! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La boite à idée - Nouvelle zone

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Floki
Messages : 181
Inscription : 30 avr. 2015, 00:47

03 avr. 2016, 17:55

Help, je cherche des joueurs ouverts d'esprit, y'en a ?
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

03 avr. 2016, 17:59

Bonne idée pour une quête à Scalp !
Trisha.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

03 avr. 2016, 18:45

Floki, arrête donc de provoquer, merci. C'est fatiguant et ça pourri le thread...
Bref, je ne répondrai plus aux HS.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

03 avr. 2016, 18:48

_ Des zones de pexes testées avec toutes les classes (mages/prêtres eau, feu, air, terre, lulu, tanké ou non, hybrides air, eau, feu, terre, archers et wars tankés ou non) pour s'assurer de ne pas avoir de truc abusés et avec des résists boostées pour garder des spots assez "exclusifs" càd pas comme les écumes (et qu'on me parle pas d'xp à la nécro...la nécro a toujours été un heal et pas un outil de pexe)
_ Des zones testées avec lapin pour s'assurer qu'on n'a pas de trucs abusés; on connaît la différence d'xp avec et sans lapin, faut pas que ça devienne encore plus intéressant (interdire les scripts serait bien au passage mais c'est hors sujet)
_ Un xp solo au maximum "à peine supérieur" à ce qu'on peut faire aujourd'hui sur le ds, l'idéal étant de rester à quelque chose d'équivalent
_ Une zone de groupe disponible en permanence mais avec un xp comparable à BG avec un risque moindre que le volcan (que les gens n'aient pas peur d'y aller), l'idéal serait un xp fonction de la classe mais si on met les wars au niveau de BG, ça devient tout de suite très intéressant en mage/prêtre, il faut donc faire attention (et les hybrides se font entuber, comme au SS). Si on peut avoir des mécaniques un peu complexe ce serait top mais là, vu les ressources, j'ai des doutes. Pour bien faire, la zone devrait être assez grande ou avoir assez de repop que pour accepter jusqu'à 3 groupes en même temps
_ Un ensemble qui ne serait pas orienté résist eau/feu pour ne pas toujours avantager les persos qui y sont montés (on pense à nos amis les prêtres 76int, les paloufs sans afflux,... qui souffrent bien plus que leurs équivalents intels gavés de résist eau/feu)
_ Un peu de trash loot pour se faire de l'or
_ Un loot rare de tanins and co (ou une quête type scalps pour en obtenir) afin de ne plus avoir besoin d'aller TB
_ Une réouverture de la TB aux plus petits lvl (avec une sérieuse baisse de l'xp de la TB pour éviter le gavage qu'on a connu)
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

03 avr. 2016, 19:09

Bon déjà.. Une nouvelle zone...

À moin que je ne me trompe mais n'allez pas imaginez que le staff va creer de toute piece une ile ou une zone selon vos idées ou aspiration.. je ne pense pas qu'ils ai le staff nécessaire afin d'y parvenir (programmeur C++) Il es donc très certainement une zone déjà existante dans leur banque de donner où ils ajouterons (selons leurs compétences) des montres ou quelques unes de vos idées, alors ne partez pas en peur...

Pour ce qui es de la zone j,entend exp exp exp.... Il ne faut pas oblier que ce seras plus une extention du ds plutot qu'une nouvelle zone complete. Donc il ne faudrais pas qu'il y ai exagéation de l,exp.. ce devrais etre comparable a ce que l'ont peut trouver sur le ds....Pour moi c'est plus une solution pour désengorger ds qu'une nouvelles zone dexp gratuite et de powerleveling de fou.

Pour ce qui es de cette zone il va de soit que si vous cherchez a désengorger le ds il faudrais mettre des zone ou les compos douverture ze drop, sinon les 180+ qui veulent ouvrir la ze nirons pas sur cette zone mais resterons sur les spot dexp des 180- ce qui ne regleras rien..

