! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Vol

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

09 févr. 2014, 15:12

Alfonse a écrit :Par contre, que tu en profites pour te décharger de cette frustration sur Tess parce que tu n'aimes pas la joueuse, c'est hors de question.
Sur quels propos te bases-tu pour cette affirmation qui est diffamatoire ? Cela ne me ressemble pas. Et quand bien même, et je l'avais toujours répété à l'équipe et m'être battu pour, même si on apprécie pas quelqu'un il faut réserver le même traitement à tous sinon on tombe dans le clientélisme et le "copinage" - et ceux qui me connaissent bien savent à quel point

Et oui plus que jamais je suis rôliste et j'aime le jeu de rôle ainsi que les rôlistes de T4C, sinon je ne serai plus ici et encore moins à soigner les ajouts pour qu'ils enrichissent le jeu de rôle. Il y a eu une "sanctuarisation" du vol dans les repaires, les maisons des villes et d'autres endroits propices au jeu de rôle et ce sous mon initiative afin de limiter les vols. S'il y avait un moyen de limiter le vol pour les joueurs rôlistes, je ferai tout pour que ce soit intégré correctement ; mais à ma connaissance, seul T4CDev pourrait faire quelque chose à ce niveau technique.

Prenons maintenant le point de vue purement rôliste sur un tel cas ; le personnage est dans une rue, avec son arme rangée dans son fourreau ou dans le dos (pour un arc ou une arme de taille imposante). Il est tout à fait possible qu'un voleur puisse la dérober, surtout si la victime est en train de parler à une ou plusieurs personnes. Le vol à la tire est, selon moi, tout à fait plausible dans ce cas. Les rues sont dangereuses, et les rôlistes le savent. Quand ils se croisent dans la rue, ils peuvent tout à fait se dire qu'il vaut mieux bavarder dans un endroit clos où les mains baladeuses ne traînent pas.

Druss a précisé le reste sur ce cas. Si j'ai été sec, c'est que l'équipe de développement passe tout son temps à rendre les objets dues au TW, qui ne sont pas de notre fait... Si on peut leur éviter une surcharge de travail en faisant attention, je le rappelle. Par contre les vols massifs, ça non.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

09 févr. 2014, 16:21

Je prêche a ce qu on ne dissocie pas rp et hrp, sinon sur un serveur de 30 joueurs sa voudrais dire qu il y aurait une carte composé de 15 joueurs et une autre de 15 autres joueurs. Jouons sans dissocier, sauf cas extremes et lourdement répréhensible, et faisons attention. Ça c est mon avis personnelle,

Ce que l on pourrait faire maintenant Tess c est t'aider si tu nous disais ce que l on ta voler je pourrais peut etre te dédommager, nous sommes plusieurs à avoir des objets plein nos coffres, je pense que l entraide face aux vols c est plus bénéfique que de vouloir régler ça en passant par les "gendarmes" du serveur systématiquement. Jouer ne doit pas etre un casse tête avec 1 millions de règle complexes, fait attention pour la prochaine fois et encore une fois je vous apprécie toi et alfonse et je peux peut etre vous aider.

Dans l ensemble,
ce que dit le staff ici n'est pas déraisonnable et je comprend l agacement de cetrix. Mais malheureusement, à moins d en venir a des extrêmes comme supprimer la compétence, rendre l objet a chaque plainte déposer va se révéler un casse tete et un travail supplémentaire pour l équipe.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

09 févr. 2014, 17:06

Un voleur connu sera très mal vu par les joueurs et aura relativement peu de chances d'être groupé. Certes il aura volé, mais à quel prix ?
ashanome
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2012, 02:00

09 févr. 2014, 17:27

je ne connais rien au rp donc je peux concevoir que la compétence vol en rp ait son utilité .

maintenant pour un joueur pvm comme moi, le vol est une compétence qui nuit gravement a mon gameplay.
m'obligeant sans cesse a switcher ou pire a afficher des perfs moindres par flemme de chercher mes équipements au coffre en fonction des défis a affronter .

