Vu qu'avant de m'envoyer ceci aucun membre de la team n'est venu à ma rencontre afin d'avoir ma version, d'écouter ne fut-ce qu'un semblant de défense ou d'explication, je le ferai ci-dessous, par principe bien que cela ne changera rien.On m'a notifié des plaintes de 5 joueurs. Me reprochant ceci : utilisation douteuse du multicompte qui grêle la situation rôliste, du "RPQ" ayant dérangé plusieurs joueurs, le découragement systématique de l'arrivée de nouveaux éléments dans le culte ogrimarien en abusant du titre de mon personnage, de intimidation HRP et des propos insultants.
Ma punition est de tuer mon perso principal (Essandra) et j'ai jusqu'au 20 décembre. Je peux le rename, RP a nouveau mais sans rapport avec l'ancien. Sauf que...
1- UTILISATION DOUTEUSE DE MULTICOMPTE
J'ai, effectivement, deux personnages. Je ne m'en cache pas.
- Essandra, membre du culte Ogrimarien et Impératrice de Stonecrest. Placée là sans que je le demande par des joueurs, ce que j'ai joué avec beaucoup de difficultés au départ.
- Silkëa d'Algöre, membre du cercle des Rédempteurs, Organisatrice d'évènements à Windhowl et Ex-Diplomate en charge de Spellshore et du royaume. Ce personnage avait été créé pour jouer un peu dans les périodes de creux, où je me retrouvais seule chez les ogrimariens. Elle n’avait donc pas vocation à devenir royaliste et s’est dirigée à Windhowl. J’avoue avoir fait ce choix aussi pour donner un coup de main à Kheylaan et Karona, dans cette ville qui manquait de joueurs.
Le coté douteux me laisse cependant perplexe. J'ai pris le poste car personne d'autre n'était là pour le faire au moment dit. LJD Karona et LJD Kheylaan pourront confirmer que j'ai refusé de m'occuper de Stonecrest afin d'éviter toute collusion entre mes deux personnages. L'une ne croise pas l'autre, de façon à ce que les informations que l’une possède ne puissent pas être rapportées à l’autre directement. . Je me suis quand même récemment retirée de la fonction de diplomate suite à certains propos tenus par LJD Bariton (Naas/Jifet) au LJD Mescal en HRP, m’accusant d’utiliser mes personnages afin d’avantager la position de l’une ou de l’autre..
Ce joueur (LJD Bariton), qui est le seul à assumer d’avoir porté plainte contre moi (car il semble bien que plusieurs joueurs l’aient fait de façon simultanée d’après Cetrix), a, plus d'une fois, épanché ses crises de nerfs au près de moi. Les raisons ? Les rôlistes peu sympathiques côté ogrimarien refusaient d'être des bisounours. Moi qui joue Silkëa en demandant la citoyenneté, refusée par Naas pour raison HRP. Une raison simple RP aurait pu être avancée, pourtant, de son propre aveu, rp parlant il ne l’a pas trouvée. Silkea avait pris la défense d'un autre personnage que lui lors d'une affaire roleplay qu'il avait créé par envie HRP de mettre un coup de pied dans la fourmilière et qu'un joueur le dérangeait. Parce que la situation lui échappait et qu'il n'arrivait plus a gérer, se lassant des remous fréquent du rp. Et j'en passe.
2 - LE DÉCOURAGEMENT SYSTÉMATIQUE DE NOUVEAUX OGRIMARIENS ET ABUS DU TITRE DE MA PJ
Systématique : Qui se fait de manière invariable.
Invariable : Qui ne change pas.
Je suis bien plus surprise de cette accusation que de la précédente et le terme utilisé m'étonne sincèrement. Nous avons vu arriver récemment Saratan, Mescal, Damoclès, Aelyne, Vick, ... J'étais pourtant Impératrice. Je déplore d’ailleurs de pendant de la painte portée par LJD Bariton quand il a lui-même bénéficié de ce droit d’entrée sans grand mal, alors que j’étais Impératrice et en dépit de . ce que je savais HRP sur son personnage (dont je n'ai jamais tenu compte dans mon rp). Alors oui, certains ne sont plus là. J'ai eu des nouvelles de Vick récemment, me confirmant que je n'étais aucunement la cause de son départ. Alors effectivement, de façon et pour raison tout à fait RP, certains se sont vus envoyer au diable. Je cite Bariton après des évènements RP (Que je me suis vue reprocher HRP), Morgane Rhodan qui était mal vue par l'ensemble des ogrimariens en place vis à vis de ses propos et attaques verbales mais avec qui je n'ai jamais refusé de RP quel que soit ses persos.
Alors où ais-je personnellement découragé de nouveaux joueurs dans le culte ogrimarien ? Si ce n'est qu'RP, ma PJ ne fait pas confiance au premier venu qu'on ne voit jamais ou presque ? Ou bien qui préfère la compagnie des Artherkiens...
J’aimerais souligner aussi, qu’il m’a été reproché de faire barrage au montage d’un culte ogrimarien, en parallèle de SC, plus spirituel que diplomatique. Je ne m’y suis pas opposée aussi simplement et j’ai expliqué que l’utilisation de certains lieux comme voulait le faire Bariton n’était pas en cohérence avec le rp passé. Je n'ai d'ailleurs pas été seule à refuser cet accès, n'en ayant aucunement le droit. Sujet qui a été rediscuté il y a peu en RP.
Quant à l'abus du titre... Essandra ne prend pas de décision seule. Elle demande aux autres avant.
3- INTIMIDATION HRP
La seule chose que je puisse remettre à ça, ce sont des propos tenu sur Skype à Bariton, qui n'étaient aucunement de l'intimidation. J'ai exposé une situation qui se profile à l'horizon vis à vis de certaines choses que je voyais. Je n'ai rien de plus à en dire.
4- PROPOS INSULTANTS
Je ne peux que le reconnaitre. J'ai des moments où je m'énerve et qu'à force de me répéter, ma patience (limitée) cède et où je deviens vulgaire. Je dis d'aller se faire foutre ou d'arrêter d'être con. Jusque là, tout ceux ayant assisté à mes "colères" les ont trouvé justifiée. Et je me suis TOUJOURS excusée des propos tenus si je sentais avoir été trop loin ou si on me le faisait remarquer. Je peux citer Chaim sur cet exemple. J'ai eu aussi des coups de sang, des réponses sèches ou inappropriées pour lesquelles je me suis également excusée et ici je pense à Chakra ou Krent. Mais les excuses n'effacent pas les faits, j'en conviens.
Je ne parlerai pas du RPQ, sinon je demanderais la définition que certains en ont, déjà. Surtout s'il se doit d'être dérangeant pour le grand public.
Sur ce, je vous fais mes adieux. Renommer mon personnage principal après plus de deux ans d'implication pour quelques joueurs plaintant alors que j'ai moi même refusé de plainter plusieurs fois sur certains d'entre eux, par principe, alors que certains autres joueurs ont vu des plaintes plus graves sur des faits bien pire n'avoir qu'une petite réflexion sur le côté, vite effacée, malgré les preuves apportées comme LJD Krent ou Sarah... Je ne peux pas. Je ne partage plus l'esprit de Neerya qui va en se dégradant pour les rôlistes.
Et puis... Essandra ne peut pas mourir. Elle a une pierre de destinée, après tout. Et même dans les pires tourments, elle n'a jamais eu l'envie de céder au repos éternel. Ce serait hors BG, son BG.
LJD Essandra/Silkëa
Qui aura passé plus de deux années agréables à vos côtés et vous en remercie.