! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouvelle ZE: oui, mais pour qui?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

25 oct. 2014, 23:28

Essandra a écrit :Un archer-mage avec portail... Mais sans arc. Je confirme, Cetrix n'est pas doué.

Sinon concrètement... Il faut quoi pour aller en ZE ? Puisque pour moi... Perdre 2% de pex... C'est déjà un drame... :(
Ahah n'y vas pas alors, j'ai perdu 30% aujourd'hui, 1.5G et bien que dégoûté, ça ne m'empêchera pas d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

26 oct. 2014, 02:59

Je pense que beaucoup de choses ont été dites assez rapidement et à juste titre concernant la refonte.

Avant tout, je tiens à féliciter le travail acharné de l'équipe et des bénévoles, pour régler les soucis de gameplay dû à cet Zone.

Mais :

Les gros points noirs : [Après lecture voir point 1]
  • :arrow: L'ouverture trop difficile/longue pour l'accès à la tour blanche.
  • :arrow: Le cap à 170.
Dixit Cetrix: Pour réussir una hard il vous faut plus de prêtres, hors ceux qui sont 170 ne courent pas les rues.

Résultat : Peu de groupe viable pour la tour, Una en difficile, on repassera. Soit, peu de tour blanche, et une caldeira qui n'est pas un spot d'xp comme les autres.

Et sur-ce, je m'explique :

[Point 1 :] L'ouverture de la ZE ne se fait pas toute les semaines. Il s'agit d'un effort de groupe pour obtenir durant quelques jours ce qui devrait être un "amusement sauce xp". Désormais qui va se donner la peine de faire les quêtes, de camper les items etc. Pour un résultat qui est refusé aux bas niveaux et qui rends la tâche rébarbative pour les 170+ qui après de longues attentes pour accéder à la tour, se voient contraint (parfois, cela pourrait devenir souvent) d'abandonner leur sauvetage dragonnier ?


Petite critique, à vous les studios !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

26 oct. 2014, 07:22

Le point sur l'ouverture va être revu, c'est une erreur et elle sera corrigée bientôt

Concernant le reste, il est bien trop précoce pour en tirer des conclusions, je pense. Si on se base juste sur le principe que les points d'expériences donnés par les monstres ont été améliorés, alors l'île devrait être un peu plus farmer par les solo. De ce fait, les ingrédients seraient récoltés passivement. La fréquence ayant été augmentée, cela est nettement plus motivant que d'avoir 1 ingrédient voir 2 par heure.

C'est mon avis en tout cas. Je suis tout à fait en accord avec toi par contre pour re-discuter de ce sujet à la prochaine ouverture de la zone épique.

Nous avons essayé de travailler sur plusieurs aspects lors du dév. (trop ?)
Aujourd'hui, nous avons regardé le comportement adopté en invi par les joueurs et cela nous a déjà poussé à nous réunir en vocal hier à 4 (Eole, Cetrix, Tarmo & moi) pour en discuter et apportez des pistes d'amélioration.

Même les grands éditeurs le font. Combien de fois Blizzard a du regarder les joueurs des "grosses guildes" se tâter au contenu end-game pour voir qu'il y avait des ajustements à faire ? :)
Earwen
Messages : 50
Inscription : 15 avr. 2014, 07:35

26 oct. 2014, 09:17

Moi j'ai rien testé mais j'ai peur qu'un effet pervers apparaissent.

Que l'ouverture soit très long du fait que les 150-169 qui pex vont garder dans leur sac les items d'ouverture en attendant d'être 170 pour faire leur ouverture à la tour blanche.
La zone du volcan étant trop petite pour accueillir plus de deux groupe et apparament trop difficile pour les groupes 150, il n'y a plus grand intérêt à farmer les items d'accès.

Enfin c'est a voir avec le temps mais il y a fort a parier que les +170 vont devoir tous faire. Sauf si vous améliorer l'xp des quêtes d'ouverture ce qui rendrai plus attractif pour les 150.

Enfin voilà mon avis sinon je félicite encore le staff pour le gros développement fait, après il y auras sûrement à revoir quelques petites choses c'est normal
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

26 oct. 2014, 11:14

Comme dit Kiruto il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais concernant l'accès à la tour, j'espère que vous resterez ferme.
T4C a toujours été un jeu ou l'on débloque les accès au fur et a mesure, je trouve ça pas mal qu'il y ai découverte de DS, puis du ''end game'' en 2 étapes.
De plus ça faisait un moment que c’était la teuf parti à una, beaucoup trop d'xp distribué, danger zero, ça n'avait plus de sens, on montait trop vite en hlvl. Depuis vendredi j'ai fait beaucoup de volcan avec des 150-170, ils ne se sont pas plaint, on à bien joué, et bien pexxé. Des fois ça bloque pour aller à la tour, on fait avec.
Pour les ingrédients, ils rapportent suffisamment en xp pour que ce soit une motivation à les rendre, d'autant que je pense pas que tout le monde fasse les quêtes.

