! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Mon ressenti après quelques mois sur Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Jolabete
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2016, 12:37

08 juil. 2016, 15:19

Mon aventure sur Neerya

Je me présente, Jolabete, je joue en ligne, a des mmorpg principalement depuis 1999, soit la sortie de T4C, et depuis j'ai parcouru
un très grand nombre de mmo tel que Daoc, Wow, Aion, Tera, et des dizaines d'autres un peu moins celèbres.

Après avoir joué a tout ses jeux, et surtout entre ces jeux dans l'attente des sorties d'autres mmorpg, comme beaucoup de joueurs
je reviens aux sources, et donc j'ai repris plusieurs fois T4C sur pas mal de serveurs differents, tous avec leurs avantages
et inconvenients.

Concernant ce serveur, cela fait environ 4 mois que je joue dessus, avec une pause de 15 jours, donc réellement 3 mois et demi d'experience
pour faire mon premier retour, et proposé des idées d'améliorations.

Tout d'abord, le gros avantage de ce serveur comparé aux autres, forcement la population, qui reste a un niveau correct et permet
de se dire qu'on est encore dans un jeu en ligne, et permettre d'échanger avec une communauté qui pour la plupart est mature, donc plutôt
agréable.
L'autre plus de ce serveur c'est la BTK qui est vraiment intéressante est permet une évolution cohérente du niveau 1 au 50
et une aventure plaisante, il reste alors 25 puis 30 niveaux a faire pour renaître X1 et X2 ce qui est largement accessible
soit en farmant les composants nécessaires pour son accès oracle, ou bien plus rapidement avec anwynn pour ceux qui ont la chance
d'avoir déjà le nécessaire.
Depuis peu un autre bon point est la stabilité du serveur qui permet de ne pas xp dans le vide, et ça c'est toujours bon a prendre.

Passons a ce qui pourrait a mon avis être amélioré.

De mon point de vue, c'est dommage que la BTK s'achève sur RD, en effet cette quête est une specificité de ce serveur et un
peu sa marque de fabrique, donc si cela est possible au niveau devellopement, il serait interessant de la faire continuer au moins jusqu'au
niveau 75.

Les nouvelles îles, un gros plus qui pourtant cache un vide a combler, en effet, GH, et sa tour EH, permette aux joueurs au délà du niveau 80
de prendre des niveaux relativement rapidement, du moins jusqu'au 120-130 selon les classes.
Mais les spots manque clairement d’intérêts, en effet pratiquement aucun mob sur cet ile n'est doté d'une table de loot propre et intéressantes.
Je prends l'exemple des orcs sur lesquels j'ai campé tout mes niveaux jusqu'au 150, aucune surprise, on drop a 100% des pierre de mana.
Et c'est pas spécifique a ce spot il y a très peu d'endroit réellement intéressant sur cet île a part les dragons qui eux permettent
de s'enrichir assez rapidement.
Je pense que par exemple, pour des spots complétement vide comme les sosies de grott, il aurait été logique de leur faire drop, et ce même
a un taux reduit, l'anneau de grande sorcellerie, et faire de même sur tout les spots de GH / EH / DS, donner un interêt
a ces spots, ou mêmes des composants a réunir qui nous oblige a parcourir plus ou moins tout les spots du jeu via une quête
pour accéder a un objet intéressant.

J'ai remarquer que les quelques gros joueurs qui avaient commencés en même temps que moi sur ce serveur ont quasiment tous décrochés
une fois arrivés sur DS, et j'avoue les comprendre, car en effet au début c'est sympa, on découvre une nouvelle île,
quelques mini boss, mais voilà après quelques heures / jours, une fois l'illusion passée et les quêtes d'accès ZE achevées
on se retrouve face a une dure réalité, un taux dxp qui jusqu'au 160 est correct, mais qui au delà est dérisoire, a part un SS
quand on arrive a monter un groupe, ou la chance d'avoir un groupe potable sans être hors range en ZE, sinon le reste est trop peu
rentable pour l'investissement fourni.
Pour exemple j'ai lu que le taux d’ingrédient avait été augmenté de 20%, j'ai fait un test et donc farmer 10H sur 2 jours pour voir le résultat
j'ai drop en tout 70 flammeches de vie, soit un peu plus d'une toute les 10 minutes, ce qui me fait un bonus dxp de 700k*7 par heure, 5 millions
pour arrondir ! Genial, non je déconne, honnêtement, déjà qu'a partir du 140 sur le serveur il devient completement inutile de réaliser
les missions car l'xp n'évolue non seulement plus, mais en plus diminue tout les 10 niveaux, mais en plus, alors qu'on participe a l ouverture de la ZE
pour la communauté, le bonus de 5M / heure n'incite vraiment pas a faire d'effort.

