! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Quelques conseils et astuces sur le rôleplay

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

29 janv. 2014, 20:42

Je suis d'accord avec Alex, surtout quand il dit ça :
Mais tant que l'on considère qu'un tel parle entre crochet alors je l'ignore complètement, on avancera pas.
Une incompréhension c'est une intéraction, c'est mieux que rien, mieux que l'ignorance.
"Ma" vision de t4c, c'est un monde où tout est cohérent, où tout geste, toute parole a un sens, même le meurtrier (hrp j'entend) devrait être puni RP, même s'il fait le zouave et qu'il refuse d'entendre parler de roleplay. C'est un monde où tout s'imbrique.

Bref ... tant qu'il y aura 2 mondes séparés volontairement, le problême sera toujours là. Je n'aime pas passer d'un milieu à un autre. J'aurai aimé que ces deux mondes cohabitent vraiment. Je n'arriverai pas à m'imerger dans deux univers à la fois, tant que ça sera comme ça je ferait un choix entre l'un ou l'autre (pour des raisons de santé mental, j'ai besoin de ne jouer qu'UN role)

Voici ce que chaque camp devrait faire comme effort, résumé simplement :
Les joueurs RP ne devraient plus ignorer les joueurs HRP
Les joueurs HRP devraient avoir des actes assumés et cohérents dans un univers roleplay peuplé de gens RP.

C'est pas impossible. Nous avons tous connu ça en premier.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

29 janv. 2014, 21:50

Mais tant que l'on considère qu'un tel parle entre crochet alors je l'ignore complètement, on avancera pas.
Je revient la dessus car j'avais oublier, l'inverse est souvent bien plus vrai.

J'en ai eu pas mal d'exemple quand je participais à la garde noire et faisait des ronde régulière sur Stonecrest. Le RP était bien souvent totalement ignorer par les joueurs HRP qui ne prenaient même pas la peine de répondre ou alors pour dire "pas le temps je fais mes quetes". Et si je punissais RP un jouer HRP qui ne voulais pas respecter les regles RP instaurer dans la ville forcement ça râlait.
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

29 janv. 2014, 22:02

Pour donner la réplique au vil ogrimarien ci-dessus : lorsque mon personnage tenait le bric-à-brac, j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir la faire interagir avec des joueurs habituellement hrp et qui ont bien voulu se prêter au jeu, ne serait-ce que pour quelques minutes. C'était très gratifiant !
Répondre