! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'AOE du SS : dégats maximum

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

01 oct. 2014, 16:51

Draxiar a écrit :
- Inaccessible à bas lvl :
Le SS reste inaccessible à bas lvl, constat fait pas plus tard qu'hier avec un groupe que Baltazar a formé (lvl 150 environ) et ce fut un echec total. Faux, mais pas spécialement envie d'en débatre j'ai rien à prouvé si ce n'est rectifié le fait que ce ne soit pas accessible à bas lvl

- le refus de poison pour un CAC est cause de refus :
Effectivement ce constat a été fait mais devine sur qui ? des GB de ton temps donc.... Faux ayant du batailler pour pouvoir faire un SS sans poison, et pas à cause des soit disant GB. J'ai pris la peine d'apprendre les sorts alors que je n'y vais qu'une fois tout les trois mois et encore. Et franchement ça me gonfle, mais voilà j'accepte...

- - la constance de l'xp fournie par le SS comme un robinet ouvert face aux temps morts d'une ZE et à sa difficulté irrégulière fonction de la compo :
Woaaa je pex a 250m/h voir 300m/h dans un beau jour quand un mage en fait autant sur DS..., c'est vraiment un robinet en or.... mais dit moi, a ton époque comme tu le dis si bien, c'était pas pareil ? ...... Non ce n'était vraiment pas pareil du tout.
Et non je ne suis pas un GB, je suis lvl 175 mais j'ai joué par le passé et clairement ça n'a rien à voir avec maintenant.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

01 oct. 2014, 19:48

Ce débat tourne en rond et dévie complètement du sujet d'origine... Pour les rendements, les seuls personnes qui pourraient nous donner un avis éclairé sont ceux qui l'ont réellement farmé à travers les époques... (un Nestea par exemple).

Maintenant, mon avis sur la question est assez simple : aller au SS m'amuse pas plus que ça mais vu mes persos, l'xp y est très intéressant (2 zoneurs) => j'évite d'y passer un temps inutile (qui augmente les risques) => oui j'optimise le groupe quand j'y vais (càd en moyenne 3-4h/mois) et ça me semble tout à fait logique.

On parle quand même d'une époque (aujourd'hui) où il y a plein d'autres choses très sympa à faire pour xp => le SS pexe un peu mieux mais est chiant => pas grand monde qui y va au final.
Certains persos font des choix qui ont un prix (Borsk et sa volonté de n'avoir aucun sort par exemple) : c'est tout à leur honneur mais ils ne peuvent pas reprocher à des joueurs de faire le choix inverse : celui d'optimiser au maximum leur xp pour atteindre plus facilement le lvl qu'ils visent.

Après, comme déjà signalé, selon la personne et ses relations avec le groupe qui ss, je suis certain que des exceptions seront faites facilement.
Avatar de l’utilisateur
Draxiar
Messages : 27
Inscription : 01 oct. 2014, 15:19

01 oct. 2014, 20:54

Completement d'accord avec le discours de Istralia.

Après quand j'entends des arguments du genre : le SS est une vache à lait niveau XP, je me permets de critiquer et d'objecter cette affirmation qui n'est pas la réalité.
Je suis sur le serveur depuis un certain temps déjà et j'ai passé la majorité de mon temps a pex sur le SS en ayant jamais atteint le lvl 180 encore, que se soit sur Draxiar ou Akroma. Mon seul coin ou j'ai pu évolué rapidement était en ZE ou j'ai passé beaucoup d'heure. Quand j'entends parler d'xp facile sur le serveur je ris un peu jaune car même avec mon temps de jeu qui est assez large je reste très loin des 190+ qui peuvent avoir un temps de jeu beaucoup plus important que moi (donc mérite leur lvl) ou ceux qui sont sur le serveur depuis plus longtemps.

Pas la même notion de l'xp facile que certain je pense...
Image
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

02 oct. 2014, 01:22

Nemerian a écrit :Je vois 2 époques :