A dire vrai vous me faite peur lorsque je vous entend parler de degorger la ze.... Je ne vois pas en quoi ce seras possible, a moin que la zone soit surboostée en exp, en drop d'item una, ou alors creer une ZH (zone hypeÉlite?)J'espere que ce n'est pas dans votre idée parceque premierement... vous n,avez pas les compétence pour creer ce type de zone et si tel etait le cas j'ai peur que ca ne soit juste décevant et que ca ne regles aucun probleme. En plus je ne vois pas comment une nouvelle zone peut desengorger l;a zone elite pour tous les gb comme tous les petit attende dy aller pour lexp et pour les loot (voir pour le plaisir aussi)

Pensez y a deux fois avant de decider quelle direction vous voulez prendre avec cette 'nouvelle zone' avant de faire des conneries... Il serais tres domage que le travail acharnee de lancien staff pour creer le ds , la ze et la tb soit aneantis et devenu inutile a cause dune zone trop booster...que ds soit desertee un peu comme GH l'a été... enfin bref...

La ze doit rester la ze.. nouvelle zone ou pas.. ce doit rester la zone la plus payante en exp, la ou lont peut trouver les meilleure drop, l,a ou lont peu trouver le plus de challenge...

Personellement je trouve que vous devriez plutot trouver une idée POUR la ze plutot que de creer une nouvelle zone qui ne regleras absolument aucun des probleme rencontrer en ze...

La cause es louable, je remercie le staff. mais ce ne seras qu'un autre coup de baton dans leau.. etirer un peu... gagner un peu de temps... pour ne pas que ce que nous prevoyions et ce que nous vous avertissons depuis des années ne se produise comme c'est le cas en ce momment...

Je souhaites malgrés tous au staff bonne chance pour la suite et demande au joueur de ce serveur de rester modéré dans leur idéees de grandeures et de puissance....

J'attendrais avec anxieté le résultats de, ce qui es pour moi.. peut etre un tournant définitif de ce serveur...

Bon jeux, bon brainstorming.. et on se revoit IG

-Kleithus-
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Messages : 417
Inscription : 18 sept. 2014, 10:21

03 avr. 2016, 19:43

Aniel a écrit : Pour rappel, cette zone est à destination des niveaux 180-190 et au-delà et pourra proposer des quêtes, des zones d'xp individuelles ainsi qu'en groupe.

L'équipe
Bonjour et merci pour votre implication !

Cette partie la me fait légèrement peur dans le sens ou tout va dépendre de l'équilibrage!
Une nouvelle zone, pourquoi pas mais elle doit être une extension de DS avec des spots supplémentaires, pas plus.

L'xp ne doit pas différencier de DS juste faire de la place supplémentaire pour les spots de pex encombrés.

Votre attention, si possible, doit se porter sur la ZE et pourquoi pas, on peut toujours rêver, sur la résolution des injustices qui font que sur des lags, on peut perdre des milliards d'xp .

Je n'ai pas d'idées particulières a soumettre mais un avis de surtout ne pas pfaire de cette nouvelle zone une usine à gaz d'XP !
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

03 avr. 2016, 19:54

Je rejoins Kleithus sur le fait qu'une nouvelle zone pour résoudre les problèmes de la tb serait une fausse bonne idée.

De plus, j’amènerais à réfléchir au problème suivant: Si un joueur monte plus vite lvl 200/210/220, qu'il a atteint tous les objectifs atteignable, quel intérêt a-t-il de continuer son personnage? Cela va vous emmener dans une politique d'ajout toujours plus gros, avec encore une fois des problèmes d'équilibrage en perspective.

Après, si on va dans la création d'une nouvelle zone et dans des potentiels sorts/ajouts divers, j'insiste sur les points suivant d'Istralia:
Istralia a écrit :_ Des zones de pexes testées avec toutes les classes (mages/prêtres eau, feu, air, terre, lulu, tanké ou non, hybrides air, eau, feu, terre, archers et wars tankés ou non) pour s'assurer de ne pas avoir de truc abusés et avec des résists boostées pour garder des spots assez "exclusifs" càd pas comme les écumes (et qu'on me parle pas d'xp à la nécro...la nécro a toujours été un heal et pas un outil de pexe)
_ Des zones testées avec lapin pour s'assurer qu'on n'a pas de trucs abusés; on connaît la différence d'xp avec et sans lapin, faut pas que ça devienne encore plus intéressant (interdire les scripts serait bien au passage mais c'est hors sujet)
_ Un ensemble qui ne serait pas orienté résist eau/feu pour ne pas toujours avantager les persos qui y sont montés (on pense à nos amis les prêtres 76int, les paloufs sans afflux,... qui souffrent bien plus que leurs équivalents intels gavés de résist eau/feu)
Sachant que le plus gros point noir que je pointe depuis des années sur le forum est la notion de résistances feu/eau pour les prêtres purs/hybrides sagesse face à leur homologue intel.

