! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouvelle ZE: oui, mais pour qui?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Draxiar
Messages : 27
Inscription : 01 oct. 2014, 15:19

25 oct. 2014, 05:03

Le meilleur guide pour apprendre le fonctionnement d'une ZE sera toujours LE joueur expérimenté. Demande des conseils aux joueurs sur les stratégies à aborder sans pour autant cracher sur le travail des Dev qui se donnent à fond.

On a tous été "noob" un jour en ZE avec beaucoup de mort (encore ce soir je suis mort 2 fois, foiré de Sahlat ²) mais on apprend toujours de ses erreurs et on avance petit à petit sans sauter les étapes.

Bonne découverte en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Claor
Messages : 101
Inscription : 30 mai 2014, 08:46

25 oct. 2014, 07:21

Je connais la ZE par cœur, et hier pourtant je suis mort deux fois avec un reroll, le fait de connaitre est un bon point, mais après venir avec un perso low endu, peu de ca etc (le cas de mon reroll) faut pas s'attendre a des miracles déjà que la moindre erreur peut être fatale sur un 190+ avec de l'endu, au lvl 150 et ces stats la, ca pardonne pas.

Je pense que les gens ont tendance a baser la normalité de l'exp sur des mecs qui montent vite leur perso en croyant qu'on claque des doigts et on est 190+, mais derrière il y a des centaines d'heures d'exp avec parfois des depex a coup de 1 ou 2 G

La ze est une grosse source d'exp, si on connait, si on est bien entoure, si on a le perso adéquate, si on a beaucoup de temps devant soit et si on a les nerfs pour encaisser des depex.
Dernière édition par Claor le 25 oct. 2014, 07:54, édité 1 fois.
Kaname De Narisa
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

25 oct. 2014, 07:49

Ah oui en effet, si tout le groupe ne connaissait pas le volcan et s'y lance sans même avoir lu le guide sur le wiki joueurs ou demandé des conseils, c'est normal que vous n'ayez pas réussi à tuer un seul monstre.

Le guide sur le wiki joueurs est très bien fait, profitez-en ! (merci encore pour ça d'ailleurs, lorsque j'ai pop 150 y a quelques mois, j'avais lu et relu en boucle ce guide (qui a été modifié depuis, certes) pour éviter de trop faire de bétises :p)
Deionara - Nawyen - Eirena
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

25 oct. 2014, 09:42

Y a déjà un truc qui me choc dans ce post et que personne n'a relevé : on dit que tout le groupe est mort sauf le soigneur.
Ne me dites pas que vous êtes partis à 8 dont 1 seul heal ? Au-delà de 5 personnes, le volcan à 1 heal est impossible ou presque.

Il y a certaines choses à savoir sur le volcan avant d'y aller. Il n'y a que 3 types de mobs, c'est pas "hyper" compliqué mais si tu ne les connais pas bien, tu n'as aucune chance. Ensuite, il faut prendre de l'expérience pour savoir gérer les situations particulières (un bého et un drake, un golem et un drake, 2 béhos et évidemment les triples adds).

Est-ce que le volcan est une zone difficile ? Oui, clairement et je l'ai d'ailleurs posté dans l'antre des développeurs : des groupes full 150 à 170 vont galérer à se monter et à xp car beaucoup de gros lvl risquent de privilégier la tour mais ça reste faisable.
Avatar de l’utilisateur
Shan Rhazyr
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2013, 20:51

25 oct. 2014, 11:08

quand DS a ouvert on avait pas des gros pour nous tenir par la main. C'est pas la mort de se péter un peu les dents pour apprendre. surtout qu'une fois qu'on a pris le coup de main rien de sorcier, spa une question de lvl ou de stuff
Elyse
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2012, 14:29

25 oct. 2014, 12:09

Serait-ce une façon détournée de dire que les joueurs présents à ce moment là n'étaient que des décérébrés? On vient pour découvrir, on se fait crever comme des merdes, pas le moindre indice donné par le ent, et tu dis derrière que ce n'est pas du bashing, peut être serait il utile pour ceux qui découvrent d'avoir de petits indices, les règles de t4c sont la depuis sa naissance, comment un joueur qui n'a connu que cela peut il comprendre que les règles ont été changées, c'est un peu comme un joueur console qui n'a jamais connu que sa manette qui se retrouve soudainement avec un clavier devant les yeux, la transition ne se fait pas naturellement.
Et avec ca tu veu un cafe et des biscuits ? c'est pas wow ici, y vont pas te nerf le patch juste parce que toi tes trop noob pour comprendre le mécanisme et down en boucle comme une "merde" (mot utilisé par toi). C'est un jeu, tu découvre, tu demande aux Gbay et voila c'est tout.. tu t'informe quoi, comme kiruto a dis, ta eu 1 ans pour ca.
En réalité, ta même pas besoin des gens... tu down 2-3 fois, tu comprend vite quel est la cause et tu t'adapte.

Peace
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

25 oct. 2014, 12:32

En effet, rien ne remplace l'expérience et 2-3 morts sur le terrain pour ce fameux volcan. Moi-même, avec mon PJ Genséric à l'époque, la première fois j'avais fait quelques erreurs mortelles pourtant j'ai imaginé la zone et ses mécanismes... D'aucuns diront que je ne suis pas doué, c'est un mensonge éhonté !
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

25 oct. 2014, 12:36

Je t'aurai bien trollé Cetrix en te parlant de portail tout ça, mais bon ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

25 oct. 2014, 12:39

Je n'ai que faire de tes sarcasmes cher Kiruto, je vais bientôt inventer les Flèches-portail pour envoyer les ennemis dans le néant ! L'ultime PK !
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

25 oct. 2014, 19:17

Un archer-mage avec portail... Mais sans arc. Je confirme, Cetrix n'est pas doué.

Sinon concrètement... Il faut quoi pour aller en ZE ? Puisque pour moi... Perdre 2% de pex... C'est déjà un drame... :(
Le temps des armes n’est pas celui des lois.
Image
Répondre