Hello,
Si tu montes un humain, le cap dext avec un build 125dext ne sera pas un souci grâce aux capes, niveau collier il faut effectivement viser l'omamori dans un premier temps et le serment brutal par la suite (le gap est important quand même). En piaf, 125dext pure ne suffit pas à caper la dext à moins d'aller chercher quelques items/sorts en +
Ensuite, concernant "l'après" 764F pure (dernière arme), il y a plusieurs façons de voir les choses :
- Mettre de l'endu a du sens : que ça soit pour les pv's purs ou les dégâts dans certaines zones qui sont liées à ton endu (+ d'endu = on encaisse mieux à stats égales)
- L'option des sorts : il existe différents choix possibles, que ça soit le "classique" 118int/64sag pour forteresse lunaire, maitrise du combat (instinct min + sup), dextérité (bonus d'esquive sympa + boost de dext au cas où il t'en manquerait un peu) et résistance feu (ça ne dure qu'une minute mais ça change la vie dans les zones hlvl disponibles actuellement) sans parler de sirène (barrière de protection + bouclier de mana => de la résist magique) OU, version plus extrême (je dois être le seul pour le moment) en allant chercher protection contre les éléments et forteresse lunaire runée à 161int. Dernière option, après le 118int, monter la sagesse pour aller chercher les sorts pvp (béné off, invisibilité majeure, révélation)
- Garder les points au cas où du contenu encore + end game arriverait (soyons clair, ça sert à peu près à rien, que ça soit au niveau de la capacité d'emport ou des dégâts)
La plupart des zerk du serveur ont visé l'option sort 118/64 ce qui ouvre la voie à une arme intermédiaire : la claymore enchantée (691F) qui est assez semblable à la 764 et son drain de vie MAIS qui fait quand même pas mal de dégâts en moins, un passage sur la flamberge (714) est alors envisageable en chemin pour DPS mais on perd le drain de vie et le proc de débuff (utile en jeu de groupe dans certains cas).
Est-ce plus ou moins efficace qu'un war avec de l'endu et une moins grosse arme ? Le "souci" vient des lvl qu'on peut atteindre sur Neerya : si on regarde des persos lvl 220, même avec de l'endu on atteint de très grosses armes et là, le pool de pv's de celui qui a de l'endu lui permettra de mieux gérer ses popos que le low end (avec 80end sans béné ni peste, les dernières armes peuvent te OS sur un coup critique).
A titre d'exemple, mon build actuel en x2 : 714/80/125/161/80 est lvl 202 et 2300 pv's purs, lvl 220 ça donnerait 764/120/125/161/80 => les 2 palliers de pv's représenteraient à eux seuls dans les 350 pv's purs en +, sans parler des pv's gagnés à chaque niveau. A ce moment-là, sans peste, le perso sera difficilement tuable en 1 coup (ça reste possible...) => ça reste très très compliqué en pvp contre les autres guerriers donc.
Bref, le zerk face aux autres guerriers n'est pas le meilleur perso à cause des lvl qu'on peut atteindre sur Neerya.
En termes de pvm, le zerk pexe mieux qu'un autre war si il tient dans les mêmes zones

les dragonnets agités sur la dernière île sont un spot assez fréquenté mais sans résist feu, je doute que ça passe à moins d'avoir déjà la claymore ou de sacrifier du dps en mettant la soif de victoire (une orbe), au volcan (zone épique), à moins d'avoir une méga béné dans le groupe, les morts seront fréquentes (tout simplement parce que sous les 6k pv's boostés, les morts sont fréquentes, même avec les sorts, on n'est pas à l'abri) et au seigneur sorcier, la consommation de potions peut être effrayante quand le SS dépasse le niveau 110 (là, les sorts aident quand même bien niveau résistance magique).
Conclusion : c'est fun à jouer, ça peut tout à fait pexer correctement mais ce n'est pas le meilleur war.