Par ailleurs, je mettrais aussi en garde l'utilisation abusive de sort qui fonctionne en %. Un exemple tout bête sur le DS c'est aussi bien les boues en Z1 que les Hachenfeu en Z3 qui file un malus 50% en CA. C'est un malus ridicule sur un personnage qui a 130 CA et résistance au feu, mais mortel pour des personnages qui n'ont justement pas cette résistance et une CA "importante" type prêtre/paladin.

A noter, et cela en fera peut être rire certain, ne pas sous-estimer le décor qui peu vite plomber totalement une zone et la rendre chiante (je pense au Hachenfeu sur le DS par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

03 avr. 2016, 20:06

Drizzt a écrit : À moin que je ne me trompe mais n'allez pas imaginez que le staff va creer de toute piece une ile ou une zone selon vos idées ou aspiration.. je ne pense pas qu'ils ai le staff nécessaire afin d'y parvenir (programmeur C++) Il es donc très certainement une zone déjà existante dans leur banque de donner où ils ajouterons (selons leurs compétences) des montres ou quelques unes de vos idées, alors ne partez pas en peur...
Il n'y a absolument pas besoin de développeur C++ pour réaliser une nouvelle zone, que ce soit en mapping ou en contenu.
Le C++ est un bonus pour faciliter certains mécanismes qui seraient extrêmement difficile ou impossible via éditeur. Cela rend la chose un peu plus limitée qu'une ZE niveau mécanisme (adaptation des monstres, etc), mais loin d'être pauvre en contenu.
Avatar de l’utilisateur
Haley
Messages : 265
Inscription : 07 janv. 2015, 20:43

03 avr. 2016, 23:17

Assez d'accord sur les grandes lignes avec les dernières réponses d'Istralia, Pépé, Drizzt et Camilia, une nouvelle collection de zones d'xp pour désengorger les actuelles (encore que, comparé aux 2,5 spots d'xp en ZO et autant aux sentis que beaucoup de serveurs de 150+ connectés ont fait avec...) reprenant le même style de schéma que les précédentes (GH/EH/DS), pas de spécialisation forcée et exclusive des spots par template qui obligerait à devoir déco faute d'alternative mais plutôt des tendances avec quelques spots de prédilection et pas mal de spots alternatifs disponibles si c'est occupé.

D'ailleurs ça parle pas mal des écumes, elles ont une résist feu relativement élevée, et je ne comprends pas trop comment un mage feu (ou un prêtre terre par la même occasion) qui fait du single peut arriver à un taux élevé comparé aux araignées, hachenfeu, blobs blancs et autres éclaireurs morts vivants. Si c'est uniquement pour farm des compos, ça ne pourrait pas faire de mal de les déplacer sur les éclaireurs morts vivants pour désengorger le spot zone de prédilection squatté par tout ce qui a soif de compos. Auparavant il y avait le même problème sur les larves qui est toujours le spot eau (notamment grâce aux pops des dragonnets) qui était squatté par les mages feu, avant que leur résist feu augmente aussi. Dans la catégorie spot sous exploité il y a aussi celui des loups à côté du pop de Freki, qui est comme ceux de SH, le spot de prédilection pour zoner en terre (glissement de terrain non runé), mais qui peut très bien convenir pour l'eau.

Mais j'appuie la nécessité pour la nouvelle zone d'éviter à tout prix l'escalade de puissance sur les rendements d'xp et qu'ils restent dans la moyenne haute généralement constatée sur DS, il n'est pas question ici de faire de cette zone une ZE 24/24 en termes de rentabilité xp ouverte. Neerya est un des derniers serveurs où atteindre le niveau max est impossible et où dépasser le niveau 200 requiert toujours un gros investissement, et devrait le rester pour sa pérennité.