Globalement je me prononce pas encore sur le patch, mais de ce que j'en voit en ZE, je dirait qu'on se rapproche de quelque chose de pas mal, mais il y a pas mal de détail à régler ( pop volcan, éon, taux d'attaque des mobs laby, ...)
Dispo pour en parler IG en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

26 oct. 2014, 15:34

Les décisions prises à propos du rythme d'ouverture de la tour et son niveau d'accès sont expliqués dans l'article de développement : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=193&t=8564 Ce sont des points qui ne changeront très probablement pas.

Quant au respawn Volcan, à sa difficulté pour les niveaux plus bas, et quelques réglages au niveau des épreuves de la tour et des vagues du combat d'Una, quelques changements feront leur apparition pour la prochaine ouverture.

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

27 oct. 2014, 01:32

Modification directement liée à celles sur les zones solo du Draconis Sanctum, cela sera désormais 1000 ingrédients de chaque type qu'il faudra rassembler collectivement pour ouvrir la zone épique pendant trois jours. En effet, nous comptons sur le fait que les zones deviennent davantage populaires pour que l'ouverture de la zone ne soit plus une corvée demandant un investissement volontaire de certains pour l'ouvrir pour tout le monde, mais une mécanique naturelle au fil des gains d'expérience de tous, et ainsi éviter l'attentisme qui se produisait entre deux ouvertures, où le plus clair du temps passé à progresser en expérience se fait en zone épique.

Les taux d'obtention ont été globalement augmentés, mais le gain d'expérience par ingrédient a également été diminué dans les mêmes proportions. Ce n'est peut être pas grand chose mais nous pensons que ça rendra leur obtention plus motivante de façon à éviter les enchaînements de malchance de plusieurs dizaines de minute sans avoir obtenu d'ingrédient, sans que ça ne change grand chose dans l'expérience gagnée ainsi. En règle générale, la part de l'expérience obtenue en rendant les ingrédients sur le taux d'expérience global est plus grande pour les personnages à armes physiques que les lanceurs de sorts.

Nous nous attendons aussi à ce que les ouvertures de la zone épique soient légèrement plus espacées qu'auparavant, d'une part pour éviter que toute l'attention du serveur ne tourne autour de cette zone et de son ouverture et qu'elle reste évènementielle, mais aussi d'autre part pour éviter d'attiser davantage les tensions entre joueurs et calmer les esprits. Pas mal de joueurs s'investissent beaucoup à l'occasion des ouvertures et au bout d'un certain temps, les nerfs peuvent lâcher...
Petite question : Est-ce que le facteur chance augmente le taux de drop des ingrédients ou non ?

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

27 oct. 2014, 12:53

Est-ce que la chance augmente le taux de drop des ingrédients ? Non Damo.

Je n'ai malheureusement pas été très présente pour tester cette ZE, mais sur le peu que j'ai fait, l'ouverture ne m'a pas parue trop difficile. Elle n'est pas toujours possible, il faut être assez bon et puissant pour que l'ouverture soit effective. C'est d'une logique implacable pour cette zone épique et un accès à la TB qui se fait au lvl 170 :)

Des heals 170 + il y en a. Ce n'est pas une grande première de se retrouver bloqué pour cause d'absence de heal (et c'est vrai pour tous les types d'instance). Oui, ce n'est ouvert que trois jours, mais dans les moments où il y a de quoi, on se gave. Je pense qu'on ne peut pas tout avoir : le pex en abondance, H24 x 3 jours... Il faudrait que ça rentre : si on fait en sorte que ça tourne tout le temps, on permet à tous de s'y rendre tout le temps et on a vu le résultat : crash de l'équilibre et de l'évolution progressive.
Là-dessus, comme Shan : svp, restez ferme.

Concernant le timing d'ouverture, le manque de repop... c'est vraiment TRES dommage. Pour ce que j'en ai vu, ça ne m'a pas donné envie de refaire un tour, pour être carrément honnête (ok, je manquais certainement de motiv aussi, ce n'est pas que de la faute du repop :D). Revenir à ce qui avait été établi juste avant me semble judicieux, un truc genre : 40 minutes pour 60 mobs, ou 70... mais rien qui aille au-delà de la capacité de repop quoi.

Je ne sais pas quel est le problème aux éons, mais pour ce qui est de la tour, j'ai précédemment dit sur le post annonçant les reworks que je trouvais les épreuves équilibrées déjà et pourquoi. Pour s'amuser au 6ème étage, perso, j'aurai juste changé la map du laby :)
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

27 oct. 2014, 13:20

(edit : pardon, j'ai longuement modifié mon précédent message)
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

28 oct. 2014, 12:42

Attendez un peu là... de ce que je lis partout depuis la refonte... seriez vous tous en train de dire que la zone épique est devenue épique?! ;)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Répondre