! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Antépal : kobold contre nordique lacérée

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Prea
Messages : 5
Inscription : 14 août 2014, 06:35

19 août 2014, 19:51

Orbe qui heal pour paladin je veux en savoir plus merci
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

20 août 2014, 08:21

Ce serait l'orbe radieuse dans sa version améliorée mais les infos sont encore incomplètes sur le wiki (=> probablement personne qui l'a)

http://neerya.wikispaces.com/R%C3%A9com ... nstance+BG


Bref, va falloir farmer cette instance un peu plus pour en découvrir les secrets :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

21 août 2014, 17:33

Je note ici les retours sur l'orbe pala.

Orbe radieuse parfaite.
Drop instance BlackGold + amélioration pour 40 points d'instance BlackGold.
Requis 200 force / 250 sagesse
+5 puissance lumière
+5 coup assommant
20% de chance de proc pour le soin.

Le soin est basé sur la sag et la puissance lulu dans le même ordre de grandeur que les sorts de soins à première vu.
Donc on va dire environ 1 pv pour 1 puissance ou 5 sag. Basé sur des tests compris entre 485 et 668 sag ainsi que 108 a 158 puissance lumière. On y ajoute un aléatoire de 10-20 de base.
Ça peut permettre d'avoir une approximation des soins donnés quand vous changer d'équipement.

A noté pour l’équipe technique une erreur dans le texte qui s'affiche quand on équipe l'orbe. Ça dit qu'il y a 20% de chance d'être soigné quand on se fait attaqué au lieu de : quand on attaque avec l'arme.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

20 oct. 2014, 11:18

Je vais me permettre de remonter le sujet vu que ça concerne des orbes de BG.

Les orbes paladins et antepal ont une puissance qui dépend directement de l'intelligence/puissance du personnage, en gros, moins le personnage à d'endu et donc plus d'int/sag, plus l'orbe va la soigner (ça déjà je tique ..).

La fréquence de déclenchement est assez élever avec 1 chance sur 5 de sortir un soin, avec donc le non sens d'offrir encore un soin aux classes les moins résistantes (on a déjà l'anneau de lien, l'amulette, les armures océane/kryte/dragon rouge ..).

En parallèle j'ai tester l'orbe en coeur de démon pour "tank", et vu si le wiki, les chiffres donne une probabilité d'activation de 2% (l'amulette de guérison est marqué à 6% ..) sur un sort qui rend 1% des pv boost pendant 10s. Autrement dis, vu le faible taux d'activation et sa très faible durée, elle est loin de s'activé en boucle.

Maintenant la valeur des points que cette orbe rend est assez ridicule, vu qu'il suffit de 2 soins de l'amulette de guérison pour rendre autant, et que ces soins ne sont pas cumulables quand on nous tape (contrairement aux armures, ou aux anneaux). Si on regarde les soins que reçoivent nos personnages dans certaines zones (gargouilles, écumes, loups ...) on vois passer par moment des + 1200 pv parce que le personnages a X% de chance de lancer le sort à chaque attaque ennemis. Cette orbe offrant une regen, qu'importe qu'on se fasse attaquer 10 ou 20x, elle s'active et rend son 1% par seconde.

Viens ensuite la très faible durée de cette orbe, 10s, ce qui fait qu'avec mes test, elle est souvent non active. En l'état elle ne sert pas à grand chose pour être honnête, et par contre ce qui est dommage c'est qu'il s'agit tout de même d'une orbe pour tank qui ne donne pas forcément plus de capacité à se régénérer qu'une orbe pour un non tank.

Si l'idée est de garder une durée d'activation et une probabilité faible, il serais préférable que la valeur du soin soit très largement revu (par exemple, pourquoi ne pas se baser sur la formule d'une popo de régénération?). Ou bien de prévoir une augmentation légère du soin, mais de la durée de celle ci.

En tout les cas, il faut bien garder en tête qu'on offre des soins à toute les armures low end, et pas aux grosse (300/350 end par exemple) et que cette orbe qui est purement défensive devrais permettre de compenser ça, mais que si ça marche via une régénération non cumulable, que celle ci soit correcte.

Pour la petite blague: un tank qui xp solo avec cette orbe et environ 4800 pv (un lvl 185 en 350 endu par exemple), va avoir une régénération de 480 pv quand elle s'active, un guerrier qui a par exemple choisi de monter 636 force et a le sort qui va avec, va régénérer 63 pv/8s pendant 5min ce qui va donner une régénération de 470 pv/min pour le guerrier sans condition d'activation. Donc si l'orbe ne s'active pas au minimum 2x, le tank regenera par exemple par plus qu'un low end (toujours sans parler des soins des armures ..).
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

20 oct. 2014, 15:41

Stop comparer des choses qui ne sont pas comparable...
Une amulette qui ne donne quasiment que les 6% de chance d'activation du soin comparé à une orbe qui monte une compétence et la CA de 15...
Comparez une orbe avec une orbe ou une amulette avec une amulette au moins.