le staff neerya a opté pour développer le style de jeu en groupe ( instances, ss, miniboss , Ze) le vol et le pvp et même a mon sens la perte d’équipement sont en contradiction avec ce concept .

je pense que la communauté est contre le vol hrp a plus de 90 . je n'ai pas a vous dire quelles conclusions en tirer


Ashanome
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

09 févr. 2014, 17:44

Je trouve aussi que la compétence "Vol" est une compétence fout-la-merde, à laquelle ont seulement recours les joueurs sans scrupules. Elle n'apporte rien de positif ; au contraire, elle ne pose que des problèmes. Peut-être a-t-elle contribué à la réputation du jeu au moment de sa sortie, mais maintenant, elle n'apparaît plus que comme une belle erreur de game design. Pour les éventuels vols RP, on s'en passe tout aussi bien !
Missive
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2013, 18:45

09 févr. 2014, 17:46

Cetrix a écrit :Un voleur connu sera très mal vu par les joueurs et aura relativement peu de chances d'être groupé. Certes il aura volé, mais à quel prix ?
Si il y aurait des pertes d'items en PVP, on aurait une chance de récupérer l'objet volé. On un autre à échanger.
La perte d'xp en PVP je peux comprendre qu'elle soit off, mais les items je comprend pas trop.
Ca nous donnerait une chance contre les voleurs.
Car la, à part ne pas être grouper, le voleur ne craint rien. On peut le tuer à l'infinie il dropera rien, et perdra pas d'xp non plus et pourra continuer à évoluer tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

09 févr. 2014, 18:24

Je vais répondre un peu a tout le monde en vrac.
Ce qui m'a été volé c'est un fléau bleuté d'envoutement.
Je ne me balade pas avec un sac pleins d'items en rp. Mais souvent je suis en skin rp et donc fléau et gants de magéo dans le sac pour le cas ou effectivement il se passe un truc qui nécessite que je heal.

Le seul endroit ou je me balade avec plusieurs stuffs dans le sac c'est DS vu que le prêtre air se doit d'être polyvalent si il veut servir a quelque chose la bas.

Le truc que personne n'a l'air de saisir c'est que par exemple j'ai toujours de l'or sur moi, parce que je considère qu'on peut se faire voler sa bourse sans s'apercevoir de rien. On m'aurait volé de l'argent, je n'aurais pas une seconde fait un tel foin parce que je trouve ça normal et cohérent.

Pour te répondre Sonya, je te remercie beaucoup pour la proposition et quelqu'un avant toi est venu me voir rp pour me proposer de me prêter un fléau en attendant, personne que je remercie encore une fois, d'une pour être venu faire cette proposition rp et bien sur pour le geste.

Ce qui a induit aussi un dépôt de plainte rp d'ailleurs.

Quelques personnes et moi avons mis nos items en commun pour refaire la quête et refaire un nouveau fléau.
Mais le problème en fait n'est pas là, parce que comme on peut le voir sur ce post la solidarité entre joueurs existe.

le problème vient qu'on ne règle pas un problème rp avec des règles pvp.
Et dire qu'il se pourrait que je puisse racheter mon fléau au joueur qui me l'a volé en protégeant son anonymat, ça équivaut à dire allez-y les gars, volez les gens changez de victime tout les deux jours, rackettez les en revendant leurs items vous ne risquez rien.
Ça je trouve ça moche et incohérent pour plusieurs raisons qui vont du fait que les victimes n'ont aucun moyens d'action et ne sont la que pour subir au final.
Çà voudrait dire que les rôlistes eux ne peuvent pas rp ou ils le souhaitent selon les évènements mais devraient toujours faire en sorte d'être dans des endroits "safe". Une contrainte de plus comme si il n'y en avait déjà pas assez concernant le roleplay.