Rien à redire de plus sur le format d'xp de groupe, soit un combat scripté à la SS avec cap journalier, soit un BG like, mais rien non plus qui ne dépasse l'actuel, puisque ce n'est pas le but. En tout cas cette zone pourra être l'occasion de sortir un peu de nouveaux items pour compléter, notamment tout ce qui est archer sagesse et air, peut être quelques bricoles ici et là pour varier mais rien de supérieur aux items Una si on en reste à des rendements d'xp égaux à la situation actuelle. Pas de drop compos ZE là bas non plus du coup, et ça n'aurait pas de sens puisque niveau BG la zone n'aura pas grand chose à voir avec le DS et son histoire.
Istralia a écrit :_ Un ensemble qui ne serait pas orienté résist eau/feu pour ne pas toujours avantager les persos qui y sont montés (on pense à nos amis les prêtres 76int, les paloufs sans afflux,... qui souffrent bien plus que leurs équivalents intels gavés de résist eau/feu)
Ca a peut être été le cas sur certains spots de GH (gobs bleus du fjord et compagnie) mais sur DS je ne vois que les loups des glaces comme spot d'xp destiné à tout ce qui a pas mal tanké et/ou qui a monté à résist eau. Soyons honnêtes, résist feu n'est en rien un requis pour tenir aux dragonnets agités et pervertis, au contraire, ces sorts déclenchent les auras de soin pour les CaC qui xp dessus. Et pour les autres spots tapeur, ce sont des sorts de terre des limons des marais et des golems de la cave pour des persos qui ont des points en résist terre ou qui portent le plus souvent des bracelets de résist terre.

Quant aux prêtres, ils peuvent repousser toutes sortes de morts vivants. Les paladins ou les prêtres spé terre peuvent aussi zoner aux loups ou aux araignées Z1, ou runer leur glissement de terrain pour taper celles de la Z2.
Par ailleurs, je mettrais aussi en garde l'utilisation abusive de sort qui fonctionne en %. Un exemple tout bête sur le DS c'est aussi bien les boues en Z1 que les Hachenfeu en Z3 qui file un malus 50% en CA. C'est un malus ridicule sur un personnage qui a 130 CA et résistance au feu, mais mortel pour des personnages qui n'ont justement pas cette résistance et une CA "importante" type prêtre/paladin.
Pour ces personnages là, ça ne reste qu'un désagrément pendant une traversée pour une quête ou rallier son spot d'xp, comme la terreur et la pétrification des araignées SH qu'on a tous subi en allait faire la QJ de tuer Quentin Tarantula. Pour les prêtres qui xp aux Hachenfeu au repousser, c'est quelque chose sur lequel rester attentif de les tuer un par un et ne pas aller spawn tout azimuts et s'en prendre 3 ou 4 au CaC ou d'aller réveiller les loups et dragonnets alentour.

Après ce genre de sort reste un outil utilisable pour éviter certains d'abus d'xp passive de tanks qui se sentent trop en sécurité sous leur armure, ou de lapinage trop rentable parce que trop permissif. Ca peut servir occasionnellement pour limiter certains spots d'xp à certains templates de la même façon que la fuite de mana sur les drakes ZO.

_ Une réouverture de la TB aux plus petits lvl (avec une sérieuse baisse de l'xp de la TB pour éviter le gavage qu'on a connu)
A mon avis ça reste l'objectif principal, n'en déplaise à ceux qui croient que le staff n'est là que pour tout nerfer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Trishas
Messages : 156
Inscription : 18 sept. 2015, 20:12

03 avr. 2016, 23:31

Je suis bien d'accord sur le fait que cette nouvelle zone ne doit pas devenir une zone trop supérieure à DS, mais effectivement de rajouter des spots, et en profiter pour donner des spots aux classes qui n'en ont pas (La mienne, parce que je m'aime.) La ZE doit rester selon moi le contenu endgame PVE.
Trisha.
Répondre