! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'archer mage

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Elzevita
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2011, 06:39

30 janv. 2014, 18:45

Si tu reste en x1 okey mais le pex va êtres long sans les sorts de feu étant aller jusqu'au lvl 75 environ avec juste de la necro. Je suis passer du côté sombre de la force avec les sorts de feu ce qui est vraiment un plus pour pex.

Après, il n'y a pas à ma connaissance de robe spécial nécro (c'est super dommage *jete un oeuil du côté de cetrix*) comme celle d'archer feu ou archer terre.

Pour ce qui est de l'endurance je monterais un chouille plus pour tenir tranquil. Perso j'étais 75 end très tôt et on peu entre les sort de résiste et l'armure de cuir elfique aller ce balader dans des coins ou un archer ce fait démonter par les mobs.
VIilxa
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2014, 06:20

04 févr. 2014, 23:30

Après, il n'y a pas à ma connaissance de robe spécial nécro
Il existe une robe special necro le manteau des profondeurs de Grims hawks
+25 Ca
+30 puissance Necro
+55 Int

Requiere 355 Int
Iflyne
Messages : 42
Inscription : 15 juin 2012, 15:50

05 févr. 2014, 08:51

Cette robe là demande vraiment beaucoup trop d'intelligence pour être porté par un archer/nécro.
Pour l'instant je m'oriente vers le costume des morts +25 puissance nécro à 128 intell. Une foi que je la porte, je remonte ma dex à 285 pour le vent du nord parfait, et ensuite je remonte mon intell pour la VIP arcanique.

Pour l'instant je suis niveau 64, j'xp au skraug vert environs 3M/H avec l'arc 184 dex.
Thief
Messages : 83
Inscription : 18 déc. 2013, 16:52

05 févr. 2014, 13:15

Si tu veux xp à l'arc autant faire un archer pur non? je pensais que le principe de l'archer-mage était de pouvoir xp plus vite qu'un archer classique grace aux sorts, comme l'antepal.

Du coup la tu t'embêtes pour rien :x
Iflyne
Messages : 42
Inscription : 15 juin 2012, 15:50

05 févr. 2014, 13:54

Thief a écrit :Si tu veux xp à l'arc autant faire un archer pur non? je pensais que le principe de l'archer-mage était de pouvoir xp plus vite qu'un archer classique grace aux sorts, comme l'antepal.

Du coup la tu t'embêtes pour rien :x
J'xp à l'arc et a la nécro, car je me revoie mal remonté encore comme mon ante pal... c'est pour diversifié le jeux pour moi ;).... et j'avoue c'est un bonheur de ne dépendre que très peu de la mana !
Et puis contrairement à un archer pur, j'aurais pas mal de CA/résistance, et donc tiendrais bien mieux sur GH/DS.

Du coup, jarehd a un peu raison, du coup je vais monté au vent du nord, et monté ensuite jusqu'a 355 intell (pour porté la robe, et en même temps j'obtiendrai la VIP arcanique au passage des 188 intel).
Avatar de l’utilisateur
Elzevita
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2011, 06:39

05 févr. 2014, 22:57

Enfin la VIP arcanique
Ben je fais vraiment plus mal avec un sort de feu.

Autre point on fait comment pour calculer les stats de base d'un arc j'ai fait quelque tire dans un mannequin le plus gros coup 665 le plus faible 132.
Si quelqu'un peu m'expliquer comment faire je mettrai a jour le wiki
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

06 févr. 2014, 00:01

Sauf erreur de ma part...

Les stats de base d'une arme sont celles affichées en clique droit sur un personnage nu (ou avec des objets n'apportant aucun boost de stats ou de dégâts, voir autres..) ayant les requis exact de l'arme.
Ensuite on peut y ajouté les divers boost existant, que ce soit via les flèches ou les stats en plus.

Il est impossible de savoir les dégâts de base d'une arme en se fiant aux dégâts sur mannequin. En effet les dégâts sont modifiés par tellement de choses et avec tellement d'aléatoire que c'est peine perdu. (TA, Cp, Archerie/esquive, for, dex, sorts, dégâts sur armure/bijoux, flèches)
Avatar de l’utilisateur
Klaoud
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 14:04

17 août 2016, 15:52

Je déterre ce sujet qui est plutôt intéressant :D

Quelqu'un a réussi a en monter lvl 150+ ?

Qu'est ce que sa donne ?!
Klaudius - Apprenti Guerrier
Huper - Apprenti Mage
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

18 août 2016, 19:44

Des archers mages, il y en a eu pas mal, certains sont 190+ mais il faut dire que c'est moins à la mode pour le moment.

Il y a eu deux grandes écoles : ceux faisant leur xp aux sorts (de feu en général) et ceux commençant avec des arcs "classiques" puis passant aux arcs magiques ce qui permet d'économiser des points de compétence et de porter plus de potions.
Au niveau de l'endurance, il y a une armure dédiée à 50end (mais rien n'empêche d'avoir + pour les pv's) et une autre "envisageable" à 160end (dragon rouge d'acuité).

Au final, ça donne un perso polyvalent et qui, à ma connaissance, dps plutôt pas mal mais il faut bien choisir le type de flèches que l'on veut utiliser : les flèches air par exemple ont un effet de zone qui peut être dangereux pour le tireur.

Je laisse les vrais archers mages te donner plus de détails :)
Avatar de l’utilisateur
denver
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 17:02

15 sept. 2016, 15:49

Bonjour,

Denver "Ex" Archer-mage level 193.

En PVM, l'archer mage est assez efficace en solo, tu pourra monter ton perso sans problème jusqu'au level 175.

Je donne malgré tout un gros bémol pour le endgame / instance groupe le concernant.
En effet l'archer mage DPS beaucoup moins en ZE par rapport à un archer physique, un mage ou un prêtre air/terre, car les flèches tenant compte de la resistance au éléments de la cible l'archer mage finira toujours par opter par les flèches mana burst qui sont au final plus efficace que le reste (voir tappe sort avec le sort mana burst amélio pour les archer mage les plus expérimentés)...

=> Rappel d'un petit point technique déjà énoncé dans d'autres postes : le proc des flèches de feu transforme le type de dégât de mental à physique ce qui réduit à néant les dégât de la flèche de feu lorsque celle ci proc :D (c'est moche un boost qui diminue les dommage surtout quand le set archer mage à pour but d'augmenter les chances de proc et donc celui ci diminue encore plus le dps :D). J'ai demandé une correction à l'époque mais à mon avis celle ci n'arrivera jamais comme bien d'autres.

Concernant le PVP : Archer mage est inutile, pas de PV, pas de Popo, Tir moins fort qu'un archer normal... Donc Go poubelle si c'est pour PVP.

Bon jeu et bonne continuation.

Denver / Frosties / Molly
Répondre