Ayant été longtemps avec Naahari "monsieur bâton" à savoir le prêtre sans endu (donc pas mago) et avec le bâton (X1 au passage), je dois dire que c'est hyper inconfortable.
Pour filer un coups de main en jeu ça va, il n'y a pas de problème, pour un second perso notamment et comme dit plus haut, petit à petit les gens se sont doucement mis à avoir l'afflux en macro et à y penser (ce qui n'était pas un automatisme au départ).
- La perte en heal sans afflux je la mesure chez moi à 160 => 1060-1220
- La perte de la mago m'a fait perdre partout ! Rhaitz a quasi la même sagesse que moi avec sa mago ; la différence se fait donc sur les 15% du bâton à l'heure actuelle et sur sa résistance/puissance (c'est certain qu'on nous repère vite les prêtres avec les bene à+2,3k pvs)
Il faut noter aussi que sans afflux on a pas de mana, et il faut tourner avec les gants du priant donc ça exclut un peu la mago, tout du moins une pièce.
Pour avoir testé les 2, je dirais qu'un bon prêtre en personnage principal, fiable et vigoureux sera un prêtre
afflux+mago qui vise le bâton si il a la foi.
Après, il est vrai que je vois plus dans le jeu des situations nécessitant un bon prêtre notamment au volcan où une RF suffira (40endu sans RF faut pas y compter sur 2 beholders) - à la tour, les éons seront mortels néanmoins en 40endu, j'ai tjs 80-100 potions sous le doigt
A la limite, en comptant sur le jeu de groupe, en se faisant lancer afflux lorsque nécessaire, on peut monter
mago+bâton mais alors arrive le souci des
sorts combinés. Je ne les ai pas et c'est hyper pénible, c'est aussi à prendre en compte (résist élémentaires, augure du sage) ; RF c'est toutes les 2min et quand on doit relancer forteresse et tranquillité sans arrêt ça veut dire
"retard d'un soin" pour faire repartir le cooldown et il faut parfois un moment pour relancer tout ça, ce qui implique de tout le temps penser au meilleur moment de relancer tel ou tel sort en fonction des situations (ce qui pompe du mana et met le groupe en danger)
Certains auront pu se voir crever ou se demander pourquoi leur vie chutait ; un petit coups d’œil sur certains prêtres montrera qu'ils sont juste en train de se relancer leurs buffs, parfois tous à la suite, sans soigner... mais ça, c'est un autre problème