! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

MAJ ou panne?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

31 déc. 2011, 15:12

Kiruto a écrit :Va falloir mener une enquête de votre côté.

Est ce que quelqu'un a transféré des objets à CHARGE récemment de la mule offline au jeu (ou inversement) ? (popo de mana des quêtes Neerya) ou des marteaux de révélations etc ?

Avez-vous interagit avec le coffre personnel ou Guilde après ?

Vous sentez vous coupable de, quand je fais une action IG, le serveur crash?

Les logs que je possède ne détail rien sinon qu'il y a une erreur, et cette erreur est la même depuis début décembre. Depuis, en gros, le nouveau site, et surement la mule offline.

Tenez moi au courant. Tout est bon à prendre.

Up.
Avatar de l’utilisateur
mysticfist
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2007, 17:11
Localisation : Belgique

31 déc. 2011, 15:13

Ca devient vraiment chiant et pas mal de gens en on mare de ces deco, reboot, time warps.
Va faloir trouver une solution ou des gens vont finir par partir et vous le savez... une fois qu'on a trouver autre choose a faire on ne reviens pas si vite.

1 ca arrive, 2 bon ok, 3 ca deviens lourd mais apres ... surtout que c'est tout les jours la.
Imaginer que le serveur serait payant ... ne me dites pas que c'est impossible de resoudre le probleme dans ce cas.
Car si ca serait impossible bein le serveur payant ... adieu et il pourait fermer.
Ici c'est gratuit mais donc ca doit etre possible de resoudre les problemes aussi.

Que les mods ne savent rien faire ok je comprends mais il doit bien y avoir qq'un qui sait.
Verifiez le serveur.
Verifiez la connection internet.
Verifiez le code de programmation.
Ca doit bien etre un de ces 3.

Même si c'est un bug qui ce produit que quand qq'un fasse une choose specifique ca doit etre possible de le retracer.
Dans ce cas c'est un bug dans la programmation qui authorise les joueurs a faire qqch de pas prevu.
Donc on derait pouvoir le retrouver en changant la programmation.
Par exemple ajouter des messages d'info dans une table dans la db achaque fois quand qq'un fait une action.
Ca va faire bcp de messages et bcp de code MAIS vous etes sur de voir ou le probleme ce trouve.
Moi si j'ai un truc pareil en SAP et j'arrive pas a le trouver en debug je fait une fonction et je l'ajoute a plein de place dans le code. La fonction est appeler plein de fois mais je trouve vite ou ce trouve le probleme.
Apres je laisse les appel de fonction mais je deactive le code dans la fonction en mettant... IF 1 = 0.
Donc la fonction n'est jamais executer :)

Enfin bon ... trouver une solution :p
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

31 déc. 2011, 15:36

Merci pour ton aide, on sait ce qu'on a à faire. Si je viens demander de l'aide en public c'est qu'on ne sait pas d'où ça peut provenir. Donc les leçons de morales, ça va bien 5 minutes, n'oublie pas que nous sommes tous bénévoles ici et que ce sont les périodes de fin d'année ce qui n'arrange clairement pas les disponibilités des gens qui seraient capable de règler le problème.

Si des joueurs veulent partir, ils partent. Nous ne sommes pas magicien, et nous ne trouvons clairement pas d'où ça vient.

Les conseils, ok. Mais là, ça me dépasse.

Maintenant, si tu veux aider, comme j'ai dit, l'enquête est à mener côté joueur et toutes les idées sont bonnes à prendre.
mumbly
Messages : 91
Inscription : 28 août 2011, 19:14

31 déc. 2011, 16:03

Bonjour, n'est t'il pas possible de désactiver la mule online un jour voir deux vous seriez sure que sa vient déjà de la,
verifier les derniers ajouts fait depuis décembres, un caractère éroder est si vite arriver.

Kiruyo je ne met absolument pas vos compétence en doute, le débogage est tellement long a faire qu'ont a vite fait de passer a coter d'un truc.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

31 déc. 2011, 16:23

Yep. Tout à fait!

En tout cas, ça a rapport avec l'arrivée du site, pas des choses IG.
Avatar de l’utilisateur
mysticfist
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2007, 17:11
Localisation : Belgique

31 déc. 2011, 17:01

Kiruto comme je l'ai dit je comprends que vous n'y pouvez pas grand choose mais il doit bien y avoir des gens qui savent. Ce n'est pas une critique envers vous car je sais que vous faites de votre mieux ... surtout vous etes deja la les jours de fêtes ce qui n'est pas mal ;)

Bon a ce que j'ai compris vous etes deja sur que ca viens du nouveau site.
Il y a que qq trucs qui ont access a la base de donnees comme le cimetiere, la mule et la boutique.

La boutique ne sera pas le problème vu que les plantages sont bcp plus souvent que les achats.
Le cimetiere ca m'etonnerai aussi vu que ca ne change rien IG.

Donc ca doit etre la mule.
Parcontre la mule ca marchait avant donc ca doit etre qqch de nouveau qui a été programmer.
Avant il n'y avait pas le moyen de changer facilement de perso quand on etait deja connecté a la mule.
Moi je chercherai plutot de ce coté la pour commencer.

Est ce que ca ne ce produit pas si qqu'un ce connecte a la mule et en etant deja dans la mule il change de perso ou il essaye de se connecter avec un autre perso. Ca ne m"tonnerai pas que ce sois un truc de ce genre.

Ce que je vais essayer: Je vais ouvrir la mule avec un perso.
Je vais me connecter au jeux et je vais deposer et ramasser des trucs avec le meme perso.
Cela produit en faite une inconsistence entre la mule et le jeu.
Apres je vais bouger un item de mon perso vers la mule (un item que j'ai plus dans le jeu).
Apres on vera.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

31 déc. 2011, 17:17

Merci Mystic ! Ton message est nettement pris cette fois, et comme dit, les bonnes volontés, allez y. La personne qui trouve se verra offert un séraphin au choix.
Avatar de l’utilisateur
mysticfist
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2007, 17:11
Localisation : Belgique

31 déc. 2011, 17:23

J'ai pas trouvé la solution a ce problème mais je t'ai envoyé un message privé au sujet de duplications d'items.
C'est quand même deja 1 bug en moins ;)
Avatar de l’utilisateur
mysticfist
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2007, 17:11
Localisation : Belgique

02 janv. 2012, 01:33

Plantage on dirait et ca nas pas l'air de re-up .... pfff on m'oblige d'aller dormir la :'(
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

02 janv. 2012, 01:38

Ouais on dirait que ça repart pas, ça faisait longtemps. :p
Répondre