- du SS rare car grosses difficultés à ramener un mage
- puis encore + rare par la suite car nécessité de 2 prêtres
- inaccessible à bas lvl
- des tapeurs qui prenaient des armes rapides pour augmenter la fréquence de coups et donc des adds sans trop perdre sur le taux
- des archers qui prenaient des carquois magiques pour multiplier par 2 le nombre de coups apportés au SS (pour les adds encore)
- des gens qui cherchaient la meilleure bene, du jambon qui s'échangeait avant le SS, des gemmes de béné qui se prêtaient, des béné qu'on relançait quand elles étaient pas assez bonnes, tout ça pour atteindre le max max pv possible et optimiser sa survie
- un zoneur qui était aussi le flécheur et qui gardait l'or en général compte tenu de la pénibilité et du risque + important ou qui se faisait aider selon la compo (mais pas par un prêtre qui soigne ce qui conduit à un accident ni par un tapeur) - sans être un critère de recrutement ni la condition sine qua non pour lancer une session, un seul suffisait
- des annonces sur le main qui n'aboutissaient parfois pas
- on râlait pas pour le hors range, ni dans un sens ni dans l'autre car le hors range est une étape transitoire et tout le monde y passe
- taux moyens qui pouvaient s'envoler par chance sur un groupe efficace le temps d'une session mais relativement nivelés car on y voyait beaucoup de tapeurs et l'opti n'était pas recherchée : le seul critère était d'avoir de quoi y survivre...
Epoque bénie de Neerya! *nostalgique* :roll:
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
superzeros
Messages : 12
Inscription : 30 sept. 2014, 22:35

02 oct. 2014, 10:48

Bonjour à tous(tes), Merveille ici.

Je lis à répétition que les annonces pour le SS sont rares, pas vraiment en fait, ces derniers jours Rendel et moi (par exemple) avons essayé à maintes reprises de monter des groupes, sans succès puisque les heals se font rares et les gens ont peur du risque.

Evidemment ce n'est peut-être pas motivant de se dire "argh, un groupe monté par des noobs", mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on perfectionne : Par les échecs.

J'aime découvrir par moi-même comment gérer tel ou tel donjon, tel ou tel boss, au fil des différents jeux. Et c'est un fait, pour un groupe 120-150 on tiendrait peinard à 3heals/1-2flécheurs/2zoneurs.

Si aucun essai n'a duré assez longtemps pour se faire une réelle idée de la moyenne d'exp, je reste sur cette idée : Ca m'amuse bien plus que taper des rats pendant 4 heures.

Je regrette de n'avoir pas repris T4C plus tôt et d'avoir suivi l'évolution des maps/boss/mentalités :D

Bref je ne baisse pas les bras et aujourd'hui encore j'essaierai de motiver du monde pour pex là-bas !!!
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

02 oct. 2014, 11:37

Non Istralia, le sujet ne dévie pas du tout bien au contrainte ; ce topic est là aussi pour les GMs, pas que pour croiser nos visions divergentes du SS car si j'ai bien pigé le truc, il sera réformé dans un sens ou dans un autre et il était taxé de "pas fun" et "vache à lait" (et ce ne sont pas mes mots) - L'aoe et la mécanique sont en rapport direct avec les taux et c'est LE critère principal du SS pour l'équipe me semble t il car ces paramètres décident actuellement de qui et combien
Istralia a écrit :...avis éclairé sont ceux qui l'ont réellement farmé à travers les époques... (un Nestea par exemple).
Heu c'est une blague ? ça ! ça s'appelle botter en touche ! sacrée belle touche...
Moi aussi je peux faire ma liste ?


Ensuite Draxiar, si tu vois du futile ou une absence de sens dans mes propos c'est que tu lis avec ton prisme qui te fait lire autre chose que mes mots et là je peux pas me corriger car il faudrait que je paraphrase tout mon post pour dire la même chose donc je rejoins Alex

ahhh et puis merde....
Draxiar a écrit :- Inaccessible à bas lvl :
Le SS reste inaccessible à bas lvl, constat fait pas plus tard qu'hier avec un groupe que Baltazar a formé (lvl 150 environ) et ce fut un échec total.
Alors si tu lis un peu plus loin dans mon post, tu verras que je dis que le lvl bas seuil a diminué et le lvl moyen a augmenté ainsi que la population de cette tranche ! donc lvl bas de l'époque est différent de lvl bas de maintenant - c'est logique, si la majorité pexe + vite et se stuffe mieux rapidement - avant, avoir accès au SS était comme un seuil, un cap à passer. J'encourage donc tous les bons observateurs à sortir de leur silence et à venir confirmer qu'on ne pouvait pas aller au SS avant un sacré moment et qu'ils auraient vendu pères et mères pour y avoir accès à des lvls aussi faibles.
D'ailleurs pas plus tard qu'hier, je lisais des gens sur le main former leur groupe 120-150 et c'est pas la première fois

