! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le lapinage sous Bot

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Vayne
Messages : 32
Inscription : 16 févr. 2016, 23:54
Localisation : Belgique

10 avr. 2016, 04:41

Toute tentative de piratage des services de T4C Neerya ou utilisation d'un programme non autorisé par T4C Neerya équivaudra à un bannissement immédiat, définitif et sans appel.
C'est clair sans l'être, ça existe peut-être, mais quel programme est autorisé ou non? Je n'ai vu aucune liste, je ne savais même pas qu'il y avait des logiciels à ce niveau pour T4C.
Chaque joueur doit se trouver physiquement derrière son écran lorsque son avatar effectue une action nécessitant l'intervention d'une personne physique (macros, commandes, déplacements, etc.). Il est ainsi formellement interdit d'utiliser un programme tiers non autorisé par T4C Neerya. Un programme tiers est tout programme informatique non officiel qui modifie les mécanismes ou l'expérience de jeu.
En gros toutes les actions possibles du jeu... et comment vérifier cela? Les logs ne permettant pas une vérification aisée de la chose, hormis sur une ligne temporel où l'on pourrait voir que toutes les actions se répètent à intervalle exact sur une longue durée... en dehors, on en arrive à la délation (qui sans preuve ne vaut rien) et à une vérification hasardeuse du staff qui ne peut pas vraiment perdre son temps pour ça...
En règle générale, la pratique du double compte est tolérée si cela ne conduit pas à la monopolisation d'un endroit qui serait aussi utile à autrui. Néanmoins il est strictement interdit de pratiquer le double compte dans une instance, lors des combats contre "Lazarus", le "Seigneur-Sorcier" ou dans toute l'enceinte de la "Tour Blanche".
Comment définir la monopolisation d'un spot? Car le lapinage, même autorisé, c'est au fond une monopolisation du spot, il y a bien plus de mobs à tuer que nécessaire, une partie de l'XP (faible ou non peu importe) se fait donc à l'aura, alors que deux joueurs pourraient utilisez le spot pour XP et se lapineraient mutuellement (je pense surtout aux guerriers qui se déplacent plus que les autres classes), l'XP à l'aura se ferait moindre et aléatoire.

Personnellement, je vais passer pour le connard de service, même si au fond je m'en fous, ça aura au moins le mérite de mettre tout le monde d'accord sans tergiverser, mais autant supprimer le lapinage en multi-compte, en soi il modifie déjà l'expérience de jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

10 avr. 2016, 05:07

Ouais, viens dans mon club de connards de service !
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi en tout cas.

On va finir par m'appeler Judge Dredd bientôt.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

10 avr. 2016, 10:28

J'veux bien supprimer le lapinage (dont Iktas a énormément profité) si on divise l'xp des physiques par 2 ou 3 en TB, au volcan et à BG et qu'on fasse un -33% sur le SS pour tout le monde.

Faut arrêter de prendre des positions ultra tranchées pour rien, ça ne peut que vous retomber dessus :)

Pour revenir au débat : je doute qu'on voit quelqu'un venir sur le forum dire : coucou, je joue sous bot histoire de pas me faire chier.

A l'heure actuelle, les 2 grands gagnants théoriques d'un botting "simple" et fait maison sont les lapins et les mages eau. La plupart des claviers gamers ont des options de macro avancées => dire appuyer sur le 6 pendant 4,00sec puis appuyer sur le 4 pendant 4,00sec et boucler ça, c'est pas compliquer, vous aurez un parfait lapin ultra régulier...
Pour le mage eau, c'est plus compliqué : 6 pendant 4 sec, 4 pendant 2 sec, X x la touche Y (maelstrom), 4 pendant 2 sec et on boucle => ça c'est la partie déplacements. Après, il faut ajouter un 2ème script pour relancer tous les sorts (ou alors, allonger le 1er script sur 30min pour y intégrer tous les sorts à relancer).

Voilà typiquement ce qui peut être fait sans trop de travail et qui donnera des résultats de bonne qualité.

