! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Guerrier pur ou pas ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Klaoud
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 14:04

10 août 2016, 12:32

Bonjour, je suis en train de regarder un peu quel guerrier j'aimerais monter.

Je sollicite vos connaissances et/ou expériences pour me dire ce que vous en pensez et me donner quelques idées :D

Je vise ces stats en guerrier humain lvl 160 avec Cape d'Elemendill  :      

         force : 532   
endurance : 125   (armure kobold)
    dexterite : 63     (amulette heros ou oma)
intelligence : 114
     sagesse : 65

Est ce que cela vous semble cohérent ?
je ne connais pas bien tous les items et spell donc dites moi :)

Antidote pour poison    
Protection    
Instinct de combat mineur    
Barrière de protection    
Bouclier de mana    
Déviation de la sirène    
Dextérité    
Enchevêtrement    
Cocon de la nature                                 
Résistance au feu    
Forteresse lunaire    
Instinct de combat majeur


Est ce que pour un guerrier lvl 160 cela permettra de upper encore plus ou moins facilement ?

D’après ce que j'ai pu lire par ci par la j'ai l'impression que oui,  mais comme je n'ai pas la pratique dur de se rendre compte de la viabilité de la chose !

Ensuite vient la question de comment le monter cet engin :x

partir sur du guerrier pur force endu et arriver à un certain pallier monter l'intel et la sagesse ?
si oui qu'elle arme viser et qu'elle armure avant de monter la magie, ou alors monter un peu les deux ?

J'ai un autre perso en cours de lvling qui me permettra de récupérer des bricole pour préparer cela.

Et sinon pourquoi pas faire renaitre mon perso actuel (mage) deux fois et oublié la cape elemendil ?

mais elle apporte un gain de stats vraiment colossal...

Renaitre deux fois apporte quoi exactement ?

mise a part l'aura protectrice et les 10 lvl comparer à un humain ?

edit : combien de points on peut dépenser par renaissance ? si c'est 10 pour une x1 et 20 pour une x2
pour faire simple nous pouvons avoir +40% de resist dans 2 école de magie ?


Merci pour vos réponses  :D

Klaoud
Klaudius - Apprenti Guerrier
Huper - Apprenti Mage
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

10 août 2016, 19:47

Hello,

Alors, pour répondre un peu plic ploc :
Pour l'omamori, c'est 75dext et ensuite il y a le serment des montagnes (mais ça, c'est plus tard et plus rare).
Le 114/65 ne donne pas forteresse lunaire si je ne me trompe pas (118 ?) qui est un vrai plus pour un guerrier avec sorts.
Pour la différence piaf/humain : le piaf a les mêmes stats 10lvl plus tôt, quand les lvl durent 20h, ça fait pas mal de temps de gagné. On a aussi l'aura de heal, l'aura défensive et l'aura offensive : bref, c'est pas négligeable.
Pour les pts piaf : 10pts en x1, 12 en x2 ce qui permet de monter au total 6x10% de résist (donc maximum 60 dans une école), tu peux aussi combiner puissance et résistance mais avec l'anneau de lien et les pts donnés par la purification d'anwynn, le choix de tout mettre en résist a du sens.

Pour le comment monter : je dirais qu'il te faudra de toute façon un minimum d'int/sag si tu veux mot de rappel (36/36), le 59/60 pour dextérité et instinct mineur peut aider si tu montes tôt ton esquive mais je vois peu d'intérêt pour ça avant le lvl 100 (à titre personnel) mais certains qui font les tâches et missions en boucle diront peut-être que l'apport de barrière de protection/bouclier de mana peut inciter à monter tôt l'int/sag au détriment du dps.
Après, il y a la dextérité qui influence la vitesse des coups + qui ouvre la voie à de jolis bijoux => là, ça dépend un peu de comment tu xp : si c'est surtout à coup de tâches/missions, c'est pas vraiment le plus urgent, une grosse arme étant plus utile. Par contre, si tu montes principalement en "xp classique", là, ça peut valoir la peine vers le lvl 100 à nouveau.

En conclusion, dans ta situation, je me poserais pas trop de question jusqu'au lvl 90-100 (en gros, monter jusqu'à la viperine ou la ragnar mortes en mode "guerrier" puis après, progressivement monter le reste).

Pour le fait d'XP après le 160 : oui, ça peut toujours up facilement, rapidement c'est autre chose...

EDIT: dernier point : les capes apportent de chouettes bonus mais les sorts avec bonus, les prérequis d'items,... tout ça c'est basé sur tes stats pures et pas boostées. Ensuite, en guerrier, l'œil caché donne un bonus supérieur aux piafs qu'aux humains (ce qui compense partiellement la cape
Avatar de l’utilisateur
Klaoud
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 14:04

10 août 2016, 21:21

Merci pour tes réponses précises Istralia  :D

En effet j'ai mal lu les pre requis pour certains sorts et certains items   :x
La répartitions des points seraph sont importants en règle général un guerrier je suppose place tout en resist et éparpillé ou plutôt concentré feu par exemple ?

Ensuite je comprend très bien ton raisonnement sur la façon de le monter et je vais certainement la suivre en parti  :D

Et pour conclure mis a part le coté esthétique et (RP) de la chose il vaut mieux être x2 qu'humains...

Bon et bien merci pour toutes ces infos très utile plus qu'à méditer tout sa  xD
Klaudius - Apprenti Guerrier
Huper - Apprenti Mage
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

10 août 2016, 22:51

Concernant les résists, si tu t'orientes pvp (le pvp est peu développé mais tu trouveras sans doute des joueurs prêts à te dueller ainsi que quelques animations), la terre reste le must.

Concernant le pvm, le feu est l'élément de la zone de groupe end game (la ze) et on croise beaucoup d'eau sur la dernière île (ds). Après, l'air et la nécro sont toujours douloureux et on en croise un peu en ze et sur le DS. Maintenant, je dois bien t'avouer que mon war n'en est qu'à l'état de plan (depuis trèèèès longtemps xD) => difficile de me prononcer, surtout qu'au 150+, tu devrais déjà avoir tes sorts y compris les résists liées à bouclier de mana et résist feu. Du coup, mettre des pts piaf en feu me semble être un peu de "l'overkill". D'autres devraient pouvoir mieux te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Klaoud
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 14:04

11 août 2016, 12:00

Ok pour les resist feu en war tu les préconisent sans plus vu le stuff et les spell qui en apportent déjà beaucoup.

Mais du coup je les mets ou ces point seraph ? xD

dans les caractéristiques pures ?
cela donnerait par exemple +3 force et +3 endu  mais bon sa me parait pas top

sinon mettre dans les resist mais global : 2eme renaissance  12 points
3 points : terre + air + eau + necro

Bon benh comme on dit il n'y a plus à !
Klaudius - Apprenti Guerrier
Huper - Apprenti Mage
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

12 août 2016, 11:15

Les résists vont par 2 pts (pour +10 à chaque fois) donc si tu veux par exemple faire une orientation pvm, je dirais air/eau/nécro, +20 dans chaque.
En caractéristiques, il faut faire attention que le premier point dans une stat coute 1 point => tu es mieux de mettre des pts répartis dans toutes les statistiques que de focus sur une seule (ce qui ne change strictement rien au final vu que tu devras dépenser des points dans tout). Toutefois, on n'a que 5 stats => il te resterait 7pts à dépenser. Perso, je trouve ça cher payé pour économiser 1 lvl => je mettrais le focus sur les résists.
Répondre