Et si tu tiques sur le fait que les orbe pala et ante pal ont un soin en fonction de la puissance + stat c'est que tu n'as pas compris ce qu'était ses classes.
Monter la sag ou l'int et les puissance lumière et necro n'apporte que très peu a ses classes comparativement à la monter des autres stat pour toute les classes.
Un paladin, pour parler surtout de ce que je connais, ne peut se soigner que très difficilement en pvp par exemple et avec un soin assez pourri la plupart du temps. Parce que même si ça t'embête on est plus en 1.25 et les vitesses des armes implique que caller un soin entre les coups fait perdre en dps.
Sachant qu'en plus monter la sag ou l'int ne signifie pas forcément être plus puissant mais aussi et surtout être plus résistant en fait donc comme un tank. Le seul apport de puissance en montant ses stat se situe au niveau du choix de l'arme.Mon personnage étant l'exemple typique sachant que je n'ai que 365 force mais que j'ai monté la sag a 355 pour pouvoir porter une robe et avoir des bonus liés aux sorts et donc a cette stat (meilleur CA, meilleur soin, meilleur sag pour un jeu de coop) Évidement je l'ai fait en prévision du port d'une bonne arme mais à l'heure actuelle j'ai un personnage qui porte une arme qu'on va plutôt retrouver chez les tank et pas chez les low endu mais j'ai effectivement peu d'endu mais une haute sag et par cette orbe (et par ma capacité d'xp aussi) je suis récompensé du choix d'avoir monté ma sag. Alors qu'un tank va être récompensé de sa monté d'endu par d'autre aspect (plus de pv, guérison rapide, résistance et CA élevée)

Et donc non ce n'est pas un non sens d'offrir du soin à des classes basées sur la magie en fonction de celle ci.
Si tu as choisi de te tourner vers une optique non magique de la classe il faut aussi l'assumer.

L'orbe tank n'a pas que le soin, elle offre un boost à la compétence de guérison rapide ce qui implique donc pour les "tank" une regen invisible non négligeable et offre en plus un apport encore en CA que n'ont pas les autres orbes.
Et c'est la seule orbe qui offre une regen de soin en dehors de la bélier d'or qui n'a rien de comparable.

Et pour ton dernier comparatif (dont tu oublies d'ajouté que tu peux aussi avoir le sort en question avec uniquement 23pv/8s en moins entre un 125 endu et 350 endu du moment que tu as 300 en force ce qui va être le cas dans ton exemple normalement vu que tu parles de guerrier) sachant que l'orbe tank peut s'activer tout les 50 coups reçu (2%) sur une minute en prenant juste une attaque par seconde (pvp par exemple) elle s'activera 2x.
Pour faire plus clair sur 5 min le sort transe curative va offrir 2350 pv et l'orbe tank 2400 à 2880 pv, si tu reçois minimum un coup par seconde.
Et qu'on me sorte pas "Oui mais ça peut ne pas s'activer" parce que l'inverse et possible et ça peut donc s'activer plus que prévu théoriquement.
On se base sur les probabilités offertes par les chiffres par sur les hypothétiques manques de bol ou réussites.
Comparativement l'orbe pala donnera des soins pour un low endu haute sag de 150 tout les 5 coups ce qui fait 1800 en soins.

Mais encore une fois comparer des choses complètement différente ne sert à rien. L'orbe est de mon point de vu un apport de regen très appréciable pour ses classes et surtout une orbe qui faisait défaut.

Ce que je trouve le plus drôle, excuse moi, c'est qu'en dehors d'une classe qui n'aura pas 350 force et donc quelques limite avec la kobold et l'oeil caché, en tant que tank tu as la possibilité de t'adapter à la situation. Si tu trouves que les low endu survivent mieux à tel endroit alors prend une armure de Kryte ?
Tu vas me dire que comparativement tu vas taper moins fort et que choisir tank c'est dans l'idée de mieux résister qu'un low endu et bien oui c'est le cas. En ze un haute endu sera bien plus à l'aise qu'un low endu quoi qu'on en dise et d'en pas mal d'autre situation d'ailleurs. Et pour le reste il n'est question que de s'adapter en fonction de sa classe. Comme un archer sera plutôt tranquille contre certains mobs (troll, boue etc..) comparativement à un corps à corps et inversement dans d'autres zones.
Il faut arrêté de demander que le serveur s'adapte à sa classe mais plutôt s'adapter au serveur qui propose assez de diversité et zones pour que chacun puisse y trouver son plaisir.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

20 oct. 2014, 20:49

Alex,

Même si je suis d'accord avec pas mal d'arguments de ton post, je trouve le ton un peu agressif et je trouve ça dommage.