Perso, j'ai jamais testé en détail mais depuis GOA je sais que ça existe (un archer/mage relançais ses protects comme ça pour xp oracle sans stress) et je trouve ça assez dégueulasse car clairement, on réduit le risque d'erreur/de mort/... grâce à une aide extérieure. Quand il s'agit d'en plus faire l'xp ou d'augmenter le ratio, ça devient nimp.



Pour les anti-lapins, je terminerai quand même par redire ce qu'Adémar a déjà expliqué dans son message : lapiner quand on tue les mobs en 2-3 coups, c'est pas tenable très longtemps => oui on pexe vite mais rarement plus de 2-3h sur une journée (ou alors, au prix d'une baisse du ratio) à moins d'être un vrai acharné (le même genre que celui qui peut pexe 10h/jour en temps normal)
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

10 avr. 2016, 11:02

Chut! Il faut surtout pas toucher à l'xp monstrueuse accordé aux tapeurs dans l'instance bg/ss/mini ou en ZE!

Mais au final le problème de lapin est lié en grande partie aux sorts disponibles sur neerya. C'est un ensemble a revoir.

Comme Istra l'a souligné, les mages eaux ont le sort le plus fumé pour faire de l'xp semi afk. Une touche et ça cible autour de soit donc pour utiliser un lapin c'est finalement le cas le plus simple.

Le mage feu avant n'avais que météore ou tempête de feu. Pour le coups le lapin avait un intérêt nettement moins élevé. De même pour la terre si on reste sur des sorts single zone.

D'ailleurs il suffit de regarder un prêtre lumière qui xp au repousse, avoir un lapin pourrais dans certains cas augmenter légèrement son taux, mais c'est ridicule par rapport a ce que ça rapporte sur ceux qui zone.

En clair, les personnages qui avaient un véritable intérêt à lapiner était les mages eau et air parce que leur sort pvm le plus puissant était un sort lent de zone et aujourd'hui on a élargie cette possibilité en allant même jusqu'à offrir cette possibilité aux hybrides.

Sans compter que l'utilisation de lapin est devenu trop facile, notamment avec l'automove, et surtout avec les multiples ajouts de Neerya qui font qu'on a toujours offert plus pour les personnages coté confort de jeu (pour les résistances) et rende le lapinage encore plus simple. Un personnage qui a 300 ou 400 endu sert de lapin sans protection, mais un prêtre 40 endu peut aussi servir de lapin grace aux sorts de fusion qui augmente de manière non négligeable la facilité de lapiner.

Bref, vouloir s'attaquer au sujet du lapinage reviendrais à warp Neerya et tenter de faire un truc propre vu que tout le favorise et qu'une quelconque modification sera casse gueulle.
Nebt
Messages : 33
Inscription : 03 févr. 2016, 14:30

10 avr. 2016, 11:30

Vous ne devriez pas viser aussi spécifiquement les mages eau.
A l'heure actuel, n'importe qui qui a travailler en informatique dans du test logiciel sait à quel points avec des logiciels trés simple il est possible de botter n'importe quel classe de T4C.

Que ce soit un guerrier/un mage feu/ un pretre lulu etc...
Et honnêtement détecter dans les logs un tel logiciel demanderait un développement bien plus compliqué que de créer une nouvelle ile, des nouvelles instances etc...

Un logiciel tel que macro recorder de jitbit permet à un utilisateur d'enregistrer des séquences de 1 ou 2 ou 3 ou 4 heures entières, du coup détecter une répétition sur des périodes aussi longues est trop compliqués, surtout qu'un simple coup de lag peut décaler la séquence et le rendre encore moins détectable.

Et d'ailleurs même sans parler de bot, que dire des prêtre qui scotch leur touche heal en instance? ou du mage eau qui effectivement scotcherait sa touches maelstrom.