Si j'ai fait une requête GM et un post ici ce n'est pas spécifiquement pour l'objet du vol en lui même, c'est parce que le geste en lui même est écœurant parce que encore une fois c'est d'un item important du stuff prêtre dont on parle et quelque chose comme le dit Larael qu'on a sur soi et qu'on ne dépose pas couramment au coffre comme un guerrier son arme ou un archer son arc.
Je pense aussi a ceux qui n'ont peut être pas des joueurs sympas autour d'eux pour les aider a refaire l'item en question et qui vont galérer pour le remplacer.

Curieusement nous n'avons que des voleurs hrp sur le serveur et ce n'est pas surement pas sans raison.
Ou sont les brigands, les voleurs de grands chemins, les chapardeurs des villes ? Des gens qui pourraient rendre les choses intéressantes parce qu'on pourrait interagir, parce qu'il pourrait y avoir des réactions des deux cotés.

Nous n'avons que des voleurs hrp parce qu'ils se sentent protégés, un vol toutes les 48h sans abus et c'est bon, aucun risque, anonymat garantie.
Alors au final ça donne quoi comme réaction ? Comme la victime n'a qu'a la boucler et bien ça va taper sur tout ce qui approche d'un rassemblement rp et qui colle un peu trop, ça va taper si par le truchement d'une enquête hrp et de quelques observation on met la main sur le voleur et il risque de se faire boucler jusqu’à dropper son slip, et je suis désolée de le dire mais ce n'est pas une réponse que les rôlistes attendent a ce genre de situation.

Et encore une fois personne ne remet en cause le travail de Druss et on a bien conscience qu'il en a beaucoup avec le rendu des items perdus dans les time warp et pas seulement ça surement. Mais l'un et l'autre des problèmes n'ont aucun rapport entre eux, et j'aurais attendue le temps qu'il fallait si on m'avait dit simplement tu auras une réponse mais pour le moment on n'a pas le temps on a des choses prioritaires en cours.

Je sais que je suis une râleuse, vous le savez aussi depuis le temps qu'on se côtoie sur Neerya, mais quand je râle c'est rarement sans fondement même si je le fais de moins en moins parce qu'il y a des causes que je sais perdues maintenant.
Je ne vais pas embrayer la dessus parce que ce n'est pas le sujet du post. Mais pour ce qui concerne le vol je pense que quelques petites améliorations ne seraient pas forcément une mauvaise idée, même sur un serveur généraliste.
Parce que dans généraliste ça sous entend que les communautés que ça englobe sont traités équitablement et depuis un très long moment, et je le dis avant que ça réagisse au quart de tour cet avis n'est que le mien, la communauté rp est à l'abandon et l’équilibre n'existe plus. On dit aux rôlistes de s'adapter, de faire avec, de se démerder entre eux, d'accepter que les autres soient hrp, de tolérer, d'être moins élitistes, mais elles sont ou les contraintes pour les autres ?

Voilà pour quelques petites réflexions. Merci de ne pas troller, de donner votre avis sans agresser personne ce n'est pas le but.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

09 févr. 2014, 18:32

Le serveur étant déjà drop off, si j'en écoute la majorité, ça ressemble + à ne pas vouloir casser le train train quotidien (c'est à dire pas de PVP, pas de PK, pas de vol etc)

=
Serveur PVP off. C'est ça que vous voulez, vous faire chier ?
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

09 févr. 2014, 19:14

Le jeu de rôle était tout-à-fait intéressant cet été lorsqu'il y a eu un afflux de joueurs, de voleurs, d'assassins à Lighthaven. Cela avait poussé une milice populaire à se mettre en place, ça créait un climat propice à l'interaction.

Vol désactivé, pvp désactivé et pvm sans pertes, c'est l'assurance de voir une grosse partie des joueurs se barrer après trois mois de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

09 févr. 2014, 19:17

Personne n'a parlé de désactiver quoi que ce soit.
Répondre