! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Sujet a propos du VOL.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Elyse
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2012, 14:29

25 août 2013, 19:51

oui et non, car bcp de ces joueurs d'abo "temporaire" comme tu dis, on decouvert que Neerya est un serveur superbe et donc compte y rester.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

25 août 2013, 20:06

Qu'un joueur soit de passage ou là depuis trois ans, chacun a le même poids pour venir discuter ici.
Avatar de l’utilisateur
Daeris_
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2013, 18:18

25 août 2013, 20:32

+1 à Cetrix qui cherche une solution à un problème qui englobe la majorité des joueurs.

Moi, je ne vole pas et je ne fait pas de RP, désolé, je suis entièrement Pve et Neerya via instances proposent ces challenges.

Du coups je me sens pas trop visé, je ne me repose pas ailleurs que sur l'île aux coffres ou dans un endroit où je suis certain que le vol/pk ne peut m'atteindre.

Je comprends que cela fasse rager les personnes qui se font voler un inventaire ou un objet lors d'un Rp, mais du coups la solution de Druss d'autoriser uniquement un vol par jour n'arrangera pas ces joueurs (à part si cela fait partie du Rp, je suppose..)

Bref, je me place dans la catégorie non concernée qui subit juste des soirées de crash et de polémiques qui finissent par des lock ou des canaux coupés.
Daeris : Prêtre Lulu 134
Argh : Antépal 147
mumbly
Messages : 91
Inscription : 28 août 2011, 19:14

25 août 2013, 21:08

J'ai bien dit que je ne visait personnes, et bien sure, certains joueurs resterons, comme d’enceints du serveur partirons

Cetrix, je sait que vous ne faite pas de différence entre les joueurs, c'est bien pour cella que je dit, faire confiance au staff de Neerya.


Perso, j’attends que la situation soit stabilisée, aussi bien pour l’ambiance que pour les reboot a répétitions.
Avatar de l’utilisateur
Scylla Corsaire
Messages : 59
Inscription : 31 juil. 2013, 21:49

25 août 2013, 21:32

Je pense qu'il faut surtout savoir faire la part des choses...

Je prend mon exemple : J'ai voulu de part la suite de diverse aventure ne voler que les ogrimariens (les evils aux ailes noir !!!) du coup, bah je me ramasse pas mal de fois que ce soit RP ou non un petit PK par ci, un petit PK par la, mais je l'assume je joue le jeu à 200%.

Faut savoir qu'un voleur ce feras prendre tot ou tard et il le sais, il joue le jeu et encours aussi les risques... Quand on ne dis aucune perte PvP d'accord, mais le sac ce vide (donc premièrement vous avez la chance de récup vos items) ensuite la plus part du temps ca fais recall au temple (sauf par chance) du coup si le gars etais en missions et à la fin de sa mission (prenons Dent de Galazaar par exemple) bah boum un chemin à ce retapper (je parle par experience :lol: )

Mais voila, c'est le jeu et faut assumer chaque role qu'on joue que ce soit en RP ou HRP après faut tous de meme rester un MINIMUM respectueux envers le farming d'item très lourd pour acces ou quete ou que sais-je !

Ca va dans l'autre sens aussi, faut pas non plus venir chuiner pour quelques pièces d'or volé et éviter de PK sur les zones d'XP ... C'est le jeu les amis faite attention à votre bourse et puis je dois avouer qu'il manque une Garde Royal sur Neerya ca mettrais un peu de piment ! ! ! :D
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

26 août 2013, 01:06

Personnellement, je suis pour une modération du vol. Pas une interdiction, mais bien une modération.

Pourquoi ? Déjà parce que les abus nuisent à TOUT LE MONDE et que l'excuse du "ça fait partie du jeu" pèse franchement pas lourd. Énormément de choses font "partie du jeu" et pourtant vous en acceptez la modification (souvent facilitée) sans vraiment rechigner.
Vous n'acceptez pas le FPK parce que Neerya n'est pas un serveur full PVP, Pourquoi devrai-t-on alors subir le vol à la chaine ? Neerya est un serveur généraliste, les abus de quelque nature que ce soit ne sont pas les bienvenus du tout.
L'XP à la dure fait partie du jeu, pourtant on fait tous la BTK, les tâches et les missions.
Les lourdes quêtes séraphe font partie du jeu, pourtant certains ne se privent pas de les acheter sur la boutique.

Tout ce qui fait partie du jeu n'est pas nécessairement immuable et inchangeable, sinon on en serait encore a la 1.09 et son inventaire en image de sac avec chaque unité représentée dedans (oui, quand t'avais 100 popos, t'avais 100 fois une popo dans le sac). On aurait pas d'évolution. On aurait encore la ceinture instable craquées, on pourrait retirer ses ailes et mettre une cape (oui je sais que c'est encore possible ailleurs), des exemples il y en a des tonnes et des tonnes.