Si vous voulez supprimer les bots il n'existe qu'une seule solution:

1°) Créer un mob intuable avec des sorts normaux et qui appaitrait sur les différents spots d'xp une fois par heures avec un timer aléatoire variant de 20 à 80 minutes.
2°) Ce mob lancerait un sort qui aurait un timer de 2 minutes environ sur un joueurs.
3°) Le joueurs aurait à utiliser un sort créer spécifiquement pour tuer ce mob et dispeller en même temps le sort qui a été appliqué sur le joueurs.

Si le joueur n'a pas dispel le sort au bout de 2 minutes, il serait tp à son point de recall.

Ce système est le plus simple moyen pour se débarrasser des bots, sans aller chercher à développer des scripts de recherches dans les logs etc...
Ça n’empêchera pas d'automatiser des taches mais ça obligera le joueur à regarder ce qui se passe et à intervenir.

Ce n'est qu'une solution parmi pleins d'autres, je vous invite si vous êtes bons en C++ a vous adresser au staff.
Dernière édition par Nebt le 10 avr. 2016, 16:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

10 avr. 2016, 14:05

Merci de ne pas donner une réputation de merde à la classe que je joue.

Ce sujet n'est rien de plus qu'un troll visant Adémar, je ne prend pas la défense de qui que ce soit, je trouve juste ce que ce sujet sert à rien hormis à rendre tout le monde parano, de pousser à la délation et en conclusion d'instaurer une ambiance de merde sur le serveur.
Je donne pas à bouffer aux trolls.
Trisha.
Avatar de l’utilisateur
Elynn Arocena
Messages : 108
Inscription : 30 oct. 2014, 22:46
Localisation : Carquefou

10 avr. 2016, 14:22

Sinon, on peut aussi jouer dans les règles établies aussi.

Et merci Trishette.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

10 avr. 2016, 17:20

Trishas a écrit : Je donne pas à bouffer aux trolls.
Lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

10 avr. 2016, 17:20

Ce post est loin d'être un Troll Trisha, et es loin de viser adémar (Mais pourquoi les gens lui accorde autant d'attention ca ca me dépasse.... dans le temps les gens qui disais que la terre tournais autour du soleil et non le contraire se fesais immoler sur la place publique, aujourd'hui ceux qui pense que la terre tourne autour d'adémar.. j'ai le droit de les bruler dites? :mrgreen: )

Nous n'avons nommer aucun nom meme si nous pourrions en faire une liste (liste qui es deja connu depuis longtemps malheureusement.

Désolé si le sujet touche personellement des gens et les font rager (je me demande bien pourquoi d'ailleur) mais nous essayons seulement de rendre propre un jeux pervertis par les gens qui se croient tout permis et qui ne mette pas l'effort pour arriver a leurs buts.

Et pour ce qui es de la delation.. bah oui désolé... si personne ne le fait et bien ca va devenir une norme ce genre d'abus et sa me repugne.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

10 avr. 2016, 21:15

Trishas a écrit :Merci de ne pas donner une réputation de merde à la classe que je joue.

Ce sujet n'est rien de plus qu'un troll visant Adémar, je ne prend pas la défense de qui que ce soit, je trouve juste ce que ce sujet sert à rien hormis à rendre tout le monde parano, de pousser à la délation et en conclusion d'instaurer une ambiance de merde sur le serveur.
Je donne pas à bouffer aux trolls.
Trisha, je n'accuse personne dans mon post mais pour avoir joué un mage eau, je dois bien reconnaître que c'est la plus simple pour pvm. A l'époque où je pexais Istra, je connaissais par cœur mon move et le nombre de maelstrom à lancer sur les dragonnets pour en tuer assez et ne pas m'acharner sur les 1-2 survivants car ça me coutait trop de temps et il valait mieux faire repop.

Toutes les autres classes demandent de cibler et sont donc un peu plus complexe.

Est-ce pour autant que personne ne bot avec les autres classes ? Vraiment pas
Est-ce pour autant que tous les mages eau bot ? Bien sur que non
Verrouillé