Draxiar a écrit :- puis encore + rare par la suite car nécessité de 2 prêtres :
Pourquoi aujourd'hui on a besoin que d'un prêtre ? ....
ffffffffffffffffff............. AVANT il en fallait qu'un ! (cf : premier bloc de mon post d'avant qui se réfère à "avant") et oui quand il a fallu 2 prêtres ben ya eu encore moins de SS - mais bon, je parle d'un temps peut être qui me disqualifie vu que je porte pas le nom d'un jus de fruit ( ;) Istra )
Draxiar a écrit :- des annonces sur le main qui n'aboutissaient parfois pas :
Je te rassure, aujourd'hui aussi aucune annonce en cc main n’aboutit....
On a pas le même avis, et je vais pas faire de statistiques si ce n'est insister sur les grandes difficultés à former un groupe de l'époque - mais la population augmentant, il est normal que je vois ces groupes se former + facilement, simple observation sans jugement
Draxiar a écrit :- le refus de poison pour un CAC est cause de refus :
Effectivement ce constat a été fait mais devine sur qui ? des GB de ton temps donc....
Que je comprenne bien, il s'agit de "punir" ce que tu considères comme GB, toi qui venait téter avec Akroma dans ces groupes... ? Donc si un joueur issu de cette époque refuse d'employer le poison pour optimiser il se voit refusé ? et on garde comme dit Istra que celui qui refuse mais qui est petit et qu'on aime bien ? Je sais pas, ça me laisse perplexe, j'aurais du demander à te dégager à l'époque car tu ne constituais aucune valeur ajoutée au groupe, on avait pas besoin d'un 3e heal ! ça me fait saigner des yeux de lire ça...
Draxiar a écrit :- un caractère industriel vu les taux et les tactiques expliquées :
J'ai campé le SS pendant 4 jours non-stop et je suis régulièrement passer voir le SS tout au long de mon lvling et c'est rare de voir un groupe xp. Crise économique de l'industrie on dirait....
On doit pas jouer aux mêmes heures, je vois tjs un groupe se monter quand je viens, matin midi ou soir
Draxiar a écrit :- la survie à bas lvl Vs rentabilité :
Gnéééééééééé ?
Dois-je lire ta remarque avec la voix des guignol pour notre président ?
= survie facilité ou accessible vis à vis d'une proportion très importante de gain qui te fait gagner 10-20% en moins de 10min (vanté ci et là régulièrement par ces "petits" qui échouent comme tu dis, ou ces "petits" que j'ai rêvé d'avoir vu y aller ou d'avoir invité à l'époque ! Non même si sur une vague il décède, qu'est ce qu'il s'en cogne....

Draxiar a écrit :- la constance de l'xp fournie par le SS comme un robinet ouvert face aux temps morts d'une ZE et à sa difficulté irrégulière fonction de la compo :
Woaaa je pex a 250m/h voir 300m/h dans un beau jour quand un mage en fait autant sur DS..., c'est vraiment un robinet en or.... mais dit moi, a ton époque comme tu le dis si bien, c'était pas pareil ? ......
SS = robinet, quoi que tu en penses et oui le mage fait bien son beurre solo (ce qui rejoint ma première ligne qui parle des difficultés à trouver le zoneur à l'époque) et il multiplie par 3, par 4+ sur le SS
Excuse moi du peu, ta cuillère qui dépasse de ta bouche est seulement plaquée or pardon votre maaaaajesté, je vais vous en apporter une en or massif !
A mon époque si je voulais dépasser le 80M/h c'était à se faire une tendinite donc même hors range, quand des mecs sympas au SS me faisaient une place, j'y allais et je me la fermais


hier donc, encore une fois j'ai vu des annonces passer pour former du 120-150 et ça se formait pas (mauvaise tranche horaire aussi)
j'ai demandé pourquoi discriminer autant de gens pour un SS (car on optimise pour sa survie hein ? pas pour le taux hein ??? hein ? hein ? ouiiiiii :) )
et on me dit : c'est pour motiver les gens, si ya du gros, le hors range va faire perdre toute rentabilité, on va pas se déplacer pour "rien"
alors je pose la question : et si à l'inverse un 170+ vous invite ?
rep : on y va !!!
et je rajoute : et si un 190+ vous invite ?
rep : on y va !