Toutefois, quand on a la chance et le courage d'aller au délà de tout ces problèmes, on ouvre la ZE avec les compagnons de fortune,
et on monte un groupe, donc là faut encore prier pour pas être hors range sinon lxp n'est vraiment pas terrible, mais on découvre alors c'est cool.
Le soucis là encore, c'est qu'au delà de la découverte d'une ZE plutôt intéressante, car la difficulté est présente, c'est qu'une fois achevée
on arrive devant la tour blanche, et là c'est un non catégorique qui vous dis non monsieur vous avez en effet passé l’épreuve mais le niveau requis
est de 176 pour entrer !
Pourquoi ne pas simplement permettre un accès libre aux gens du groupe qui ont ouvert cette zone car concrètement tout ceux en dessous du 176 vont se dire
pourquoi faire l'effort de l'ouvrir, si c'est pour rester devant et pas en profiter, sachant que des loots intéressant en ZE précédent la TB, en 10 heures
de farm ZE j'en ai pas vu tomber, et que même si ça arrive, après c'est une chance sur 8 au roll de le gagner et qu'ensuite en plus faudra serrer les fesses
ou dépenser des centaines de millions pour avoir la bonne arcanisation de son objet ?

Voilà en clair et ce n'est que mon avis, le pourquoi les joueurs qui ont joué comme des dingues durant la phase dxp et qui ont commencés en même temps que moi
sur ce serveur, ne se connecte presque plus pour certains, voir plus du tout pour d'autres, j'espère que ce post vous aura été utile, bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

08 juil. 2016, 19:28

Je ne traine plus trop dans les parages mais il faut tout de même garder en tête qu'il en faut pour tous les gouts, et qu'il y a des joueurs qui ont des objectifs à atteindre dans le long terme après plusieurs années de jeu, comme par exemple atteindre et dépasser le niveau 200, en s'y donnant les moyens d'y parvenir, que ça soit en enchainant les heures de session d'xp solo ou groupe, ou par du camping de longue haleine d'équipement et d'or pour finir de se stuffer au poil. T4C n'est pas un jeu dont on peut "clean" le contenu en plusieurs mois, cependant le début et le milieu de jeu sont bien accélérés grâce à la BTK et aux QJ pour permettre aux nouveaux d'arriver dans la cour des grands assez rapidement. Sur certains points que tu évoques :

- Une BTK SH n'est pas indispensable avec la plupart des quêtes de base revalorisées comme celle des crânes de malfrat et des notes de remerciement ainsi qu'Anwynn à explorer.
- Les quêtes journalières se font toutes (sauf une) sur Arakas, RD, SH et GH. et une fois passé le niveau 150-160, ces îles ne représentent plus de danger et les quêtes journalières là bas sont très faciles et rapides à faire, encore plus si tu utilises les nombreux moyens de téléportations dans tous les recoins de carte mis à disposition sur le serveur. Normal donc que leur taux d'xp régresse tandis que celui des quêtes d'ouverture ZE augmente toujours peu à peu au fur et à mesure de la montée en niveau.
- Neerya a une orientation jeu de groupe et c'est ainsi que l'on gagne le plus d'xp. Que ça soit au SS, en ZE et dans une moindre mesure à l'instance BG.
- Je suis d'accord sur le manque de loot sur GH, mais je pense que le craft en préparation va résoudre prochainement ce point. ;)
- Je pense que les drops en instance ne doivent s'obtenir qu'en instance, dans le cas contraire elles risquent d'être désertées si tout un chacun peut camper ce qu'il désire sans devoir essayer de monter un groupe.

