! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Prérogative du staff

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Vitus

08 juin 2025, 05:15

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je songe à écrire ce post sur une prérogative du staff qui est ma foi, indispensable pour toute communauté digne de ce nom.

Collectivement, nous avons tous d'accepter de jouer dans les règles énoncées par la charte. La prérogative du staff est de la faire respecter, afin que le jeu soit équitable pour tous.

Or, depuis longtemps, plusieurs joueurs constatent des comportements contraire à la Charte et ces joueurs fautifs sont encore là à profiter des avantages qu'ils y gagnent, malgré les signalements.

La non action du staff entraîne un scepticisme chez les joueurs et un bris de confiance envers l'indépendance du staff. Personnellement, j'ai des heures de jeu hors des heures du staff. J'ai utilisé le !mpstaff pour signaler des comportements plus que suspect. Jamais aucune réponse. Même pas un "Merci pour votre signalement, nous allons surveiller le personnage X". Encore aujourd'hui, je vois le personnage en jeu...

Je demande donc au staff plus de transparence et de mordant dans l'application de la charte.

Comme première mesure, je recommande la publication de toute sanction. Par exemple, un post pour les triches, un pour les PK, etc.... La transparence amènera de la crédibilité au staff ainsi qu'un sentiment d'équité pour les joueurs.

Comme seconde mesure, je demande au staff d'être intransigeant et impartial dans ces décisions. Des joueurs bénéficient depuis trop longtemps d'une tolérance qui est totalement impossible à expliquer et qui donne un gros avantage à ces joueurs (économies, équipement, parchemins d'xp...).

Important: Je nomme personne dans ce message, le but est d'avoir une discussion et de faire part au ras le bol de plusieurs joueurs sur la situation actuelle de triche/abus sur le serveur de Neerya.

Pour les joueurs:
N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, soit ici, soit sur le discord. Que vous partagiez, ou non, mon point de vue. Le plus important, c'est de vous faire entendre.
Akhenaton
Animation (général)
Animation (général)

08 juin 2025, 09:12

- Collectivement, nous avons tous d'accepter de jouer dans les règles énoncées par la charte. La prérogative du staff est de la faire respecter, afin que le jeu soit équitable pour tous.

La charte est appliqué de la même façon pour tous les joueurs

- Encore aujourd'hui, je vois le personnage en jeu...

De quel joueur parles tu ?, il y en a tellement qui jouent en multi compte (on parle aussi de ceux qui campe les clefs de fer afk ?)

- La non action du staff entraîne un scepticisme chez les joueurs

Tu le dis toi même nous ne communiquons pas sur les sanctions, donc tu sais pas de quoi tu parles. ( Et si nous le faisions ont seraient encore accusé d' être revenue en 1940)

- Comme seconde mesure, je demande au staff d'être intransigeant et impartial dans ces décisions

ça l'a toujours été et ça le restera.
Répondre