! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

PvP Libre entre joueurs consentants

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Miraak
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2015, 15:20

21 mai 2015, 20:06

Bonjour !

Dans un souci de répondre à un besoin de certains joueurs (dont le mien), je vous informe qu'un cc "pvp" a été crée pour les joueurs-euses qui veulent vivre une expérience de jeu plus palpitante.

La seule condition pour le moment est :
Tout joueur de ce canal de discussion est susceptible de se faire attaquer par un-e autre joueur de ce même canal.

Si vous êtes en accord avec cette condition, alors vous êtes le- bienvenu !

Il est à noter que des motivations différentes réunissent les joueurs de ce canal : certains sont pour le fun, l'adrénaline, la compétition, ou le loot et parfois plusieurs de ces motivations en même temps. Concernant le loot, je sais par expérience que c'est quelque chose qui crée rapidement des tensions. Dans tous les cas cela créera des groupes.

Bref à nous de trouver la bonne manière de gérer tout cela. Et le débat est ouvert à tou-te-s ! Quelques questions se posent :

- Fixons nous une limite de lvl des joueurs à attaquer ? Par exemple ceux sur RD n'attaquent que les joueurs de la même fourchette de lvl. Mais alors comment pouvons nous connaitre le lvl de l'adversaire ?

- Si nous pouvons attaquer tout joueur du CC quelque soit le lvl, il serait de bon ton de créer un groupe "anti-brigands" de type Garde du Royaume (qui finalement n'est qu'un groupe de joueurs pvp avec un prétexte d'intervenir). Qu'en pensez-vous ?

Pour conclure j'insiste beaucoup sur le fait que notre but n'est pas de changer ce serveur déjà génial, juste de lui apporter ce quelque chose qui manque à certains joueurs et qui est souvent mal vu. Une bonne cohabitation des multiples envies et besoin est seulement possible dans un dialogue réussit.

Tentons d'être sincères et bienveillants dans nos réponses, en ne négligeant rien de nos craintes ou de nos rêves, afin d'apporter à ce serveur une biodiversité de joueurs plus grande.

La biodiversité ce n'est pas l’aseptisation de pensée unique mais la lutte ensemble !

Miraak
Avatar de l’utilisateur
radionome
Messages : 34
Inscription : 08 sept. 2014, 19:27

21 mai 2015, 21:33

Coucou,

j'ai longtemps été seul sur le CC PvP et je suis très content qu'il se peuple enfin.

Pour ce qui est des quelques règles régissant le jeu de ceux présents sur le CC PvP, je pense que de limiter les zones d'action des personnages par île n'est pas une bonne idée dans le sens où cela implique de nombreuses vérifications, entravant la spontanéité recherchée par la création du CC.

Il n'existe qu'une règle valable pour un PvP sain, mais elle est difficile à appliquer sans faille. Elle va comme suit :
DU RESPECT MUTUEL ET PAS D'ABUS


L'intérêt d'entretenir un PvP sain est de le voir à terme éventuellement s'inclure dans des évènements RP ou bien de voir se développer des associations, des guildes donnant lieu à des interactions PvP construites et enrichissantes.

Je suis d'accord avec la règle principale du CC PvP énoncée par Miraak.
Je préconise un accord interdisant le bouclage des autres joueurs PvP pour quelque raison que ce soit.
Les joueurs rejoignant le CC PvP doivent entrenir une attitude PvP exemplaire vis-à-vis des joueurs absents du CC PvP afin de ne pas dévaloriser l'initiative du CC.

Je salue à nouveau cette initiative qui provient de nouveaux joueurs désireux de retrouver une facette du jeu autrefois partie prenante de T4C.

J'espère que les joueurs participants seront capable de respecter le peu de règles nécessaires à la pérennité du projet.
Image
Répondre