J'étais parti pour faire comme toi au début (DS n'existait pas) et j'étais encore en centaure il y a peu (lvl 196)
C'est très inconfortable et c'est risqué partout ; il faut que ça corresponde à un style de jeu qui te plait.
Le début sera difficile, tu taperas comme une moule amyotrophique et un jeune sorcier tombera le premier monstre à coté de toi en 3 coups pendant que tu t'emmerderas avec une 15aines de flèches si tant est que tu touches chaque coups ! Alors certains dirons "le manaaaa" et je répondrais "il en manquera moins que toi du mana le bougre".
Voilà, tu n'auras pas de pvs, pas d'endu donc, pas de force pour tes potions, ton taux sera pas faramineux, tu seras faible partout partout pendant looooongtemps ! pas de CA, pas de resist, dégats très faibles en pvm et comme tu peux pas les tanker tu devras courir courir et trouver des abris, ou battre en retraite et recall pour revenir car il est pas toujours possible de les faire un par un. Une fuite de mana et tu dis adieu à tes protects.
Mais, rassure toi, les récents changements sur le serveur ont fait que tu galèreras pas tant que ça coté accessibilité des items (qui sont à bas requis pour l'archer), facilité d'obtention de la centaure depuis le patch, et xp de groupe. En bref, tu arrives au bon moment.
sache que ta centaure donne les bonus max uniquement à 100endu, elle vient de perdre récemment 7 de CA si je ne m'abuse, 5 de resist feu et 10 puiss terre.
Je te conseille donc :
- bouclier fantôme sur ton anneau l'histoire d'avoir un complément de CA
- une endu à 60 pour les bracelets des enfers et tes pvs, puis tu peux monter doucement à 100 par palier de 20
- full force sur l'anneau de lien pour compenser ou un mélange Dext/for
- TA ou CP sur l'anneau fonction du type d'arc que tu choisiras (rapide ou lent)
- puissance terre pour ton enche sauf si tu t'en fous
- maximise ton esquive tant que tu peux et monte ton archerie tant que tu loupes
- ne te jette pas sur TA, et privilégie la montée de tes arcs
optique tardive : 2 voies possibles après la centaure qui est un point de départ commun pour tout archer
- la voie du léger (avec ou sans endu) vers la nordique légère et des arcs à haute dext - tu tapes tu cours
- la voie du lourd (avec endu donc : 140 kryte, 160 DG rouge, 190 prismatique, etc...) si tu veux du confort au détriment de tes dégâts - tu tapes tu encaisses, tu bouges pas, au final vu que tu cours pas tu tues plus vite...
et donc non, je ne pense pas qu'à haut lvl la centaure soit viable, je viens de l'abandonner et pourtant je l'ai gardée tant que j'ai pu.
il manque selon moi une 3e voie, ni légère à poil ni lourde en métal mais une vraie à mi chemin en cuir moyenne endu - en attendant que cette armure naisse ailleurs que dans mon esprit, voilà tes choix !
concernant le 114 intel c'est bien, le 118 pour forteresse est inutile vu le gain du sort ; pourquoi ne pas grimper à 120 alors pour avoir + de mana à ce compte la ? mais tu peux d'autant qu'il existe une rune pour modifier ce sort maintenant
à 65 sag, tu peux apprendre cocon de la nature qui peut t'apporter un petit complément de CA car en archer chaque point de CA compte
le sort de résistance au feu :
obligatoire (la dernière zone est un volcan et des drakes peuvent te renvoyer des dégâts en feu)
faut avant tout que ça te plaise bien sur ! voici 3 liens : le persorama et les présentations orientées des différents archers (y a pas tout mais ça peut t'aider) sur l'ancien et le nouveau wiki
tu verras en option un mage archer (et pas un archer mage) et si t'es patient il y aura certainement un archer orienté sagesse dans l'avenir comme ça a déjà été évoqué.
http://www.t4c-neerya.com/persorama.php
http://neerya.wikispaces.com/Classe_archers
http://wiki.t4c-neerya.com/doku.php?id= ... ons:archer
je le répète mais il faut que tu fasses ce qui te plait même si c'est plus difficile car j'ai vu beaucoup d'archers commencer puis arrêter, reroll ou autre...
edit : te relisant je vois que tu parles de l'oracle ; réfléchis bien car humain n'est peut-être pas un mauvais choix en archer, jette un œil aux capes (et à petit lvl la cape de résistance aux sombres pouvoirs peut t'emmener trèèèèèès loin)