Personnellement, je ne me suis jamais fait volé sur Neerya, mais ça ne change rien au problème. Je suis de ceux qui privilégient le RP quand j'en croise, plutôt que le reste. Et quand je me balade en RP, je suis désolé, mais je ne me balade pas en équipement habituel, tout simplement parce que cela n'a que très peu de cohérence de le faire.
A cause des abus de vol, je ne peux avoir aucunement confiance, par conséquent, je suis systématiquement en train de ranger mes affaires non utilisées au coffre, ce qui comprends généralement plastron,casque, arme et bouclier (alors que RP parlant, je serai sensé avoir mon arme sur moi au moins, et transporter le reste en sac a dos ou autre).
Moralité, s'il y a un débarquement ennemi, soit je me fais péter le fion sans broncher, soit je recall hrp chercher mon stuff et revenir après, ce qui portera de toute façon préjudice à mes coéquipiers et moi-même.

Je ne parle pas de faire un monde de bisounours, mais puisque l'auto-modération et le fair play ne font pas partie du vocabulaire de certains joueurs, il faut trouver une solution pour que ce ne soit pas toujours les mêmes bonnes poires qui en pâtissent.
Elyse
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2012, 14:29

26 août 2013, 12:03

Vous n'acceptez pas le FPK parce que Neerya n'est pas un serveur full PVP, Pourquoi devrai-t-on alors subir le vol à la chaine ? Neerya est un serveur généraliste, les abus de quelque nature que ce soit ne sont pas les bienvenus du tout.
Pour la bonne et simple raison que le vol t'empeche pas de jouer l'amis :)

Je voudrais faire une petite precision aussi, sur les version 1.70x il est "nettement" plus difficile de voler la personne, pourquoi vous me direz ? Allez tester sur la version 1.25 et la version actuelle de Neerya, sur la 1.25 vous pouvez voler la personne a la limite a 2 metres de lui lol.. ici, il faut se coller a ses fesses.

Il peu y avoir plusieurs situation :

1 : Une personne afk dans un endroit publique , bah je lui dis too bad.

2: Une personne qui ce fait voler apres avoir pris des items dans sont coffre, je lui dis, regarde bien autour de toi si personne te colle avant de choper du stuff dans ton coffre.

3: Une personne est entrain de RP et ne remarque pas que le voleur est passer pendant 5 seconde a coter de lui et lui a voler 200.000 pieces d'or. Bah encore une fois, too bad, ca t'apprendra a etre prudent.

Il peu y avoir des dizaines de situations differente, la conclusion est que , PERSONNES, n'est obliger de se promener avec pleins de stuff sur soit, meme les joueurs RP, si tu veu absolument RP dans une zone "pvp", alors tu fais attention comme tout le monde. A vos risques et perils et de meme pour moi, personellement une personne arrive a me voler, ca m'ennuie effectivement, mais je lui dis GG vu la difficulter du vol aujourd'hui dans les version 1.70x, c'est un minimum de skill et je me dis too bad car j'ai pas ete prudent ou ete entrain de dormir :)

sur ce, mon avis reste mon avis, je ne cherche pas a me battre, il est certainement different a certains d'entre vous, pour moi Cetrix devrait meme pas a avoir chercher une solution pour quelques choses qui n'a pas a changer et encore moins pour une personne qui a la base c'est fait voler une robe ornee de rune (useless) et que les arguments sur le main sont parti de cela.. Quoi qu'il se passe, je devrais m'y faire avec la decision du staff.

Bonne journee a vous !

PS : quand je dis TU dans mes phrases, je ne parle pas de toi bien sur :p mais du "joueur" de neerya, donc le prend pas personellement :p
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

26 août 2013, 12:57

Non mais faut arrêter les conneries, Druss a demandé de se calmer sur les vols car il a listé une grosse quantité de vols ces derniers jours, avec des abus manifestes. Rien à voir avec juste quelqu'un qui a chouiné une fois pour sa robe de rune.

Quand il y a abus, il est normal de chercher une solution.
Avatar de l’utilisateur
Vanek
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2012, 05:07

26 août 2013, 13:28

too bad.
En fait, tu sais dire que ça ? :roll:


Sinon, pour ma part ça j'm'en fou:
3: Une personne est entrain de RP et ne remarque pas que le voleur est passer pendant 5 seconde a coter de lui et lui a voler 200.000 pieces d'or. Bah encore une fois, too bad, ca t'apprendra a etre prudent.
Ce qui est dérangeant, c'est plus quand on se fait voler des items d'armures ou d'arme. Par exemple RP mon perso à ranger son arme dans un fourreau, MAIS un voleur HRP passe par la il peut très bien me la voler, et v'la les incohérences, à moins qu'il arrive a prendre l'arme de mon perso sans qu'il le voit et la, je lui tire mon chapeau il est trop fort.
Alors peut être que ça fait partie du jeu, mais faudrait évité les abus en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

26 août 2013, 14:16

Encore que, d'un point de vue purement "cohérence RP" sans prendre en considération le reste, se faire voler son arme à son fourreau je ne trouve pas ça si choquant. Par exemple à la taverne, t'as posé ton épée à côté de toi mais avec la fumée, le fait qu'on soit alcoolisé, etc on peut se la faire piquer sans soucis.
Verrouillé