! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Archer .... Oui mais comment ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

11 oct. 2014, 14:18

Ça dépend dans quel but. De l'appréciation de faire les quêtes journalières pour les bons.

En pve ton choix sera donc le meilleur du fait que tu vas xp aux sorts logiquement, ce qui fait que tu peux partir la dessus et mettre une fois l'anneau terminé des bons de côté pour quand tu aura atteins le build minimum que tu considères bon pour du pvp.
Mais une fois que tu veux faire du pvp je conseillerai de revenir sur ce qui se fait pour un archer physique.
Si tu n'aimes pas faire les QJ et que tu veux faire du pvp, le mieux est donc de partir directement sur un anneau type physique et xp un peu moins rapidement.
En pvp la base des dégâts sera surtout physique.

On peut a la rigueur ne pas prendre la puissance terre si l'on considère que cela n'apporte pas grand chose à l'aléatoire de l'enchevêtrement comparativement à la puissance feu. Ce qui théoriquement serait faux mais dans la pratique la différence dans le pourcentage de réussite ne se fera peut être que rarement visible comparativement à l'ajout de dégâts avec la puissance feu.
Et cela uniquement avec l'utilisation de flèches à dégâts de feu bien sur.
Enfin ceci dit il faudrait voir les dégâts qu'apporte réellement cette puissance feu

Certains arcs ont un ajout de dégâts en fonction de l'intelligence mais on est assez loin de l'apport de dégâts donné par la force et l’intérêt encore plus grand que procure la force pour porter les potions surtout avec une base de force aussi basse. (Toujours pour du pvp)
Baldellia
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2011, 08:26

12 oct. 2014, 09:35

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je pense qu on passe plus de temps en jce qu'en jcj, notamment pour l’expérience. Je garde en tête ton idée d’accumuler des bons pour passer l'anneau avec des statistiques jcj, qui me semble la plus intéressante.
Les quêtes journalière ne me pose pas trop de problème. Je ne les fais pas actuellement car je n'ai pas envie de bouger de mon spot. Je suis dans la phase 'Monter 50 niveau en dextérité' .
La deuxième option consiste a avoir un deuxième équipement purement jcj. Je vais regarder le wiki.
Cordialement
Moriam

NB: Sauf si les règles ont changé, le jcj doit être motivé par des raisons de rp.
Je ne peux pas faire de rp car 1) j’écris avec un clavier Qwerty (pas d'accents) 2) l'anglais est ma langue de tous les jours (beaucoup de lacune en français par manque de pratique).
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

12 oct. 2014, 09:38

Tu peux faire du pvp sans RP !

Il y a simplement la règle anti bouclage qui est en place ici. Tu ne peux pas harceler un joueur en le tuant en boucle (3 fois par jour je crois, de mémoire ? A confirmer).
Deionara - Nawyen - Eirena
Malak Andra
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2014, 17:38

20 oct. 2014, 16:57

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous présenter mon cas et quérir vos avis. J'hésite fortement entre viser l'archer "pur" (Nordique + arc 706), le Kryte low magic (Kryte + arc 630) et différentes déclinaisons incorporant plus de magie.

Mon archer est actuellement x2, niv 64 en Centaure : F75 E40 D255 I40 S60

J'aurais le Vent du Nord au 70, après quoi je m'attaquerais aux accès (Anwynn, Oracle, GH). Etant nouveau sur Neerya, je me pose beaucoup de questions sur la suite :

- On m'a dit de privilégier le DPS (Vent du Nord -> Long des Etoiles) en prévision de GH, pensez-vous que Stoneskin + Centaure suffise ou faut-il compléter avec Barrière/Bouclier de Mana ?
Je voudrais atteindre le Long le plus vite possible mais pas si ça doit tourner au cauchemar ;)

- La progression en XP est-elle sensiblement la même pour tous les archers jusqu'à très haut niveau ou certains choix armure/DPS font-ils une grosse différence ?

- Du point de vue du contenu, le fait de viser la nordique ferme-t-il beaucoup de portes par rapport aux templates avec plus d'endu ?

Merci d'avance pour vos réponses 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

21 oct. 2014, 13:35

Certains s'en sortent sans les sorts mais c'est pas de tout repos, mais surtout ça va dépendre de ta façon de jouer j'imagine.
Bouclier de mana peut être mis de côté si tu évite complètement les zone de GH avec sort élémentaire et la barrière de protection ne te sauvera sûrement pas la vie.
Mais encore une fois ça va dépendre de ton jeu. Tu seras possiblement embêté pour des QJ sans les sorts donc il faudra surtout compter sur de l'xp classique si ça te va alors oui évite les sorts jusqu'au long. Mais bon ça représente 7 lvl de plus à faire seulement du coup...
Selon mon style de jeu je choisirais les sorts pour permettre un peu plus de diversité et des mouvements plus simple.

Pour l'xp le choix de build peut faire une différence évidement porter une armure haute endu ça veut dire porter une arme qui fera moins de dps et donc tuera moins vite, donc moins d'xp. Mais la différence n'est pas énorme. Surtout que si tu aimes ça, il y a des zones de jeu de groupe pour l'xp ou te ne sentira pas de différence en fonction du build sauf si il te permet de survivre comparativement à un autre. La mort ça fait mal à l'xp.
Je te conseille plutôt de choisir le build en fonction de ta façon de jouer entre plus agressif ou plus solide.

Viser la nordique ferme forcément certaine porte pour le contenu, comme viser l'endu ou viser les sorts ou viser la force. A chaque choix que tu feras pour ton build tu te fermeras des portes pour d'autre contenu.
Mais ce ne sera jamais beaucoup.
A l'heure actuelle je dirais que ce choix te ferme les portes à quelques bijoux, un type de flèche mais t'offre l'accès à d'autre flèche et d'autres bijoux que tu n'aura peut être pas en montant l'endu.
Avatar de l’utilisateur
Aloysia
Messages : 13
Inscription : 16 août 2014, 19:40

22 oct. 2014, 12:40

Tient, petite question de noob mais est-ce que le quête centaure peut se faire en groupe (en tuant le nombre requis de mob à l'instar des citrouilles-squelettes) ?

Merci :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Aloysia
Messages : 13
Inscription : 16 août 2014, 19:40

22 oct. 2014, 22:03

Aloysia a écrit :Tient, petite question de noob mais est-ce que le quête centaure peut se faire en groupe (en tuant le nombre requis de mob à l'instar des citrouilles-squelettes) ?

Merci :) .

Testé et désapprouvé... :cry:
Image
iletar
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2015, 23:32

19 janv. 2015, 00:13

Bonjour,
Du coup je me pose une question n'est il pas plus intéressant (pour un archer PVE) de faire un archer humain plutôt qu'un fois 2 ?
Il y a t'il un réelle gain à être fois 2 ?
Avatar de l’utilisateur
radionome
Messages : 34
Inscription : 08 sept. 2014, 19:27

23 janv. 2015, 07:54

En étant x2 tu gagnes une aura de soin non négligeable, et tu gagnes des niveaux sur ton template final.

C'est drôle, personne ne parle de l'océane qui est à mon sens une très bonne armure pour archer.

Si quelqu'un a un avis sur la céleste, ça m'intéresse.

EDIT: Je viens de tester la Céleste, pour le peu d'avantages qu'elle procure sur l'océane (+80 dps, +20 popos, + 50 esquive), la contrepartie n'en vaut pas la peine (-40 resist all, -28 CA, -350 max PV), se déplacer sur DS en Céleste est un vrai calvaire.
Image
Répondre