CQFD comme on dit : le SS a bien changé, c'était une vache à lait, ça "lait" toujours !
et la grosse différence avec maintenant, c'est qu'avant on partait quoiqu'il arrive du moment qu'on avait de quoi invoquer, zoner, soigner et que et là la vision moderne industrielle rajoute quelques paramètres :

le lvls, la tranche, le passe droit du copain, le nombre de zoneurs, le nombre de poisonneurs (différents du zoneur) que sais je encore ?

oui Merveille c'est tout à ton honneur de faire le job de former des groupes :) mais comme ça tu peux lire ce que c'est et ce que ça a été, n'en déplaise à Draxiar/Akroma

allez petite colle pour la fin : quel est le point commun de ces méchants qu'il faut punir ?
rep : ils ont un perso !
ils n'ont monté leur 2e que sur le tard, post DS/ZE
Damoclès, c'est toi aussi qui te sentait noob au 165 ? (de ta propre bouche) - moi j'avais pratiquement terminé mon perso à ce lvl la et j'en avais qu'un
Tu peux rire jaune Draxiar, mais beaucoup ont 3, 4 persos maintenant tous dans la même tranche, et 30G+30G+30G je te laisse deviner combien ça fait et ce que ça donne au final en à peine quelques mois
pour avoir monté un 175, j'affirme qu'il est plus facile de monter 4x175 qu'un seul 195, sans parler des reroll bis
Ce qui permet à Alex par exemple de pouvoir parler de son expérience sans être taxé de GB ni boire de jus de fruit à l'aspartame ;) (sans rancune Nestea, je blague)
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

02 oct. 2014, 12:18

J'ai rien de plus constructif à dire. Alex dit "faux", merci. Nem est TRES clair et factuel au possible à chaque fois, merci merci.

Non mais sérieux ? vous connaissez qui en GB qui vous raconte autant de m***** *hum* trucs faux sur ce qu'a été le SS et la soit disant mentalité de m***** *hum* sectaire des GB (qui furent des noobs à qui d'autres GBs leur taxaient une chtouille d'xp aussi fut un temps. *prend le risque de se répéter, Celwen n'est pas née lvl 190+*) ??

*part en shootant son cailloux devant elle, quelque peu dépitée et fatiguée d'autant de débat à la noix sur des bases tellement fausses !*

EDIT : Pardon, je ne suis pas "quelque peu dépitée et fatiguée", je suis atterrée et franchement dégoûtée de lire certaines choses, notamment celles pointées par Alex et Nem.

EDIT 2 : Merci aux rares personnes qui ont bien voulu accepter Cel dans un groupe, même si c'était finalement pas possible à mon arrivée... Mais là encore, j'ai bénéficié d'une accointance bienveillante d'un ami hrp lvl 140. C'est triste, vraiment.

2nième EDIT :
Nem a écrit : L'aoe et la mécanique sont en rapport direct avec les taux et c'est LE critère principal du SS pour l'équipe me semble t il car ces paramètres décident actuellement de qui et combien
Quand on parle de faits, démontez-moi ça, pour voir quelles sottises vous viennent en tête. Ok je provoque, désolée... mais FFFFFFFF à la fin... :(
Dernière édition par Celwen le 02 oct. 2014, 13:06, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sortune
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2014, 12:11

02 oct. 2014, 12:24

Jvais donner mon avis à mon tour.

Certes, je fais parti de ces nouveaux, ceux qui n'ont pas connu les différentes bétas, ceux qui n'ont pas connu l'exp solo à 500M/h sur GH, ceux qui n'ont pas connu les différentes versions du SS, ceux qui n'ont pas vu arriver de nouveaux objets, ceux qui n'ont pas eu de reroll de points, ceux qui ont toujours vu le volcan scaler à 8 max.