My 2 cents. :)
Avatar de l’utilisateur
Ward Wrym
Messages : 473
Inscription : 26 févr. 2015, 16:41

08 juil. 2016, 20:25

Wouahh pour une fois je suis d'accord avec la totalité d'un poste de Haley!

Je couvre peux être un truc!! :p
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

09 juil. 2016, 00:46

Pour l'XP sur le DS, ça fait longtemps que j'xp plus "solo" (vive les lapins) mais de mémoire, Istralia faisait du 230-240M/H en mage eau 400end, Thom un peu plus => clairement, par rapport à GH/EH, il y a un réel gain en mage (prêtre c'est comparable je pense). Pour les guerriers et archers, je pense que le gain est là aussi mais je peux moins en parler faute d'en avoir monté. A côté de ça, l'XP ZE, SS et BG est très intéressante pour ces classes ce qui compense pas mal l'allongement des niveaux.

Pour la ZE : le volcan est quand même un très bon plan pexe si on prend la peine de monter un groupe du même range et il ne faut pas se baser que sur les moments où ça ouvre. Un groupe même bas niveau tourne à + de 250M/h au volcan (plutôt 300-350 si il est bien composé), c'est donc un sacré coup de boost à l'xp.
Ensuite, il faut savoir que si la TB est fermée aux plus bas niveaux, c'est tout simplement parce que si elle était ouverte, on recommencerait à voir des gens faire 150 à 165 en 3 jours de ZE (oui, si les gros lvl lancent des hard en série, faire 10G sur une ZE, c'est tout à fait faisable) ce qui tuerait un peu le truc.
Concernant le farming des compos, le bonus d'xp est en effet ridicule, il faut + le voir comme un moyen de forcer les gens à faire du farm pvm solo pour ouvrir la ZE. Si tu n'as pas une dizaine de joueurs qui s'y attaquent, ça n'ouvre pas (10 joueurs pour 3600 compos, ça requiert pas mal de farm d'ailleurs... donc l'idéal est qu'un peu plus de monde s'en mêle :))
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

11 juil. 2016, 14:29

Les quêtes journalières sur le DS sont aux nombres de 3, et non d'une. Il y a 2 missions et 1 tache. Mais ça ne change pas le fond que ces taches restent pour la majorité sans très grosse difficulté (exception du nexus sur un personnage type prêtre pur qui pourrais choper peste + débuff et être pas si à l'aise que ça, même a hlvl).

Maintenant pour le volcan, je suis pas d'accord avec Istralia. Certes rien n’empêche un groupe de 150-180 de se monter entre eux, mais encore faut il avoir suffisamment de ressource disponible pour réussir à tourner (un tank, du dps, du heal ..). Dans les levels 170, on a les mages qui commence a devenir de bon dps (et certains archer) tout comme les heals deviennent correct, sauf qu'un mage ou un heal ça ne devrait pas se contenter d'un 250/300M/h. Le ratio risque/xp est pourri et à moins d'un 350M/h ce type de perso n'a aucun gain à aller volcan.

Du coups on a d'un coté les physiques qui se contenteront volontiers d'une xp x2, mais les autres .. et finalement (et c'est le cas pour le posteur), le prêtre qui participe à l'ouverture de la tour avec une xpstat pas forcément meilleure (voir négative) par rapport à son xp solo se voit refuser de venir à la tour.

En fait l'époque ou les hard était fait en boucle c'était notamment parce qu'il y avait des groupes solides pour ouvrir le volcan, et l'abus venait du fait que pour 5/6 joueurs qui ouvrait, 20 ou 30 venait à la tour. Ça choque qui aujourd'hui qu'un mage level 150 qui lapine puisse être 160 en 3 jours si il bourinne? Je trouve que le problème est vraiment pris à l'envers quand on continue de voir des gens venir leech et rester en semi afk à Una ou passer les éons à fond pendant que d'autres leur font tout le travail.
Répondre