un poisonneur où tu relances juste les protects et un perso qui heal ou zone (voir 2 poisons)... Certains poussant jusqu'à 3 persos...
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

21 sept. 2014, 12:33

Istralia a écrit :
Kaien a écrit :Y'a vraiment des gens qui AFK ?
Quand j'y vais avec un personnage tanké, j'AFK pas vraiment ! Mais peut-être que je pourrais.
En tout cas, il est vrai que ce n'est pas souhaitable.
Oui et non... Si je poisonne avec Istra et que je la mets en full armure je peux afk sans souci (jamais fait mais je ne vois pas ce qui m'en empêcherait).
Rien ne t’empêche de le faire, tu va juste mourir si le prêtre crash. De la même manière qu'un 250 endu pourrais le faire, voir même un 160. L'afk au SS est juste pas possible, enfin pas l'afk au sens strict du terme.

C'est simple si on prend un tank qui a environ 4k pv pur, si il afk il va avoir au tout début 4k + 400 anneau lien + 400 fontaine + 1k (et +) béné. soit 5800 pv mini. Au bout de 10min, il tombe a 5400, au bout de 30, 5000 et si le prêtre n'y pense pas ou le lock pas, 4k pv. Soit pas plus de pv que bien des personnages. Sans compter qu'en cas de crash des healeurs, il va forcément mourir vu qu'il va rester dans la zone.

En fait, on pourrais limite dire que le fait d'avoir des dégats lié aux pv boost permet d'encore mieux envisager l'afk en tank.

Après le tank peut plus facilement afk 30s pour aller chercher à boire ou répondre au tel, ce que le 50 end pourra difficilement faire mais c'est le même principe partout, et un peu le but de l'endurance.
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

23 sept. 2014, 15:19

Moui... ou pas.

Mon tank 300 endu monte à 6100 pvs avec une bonne béné + vitalité.

Du coup, en cas de double déflag et au cas ou l'un des heals se rebuf après le premier, je popotte... pour pas crever.

Il est carrement plus "possible" d'afk en archer (qui ne popotte jamais au SS) qu'un guerrier haute endu. (cherchez l'erreur... c'est pas dur ! :roll: )

Seule les mages avec a peine plus de 3k5 pvs crèvent souvent. tout le reste, à partir du level 170, ne crèvent pas plus qu'un tank, au contraire. (à part le zoneur)
Répondre