Par expérience personnelle, je peux te dire qu'il m'a été possible de monter mon archère de façon assez efficace (a vitesse d'exp d'archer) jusqu'à des niveaux intéressant, et en humaine de surcroît!
Ayant débuté en pensant faire une archère centaure, je me suis arrêté à un arc d'archer; donc pas les arcs ajouts spécifiques aux archer-mages. À mi-parcours, je me suis permis une dérive de mon idée initiale et ai glissé vers une archère usant les flèches et les objets pour archer mage du DS. Jusqu'à présent, tout va bien, je fais parfois des tour en Zone épique (quand on veut un touriste supplémentaire) sans obligatoirement mourir à chaque monstre du volcan / tour blanche.
Le choix de ton personnage te revient, l'important est d'être à l'aise de jouer celui-ci. La Quatrième prophétie offre cette opportunité de faire évoluer ton personnage à ta guise et suivant tes intérêts.
En espérant que mon petit commentaire t'aidera à te lancer dans ton arch-venture! (

En terminant, je te souhaite la meilleure des chances dans ce monde fantastique!
Vysh Eracles