BREF, mon avis vaudra ce qu'il vaudra :
- Je me souviens pendant ma montée de niveaux avec Sortune (Prêtre Lumière), on m'avait dit qu'à partir du lvl 130 je pouvais faire du SS. Et au final, c'était vrai ! Il fallait bien un autre gros prêtre solide et cela passait pas trop mal ! (Et je dois avouer un certain sentiment de fierté lorsqu'on tenait un groupe très efficace à 2 healers entre 150-155.)
- Au final, les derniers lvl de GH ont été longs (pour tout le monde.. 5G4 xp total à atteindre) et ca s'alternait entre 160/170+ M/h solo et 300+ M/h au SS (range). C'était vraiment génial, faut l'avouer.
- Puis, le SS était devenu le bon petit spot d'exp non plus pour monter vite et accéder à DS, mais juste pour avoir la meilleure rentabilité d'exp possible. J'ai tourné à mon maximum à 500M/h (sans parcho), mais je me basais plutôt dans les 400M/h de moyenne juste en soignant.
- Par contre, plus le niveau du groupe montait, et plus on avait des problemes. A cause des risques. Par 2 fois, il nous est arrivé le problème que vous connaissez du "on peut plus faire de sorts ni boire de potions, mais les monstres peuvent nous tapper". La réponse de Druss a été que : "Personne d'autre ne s'est plaint à ce moment là, donc le problème vient de vous". Bon, soit. Dès ce moment là, notre groupe (et surtout nos casters) s'est mis à privilégier l'expérience solo et sans risque plutôt que l'expérience risquée (et très punitive à haut niveau) du SS.
- Donc, depuis ce moment là, plus d'exp SS pour moi. Juste des kills, et ca me va amplement. Il y a de nombreux moyens de faire de l'expérience ailleurs, et même si c'est pas aussi rentable, cela devenait trop risqué. Et puis au final, arrivé à ces hauts niveaux, il faut que les gens bash pour xp (ou attendent la ZE pour monter plus facilement). Mais les hauts levels sont et seront toujours ceux qui font de l'experience, ca monte pas AFK nexus c'est sur (enfin je crois).

Pour Merveille : C'est une très bonne chose ce que tu fais. Le SS nouvelle mouture semble être plus compliqué pour faire de l'expérience. Juste le fait de perdre le focus lors de la TP, ca devient compliqué. Après, rien n'empeche de faire des kills !
Avatar de l’utilisateur
Mescal
Messages : 35
Inscription : 12 févr. 2014, 15:23

02 oct. 2014, 13:07

Merci Alex.
Merci Nemerian.
Merci Celwen.

Ça m'évitera de sortir ma grosse diplomatie pour dire ce que vous avez déjà dit.
C'est toujours pareil. Quand (et j'ai fait du SS une semaine sur ces 3 derniers mois) je fais du SS, si tu propose un groupe, personne refuse (sauf Selandra :twisted: ).

Quand les même mecs font du SS, qu'ils m'invitent pas, normal, j'comprend, malgré mon super charisme et ma bonne humeur constante. Je comprend. Mais qu'ils refusent des gens, sous prétexte de niveau, ou de non poison... Qui c'est qui parlait de rire jaune ?
J'vais même pas répéter ce qui à déjà été dit, j'me rappelle juste de mon premier SS, atomisé par le range, je faisait du 100/h, et j'était carrément content.

Pour reprendre le refus du SS, cause de taux, cause de range. Et puis quoi? Continuons dans la même logique. Adaptons ça partout, pourquoi pas à... la ZE ? Maintenant, une gueule qui ne reviens pas, un template qui est pas rentable, un mec qui fait baisser plutôt qu'augmenter le taux, dégageons le. C'est tellement normal d'optimiser le taux d'xp ? Non ? Hein ? Allez ? Parce que moi, si on fait ça, et même sans prendre poison pour faire du SS, j'vais vous dire un secret. Je vais y gagner de beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Sortune
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2014, 12:11

02 oct. 2014, 13:29

Mescal a écrit :Pour reprendre le refus du SS, cause de taux, cause de range. Et puis quoi? Continuons dans la même logique. Adaptons ça partout, pourquoi pas à... la ZE ? Maintenant, une gueule qui ne reviens pas, un template qui est pas rentable, un mec qui fait baisser plutôt qu'augmenter le taux, dégageons le. C'est tellement normal d'optimiser le taux d'xp ? Non ? Hein ? Allez ? Parce que moi, si on fait ça, et même sans prendre poison pour faire du SS, j'vais vous dire un secret. Je vais y gagner de beaucoup.
La grande différence est que le SS est pour un groupe fermé, à 8 personnes max (comme un groupe pour volcan-ouverture tour). Dans celui-ci libre à toi de faire tes préférences ou autres. Si le groupe se forme pas, yen aura bien un autre pour y aller, c'est pas le soucis. Si tu vexes un autre joueur en ne voulant pas le prendre, tu assumes et voilà tout.
Les groupes restreint pour volcan-xp dans la journée sont d'ailleurs comme ça. J'ai déjà vu des gens se faire refouler parce qu'ils auraient été "inutiles".

Pour la tour, c'est déjà plus compliqué de "filtrer". Et puis c'est pas la mentalité, heureusement.

Et je remarque aussi que les sujets finissent toujours par tourner en "Anciens joueurs / GB" contre "Nouveaux joueurs / Noob", ca commence à fatiguer hein ! :p
Répondre