Pour avoir discuté avec Amael quand il testait l'orbe, je comprends tout à fait qu'il soit déçu. On nous a annoncé des changements pour aider les tanks à...tanker et au final on a quoi si on regarde depuis l'arrivée du DS :
_ Des armures à 50, 160 et 190end avec des variantes par classe, du heal ou de la régen mana
_ Un up de l'armure bélier d'or
_ Une armure 400end qui, dans sa version spécialisée, n'apporte ni régen mana ni heal (oui, elle a de la guérison rapide, on doit le dire pour être tout à fait complet)

A côté de ça, on a une nouvelle orbe qui demande 320end (sympa pour les 300end je dois dire...) et qui, au final, n'apporte quasi rien à notre capacité à tanker. Au vu des échos d'Amael, je ne suis même pas convaincu que cette orbe m'apportera un réel + sur Istralia (xp aux larves ou au ss) tant son heal est ridicule...

Que l'on doive choisir entre une spécialisation 100% tank et un peu de DPS : je suis à 200% pour, j'étais tout à fait prêt à abandonner mon orbe qui boost ma puissance magique pour cette orbe de régen pv (parce que magie de sang, mine de rien, sur un 400end, ça fait un mal de chien donc c'est un choix qui pourrait se faire par confort) mais là, c'est entre un boost de puissance correct et un boost de régen assez ridicule que je dois choisir : c'est dommage.

Maintenant, essayons d'être constructif (sans abuser non plus hein) : on peut agir sur 3 paramètres : fréquence d'activation, durée et %age de heal.

Vu qu'on est sur un item qui a un effet dans le temps, je laisserais la fréquence d'activation telle quelle.
Au niveau de la durée : 10sec me semble vraiment court, les gants instance RD ont un buff de 15 secondes qui me semblerait être une bonne base.
Pour terminer, le %age de pv's soignés (1% des pv's boostés chaque seconde) ça nous fait donc sur une Istra full buff (avec une béné externe) du 67 pv/seconde c'est peu mais j'avoue que monter plus haut serait vite très puissant mais si on parle d'un item endgame pour vraiment tanker, n'est-ce pas un peu le but ? Par contre, je doute que dépasser les 1,5% soit une bonne idée :)

Conclusion :

2% de chance d'activation : me semble logique
10sec de durée : me semble un peu court => 15sec ?
1% des pv's boostés/seconde : en solo c'est peu, en groupe ça peut vite devenir beaucoup... 1,5% me plairait beaucoup mais j'ai peur que ça soit trop.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

20 oct. 2014, 21:51

Le renouveau des tanks devait se profiler avant la revue du DS, sauf qu'au vu des crashs ZE et d'autres paramètres, nous avons été contraints de bosser uniquement sur cette refonte, nécessaire.

La refonte de certaines armures n'est pas abandonnée (à part si Tarmo en décide autrement, mais je ne pense pas), il faut juste être patient. Il avait prévu des choses au sujet de cette orbe, comme probablement en baisser un peu les statistiques.

Soyez patients. Nous nous sommes pas encore une entreprise. Peut-être un jour... :idea:
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

20 oct. 2014, 22:49

Kiruto a écrit :Le renouveau des tanks devait se profiler avant la revue du DS, sauf qu'au vu des crashs ZE et d'autres paramètres, nous avons été contraints de bosser uniquement sur cette refonte, nécessaire.

La refonte de certaines armures n'est pas abandonnée (à part si Tarmo en décide autrement, mais je ne pense pas), il faut juste être patient. Il avait prévu des choses au sujet de cette orbe, comme probablement en baisser un peu les statistiques.

Soyez patients. Nous nous sommes pas encore une entreprise. Peut-être un jour... :idea:
Aucun souci pour le délai du renouveau, c'est bien logique : c'est la stabilité qui peut garantir le succès de Neerya (dans un premier temps). Maintenant, concernant l'idée de baisser les prérequis, à part les aligner sur une armure, je vois pas trop l'intérêt. Son plus gros défaut, aujourd'hui, c'est qu'elle ne sert à rien ou presque :s
Répondre